Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]

Aller en bas 
+14
Alenor
Kurtis Koban l'Usurpateur
Torin
psxsp
Slayne
Aust
Lahad
Fëanáro Númenessë
dark35
Faelivrin
Asaraï
arckal
Arrm
Llomarin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:52

arckal a écrit:
En scrorched brown ? Sa fait la terre par rapport à en bas.
Est-ce que tu pourrais décoder ?

Citation :
Citation :
que l'élementaire d'eau
Là, le truc c'est que quand on voie le "rouge", on pense plutôt à un élémentaire de feu, avec son pote d'eau et un autre de....
Le rouge est bien un élémentaire de feu, oui. Je suis pas sûr de te suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
arckal
Seigneur
arckal


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Arckal draïch en pleine tête
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:30

Bon je vais m'expliquer, il y a l'élémentaire de feu, d'eau et d'autre, mais tous dépende de la terre qui pourrait être symbolisé par la boule, après je sais pas si c'est ce que tu voulais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:48

Vu qu'on a quand même des couleurs bien différentes, je pense qu'utiliser une teinte "passe partout" serait d'assez bon goût.
Selon moi, tu ferais bien de peindre cette boule en blanc ou en noir ( pourquoi ne pas finalement tenter ton effet marbré, là )
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:56

Moi je le peindrais en blanc ce globe.

D'abord c'est une couleur passe-partout comme le dis Lahad et de plus cela fera ressortir les 4 élémentaires.

Si tu veux en plus une raison "fluff" (j'ai pas trouvé d'autre mot...) pour le peindre en blanc : vu les 4 élémentaires gravitants autour du globe, il faudrait une couleur de neutralité pour celui-ci

le blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:15

J'ai vu dans un WD, un gars de eavy metal avait reussi a obtenir un effet nacre, en gros c'est du blanc, un peu gris par endroit avec du vernis pour faire briller.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:28

Merci de vos conseils.
Je penses que je vais peindre l'orbe en blanc en essayant un effet marbré (merci à dark35 pour la technique, je vais essayer).
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:13

Entre temps, j'ai plus ou moins fini les Gardes maritimes.
Il ne manque que les boucliers, la bannière, et pour certains, l'épée au fourreau.

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1546mt3.th

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1547vl3.th

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1548eg9.th

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1549ac2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:25

Avant d'entamer les critiques sur la peinture, il y a une chose que tu dois absolument faire avant d'entamer une figs, c'est l'ébarber, là, c'est l'horreur, ça saute directement aux yeux et ça nuit au travail réalisé sur ces n'elfes.

Ensuite côté peinture, ça m'a l'air assez granuleux, la sous couche peut-être? Et pour ce qui est du traitement, bha, ya pas grand chose à critiquer, c'est des applats ^^ (ceci dit, j'aime beaucoup les cheveux de ton n'elfe du premier rang, c'est bien chouette :thumright: )

Cordialement, Tyrion XD
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Seigneur
arckal


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Arckal draïch en pleine tête
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:09

Bien, ben il y a un bonne effets d'ensemble, le casque est peut-être un peu vide, mais je peux pas bien y voir, la page s'ouvre pas chez moi (p***** d'ordis, p***** d'internet, p***** de monde, de forum de lit tout durs. )**ennuie**
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:00

Une armée bien sympa sur l'effet général! J'aime bien même si la peinture est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:53

Un an après, la suite XD

Voilà donc ma magicienne finie (sauf pour le flocage) :

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1801ge4.th

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1802vd8.th

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1803va5.th



Et le deuxième char de Tiranoc. A lui aussi il ne manque que le flocage, et ça manque cruellement XD

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1804yf5.th

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1806jg8.th

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Dscf1807sx5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:23

Tu t'est beaucoup amélioré en un an! Mais j'ai quand même des critiques :
-pas assez de teintes différentes de bleu.
-pas assez d'éclaicissements pour le blanc, il faudrait plus le travailler
-pareil pour le bleu

Je vais rien dire pour le flocage : 1 quart de mon armée l'est! **laugh*
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:03

Bon je n'ai pas lu ce topic oublié de bout en bout (la grooooooooooosse flemme **siffle**) et je vais donc me contenter de critiquer la peinture de ton mage qui en passant est laaaaargement mieux que les lanciers (je croit même que les miens (qui sont les premières figouz que j'ai peintes) sont mieux sans vouloir te vexer **siffle**).

Alors cela se résume en ces quelques points :
- peau et tissu trop crayeux : quelques couche diluée devraient lisser le rendu
- les ombrages aussi bien sur le mage que sur les chevaux du char sont trop bruts : un dégradé supplémentaire devrais, je pense, atténuer cela et les rendre plus naturels (cela de la part de quelqu'un qui n'a jamais réussit à obtenir un ombrage satisfaisant sur du blanc **sac**).
- Un petit coup de vernis brillant (si tu en as bien sûr) donnerait un aspect plus naturel aux pierres.

Voilà tu as de quoi t'occuper !

Knur' (modeste peintre qui donne des conseils de pros XD)
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Seigneur
arckal


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Arckal draïch en pleine tête
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:07

Plutôt d'accord avec les autres, les nuances de bleu ne ressortent pas assez, le blanc lui fait très plat sans aucun relief et quand on voit qu'il recouvre une bonne place sur ta figurines ça pique un peu les yeux.

Ton char est très beau mais la peinture du bois n'est pas assez travaillé, la roue mériterait plus de travail, et la peinture est trop uniformisés entre la roue et le chassis, les arc et la hampe de la lance.

arc', au fait ta arrêtais ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:01

Merci à tous pour vos commentaires.

arckal a écrit:
Plutôt d'accord avec les autres, les nuances de bleu ne ressortent pas assez
Sur la magicienne il y a de mémoire au moins cinq couches de bleu quand même, mais après réflexion, une ou deux de plus auraient rendu le dégradé moins violent, j'avoue.

Citation :
le blanc lui fait très plat sans aucun relief et quand on voit qu'il recouvre une bonne place sur ta figurines ça pique un peu les yeux.
J'ai compris le message, je vais y faire attention à l'avenir.

Citation :
Ton char est très beau mais la peinture du bois n'est pas assez travaillé, la roue mériterait plus de travail
Hum, c'est pas faux. Mais j'ai peint le chassis et l'équipage l'année dernière, je n'avais pas envie d'y retoucher.

Citation :
et la peinture est trop uniformisés entre la roue et le chassis, les arc et la hampe de la lance
Certes. Le problème c'est que faire des teintes différentes aurait cassé un peu "l'unité" de l'agencement des pièces les unes aux autres. C'est donc un choix à faire.

Citation :
au fait ta arrêtais ton blog.
Disons que j'ai la flemme et que je n'aime pas trop skyblog.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:25

Puisque moi non plus je n'ai pas lu tout le poste, je me contenterai également de critiquer uniquement la magicienne et le char.

La magicienne:

Tout d'abord je vois que tu as du goût pour les belles figurines... Selon moi une des plus belle de la gamme actuelle et qui présente de nombreuses possiblités lors de la peinture. De quoi s'amuser donc!

- pourrais-tu nous montrer une photo ou tu auras réglé le foyer sur le visage de l'elfe? Parceque là je ne sais pas voir le travail réalisé sur la peau. Trop flou...

- quel type de sous-couche utilises-tu? L'effet crayeux et granuleux est peut-être du à cela: mauvaise qualité de bombe, fin de bombe, bouchon mal épuré avant utilisation ou après la précédente, ...

- le blanc pêche un peu... mais je t'avoue que c'est ch.... de peindre le blanc (et me voilà EN ^^). Par contre les dégradés abrupts dans le bleu donnent un certain style assez sympa. D'ailleur cela ne se remarque pas QUE sur le travail du bleu. En effet, tu utilises apparemment les même procédés sur les couleurs démarquables: rouge (très bien travaillé en plus!), gris, brun, ...

- l'orbe pose problème. En effet, la première chose qui saute au yeux est le blanc (à cause de la luminosité naturelle de cette couleur). Or, le regard ne devrait pas être attiré sur l'orbe mais bien sur la magicienne! Solutions:
1) Sur la robe, quelques motifs pour "casser" cette étendue blanche. Bien que ce soit un travail très délicat...
2) Changer la couleur de l'orbe. Qu'avons-nous comme couleurs entourant l'orbe? Deux couleurs neutres (gris et brun) et deux primaires (bleu et rouge). Pour avoir un bel effet, le mieux est de trancher! Pas par l'utilisation de la dernière primaire (ça "trancherait" beaucoup trop... ^^) mais bien par une secondaire. Les 3 secondaires: mauve, orange, vert. Pas de mauve car c'est justement le mélange des deux primaires présentes, pas de orange car tu l'utilises pour dégrader ton rouge... il ne reste plus que le vert! Je te garantis un superbe effet en utilisant un vert sombre pour l'orbe avec quelques lignes vert "électrique" en guise de vainures pour un effet marbre!

le char:

- un rendu général vraiment sympathyque! :thumright:

- comme le disent les autres, les boiseries pourraient être plus travaillées pour donner plus profondeur: encres, ...

- le cerclage en fer des roues est bien trop "propre" et brillant à mon goût... personnellement j'aurrais passé un lavis généreux en noir avant de brosser en boltgum metal (qui aurrait aussi été ma couche de base) pour un rendu "acier oxydé"

- on remarque encore la même technique des dégradés tranchés **siffle**

edit Torin:

**laugh*

Regarde ce que j'ai trouvé dans la page précédente... c'est ce uqe je t'ai répondu quand tu as demandé de quelle couleur peindre l'orbe...

Citation :
Moi je le peindrais en blanc ce globe.

D'abord c'est une couleur passe-partout comme le dis Lahad et de plus cela fera ressortir les 4 élémentaires.

Si tu veux en plus une raison "fluff" (j'ai pas trouvé d'autre mot...) pour le peindre en blanc : vu les 4 élémentaires gravitants autour du globe, il faudrait une couleur de neutralité pour celui-ci

le blanc !!!

J'ai donc été de très mauvais conseil à l'époque... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:29

Voilà... C'est mon grand retour en section modélisme. Moi-même, j'ai du mal à y croire. Oui, j'ai repris les pinceaux... peut-être que cela ne durera pas d'ailleurs XD.


Toujours est-il que pour fêter cet évènement, voici quelques photos de plus de mon armée (partie peinte).

Vue globale :
[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Img0185yd.th


La magicienne :
[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Img0178o.th


Une baliste :
[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Img0177ec.th



Et enfin, du nouveau !
Alors il s'agit du WIP des lions de mon char.
C'est un retour à la peinture après deux ans d'arrêt, donc bon, soyez indulgent !
Il manque ou moins deux couches plus claires sur la fourrure.

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Img0188l.th

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Img0189t.th

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Img0190ls.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:45

Bonsoir. Tu viens de reprendre les pinceaux? On ne le dirait pas^^

Sinon pour ton lion, j'aime bien les tons clairs qu'il aborde. Pour le bouclier, une couleur métallique aurait été adaptée non?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:13

Llo a écrit:
Voilà... C'est mon grand retour en section modélisme. Moi-même, j'ai du mal à y croire. Oui, j'ai repris les pinceaux...
Je ne me rappelle même pas de la dernière fois. Et pour cause, je n'étais pas inscrit sur le fofo.
Il faut par ailleurs que je reprenne moi aussi la voie de la peinture...

Le lion est pas mal : la fourrure est bien réalisée mais il faudrait faire quelques lavis supplémentaires sur la crinière et les dorures pour augmenter encore le relief à ces endroits. Si tu peux par ailleurs ajouter un petit croissant orange en bas de tes gemmes et les vernir, le résultat n'en sera que meilleur.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
bicheneuve
Garde
bicheneuve


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:19

J'utilise moi aussi les couleurs blancs/bleus du LA HE que j'aime bien (se sont mes couleurs dans la vie de tous les jours **siffle** )
J'ai zieuté tes dernières photos et j'ai une question ou deux qui trottent :
- les cheveux du servant de ta baliste tu as fait comment pour avoir ce rendu ?
- comment as tu obtenu le dégradé sur la cape de ta mage ? ainsi que celui sur la robe blanche

J'ai ressorti mon armée hier soir et j'avoue que je pensais que je peignais mieux dans mon souvenir...le résultat de mon côté c'est beaucoup d'aplat... Je me souviens avant d'avoir arrêté avoir testé une technique qui consistait à diluer de l'encre pour faire les ombres rapidement mais je ne parvenais pas à un résultat satisfaisant. Mont but est d'arrivé à un résultat proche du tien rapidement donc si t'as des conseils je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:35

Salut bicheneuve,

alors il ne va pas être aisé pour moi de te répondre car j'ai peint ces figurines il y a un moment déjà.
Je n'utilise aucune technique sophistiquée, tout est de l'aplat ou du brossage à sec.

Pour les cheveux du servant, de mémoire je suis parti d'une base de brun bestial puis j'ai passé sur les parties saillantes du brun bubonique et enfin de l'os blanchi.

Pour le dégradé de la sorcière, c'est juste des aplats successifs de plus en plus clairs sur les parties de plus en plus saillantes. Je suis partie du bleu royal pour aller jusqu'à un mélange de bleu enchanté et de blanc, en passant par pas mal de mélanges intermédiaires.
Pour le dégradé du blanc, c'est bien simple, il n'y en a pas ! Juste du gris forteresse passé dans les creux.

Pour info, mon armée est cours de repeinturlurage ici dans des couleurs plus personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
bicheneuve
Garde
bicheneuve


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:06

Avec seulement des aplats tu arrives à ce résultat ??? tu ne fais pas de dilution ou de transparence ? moi y'en a pas comprendre :)
J'ai été voir les peaux de bête de tes lions blancs aussi et tu as aussi fait seulement des aplats/brossage ?
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:26

Bah si je dilue ma peinture (enfin maintenant surtout, pas trop par le passé), mais je n'utilise que très peu la technique du lavis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]   [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0
» Mon armée elfique...photo qui date ^^ [HElfe]
» [HElfes] [Armée] armée elfique: début....
» dragon elfique [HElfe]
» comment peindre les coursiers elfique [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: