Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0

Aller en bas 
+26
Aerion
Gromdal
DARKB284
Torin
jof
Tharen
popescu david
sylverbarbe
sialendor
Kouran
Silverick
Ash
Zodiarche
farfa34
karellen
Imrik de Caledor
Arthamir
adias59
Elrondbest
lukatme
trooper28
Robèn
Yoda68
Froisss
Knurlnien
Llomarin
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:10

Vous attendez depuis plusieurs minutes dans une petite cour intérieure, entièrement entourés de murailles, mais à ciel ouvert, où le vent froid a du mal à pénétrer, et vous vous en réjouissez.
Vous vous êtes malgré tout habillé chaudement. Gants, foulard et même une cape en peau de bête par-dessus votre tenue élégante de la noblesse. On vous avait prévenu, à Lothern, que la température ne serait pas la même à cette altitude.
L’endroit s’est avéré désert à votre arrivée. Quelques sacs bien garnis en toile de jute déposés à même le sol, deux ou trois râteliers à armes et un mannequin de combat à moitié défoncé sont votre seule compagnie. Le jeune page qui vous a conduit là s’est éclipsé sans demander son reste. S’il avait voulu vous égarer dans le fabuleux dédale de cette forteresse perché dans les montagnes, il ne s’y serait pas mieux pris.

Soudain, un grincement de porte, puis des bruits de pas, irréguliers. Vous vous retournez pour faire face à un vieillard, le dos légèrement courbé sous le poids de l’âge ou peut-être d’une maladie, et aux mouvements lents à cause d’une jambe récalcitrante. Malgré cela, l’individu porte un riche costume bouffant orange et bleu, les couleurs de la maisonnée du seigneur des lieux, et a dans les yeux cette lueur d’intelligence et de sagesse qui ne trompe pas.
« Bonjour à vous, messire. » dit le doyen, d’une voix ferme malgré son âge, en se postant devant vous.
Vous mettez quelques instants à comprendre que le léger mouvement des épaules et de la tête qu’il manifeste correspond en fait aux seules salutations qu’il peut effectuer sans trop en souffrir. Vous vous inclinez respectueusement.
« Avez-vous fait bon voyage ? » demande-il.
Vous faites oui de la tête.
« Je m’excuse de ne pas m’être présenté à vous à votre arrivée, hier soir. » continue-t-il. « Le fait est que ma santé et mon emploi du temps très chargé ne me permettent pas tout ce que je désirerai. »
Vous levez la main pour lui signifier qu’il est tout excusé. Il se racle la gorge avant de reprendre :
« Je me nomme Térys, treizième intendant du Weyr. Vous connaissez ce mot, non ? Je ne sais pas quelles sont vos origines, en tout cas c’est comme cela que l’on appelle une place forte comme celle-ci. Je suis en fonction depuis, oh, bien avant votre naissance, et j’ai connu plusieurs maîtres à ce château. Si vous avez des questions sur l’histoire de notre belle contrée, je me ferai une joie d’y répondre. Mais, plus tard. Pour l’heure, je me dois de vous faire passer en revue toutes les troupes de la ville. C’est du moins ce que m’a demandé le seigneur Llomarin, qui ne peut malheureusement pas le faire lui-même, il s’en excuse. Il est très occupé ces derniers temps, même après la fin des combats. »

Vous vous souvenez bien du prince qui vous a accueilli, hier, à votre arrivée tardive aux portes de la forteresse. Un elfe aux longs cheveux bouclés, d’un blond presque blanc, et au regard froid comme la glace, revêtu d’une magnifique armure dragon or constellée d’aigues marines. Un noble comme vous en connaissez beaucoup, à la cour de Lothern, mais celui-là semblait déjà porter, malgré son jeune âge, un fardeau de tristes souvenirs et de sombres sentiments.

« Le Roi Phénix vous a envoyé ici pour enquêter sur la présence récente des Druchii », continua le vieil intendant. « Nous les avons chassés de la région, croyez moi. Leur Arche noire a disparu de l’horizon depuis plusieurs mois et nous avons traqué sans relâche ceux qu’elle a abandonnés derrière elle. Mais je comprends que Sa Majesté s’inquiète de cette attaque. Elle ne présage rien de bon. »
Une pause avant de reprendre : « Mais j’ai cru comprendre que vous étiez aussi là pour contrôler la bonne tenue de notre armée et pour constater l’étendue des dégâts causés par la guerre ? »
Vous acquiescez.
« Bien, s’il en est ainsi, nous pouvons nous mettre en marche. Vous aurez tout loisir, si je puis dire, de voir ce que la forteresse a subi pendant notre petite ballade. »
Votre guide prend clopin clopant la direction d’une arche taillée dans un des murs de la cour et vous vous y engouffrez derrière lui.




J'ai commencé récemment la longue et lourde tâche de reprendre le schéma de couleur de mon armée. Vous pouvez d'ailleurs voir les balbutiements de ce schéma ici.
Comme le résultat attendu est très différent de la version initiale, j'ai ouvert un nouveau sujet. Une sorte de pseudo choix des armes, puisque la nouvelle mouture de l'armée est accompagné d'un solide background, qui n'était encore que très fébrile à l'époque.



En parlant de fluff, je vous reporte à la saga que j’ai écrite et qui comporte actuellement deux cycles. Elle décrit une bonne partie de l’histoire de mon armée et de son général.
En voici un extrait pour ceux qui n’auraient pas le courage de tout lire (et je les comprend). En fait je triche un peu car ce passages vient de la version remasterisée du cycle un, que je n’ai pas encore terminé ni posté sur le forum.



- Messire ? Fit la voix du soldat citoyen qui chevauchait en compagnie du Haut Prince.
- Oui ?
- Nous y sommes.

Gregor avait été si absorbé par ses pensées qu’il n’avait pas fait attention à leur progression à travers la ville. La silhouette extraordinairement imposante du Weyr se dressait devant eux.

La forteresse avait été construite à fleur de rocher, sur le flanc de la montagne qui dominait l’actuel emplacement de la ville. La version initiale de la place forte datait de la brève période de paix qui s’instaura après la première guerre contre le Chaos et avant la seconde, il y a des millénaires de cela, au temps de Caledor le Dompteur de Dragon et d’Aenarion le Défenseur. Elle aurait été fondée ici, car il s’y trouvait à l’origine un nid de dragons. Toujours est-il que cela faisait d’elle un des plus vieux monuments encore en état de la région et même d’Ulthuan tout entière.

A l’époque, elle avait un double rôle : d’une part, servir de refuge à la population, et d’autre part, permettre la défense contre les hordes démoniaques. Les princes dragons d’antan s’élançaient au combat sur le dos de leur wyrm depuis les plates formes les plus hautes, à des centaines de mètres au dessus de lui.
A vrai dire, la forteresse avait toujours les mêmes fonctions : lieu de refuge et de défense, mais contre les agresseurs de l’époque actuelle, qui étaient principalement les Druchii. Toutefois, la population ne s’y était pas cachée depuis plusieurs siècles, en fait pas depuis la Grande incursion du Chaos. Il y avait bien eu des raids elfes noirs entre temps, mais rien dont l’envergure n’imposait une telle mesure.

Le Weyr était tout simplement gigantesque, il avait bénéficié d’extensions tout au long du début de son utilisation, ainsi que quelques unes un peu plus tard. A ce que Gregor savait, les derniers ajouts dataient du règne de Tethlis. La forteresse occupait maintenant la plus grande partie de la surface de la montagne.

A l’extérieur, des dizaines de chemins de ronde et des centaines de tours. La plupart dataient de la période ayant directement suivi la première guerre du Chaos, pendant le début de la régence du Défenseur, bien que les installations les plus hautes, comme les plates formes d’envol, avaient été construites au cœur de la guerre.

A l’intérieur, un réseau de couloirs et de salles construits à fleur de montagne avec des blocs de pierre taillée, mais également un réseau complexe de galerie soit naturelles soit creusées dans la roche elle-même. Ce labyrinthe-ci datait des guerres du Chaos et avait fortement été utilisé à cette époque, car c’était l’endroit idéal pour se cacher des démons. Maintenant, il était presque complètement abandonné. On ne connaissait d’ailleurs que partiellement ses plans. Des éboulements ou même l’oubli en avaient condamné certaines parties.
On avait en revanche bien conservée les immenses cavités naturelles et salles construites par la main de l’elfe qui servaient à abriter le peuple en temps de guerre.

D’autre part, force était de constater que les effectifs actuels de l’armée permanente de la ville ne permettait d’occuper qu’une partie bien ridicule de l’immensité du Weyr. En fait, la plupart des salles de la forteresse étaient à l’heure actuelle inutilisée. Certaines étaient vides, d’autres recelaient des reliques d’antan. Pour s’y être baladé de nombreuses fois, lorsqu’il était seigneur dragon, Gregor trouvait que la place forte avait de ce fait un air de château hanté. Il en était ainsi, car la population elfique n’était plus ce qu’elle avait été.

Quant à la cité d’Orelym elle-même, elle était apparue en même temps que la première version de la forteresse, bien qu’elle ne devait alors qu’être une petite ville. Elle avait ensuite connu, au fil des siècles et des millénaires, toute une série d’extensions espacées dans le temps. Extension qui avait pris fin, de mémoire, sous le règne de Bel-Korhadris, alors que la démographie était encore confortablement installée dans le positif. Maintenant, les bâtiments vides se multipliaient dans la ville, essentiellement dans les vieux quartiers. Les raisons de la baisse de la démographie étaient multiples, ici en Caledor. Certaines lignées de noble s’éteignaient, qui à cause de l’absence d’hériter, qui à cause de la guerre. Les classes plus modestes s’exilaient parfois à Lothern, où il y avait du travail.

Le haut prince descendit de cheval, et monta les quelques marches d’escalier qui menaient à une des portes secondaires.




Voilà pour ce qui est du background, dans les grandes lignes.
Je laisse un peu place pour d'éventuels dessins.

Les premières photos vont suivre.


Dernière édition par Llomarin le Lun 24 Sep 2012 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:29

Petite compilation des photos des unités finies (ou presque).
MAJ : 24/09/12

Schéma de couleur :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Lancier

Vue d'ensemble 1 :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Dsc002562r

Vue d'ensemble 2 :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0449o

Magicienne :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  20121013155549

Archers avec EMC :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0230h

Char de Chrace :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0637jm

Magicien :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0242vy

Archers :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0263f

Maîtres des épées :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0631w

Heaumes d'argent :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0439cr

Archers :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0450qm

Grand aigle :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0389fu

Grand aigle :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0390j

Gardes phénix :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0456im

Guerriers fantômes :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0421z

Lanciers :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  20121013155756

Patrouilleurs d'Orelym :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0533u

Char Indraugnir :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0645dj

Lions Blancs :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0671za

Princes dragons :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0694qw

Grand aigle :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img1195bk

Baliste :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img1208dk

Lanciers :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img1193m

Baliste :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img1227qt


Dernière édition par Llomarin le Mer 5 Déc 2012 - 14:08, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:41

Vous traversez un couloir assez large pour accueillir quatre ou cinq hommes de front avant de déboucher sur une autre cour, cette fois ci tout en longueur.
Des dizaines de guerriers citoyens, vêtus de robes oranges par-dessus un uniforme bleu, s’y entraînent à l’arc.
Térys vous invite à grimper quelques marches afin d’atteindre une sorte de balcon qui surplombe le lieu d’entraînement de la milice. Une fois là-haut, vous admirez quelques instants les flèches partant en sifflant des arcs long pour venir se ficher, vibrantes, dans des cibles situées à plusieurs encablures.
Voir à l’œuvre la motivation de ces soldats citoyens vous donne du baume au cœur. A Lothern, avant de partir, vous ne saviez pas trop à quoi vous attendre. Alliez-vous au devant de territoires ravagés par la guerre ou à peine touchés par les combats ? La vue de villages dévastés par les flammes puis celle de la cité d’Orelym, terriblement marquée par des assauts répétés, vous avait fortement alarmé lors de la dernière étape de votre voyage. Mais la vue de la milice vous rassure quelque peu. La mobilisation n’a pas cessé. Ces terres ne sont peut-être pas complètement démunies face à une éventuelle nouvelle agression, après tout.

« Vous admirez ici un régiment de guerriers citoyens, dont les membres viennent des quatre coins du fief. » commenta l’intendant. « Il ne s’agit toutefois pas de n’importe quelle escouade. Vous avez devant vous les meilleurs tireurs de la levée citoyenne. Ils ont été sélectionnés parmi tous nos archers et se battent sous une bannière qui a une longue histoire. »
Le vieil elfe pointa un doigt quelque peu tremblant vers le fond de la cour. Vous y apercevez alors, contre le mur, un élément que vous n’aviez pas encore vu : un magnifique étendard bleu sur lequel se dresse la tête d’un animal à plumes que vous identifiez sans peine comme un phénix. Une très bel œuvre, digne des meilleurs artistes d’Eataine.
« Si nous avions toute la journée à consacrer à notre promenade, je vous aurais bien conté tous les exploits de ce régiment, qui existe depuis des siècles. Mais je suppose que vous n’avez pas que cela à faire aujourd’hui, messire. »

Vous hochez la tête et continuez d’observer l’entraînement encore quelques instants. Puis vous emboîtez le pas à votre guide, qui vous emmène maintenant sur un chemin de ronde.




Première unité complètement repeinte de mon armée !
Je n'ai pas retouché la peau et les cheveux des archers, c'est donc assez moche.

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0230h

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0232w




Quelques lanciers finis, leurs boucliers non collés et un WIP des guerriers lions blancs du char.
Spoiler:



Dernière édition par Llomarin le Jeu 3 Mar 2011 - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:31

Une présentation originale de son armée : j'aime ! **love**

*Reprend encore une bonne part de récits, slurp*

Sinon, je fini par m'habituer au schéma de couleur (même si je ne suis pas encore totalement convaincu de sa supériorité sur celui GW) et je pense que le orange pourrait être encore un peut plus éclairci/ombré.

Citation :
un magnifique étendard bleu sur lequel se dresse la tête d’un animal à
plumes que vous identifiez sans peine comme un phénix. Une très bel
œuvre, digne des meilleurs artistes d’Eataine.
Tu ne te ferais pas mousser par hasard ? XD

Knur' (qui t'encourage à continuer ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptySam 18 Sep 2010 - 22:22

Alors que vous avancez le long des créneaux, votre regard erre sur le paysage magnifique qui fait face à ce côté de la forteresse. Deux massifs montagneux encadrent une vallée encaissée au milieu de laquelle court une rivière. Le même cours d’eau qui circule dans la cité, sans doute. Un détail attire bientôt votre attention. Quelque chose est en train de longer ledit cours d’eau. Quelque chose qui va vite. Un coursier ? Cela vous paraît trop… volumineux pour en être.

Le dénommé Térys met soudain fin à sa démarche trainante pour observer le panorama. Il semble avoir détecté, comme vous, l’arrivant. L’érudit dégaine alors un objet conique qui, une fois déplié, s’avère être une longue vue, qu’il pointe en direction de la silhouette en approche. Un petit ricanement de plaisir s’échappe de sa bouche et il vous tend son instrument.

- Je crois que nous devons ceci au Roi Phénix, commente-t-il.

Vous saisissez l’outil optique en remerciant votre guide et visez le mobile.
Vous admirez alors, dans le rond de la lentille, un char tiré par deux féroces… lions. L’équipage arbore des peaux de la même espèce et vous apercevez, rangés derrière eux, des haches grandes comme un elfe. Vous reconnaissez là un des fameux chars de Chrace. Ces terribles armes de guerre sont réputées pour causer des ravages dans les rangs ennemis, quoique que vous ne les ayez jamais vues de vos yeux en action.
Sa Majesté vous avait averti lors de votre entretien qu’elle avait mandé de Tor Achare une aide pour la cité d’Orelym.

- Messire Llomarin est très reconnaissant de cette aide, dit l’intendant. Il a déjà remercié notre Roi par courrier, mais il vous serait gré de le faire de vive voix de sa part.

Vous lui assurez que vous n’y manquerez pas tout en continuant à scruter l’engin de guerre. Vous avez déjà vu, à Lothern, des véhicules analogues lors de quelque défilé militaire. Cependant, vous êtes toujours impressionné par la taille formidable des félins. Pour sûr, vous n’aimeriez pas subir leur colère. C’est à se demander comment font les gardes du corps de Sa Majesté.
Les Druchii peuvent se targuer de disposer de reptiles terrifiants, Ulthuan n’est pas en reste.

Un raclement de gorge poli de votre compagnon interrompt vos réflexions.

- Si vous le permettez, il faudrait nous remettre en marche. L’hôte qui va nous recevoir maintenant a bien daigné le faire, malgré ses occupations nombreuses. Il serait malencontreux de le faire attendre.

Vous acquiescez et reprenez votre visite des lieux aux côtés de l’intendant.



[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0254d
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0250kc
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0251j
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0256m

Uploaded with ImageShack.us


Il manque l'étendard, qui viendra plus tard, ainsi que le flocage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:57

Les peaux de lion m'ont l'air très bien ainsi que les surlignages de l'armure par contre le orange manque grandement d'éclaircissements tout comme le bleu dans une moindre mesure.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyLun 20 Sep 2010 - 4:36

Pareil que Knur' mais je dirais que, pour le moment, il faut s'en tenir à ça et produire un maximum d'unités. Plus tard viendra la technique car les éclaircissements de l'orange et du bleu sont pas les plus aisés, surtout en contraste !!!

Un truc à fair een attendant c'est de paufiner les métaux, avec des lavis, et il y a quelques retouches très légères à faire...

J'attend la suite avec toujours autant d'intérêt.
Merci Llo.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Garde
Yoda68


Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:03

Très belle armée . :thumright: C'est la première fois que je vois ce schéma c'est vraiment classe ;
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:31

Merci pour vos commentaires.

Pour ce qui est des éclaircissements/ombrages, c'est vrai qu'ils ne sont pas énormes. Je tâcherai de faire mieux pour mes prochaines figouzes complètement à peindre (comprendre celles qui n'ont pas déjà subie une peinture dans mon ancien schéma de couleur).

La suite :


L’infirme bifurque bientôt vers une volée de marches qui conduit à une coursive. Vous empruntez alors toute une série d’escalier dans un véritable dédale de marches. Lorsque vous arrivez devant la porte d’une grande tour, plusieurs minutes plus tard, vous vous rendez compte que vous seriez bien incapable de retrouver seul votre route si vous vouliez à l’idée de rebrousser chemin. Cette forteresse est vraiment immense !

En levant les yeux vers la longue silhouette du bâtiment, vous vous dîtes qu’il s’agit en fait là d’une des plus hautes flèches de toute la place forte. D’allure non militaire, mais plus artistique, elle est en retrait par rapport au reste du dispositif défensif. C’est sans doute ce qui lui a permis d’échapper aux affres de la guerre, contrairement à bon nombre de tours que vous avez vu ici jusqu’alors. Son sommet en dôme vous intrigue particulièrement. Il vous rappelle un observatoire que vous avez un jour visité à Lothern, bien qu’il était alors percé d’une ouverture d’où surgissait un télescope massif.

Interrompant votre réflexion, Térys pousse la porte et vous entamez l’ascension.
Avec beaucoup de patience, vous arrivez finalement à une trappe, déjà ouverte, au dessus d’une petite échelle. Vous aidez votre guide émoussé par le temps à se hisser en haut avant de le suivre, pour vous retrouver dans une pièce obscure. A votre plus grande surprise, le plafond est peint et représente la voute céleste. Les petites étoiles qui y sont représentés semblent briller d’elle mêmes et baignent la pièce d’une légère lueur féérique qui constitue la seule source lumineuse de l’endroit.
L’intendant ne prête pas autant d’attention que vous au décor. Il se tient, immobile, comme s’il attendait quelque chose, devant un bureau où s’entassent des documents que vous identifiez comme des cartes. Vous mettez quelques secondes avant de vous habituer au manque de lumière et discerner enfin dans les ténèbres la forme d’un personnage assis sur un énorme coussin, de l’autre côté de la table de travail. Alors que vous alliez saluer l’homme (ou la femme ?), Térys vous fait signe de garder le silence. Vous vous joignez alors à l’intendant dans l’attente, tant et si bien que vous finissez par vous demander si cette pantalonnade va un jour prendre fin.
Puis, soudain, la nuit laisse place au jour. Vous êtes ébloui par les rayons du soleil, bien que vous auriez juré que cette salle ne comportait pas d’ouverture vers l’extérieur. D’une main, vous cachez l’astre à votre regard et comprenez alors la situation. La voûte céleste a disparu du plafond, pour laisser place à la représentation plus vraie que nature du ciel bleu que l’on pourrait observer si l’on se trouvait dehors.

« Bienvenue dans le planétarium » prononce une voix résonnante.

La lumière du pseudo soleil vous permet maintenant d’observer tout à loisir votre hôte.
Il s’agit d’un homme d’âge mûr, au visage fermé et énigmatique. Sa chevelure blonde laisse voir des mèches qui vous semblent comme faites d’or pur. Assis en tailleur sur un coussin, il porte une robe, agrémentée de coutures oranges, du même bleu que le ciel étoilé du plafond qui n’est maintenant pour vous plus qu’un souvenir. Sous cette parure, vous apercevez la forme bouffante d’un habit de la même couleur que l’actuel plafond.

« Asseyez-vous donc » reprend le magicien en indiquant deux coussins dans un coin de la pièce.
Vous traînez les deux substituts de fauteuils jusqu’au bureau puis prenez place, plus ou moins confortablement, tandis que le mage s’excuse pour la « légère attente », prétextant qu’il ne pouvait interrompre sa méditation sur commande.
- Bien, bien, continue-t-il. Pourquoi êtes-vous là, déjà ?
Ce sorcier se moquerait-il de vous ? Son air interrogatif a en tout cas l’air bien naturel. Térys devance votre réponse :
- Messire le représentant du Roi est là pour constater l’ampleur des dégâts causés par la récente invasion, pour inspecter les troupes et pour s’assurer que les dernières forces Druchii de la région ont bien été écrasées.
- Les Druchii ? s’étonne l’ensorceleur. Oh, oui, ils ont bien été éradiqués. Mais, ils vont revenir. Mes visions ne me donnent pas d’échéance précise, toutefois je gagerai que cela est proche.
Bon sang, ces promesses de malheur prononcées par la voix monotone du sorcier vous donne des sueurs froides. Vous avez déjà envisagé la possibilité que les Druchii reviennent alors que vous vous trouvez encore sur place. Certes non, vous n’avez pas peur de la guerre. Toute la splendeur des armées de Lothern que vous avez à plusieurs reprises admirées, parfois mêmes menées, ne peuvent que vous rendre confiant. Mais l’armée ici présente, qui a déjà essuyé plusieurs mois d’affrontements, dans une forteresse défigurée par les combats, ne vous inspire pas autant de sérénité.
- Ne pensez-vous pas que l’état actuel de la région, dévastée par la guerre, ne conduise, face à une nouvelle attaque, à une catastrophe ?
Vous abordez là une question à cause de laquelle, entre autres, vous êtes ici. Statuer si la population et les forces armées de la région doivent se retirer ou non dans le fief de Degry fait partie des objectifs que vous a fixé Sa Majesté.
- Le peuple d’Orelym est fort, j’ai confiance en lui, répond le magicien. Et mes songes ne m’ont pas révélé l’issue de cette guerre.
- Les travaux de réparation de la forteresse vont bon train, intervient l’intendant. D’ici quelques mois, la place forte sera de nouveau à même de se défendre convenablement.
- Et si les elfes noirs attaquent avant ? demandez-vous.
- Toutes nos forces sont mobilisées, rétorque Térys. La région est sur le qui vive, la surveillance au large des côtes est à son maximum. Une nouvelle invasion aura bien du mal à progresser. Nous aurons le temps de finir les réparations.
Vous faites la moue pour signifier votre scepticisme, cependant vous décidez de revenir à ce sujet plus tard et ne répondez rien.
- Je ne me suis pas présenté, s’exclame le tisseur de charmes. Je me nomme Lorion, mage de la tour blanche, originaire de Caledor.
Vous vous présentez-vous-même, avant que l’intendant ne reprenne la parole :
- Vous nous excuserez, mon très cher Lorion, car nous devons nous éclipser. A moins que messire ait d’autres questions particulière à vous poser ?
Vous faites signe que non.
- L’agenda de la journée est très chargé, conclut le vieil elfe.
- Je comprends, et j’ai moi aussi à faire.

Térys se lève aussitôt et vous l’imitez tantôt. Après un dernier sourire à votre hôte, vous retournez au niveau de la trappe. Alors que vous la rabattez derrière vous, il vous semble, une fraction de seconde avant la fermeture, voir disparaître la lumière du jour au profit de la lueur, bien plus tamisée, de milliers d’étoiles scintillantes.



[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0242vy
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0245oa

Uploaded with ImageShack.us



D'autres figurines devraient suivre très bientôt, il faut juste que je sorte l'APN.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:45

D’après vos estimations, l’intendant vous emmène sur un tout autre itinéraire qu’à l’aller, et vous avez tôt fait de vous retrouver dans une nouvelle cour intérieure, similaire à celle que vous avez visitée précédemment, bien qu’inférieure en dimensions. Là encore, vous arrivez en pleine session d’entraînement de guerriers citoyens archers. Ils portent le même uniforme que les autres, cependant vous remarquez l’absence de décoration particulière, contrairement à l’élite des tireurs qui arboraient, toute à l’heure, des plumes ou des lunes métalliques comme signes distinctifs.
« Voilà un autre de nos régiments d’archers » commente Térys. « Vous pouvez constater que la mobilisation citoyenne bat son plein. Nous sommes bel et bien prêts à en découdre avec l’ennemi dès qu’il remettra les pieds dans notre pays. »

Cela, c’est à moi d’en juger, relevez-vous intérieurement.

Vous restez là quelques minutes à regarder les soldats tirer sur des cibles lointaines avant d’aller chercher leurs flèches puis recommencer. Certes, vous ne pouvez nier leur discipline et leur motivation apparente. Mais cela suffira-t-il pour endiguer la vague des ténèbres qui menace de s’abattre sur l’île magique ?
Une fois encore, le vieil intellectuel met fin à vos tergiversations intérieures :
« Je pense que la démonstration suivante va vous plaire, messire. Si vous voulez bien me suivre. »

Vous acquiescez et emboîtez le pas trainant de l’intendant.


[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0263f
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0262r



A votre plus grand plaisir, c’est à l’intérieur que vous mène Térys. A peine avez-vous franchi le seuil de cette petite porte que vous sentez une vague d’air chaud vous cueillir voluptueusement. Le sourire aux lèvres, vous vous défaites de votre cape de fourrure et rattrapez l’intendant qui a déjà claudiqué de quelques mètres dans le couloir. Vous notez la présence de nombreuses et somptueuses décorations, allant du tapis rouge au sol aux fresques épiques aux murs, en passant par des statues ciselées de seigneurs et de dragons. Ceci renforce la sensation étrange que vous aviez éprouvée dès votre arrivée dans la forteresse : ce lieu semble être à la fois une place forte et un véritable palais résidentiel.

« Je vous amène dans une antique salle d’entrainement du weyr. » explique le doyen alors que vous arrivez à sa hauteur. « De génération en génération, et ce depuis des millénaires, les défenseurs les plus redoutables de la forteresse s’y exercent . Jusqu’à peu, il s’agissait exclusivement de princes dragons. Toutefois, grâce aux relations de Messire Llomarin, cet endroit accueille aussi désormais une autre caste de guerriers. Je ne sais pas si vous avez vu ces combattants à l’œuvre, mais dans tous les cas, vous apprécierez le spectacle. L’œil ne se lasse pas d’un tel délice.

Arrivé devant une porte massive, l’intendant s’efface pour vous laisser ouvrir vous-même la porte. Intrigué, vous tournez la poignée et poussez le lourd battant. Le spectacle qui s’offre alors à vous vous coupe littéralement le souffle. Dans une cacophonie de crissements et de heurts métalliques dansent plusieurs dizaines d’individus en armure. Leur cimier, les grandes épées que la plupart d’entre eux manient et leur style acrobatique ne laissent aucun doute quant à leur identité. Vous admirez là des membres du légendaire ordre des Maîtres des épées de Hoeth.
Comment se fait-il que la cité d’Orelym accueille une garnison entière de ces guerrier mythiques alors que vous n’en avez-vous-même vu que très peu à Lothern ? Cette question est proprement balayée par la beauté du spectacle. C’est bien simple, vous n’aviez jamais vu autant de personne à la fois manifester une telle célérité, une telle adresse et une telle précision au combat. Vous qui pensiez qu’un tel niveau était l’apanage d’une poignée d’individus, presque tous rassemblés à la cour de Lothern, et dans laquelle vous vous incluiez plus ou moins objectivement, vous voilà bien décontenancé. Vous finissez par vous demander si rester si longtemps à Eataine comme vous l’avez fait n’était pas plus néfaste que vous ne l’auriez pensé.
Toujours est-il qu’autant de talent se manifestant dans autant d’entités agissant de concert est une vision pour le moins captivante, et bien vite, vous vous perdez dans la contemplation de cette tornade vivante de coups et d’esquives…


Photos de mars 2011 :
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0459r

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0460t

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0461e

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0462lg


Anciennes photos (octobre 2010) :
Spoiler:


Dernière édition par Llomarin le Sam 12 Mar 2011 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:25

Bé écoute je suis surpris par tes choix de couleur mais je ne peux que reconnaitre que le résultat est vraiment sympa ! ! Le orange se marie très bien avec le bleu, vraiment je suis persuadé qu'en ordre de bataille la vue doit être saisissante pour ton adversaire ! !

Pour ma part je trouve juste que les métaux manquent de contraste légèrement, c'est à dire de lavis noir puis re-légèrement éclairci en mithril. Je trouve les archers très bien fini perso, ça se sent que tu prends ton schéma de couleur à pleine maitrise **yeha** Allez vite le flocage ! Et ça te fait combien de points peint d'ailleurs?


En tout cas très jolie taf, allez encore j'aime ! ! **aplause**
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:30

Merci Robèn pour ton intérêt et les compliments.

Robèn a écrit:

Pour ma part je trouve juste que les métaux manquent de contraste légèrement, c'est à dire de lavis noir puis re-légèrement éclairci en mithril.
Tout à fait d'accord.
C'est vrai d'une manière générale, mais aussi et surtout pour mes figurines retouchées.
Sur les MdE par exemple, je n'ai pas retouché au métal, or quand je l'avais peint d'antan je m'étais contenté d'un aplat uniforme de Mithril puis d'un passage hatif d'encre noir.
J'ai en revanche fait des efforts sur des figs comme le char à lion ou les princes dragons.


Citation :
Je trouve les archers très bien fini perso, ça se sent que tu prends ton schéma de couleur à pleine maitrise **yeha**
C'est vrai que sur les archers, j'étais bien rôdé et je suis content du résultat, notamment de la teinte du bleu.



Une question reste en suspens pour moi : privilégier un bleu foncé ou un bleu clair ?
Pour l'instant j'ai un peu tout essayé (princes dragons et une unité d'archers en clair, une unité d'archers en moyen foncé et les maitres des épées en foncé). Je penche pour le bleu clair, cependant j'aimerai bien avoir des avis extérieurs, donc n'hésitez pas à donner vos impressions !


Citation :

Allez vite le flocage !
J'ai la grosse flemme pour le flocage, ça va attendre un peu XD


Citation :
Et ça te fait combien de points peint d'ailleurs?
Environ 1000 points et des broutilles !
Mes prochains objectifs sont des guerriers fantômes, des gardes phénix et encore d'autres archers.




Voilà tout un tas de photos de groupes.
Décidément, je trouve que les photos ne rendent pas bien compte des contrastes pour ce qui est de l'orange...
Cela vient peut-être du fait, pour celles ci, que je les ai prises avec une lampe pour éclairage.

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0276bf

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0271g

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0272jc

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0273pq

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0277sl

Uploaded with ImageShack.us



Je posterai prochainement des photos des princes dragons spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:35

Ça avance bien tout ça. Je suis par contre déçu par le contraste que tu obtient entre les figurines retouchées et celles totalement peintes.

Sinon quelques points à revoir AMHA :
- les gemmes du magos sont un peu grossières
- ses yeux bleus clair donnent par ailleurs un rendu "étrange" : c'est peut-être l'effet recherché mais je dois bien avouer que ça m'a choqué
- quelques éclaircissements intensifs sur les arrêtes pour les toges des archers ajouterais encore un peu de contraste
- le bois des arcs ne fait pas trop naturel je trouve
- les cimiers des MdE semblent traités en simples aplat

Enfin, globalement c'est du bon boulot avec vraiment un bon rendu sur les archers. ;)

Llo a écrit:
Une question reste en suspens pour moi : privilégier un bleu foncé ou un bleu clair ?
Perso je préfère le bleu clair.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:42

Je suis assez d'accord avec toi Knur' sur la différence de qualité entres vieilles et nouvelles figs. Je vais essayer de rectifier le tir en accentuant les retouches.

Sinon voilà 5 archers finis !
5 autres suivront plus tard, pour l'instant je suis sur les gardes phénix !

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Dscf2236j

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Dscf2238c

Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Invité
Invité




[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:33

bah le schéma me va plutôt bien dans l'ensemble bien que par moment je me pose la question ! Sinon moi je v rien dire au niveau de la réalisation car je suis surement très mal placer pour en parler. **siffle**

- juste un truc quand même je trouve très dommage que tu est pas passer plus de temps sur tes socle.

Bonne continuation, j'aime ton travail :thumright:


by Blaan
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:11

Un bon orange cette fois mais comme il faut forcément que je troue quelque chose à redire à chaque fois, je trouve que la chair et les cuirs mériteraient plus de travail. Là on dirait du simple aplat.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:23

Salut!

Alors très bon récit, ou extrait premièrement. Mais tu devrais le mettre dans un autre sujet, j'veux dire, séparer le modélisme de l'écriture.

Après les fig, schéma original que me déplait pas. Tu sembles vouloir être trop pressé et cela bacle ton travail.

Le griffon sur ton étendard est bien réalisé, mais le tissu en lui même n'a recu aucuns traitements.

Les arcs, visages, chaussures et cheveux de tes archers finis doivent recevoir quelques lavis, minimum. Evite le noir total pour une zone, comme les chaussures, prend plutôt du brun foncé que tu approfondiras jusqu'au noir, tu verras la différence est nette.

Ah oui et les socles!!! Une fig est vraiment finie quand elle est soclée!!

J'espère t'avoir aidé, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:02

Je dépoussière un peu le sujet !

Merci pour vos commentaires. J'en prend note, bien que je ne les suives pas forcément à la lettre XD

Citation :

Alors très bon récit, ou extrait premièrement. Mais tu devrais le mettre dans un autre sujet, j'veux dire, séparer le modélisme de l'écriture.
C'est là l'originalité de la présentation de l'armée. Après, je reconnais que les deux extraits des Chroniques d'Orelym sont peut-être de trop...


Mais je parlais de dépoussiérage de topic !

Voilà donc cinq gardes phénix finis (sauf retouche éventuelle).
Comme souvent avec la couleur orange, les photos ne leur rendent pas vraiment hommage.
Sur les photos, la peau paraît vraiment moche, c'est un peu moins le cas en vrai, mais je vais peut être tenté un lavis sombre.

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0317s

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0318c

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0319y



Commentaire, critiques, lapidations bienvenues...



Pour info, cinq autres GP sont sur le feu, ainsi que cinq archers. Ensuite devraient venir les guerriers fantômes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:34

Citation :
Master L0 a écrit :
Commentaire, critiques, lapidations bienvenues...

Mais non on est pas comme ca!! Allez je me lance!!

Donc on voit déjà une nette amélioration comparé à tes autres fig!!

Je vais re-essayer de t'aider :

- Les lavis ds les capes sont bien, mais tu devrais les affiner, et passer plusieurs couches diluées, le fond en devlan mudd, hésites pas. Les éclaircissements au jaune sont super.

- La peau, quelques lavis dilués de ogryn, suivis d'un petit de leviathan purple, avec un léger devlan mudd ou y'a les yeux, avec à nouveau un éclaircissement aux zones prohéminentes du visage et ca sera nickel!!

- bien joué pour les armures dorées!!

- Je verrais le bleu de l'entre jambes plus foncé, et faire ressortir juste les plus grandes parties au bleu de base.

Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:02

trooper28 a écrit:
Citation :
Master L0 a écrit :
Quelle est la motivation de cette vile flatterie ? :**hap**:
Tu as raté ton coup vu que tu as oublié un L à mon grandissime pseudo... :**sleep**:

Citation :

- La peau, quelques lavis dilués de ogryn, suivis d'un petit de leviathan purple, avec un léger devlan mudd ou y'a les yeux, avec à nouveau un éclaircissement aux zones prohéminentes du visage et ca sera nickel!!
Pfiou, c'est compliqué tout ça :**ohmy**:
Je tenterai un lavis en bestial brown un de ces quatre, mais je fais déjà l'éclaircissement sur les zones proéminentes.

Citation :

- Je verrais le bleu de l'entre jambes plus foncé, et faire ressortir juste les plus grandes parties au bleu de base.
Ah ? Moi, au contraire, après coup je l'aurai vu plus clair !



Toujours est-il que j'ai fini cinq autres gardes phénix !
Voilà donc une petite photo de groupe.
La suite devrait prendre la forme de cinq archers dans le même schéma que les cinq précédents.

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0320k

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0321ql

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0322b
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:11

Voilà le régiment d'archers finis ! Je n'ai pas eu le courage de nous pondre un petit texte fluff, désolé. Ca viendra peut-être plus tard.
Edit : récit écrit *gg*



« Messire. »

« Messire ? »

Ce n’est que lorsque l’intendant vous saisit doucement l’épaule que vous revenez les pieds sur terre.
Depuis combien de temps observez-vous les épéistes de Hoeth à l’œuvre ? Vous ne sauriez le dire. Toujours est-il que votre guide semble estimer que cela a duré assez longtemps.

« Si vous voulez bien me suivre, messire » reprend le vieil homme. « La visite est encore longue. »
Vous opinez du chef et emboîtez le pas toujours aussi claudiquant du sage, laissant derrière vous, non sans regret, continuer le bal martial. Tentant de chasser de votre esprit les images encore nettes de ce spectacle visuel hors du commun, vous essayez de vous concentrer sur ce qui vous attend. Pour votre plus grand bonheur, votre accompagnateur semble vouloir suivre un chemin à l’intérieur des murs de la forteresse, à l’abri de la rude froideur matinale que vous n’avez que trop subi aujourd’hui. Vous observez que l’on vous mène dans des niveaux inférieurs, puis dans une autre aile du château, où la décoration austère voire quasi inexistante tranche fortement avec les riches enluminures qui ont régalé vos yeux précédemment. Pas de doute, vous voilà de retour dans une véritable zone « militaire », s’il est vraiment possible faire de telle distinction dans ce lieu qui respecte tous les critères réunis de la demeure et de la place forte.
Un large corridor s’offre à vous à la sortie d’un escalier en colimaçon. Vous remarquez des râteliers rangés le long des murs, ainsi qu’un groupe d’une dizaine d’individus réunis autour de l’un d’entre eux, bardé d’arcs et de flèches.

« Tiens donc » lance Térys. Il vous jette un regard avant de reprendre : « Voilà nos nouvelles recrues, issues de la conscription. On leur enseigne les secrets de l’archerie. »
Imitant l’intendant, vous vous arrêtez au niveau du groupe. L’individu que tous semblaient écouter interrompt le discours qu’il tenait jusqu’alors. Vous reconnaissez sans peine sa robe orange et ses décorations : il s‘agit là d’un membre de l’unité d’élite des archers que vous avez vue à l’œuvre toute à l’heure. Et au vue de la cape qu’il porte et de la taille remarquable de la plume qui ceint son front, vous devinez que vous avez devant les yeux l’Oeil de Faucon du régiment. En revanche, les jeunes elfes disposés autour de lui portent des robes bleues par dessus un uniforme orange, sans doute la tenue distinctive des nouvelles recrues. Tous portent le masque tranquille de l'innocence, qui contraste fortement avec ce que vous avez pu voir jusqu'ici de la mine des soldats locaux.

« Je vous en prie, maître » dit l’intendant. « Continuez votre leçon. Je fais une rapide revue des troupes à notre invité, arrivé tout droit de Lothern. »
Le tireur d’élite vos gratifie d’un salut de la tête, que vous lui rendez poliment. Sans plus attendre, il poursuit ses enseignements, évoquant, alors que vous vous éloignez avec Térys, différents types de tête de flèches.

« Je crains que la suite du programme ne nous impose d’embrasser à nouveau l’air frais du matin » énonce le doyen en poussant une porte au bout du couloir.

Sentant déjà la morsure du froid, vous réprimez un soupir et remontez le col de votre cape autour de votre cou, avant de continuer votre chemin.




[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0327hj

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0336x

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0333qq



Dernière édition par Llomarin le Mer 2 Mar 2011 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:14

J'ai fait une pause dans la peinture des gardes phénix pour m'attaquer à trois guerriers fantômes, maintenant finis.

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0340rl

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0341rc

Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:05

Je trouve tes GF particulièrement réussis ! [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Enaccord

Les dégradés sont simples et bien réalisé et les couleurs bien choisi pour apporter le contraste nécessaire. J'émets tout de même 2 réserves :
- le bois des arcs ne me plaît guère par sa couleur
- je pense que l'empennage des flèches mérite une autre couleur que le orange pour trancher avec le reste et s'imposer comme un détail à par entière (du blanc ?)

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:32

Merci Knur', c'est vrai que la couleur des arcs n'est pas top, mais ça participe au maintien de la cohérence avec le reste de l'armée.


Voici quelques photos de groupe !

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0344bn

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0352y

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0355l

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0357pw

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0345z

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Img0358o



Dernière édition par Llomarin le Jeu 30 Aoû 2012 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:07

J'adore ton sujet. C'est tres bien derallonger la durée de ses figurines. Bon travail.

Concernant le schéma, j'avoue que je n'y croyais pas au début. Mais l'armée entière est très pimpante. Il manque un peu de blanc qui caractérise la pureté chez les elfes, mais cela passe pour un détail. Je pense à quelques runes ou des ourlets bien blancs sur des unités d'élites et des EMC, ainsi que les bois, mais pas plus. Vivement la suite avec les HE de l'IdS ^^

Ha si ! un autre truc : les socles. Je trouve que tout vert ça craind. En Bestial+Graveyard c'est pas mal, puis brossage en gris et du flocage en touffes. Je suis sûr que Caledor c'est cramé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty
MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0    [HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] L'Ost elfique de Llomarin, version 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] L'Ost elfique de Llomarin [HElfe]
» [HElfes][Armée] Mes HE "version blood"
» [HElfes] [Armée] armée elfique: début....
» [HElfes][Armée] Peinture sans fin d'un ost elfique
» [2400][HElfes] version no limit en ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: