Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Asur VS Druchii à 2000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Asur VS Druchii à 2000 pts Empty
MessageSujet: Asur VS Druchii à 2000 pts   Asur VS Druchii à 2000 pts EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:36

Bonjour à tous, après ma cuisante défaite contre un elfe noir j'ai décidé de me rattraper en faisant rotir de l'Asur.

Nous joueons dans le format habituel du 2000pts.
Je commence:

Personnages:
Sorcière de niveau 1 avec 2 PAM 140 pts
Assasin avec 2 armes de bases, anneau d'Hotek, rune de Khaine 179
Noble elfe noir avec arme lourde, sceau de Ghrond, armure lourde, CPDM 109pts
Noble elfe noir avec hallebarde, armure lourde, CPDM, Filet des ténebres 109pts

Unités de bases:
10 Guerriers elfes noirs avec arbalètes à répétition et boucliers 120pts
20 corsaires avec musiciens et porte-étendard 215pts
5 Cavaliers noirs avec musicien 97pts
5 cavaliers noirs avec musicien 97pts

Unités spéciales:
9 Harpies 117pts
11 éxecuteurs avec EMC et bannière de guerre 176pts
6 Ombres 84pts
6 Ombres 84pts

Unités rares:
2 Balistes 200pts
25 piquiers avec musiciens et porte-étendard 270pts


Stratégie------>

Le noble avec l'arme lourde se place avec les executeurs, mon adversaire joue beaucoup de cavalerie donc il sera là pour combler l'écart.
Le noble avec hallebarde se place dans les piquiers afin d'accentuer l'attaque de contre-charge. Malgrè la force que de 4 contre la cavalerie et seulement 3 contre l'infanterie je les ai assez joué pour savoir que 20 attaques en contre-charges sont fatals.
L'assassin va se placer en éclaireur afin de charger le flanc pour accompagner une charge ou bien allez tuer de l'archer avec sont mouvement de 12 ps en charge, de plus il bloque les marches forcées. Avec l'anneau, je comble le déficit en anti-magie comme il se plac en éclaireur j'aurais pas beaucoup de mal à mettre des mages dans le rayon.

Voilà j'attend vos commentaire, j'ajoute que la bataille à lieu samedi prochain alors il ne faudra pas tardé. Comme on est sur un bi-forum j'attend les avis des deux cotés pour en faire une synthèse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Asur VS Druchii à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Asur VS Druchii à 2000 pts   Asur VS Druchii à 2000 pts EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:17

Salamn a écrit:

10 Guerriers elfes noirs avec arbalètes à répétition et boucliers 120pts
Les boucliers sont censés donner du poids aux arba pour le corps à corps. Or à 10 ils vont pas casser des barres. Donc le bouclier est de trop à mon goût, ou alors tu boostes les effectifs.

Citation :

9 Harpies 117pts
6 Ombres 84pts
6 Ombres 84pts
Ca fait pas un peu beaucoup d'unités de harcèlement ?

Citation :
25 piquiers avec musiciens et porte-étendard 270pts
Des merços autre que elfes dans une armée elfique, je kiffe pas mais c'est purement fluffique XD
D'autant que je suis sûr qu'avec des gardes noirs ou des furies tu trouvais plus ton bonheur (dans le plaisir du jeu je veux dire).

Citation :

Le noble avec l'arme lourde se place avec les executeurs, mon adversaire joue beaucoup de cavalerie donc il sera là pour combler l'écart.
Une unité de 11 Exé avec un noble qui résiste à une bonne charge combinée de cav ? Laisse moi rire. J'y crois pas trop.
Faudrait booster les effectifs des Exé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

Asur VS Druchii à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Asur VS Druchii à 2000 pts   Asur VS Druchii à 2000 pts EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:00

Je suis pas convaincu par l'utilité de deux unités d'ombres. Avec la V7 les tirailleurs sont moins mobiles (peuvent pas faire de marche forcée, si à 8 ps d'un ennemi). Les HE sont immunisés à la panique face aux EN donc aucun risque de les faire paniquer avec des ombres.

L'assassin en éclaireur c'est risqué sur un jet de panique raté(avec le moral des ombres) il sera mis en déroute.

Je verai bien une hydre pour attirer les tirs de balistes ennemis. (à la place des piquiers)

Le HE est immunisé à la panique mais pas à la terreur. Je mettrai un dynaste sur manticore. La lame de destruction me parait plus pertinente sur l'assassin dans le régiment qui recevra eventuellement une charge de cavalerie, afin de taper en premier et d'éliminer potentiellement trois adversaires avant qu'il tape.(haine powa)

Anneau d'hotek je suis pas fan (6ps la portée?). Je connais pas la liste asur, mais il peut se la jouer attentiste. Dans ce cas vaut mieux être aggressif, troquer tes arbalétriers pour des guerriers. Voir même, fait des écrans de guerriers pour 70 pts. Cherches le corps à corps le plus vite possible, profites des rangs de tes pavés, envois la sauce avec la manticore de dos ou de flanc, tes cavaliers noirs tes harpies etc. Décimes la cavalerie ennemie à coup de baliste et fonces droit au cac pour empêcher les mages HE de caster, profites un max de la haine des EN envers les HE.
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

Asur VS Druchii à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Asur VS Druchii à 2000 pts   Asur VS Druchii à 2000 pts EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:15

Citation :
11 éxecuteurs avec EMC et bannière de guerre 176pts
Je n'aime pas les éxécuteurs, aprés si tu y tiens absolument.

Citation :
Dans ce cas vaut mieux être aggressif, troquer tes arbalétriers pour des guerriers. Voir même, fait des écrans de guerriers pour 70 pts. Cherches le corps à corps le plus vite possible, profites des rangs de tes pavés, envois la sauce avec la manticore de dos ou de flanc, tes cavaliers noirs tes harpies etc. Décimes la cavalerie ennemie à coup de baliste et fonces droit au cac pour empêcher les mages HE de caster, profites un max de la haine des EN envers les HE.

Fonce d'accord mais fait trés attention à la cavalerie, tu peux trés vite te faire encercler surtout que ta liste n'est pas forcément trés mobile, rajoute des chevaliers sur sang froid ou des CN parce que tu peux facilemet te faire avoir sur les flancs (malgré tes tirs de balistes)

Je trouve que comme il a été dit plus haut il te manque un petit plus offensif tel qu'une manticore, profite que les EN ont des créatures plus puissantes que les HE (hydre, sang froid....)

Par contre les ombres je suis pour en effet elles peuvent par leurs tir tuer tous les servant d'une baliste oou enlever quelques bonus de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

Asur VS Druchii à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Asur VS Druchii à 2000 pts   Asur VS Druchii à 2000 pts EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:18

Alors finalement comment s'est déroulé la bataille?

Qu'as tu mis dans ta liste d'armée et comment as tu écrasés le joueur HE (je suppose que c'est de cette bataille dont tu parles dans le post "couronne du destin")?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asur VS Druchii à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Asur VS Druchii à 2000 pts   Asur VS Druchii à 2000 pts EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:13

Ah oui j'allais oublier **siffle**

Lorsque il a montrer ses figurines je me suis posé une question.
Ya 2000 pts là?
Tout ce que j'ai vu c'est 12 gardes fantômes, 10 heaumes d'argent, 10 archers,20 maîtres des épées et 2 balistes.

Evidement il se l'est joué full magie.

J'avais changé ma liste:
-Enlevé l'assassin, une unité d'ombre, les piquiers.
-Rajouté un géant (fun), des executeurs et j'ai mis les ecorcheurs de Mengils.

Au début de la bataille, il commence.
Il lance une comète avec pouvoir irrésistible entre mes 2 balistes et mes arbas. Bien sur elle pète juste après me tuant 7 arabas.
Mais la chance à tourné, les éclaireurs ont fait le ménage et le géatn à broyé l'archimage à coup de ramassage.

Pour gagner le maximum de points j'ai fait sortir mon noble avec le filet histoire de tuer la grande bannière ( entièrement pour le fun).

Au final massacre général avec une différence de 1500 pts.

Désolé pour les prauvres Asur mais il y a etre à la hauteur ou ne pas etre à la hauteur.. **laugh*


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

Asur VS Druchii à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Asur VS Druchii à 2000 pts   Asur VS Druchii à 2000 pts EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:34

Bravo, je suis sur que l'asur va revoir sa copie du coup. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asur VS Druchii à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Asur VS Druchii à 2000 pts   Asur VS Druchii à 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asur VS Druchii à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport] Druchii vs Asur ( 2000 points ).
» Abréviations Asur et Druchii
» Duels entre Asur et Druchii...
» Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points.
» Concours de Peinture HE vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: