Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 champion maitres des épées [HElfe]

Aller en bas 
+4
Slayne
Asaraï
Faelivrin
psxsp
8 participants
AuteurMessage
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptySam 21 Juil 2007 - 15:25

Bonjour, je vous présente le champion de mon unités de mde, dites moi ce que vous en pensez :

champion maitres des épées [HElfe] P1000251ay1


champion maitres des épées [HElfe] P1000252sn1


psxsp, en attente de conseil...

Frappé pas trop fort svp !
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptySam 21 Juil 2007 - 19:08

moi je le trouve pas mal, mais peut-être un peu trop bleu. le brossage a sec est métrisé, ce qui donne un assez bon rendu, maintenant, je vois mal du fait de l'image, mais a tu eclairsit la cape?
le casque ne serait-ce pas un lavis?
Revenir en haut Aller en bas
Asaraï
Garde
Asaraï


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Grenoble ou Thonon
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptySam 21 Juil 2007 - 22:55

J'aime bien aussi, trop bleu par contre mais j'aime pas le heaume.
Bon je peux pas te donner de conseil vu le niveau de peinture que j'ai :s (j'éclaircis trop :s) donc voila...


Asaraï, seigneur sans royaume...
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptySam 21 Juil 2007 - 23:42

ben en fait le heaume c'est de l'encre bleu non dilué et oui j'ai éclairssi la cape.

Sinon, le heaume est comme ca juste pour le champion.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptySam 21 Juil 2007 - 23:58

Citation :
ben en fait le heaume c'est de l'encre bleu non dilué
Ca se voit, mais le résultat à l'air pas mal.

On pourrai avoir une photo d'un peu plus près ? Ou plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:58

ben je vois ce que je peut faire d'ici demain ou cet aprem'.

Sinon merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:53

J'aime bien. C'est un joli résultat pour un sxhema qui sort de l'ordinaire, et Asuryan sait si c'est rare chez les HE....

Les seules remarques que je peux faire sont :
- Un socle peut être pas assez travaillé : le flocage seul à forcement un rendu moins impressionant qu'un socle peint...
- Une peinture trop épaisse. Ce fut l'un de mes grands défauts d epeintre d'ailleurs. On peut voir sur la lame des marques de pinceau qui te trahissent.
- Une cape qui aurait mérité d'être plus travaillée, avec des eclairsissements plus progressifs ---> du noir vers le bleu presque blanc. Je sais que cette cape ne s'y presque justement difficilement, mais c'est à essayer si tu te sent le courage de refaire la cape.
Je te redirige alros vers le magnifique Tuto de peinture d'un Garde-Phoenix de notre cher Lahad, où tu trouvera un tuto de peinture de cape bleue. Sont résultat est foncé, mais il suffit de venir plus vite sur les couleurs claires pour un résultat moins sombre.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:40

ok j'iari voir le tuto mais lache que je suis je n'est pas le courage de refaire la cape.
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:05

Je te conseil d'eclairsir la cape à partir d'un couleur plus foncé, et de dégrader jusqu'à la couleur actuel. après on peut aussi pinailler, mais c'est quand même un niveau acceptable, comparé aux aplats avec quelques brossages rare qui courent les tables.
pour ce qui est du heaume, si tu veux donner une teinte enchanté, fait un lavis d'enchanted blue (désolé pour l'orthographe, moi et l'anglais ça fait deux! comment ça aussi le français? XD ).
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:40

Citation :
Je te redirige alros vers le magnifique Tuto de peinture d'un Garde-Phoenix de notre cher Lahad, où tu trouvera un tuto de peinture de cape bleue.

Ah c'est gentil ça :)
(je pourrais peut-être faire un tuto spécial capes? )

Il est vrai que le schéma change, et l'originalité apporte toujours un plus sur une figurine.
Reste donc à peaufiner : notamment et comme dit la cape : il y a aussi le tuto traduit sur les éclaircissements qui peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:48

merci, je posterais peut etre dans peu de temps l'unité entière mais elle est de qualité légèrement inférieure a sa grande lame.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:26

Citation :
je pourrais peut-être faire un tuto spécial capes?
Pourquoi pas?

Faire un drappé digne de ce nom fait partie des choses difficiles en peinture. Ca serai un tuto utile ^^.
Au passage, je me suis tater cette semaine pour pondre un tuto de soclage. je me suis finalement dit qu'on en trouvait partout ^^.

Citation :
ok j'iari voir le tuto mais lache que je suis je n'est pas le courage de refaire la cape.
Y a pas de soucis. De toute manière, comme je l'ai dit au dessus, la fig est très acceptable.
Le socle en revanche, tu comptes changer quelque chose ou pas? Rien que mettre une couleur plus claire sur le tour éclairsirait la fig et ferai resortir les couleurs.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:40

je veux bien le changer mais je comprend pas ce que tu veux dire, tu peux me la refaire en décrypter ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:33

Le contour de ton socle, la partie verticale qui fait le tour : elle est trop sombre je trouve. La faire plus claire permettrai sans doute de mettre plus en valeur la figurine.

SunHunter - Asur **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:57

Faut aimer le bleu mais sinon il est sympa. Par contre l'éclairsisement de la cape n'est pas assez prononcez et cela doit être dus a une différence trop minime entre les deux teintes.
Peint toute ton unité comme sa et je pense que t'auras un bel effet général!


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:54

Je n'aime pas,
Personnelement je trouve que ces soldats sont audacieusement loupés. De la part de GW, c'est vraiment honteux de présenter le charisme et la prouesse d'arme par des blocs de guerriers uniformes et différenciable par une gemmes ailleurs pendant que l'autre regarde à gauche... on se croierait, mdr, au début de la Déchirure où le vol faisait rage sur les terres de Naggarythe.

Cependant tu es un rès bon peintre et les effet de marbre (casque et épée) sont très convanquants.
Je veux bien voir quelques soldats svp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champion maitres des épées [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: champion maitres des épées [HElfe]   champion maitres des épées [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champion maitres des épées [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion maître des épées [HElfe]
» Quel schéma pour mes maitres des épées?? [HElfe]
» Encore des maitres des epées [HElfe]
» maitres des epées convertis [HElfe]
» [Tuto] Peindre un Champion Maître des Epées (trad') [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: