Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion

Aller en bas 
+4
le_druchueur
Arnyl
arckal
SunHunter
8 participants
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:34

Vous pouvez mettre ici vos commentaires concernant l'anti-tactica O&G.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Seigneur
arckal


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Arckal draïch en pleine tête
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:29

TonVotre tactica est super, mais j'aurais aimé que vous insistiez un peu plus sur les OM.
Pour ton schéma, les troupes qui s'en vont derrière les unités orcs ne subissent aucune perte, ce qui est invrésenblable. Pour les tirs, la F3 fait qu'en même quelques dégats surtout avec l'arba.

Arckal


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnyl
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2007

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:03

Il est vrai que le tactica est très bien fait, on a peut de chose a dire.
Pour ma part, et je reste un peu dans ce qu'a dit Arckal, avoir les "persos types" orc et gob, avec leur équipement bien sur. En gros, les persos que l'on peut se prendre sur le groin.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:16

**sac** je sais je sais. C'est moi qui doit m'en charger en principe, et ce sera rajouter à l'anti-tactica. Mais pour l'heure, mon camarade O&G est en vacances. Je n'ai donc ni accès à ses listes, à son LA, et à ses secrets !!

Citation :
Ton tactica est super
NOTRE tactica. Je n'y ai pas fait grand chose personnellement.

Citation :
Pour ton schéma, les troupes qui s'en vont derrière les unités orcs ne subissent aucune perte, ce qui est invrésenblable.
Et oui ! Je suis très fort. Mais vous le saviez XD
J'ai representer nos petites troupes sans pertes dans le seul soucis de clareté. Mais vous avez raison, ce n'est pas du totu réaliste ^^

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:47

Moi je commencerais par mettre:
5 cavaliers noirs

10 arbaletriers avec bouclier

2 balistes (et oui encore )mais il est vrai qu'une hydre est pas mauvaise contre les orcs et gobs surtout grace a la terreur car on sait tous que le cd chez les orcs c'est pas ça.

Les chevaliers sur sang froid sont quasi-indispensable.

Une bonne magie peut etre interressante car les orcs ne sont pas super en magie (meme si elle a etait boosté en v7).

Les furies sont à mon avis carrement plus interressante que des executeurs car elle peuvent faire beaucoup plus de mort et donc contre le surnombre orc

A vous de continuer...


Modo: L'ORTHOGRAPHE !!!
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Seigneur
arckal


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Arckal draïch en pleine tête
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:37

Citation :
Une bonne magie peut etre interressante car les orcs ne sont pas super en magie (meme si elle a etait boosté en v7).
Bien au contraire, c'est une magie qui fait mal, assez façile à utiliser et qui peut être boosté par des OM peut chers et la "waagh" qui rajouté des dés de pouvoir dissipation.
Et pis, leur sorcier ne sont pas très chers.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:32

Hum je rapelle quand même que ce topic est là pour discuter de l'anti tactica qui existe déjà, là :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/L-Armee-Elfique-c2/Liste-d-Armee-Elfe-Noir-Tacticas-Elfe-Noir-f42/ANTI-TACTICA-ORCSGOBELINS-t1823.htm
Donc ici c'est pour discuter de ce qui va et ne va pas dans l'anti-tactica déjà existant, pas pour discuter de comment battre des O&G, ça normalement c'est déjà tout dit dans l'anti tactica **siffle**
Mais si justement vous notez des failles...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Dryss
Eclaireur
Dryss


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:42

Merci pour cette anti tactica, mon prochain combat sera contre les orc et gobelins à 2000 pts, et ceci va bien m'aider !

Par contre, j'ai quelques petites questions de novices à poser (pardonnez moi si une réponse y à déjà été apportée, mais je ne les ai pas trouvées dans la fonction recherche) :

* Afin de pouvoir défoncer efficacement les p[tuuuuuuut]in de frénétiques adverses, je me demandait si l'executrice (Arbalète F4, touche toujours sur 2+, tirs multiples x 3), qui serait prise par un personnage, peut effectuer ses trois tirs sur trois fanatiques différents ? (Je lis et relis les règles du tir multiples, mais rien ne précise que les trois tirs doivent avoir la même cible.)

* lors de l'ajout d'un dé par un sacrifice pour une sorcière, est ce que si j'obtiens un 1 et qu'il y en avait dejà un dans mon premier jet, j'obtiens un fiasco ? (de même pour un double 6)

* Avec l'anneau de Hotek (le sorcier sur 12 ps faisant un double dans son lancement de sort fait un fiasco), s'il obtient un double 6, qui prime ? Le fiasco ou le pouvoir irrésistible ?

* Rassurez moi, une sorcière peut bien porter une arme magique ? (On m'a soutenu que non)
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:51

Dryss a écrit:

* Afin de pouvoir défoncer efficacement les p[tuuuuuuut]in de frénétiques adverses, je me demandait si l'executrice (Arbalète F4, touche toujours sur 2+, tirs multiples x 3), qui serait prise par un personnage, peut effectuer ses trois tirs sur trois fanatiques différents ? (Je lis et relis les règles du tir multiples, mais rien ne précise que les trois tirs doivent avoir la même cible.)
Tu désignes ta cible et c'est ensuite que le tir multiple intervient, donc tes tros tirs doivent viser la même cible. Ensuite, la flemme d'aller trouver où c'est dit dans le GBR XD

Ceci étant dit, pour dégommer les fanatiques, tu as : les cavaliers noirs, les ombres, l'équipage des chars, les arbalétriers, et en derner recours les balistes, donc je ne vois pas trop pourquoi tu te fais du souci. Et n'oublies pas que si les fanatiques ne gênent que ton adversaire, laisse les donc, vu qu'ils causent également des blessures à leurs propres troupes.

Citation :
* lors de l'ajout d'un dé par un sacrifice pour une sorcière, est ce que si j'obtiens un 1 et qu'il y en avait dejà un dans mon premier jet, j'obtiens un fiasco ? (de même pour un double 6)
Si tu obtiens deux 1, c'est fiasco, dague ou non. Pareil pour le pouvoir irrésistible du moment que tu as deux 6.

Citation :
* Avec l'anneau de Hotek (le sorcier sur 12 ps faisant un double dans son lancement de sort fait un fiasco), s'il obtient un double 6, qui prime ? Le fiasco ou le pouvoir irrésistible ?
Ce n'est pas précisé dans le LA ce qu'il se passe ?
Si cela ne l'est pas, cela doit être précisé dans le GBR. je crois qu'un fiasco domine toujours un pouvoir irrésistible, donc je dirai fiasco, mais je ne suis pas sûr.

Citation :
* Rassurez moi, une sorcière peut bien porter une arme magique ? (On m'a soutenu que non)
Oui, bien sûr. En revanche je ne vois pas trop l'utilité, même pour ton arbalète. Vaut mieux lui mettre des objets boostant sa magie !
Les EN ont vraiment l'arsenal pour faire suer l'adversaire pendant la phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:58

Llomarin a écrit:

Citation :
* Avec l'anneau de Hotek (le sorcier sur 12 ps faisant un double dans son lancement de sort fait un fiasco), s'il obtient un double 6, qui prime ? Le fiasco ou le pouvoir irrésistible ?
Ce n'est pas précisé dans le LA ce qu'il se passe ?
Si cela ne l'est pas, cela doit être précisé dans le GBR. je crois qu'un fiasco domine toujours un pouvoir irrésistible, donc je dirai fiasco, mais je ne suis pas sûr.

Je crois avoir vu, il y a longtemps, que les deux sont en même temps! Donc tu lance ton sort avec pouvoir irrésistible, et ensuite ta sorcière se prend un fiasco... Mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:01

Après une recherche sur karateninja :
Citation :
N’importe quel double lance le sort avec un pouvoir irrésistible (NDK sauf un fiasco « naturel »), et ensuite les effets du fiasco s’appliquent, comme décrit pour les pouvoirs irrésistibles normaux dans les règles pour l’anneau d’hotek.
Remarque : Apparemment, la réponse était donc spécifié dans le LA V6
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptySam 31 Oct 2009 - 20:55

Je me permets de ressusciter le sujet, vu que maintenant vous êtes tous des tôliers en tactique druchii. Des gens motivés pourraient peut-être reprendre l'anti tactica (la partie EN) pour l'éditer version EN V7.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Filraen d'Har Ganeth
Guerrier
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 25
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 03/10/2005

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:45

Salut.
Je profite de cette résurection pour apporter des éléments.
Pour finaliser sur l'anneau d'Hotek : quelque soit le double il y a fiasco, même un double 6. J'ai un trou de mémoire concernant le lancement du sort avec double 6 suivi des effets du fiasco (c'était comme ça en V6). Quoiqu'il en soit, tout lancement de sort contenant double 1 ET double 6 compte comme fiasco puisque ce dernier prime toujours sur un pouvoir irrésistible (mercie caractère capricieux des vents de magie **siffle** ).

Concernant l'exécutrice, faites attention. Cela peut être une trés bonne option. Une sorcière, ou carrément sorcière suprême, montée sur un pégase noir représente une bonne menace, puisque lancant des sorts depuis un volant et disposant de 3 tirs touchant sur 2+ avec F4. Trés utile pour tirer sur des titailleurs, cavalerie légère et volants (qui représentent d'ailleurs une menace pour notre dame noire sur pégase), permettant aux arbalétriers de garder leurs carreaux pour d'autres cibles. Cette option donne de la polyvalence à votre sorcière et peut lui permettre de se débarrasser de cibles dont elle n'aurait pas pu avec ses sorts.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:47

Bonne idée Llo.

Je vous propose ceci : relire tout ou partie de l'anti-tactica, et relever les points qui sont à modifiés. On en discute si besoin, on fait les modifs, et le tour est joué. Si besoin, l'un d'entre nous se chargera de rédiger un nouveau passage.

J'invite donc les intéressés à se manifester, de manière à se répartir le travail de relecture. Ce sera plus simple et plus efficace que de laisser tout le monde le faire dans son coin.

Pour ma part, je suis partant. Je me propose également pour rédiger d'éventuelles MAJ/Add-on puisque je sais que peu de personnes souhaitent prendre le temps de le faire.

Qui me suit ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion   Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica : Orcs&Gobelins : Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTI-TACTICA : ORCS&GOBELINS
» [Tactica] Anti-Tactica Nains du Chaos
» [Anti][orcs et gobs]
» Liste anti orcs (Grimgor)
» [News] prochainement : orques et gobelins , discussion .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: