Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 listes à 2000pts pour tournoi

Aller en bas 
+7
arckal
renard-chenapan
Le Maitre
Aust
lukatme
Kuraqjeff
drow2
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:32

Salut à tous
Je me suis aperçue que cette section n'a pas connue de nouveaux sujets depuis un certain temps alors je poste cette liste.

Avant de vous dévoiler la chose, je tien à préciser avant que vous me le demandiez. Il s'agit d'un tournoi sans restrictions particulières( ni soft, ni no limite) mais je l'ai fait l'année dernière et j'ai remarquer que la plupart jouaient des listes très méchantes alors ne me le reprochez pas trop, il faut bien s'adapter

maintenant la liste

personnages

1 dynaste sur pégase noir avec armure lourde+CPDM 290pts
OM: gantelet de géant + bouclier enchanté + sceau de ghond

un perso volant qui peut faire plein de choses comme détruire les machines, la cavalerie et qui peut venir en aide à une unité en difficulté (furies et exécuteurs principalement).

1 assassin avec 2 armes de base 179pts
OM: rune de khaine + fléo des hommes

un classique qui se cache dans les furies en attendant le combat et qui peut contrer les charges énemies et éviter la défaite au combat des furies

1 noble avec armure lourde et hallebarde 84pts
pas d'objets
Un petit plus dans les exécuteurs trés bon marché

1 sorcière lvl1 140pts
OM: PAM*2
pas besoin de dessin...

unités de base

15 corsaires avec E+M 165pts

10 arbalétriers 110pts

5 cavaliers noirs 90pts

unités spéciales

15 furies avec EMC 250pts
matriarche avec fléo des hommes

5 harpies 65pts

17 éxécuteurs avec EMC 217pts

unités rares

4 balistes à répétiton 400pts

TOTAL: 2000pts


bon les balistes c'est méchant mais comme je l'ai dit plus haut les autres joueurs ne font pas de cadeaux

Je préfere les corsaires aux guerriers pour leur plus grand potentiel offensif (2A par tete) et il résistent mieu aux tir, ils peuvent ainsi protéger les furies ( bon pas tous le temps c'est vrai)

les furies et les éxécuteurs sont ma force de frappe avec le soutien du dynaste

les 4 balistes affaiblissent les paté d'infanterie et la cavalerie le plus possible

les cavaliers noirs et les harpies peuvent servir soit à prendre les flancs et chasser les machines soit à protéger les balistes en bloquant les lignes de vues

bon voila j'attend vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:40

franchement bien la technique mais il manque vraiment d'homme face à une autre armée tu sera vraiment en sous nombre par rapport aux énnemis (sauf contre les ogre mais la c'est pas dure **siffle**enfin si les tuer c'est dure^^ )dans une armé de 2000point il faut mettre 3héros c'est le mieu la tu a 4 héros dons 1 seigneur oui ca fait mal mais apré c'est le réste de l'armée qu'il faut voir et la on dit "aie" plus beaucoup de choix enfin bon c'est mon point de vu aprés ca peut étre trés jouable.

(sinon je vais vous préparer pour bientot une belle liste EN pour pillage **evil** )
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Garde
Kuraqjeff


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Entre Machaise et Monpécé
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:45

C'est vrai que tu sera bien souvent un sous effectif.
Pas grand chose à dire à propos des perso, à part le noble tout nu qui ne pourra pas vraiment se défendre en défi (à part si il charge)

Je doute sur l'efficacité des 10 arbalétriers... je pense qu'ils sont là pour acueillir la sorcière ?

Sinon à part ça rien à dire, tu possède une armée bien axée corps à corps qui aura tendance à bien roxer.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:57

bon, je joue HE à la base, mais je pense m'y connaitre assez en elfes noirs pour pouvoir critiquer.
tout d'abbord: les choix de héros, je ne suis pas trop fan:
le seigneur: fragile à faire voler tout seul, surtout que tu as ton général qui se balade loin de ses troupes.
un seul mage: il risque de ne pas faire le poids en 2000 points, surtout que ton armée risque d'etre fragile face aux magies agressives (p.ex. 2D6 F4: en moyenne 7, donc 4,6 blessures, donc 4 exécuteurs morts...)
ensuite, les cavaliers noirs: tu pense qu'une seule unité va vivre longtemps face à une armée de tir? les 5 harpies ne feront surement pas la différence, elles sont tellement faibles qu'elles risquent meme de perdre un CàC face à des archers...
ensuite, les deux gros blocs d'élite sont tres fragiles eux aussi: E3, svg de 5+ au mieux...et cheres pour ceci.
ce qui risque de te faire souffrir: les armées de tir tel que les impériaux ou les nains, ces derniers n'ayant meme pas à se préoccuper de tes unités de CàC, vue la résistance de leurs guerriers...(ex executeurs: 7A, 4,6 touchent, environ 2,59 morts + héros: 3A, 2 touchent, 1,1 mort, donc au mieux 4 morts. contre attaque: 2A de champion: négligeable; 3A de GB (par exemple), 1 mort. s'il t'as déja tué deux modèles au tir, sa te fait 1rang+4 morts+étendart=6. lui: 1 mort+2 rangs+surnombre+étendart+GB=6 => égalité!)
sauf que lui avant il te tirera avec 2 balistes F7, un canon orgue et une 20aine de tirs de mousquet, donc il ne reste plus rien.
les 4 balistes?? c'est bon!! (dur, mais sa fait toujours plaisir)
voila, à mon avis ton armée va etre trop lente contre ce genre d'armées, et manquer de force de frappe contre d'autres. il te manque de la puissance de tir à mon avis (plus d'arbaletrier) et surtout de magie, les EN étant forts dans ces deux domaines...et le général sur pégase, c'est trop fragile...;)
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:45

alors déja pour les cavaliers noirs je précise qu'ils sont là car il me faut 3unités de base

Pour ce qui est du sous nombre je rappelle au hasard que 4 balistes sa réduit plus que fortements les effectifs adverses :(maul):

Citation :
dans une armé de 2000point il faut mettre 3héros c'est le mieu la tu a 4 héros dons 1 seigneur

euh pour moi c'est 1 perso par tranche de 500pts et donc 2000pts=4*500 ( ss dec) donc 4perso


Citation :
7A, 4,6 touchent, environ 2,59 morts + héros: 3A, 2 touchent, 1,1 mort, donc au mieux 4 morts. contre attaque: 2A de champion: négligeable; 3A de GB (par exemple), 1 mort. s'il t'as déja tué deux modèles au tir, sa te fait 1rang+4 morts+étendart=6. lui: 1 mort+2 rangs+surnombre+étendart+GB=6 => égalité!)
sauf que lui avant il te tirera avec 2 balistes F7, un canon orgue et une 20aine de tirs de mousquet, donc il ne reste plus rien.

je suis tenté de dire que ce n'est pas une réponse réaliste. D'abord tu négliges MES balistes et bon ya pas une GB partout
Mais tu a peut etre raison mes effectif au CAC sont insuffisants mais comment arranger sa?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Garde
Kuraqjeff


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Entre Machaise et Monpécé
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:41

Citation :
Mais tu a peut etre raison mes effectif au CAC sont insuffisants mais comment arranger sa?
Soit tu retire quelque musicos/champion , soit tu retire une/deux baliste...

Citation :
le seigneur: fragile à faire voler tout seul, surtout que tu as ton général qui se balade loin de ses troupes.
Il est pas obliger d'aller loin de tout non plus, c'est juste que ça permet plus de marche de manoeuvre pour les "imprevus" et ça permet aussi de garder l'ennemi à bonne distance (les volants adverses n'auront pas forcément envie de se frotter à lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:28

Bonsoir XD

Alors, pour commencer, il manque des ombres (5 pas plus) afin de ralentir l'ennemi, et de pouvoir profiter un maximum de tes balistes.

La magie ca peut être suffisant si tu la joue fond de table, hors de portée des sorts ennemis la majorité du temps, dissipant ceux qui n'ont pas de limite de portée ou faisant faire des mouvements.

Le seigneur je le mettrais dans l'infanterie pour faire profiter du commandement à tes troupes, et le protéger des tirs.

Le héros à poil sert pas à grand chose.

Les furies je suis pas fan (par contre je suis fan de l'assassin), trop fragile, elles partiront trop facilement au tir.

Avec quatres balistes, c'est plutôt un schéma d'armée défensif que tu emplois : pas vraiment de magie avec un mage avec pam, pour l'offensive tu as que des piétons.


Je mettrais davantage de cavaliers noirs, et du pavé de guerriers elfes noirs. Bon après, perso, j'aime bien les chars, donc j'en mettrais deux XD

Avec du cavaliers noirs tu vas rapidement chercher les machines de guerres (voir tu mets un héros et non ton seigneur sur un pégase avec une épée de puissance ou autre pour péter les machines de guerre vite fais), contourner l'ennemi qui avance et que tu affaiblis avec tes tirs de balistes. Les cavaliers noirs contournent et bim l'étau se resserre.

Si l'armée en face avance pas, tu neutralises ses machines de guerre et tu le détruit aux balistes.

Mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:37

1 personnage par tranche de 500points??? si tu veux mais le seigneur est particulier car dans cette tranche de 500 ca te fait 260point ca te fait déja la moitier des point perdu donc qu'une petite uniter a coter(moi généralement si tu veux un héros sur pégase tu te fait un noble avec une belle arbaléte a répéte magique qui touche sur 2+ et qui relance les bléssures donc un bon chasseur de sorciére solo :twisted:)
puis c'est vrai que un seigneur solo alors qu'il est faible...a la rigueur tu peut faire ca avec un noble mais avec un truque qui coute aussi cher qu'une unitée a lui seul qui moura a la premiére face de tire **siffle** bon 2éme si le gars en face est gentil(ou qu'il a pas de chance ou que tu en a.)
voila pour les personnage
sinon les char sont bien et pas cher(mais faut charger et pas le contrair sinon ca saire a rien)
les harpies sont pas assez bien,premiére uniter d'archer qui lui tir dessu et elle est morte ton uniter.Donc c'est bien contre les sérvent de machine mais faut déja qu'elle arrive au CàC...
enfin bont tous ce que j'ai a dire est déja dit par les autres
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:04

Citation :
je suis tenté de dire que ce n'est pas une réponse réaliste. D'abord tu négliges MES balistes et bon ya pas une GB partout
d'accord, si il faut préciser, je vais te dire rapidement une liste naine:
1 roi, un GB, un thain, un gars de runes. 15 gars de base, 2*10 arquebusiers, 15 longues barbes, 15 marteliers, 2 balistes, une avec F7, les deux avec machiniste, 2 canons orgue.
donc en face de toi, tu as 3 blocs avec un ou deux héros dedans, chacun de ces blocs vaut un de tes blocs d'infanterie,
les machines de guerre ne perdront pas de CàC contre tes cavaliers noirs ou harpies, et au pire, ils sont tenace sur Cd 10 avec une GB pas loin...
de plus, tu te prends 2 balistes et 20 arquebuses chaque tour, ainsi que deux raffales de canon orgue.
tu va arriver au CàC avec tellement peu...(les 4 balistes sont bien, mais le nain tire encore plus...et il résiste mieux aux tirs)
exemple:
ta phase de tir (pour faciliter, tout sur une unité de base)
quatre balistes sur des guerriers nains. en courte portée: 24 tirs, 8,8 morts...il fait un test de panique sur Cd 10 relancable (longues barbes à 6 pas). 10 arbaletriers: 0,7 morts.
lui, s'il tire tout son effectif sur une unité de base (mettons corsaires pour etre sympa) 20 arquebuses: 5,55 morts;
2 balistes: environ 3 morts;
canons orgue: une moyenne de 5 touches par canon, soit 10 tirs donc 8,333 morts.

total toi: 9,5
total lui: 16,8

alors les conseils:
- les héros: plus de magie, et pas de seigneur (a moins de mettre un archimage et un mage, ensuite un assassin (si tu y tiens) et un noble)
- la base: plus de tir, plus de cavaliers
- le spécial: pas de furies, pourquoi pas des cavaliers sur sang-froid...des ombres
- le rare: je verrais bien une hydre ou une unité de gardes noirs, mais si tu veux garder tes balistes, c'est bon aussi.

voila...
(faut peut etre dire aussi que les nouveaux nains sont tres forts, mais si on faisait l'exemple avec des chevaliers bretonniens, tu souffre aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:37

A propos des héros quelqu'un ( drizeal je ne te dénoncerai pas) me parle de persos trop cher là je te rappelle qu'un de ceux si est à 84pts et je signale que sur les listes habituel c'est plutot 750 voire 800pts et sa marche donc...
j'aime les seigneurs volants bon sa c'est personnel mais je trouve qu'un héro avec l'arbalete noir c'est pouris, je l'ai sorti 2 ois ben je le referai pas. au passage je pense pas mon seigneur très vulnérable aux tires ce n'est pas une grande cible, il a 1+ au tir et se cache facilement


Citation :
Le héros à poil sert pas à grand chose.

c'est vrai qu'il est pas bien forts mais il coute rien et peut faire pencher la balance entre mes exe et un autre paté d'infanterie de meme valeur pour ce pris là moi je prend aprés je manque un peu de points **siffle**

plus de cavaliers noirs peut etre interessant tout comme les char mais je les trouve vulnérable aux tire et aux tests de panique

Citation :
Les furies je suis pas fan (par contre je suis fan de l'assassin), trop fragile, elles partiront trop facilement au tir.

Moi je suis fan et meme en jouant régulièrement contre du HE elles crevent jamais et font pas de tests de panique en plus d'etre hyper fortes **yeha**

Pour se qui est de ta liste de nain luckane c'est vrai que je peut soufrir enfin 2 canons orgue j'ai jamais vu et bon tu prend les tir comme si la table ne comportait aucun décors et les arqubusiers euh je doute qu'ils puissen t tous tirer en tout cas pas sur la meme cible. Et puis si je suis bien informé le canon orgue n'a que 18 de porté donc il tirerons pas souvent.
Tes conseil sur la base je suis pluto d'accord mais la spéciale je kiffe pas les chevaliers donc.. et bon les ombre elles sont pas hypers utiles vu que j'ai des harpies c'est casiment la meme chose pour les marches forcées et c'est moin cher ( enfin un peu quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:34

Citation :
Il s'agit d'un tournoi sans restrictions particulières( ni soft, ni no limite)


Si y'a pas de restrictions, c'est que c'est un no-limite

Citation :
1 dynaste sur pégase noir avec armure lourde+CPDM 290pts
OM: gantelet de géant + bouclier enchanté + sceau de ghond

Le perso en lui meme est bien, malgrés le manque d'invulnérable qui risque de t'endicaper...
C'est la monture qui pose un peu probleme...
Le pégase est parfais pour un noble, mais pour un seigneur, il est trop fragile...
En no-limite, si tu veux le mettre sur monstre volant, voit plus gros (beaucoup plus gros... **sac** ).

Citation :
1 assassin avec 2 armes de base 179pts
OM: rune de khaine + fléo des hommes

Fléau... **siffle**
La combinaison est bien (je dirait meme que c'est une des meilleurs...), mais je trouve ce perso trop cher et trop aléatoire pour du no-limite...
mais pour du fun, oui. :)

Citation :
1 noble avec armure lourde et hallebarde 84pts
pas d'objets

D'accord sur le principe, mais je pense qu'une seconde sorciere serait mieux...

Citation :
15 corsaires avec E+M 165pts

Pas tres nombreux... :?

Citation :
10 arbalétriers 110pts

Bouclier!!!

Citation :
5 cavaliers noirs 90pts

Musicien!!!
Une seule unité ?

Citation :
15 furies avec EMC 250pts
matriarche avec fléo des hommes

Fléau... **siffle**

Citation :
4 balistes à répétiton 400pts

:thumright:

Citation :
bon les balistes c'est méchant

En no-limite, je dirait plutot "normal"...

Citation :
Alors, pour commencer, il manque des ombres (5 pas plus) afin de ralentir l'ennemi, et de pouvoir profiter un maximum de tes balistes.

+1

Citation :
Et puis si je suis bien informé le canon orgue n'a que 18 de porté donc il tirerons pas souvent.

Tu es mal informé, c'est 24ps. XD
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:16

Citation :
Le pégase est parfais pour un noble, mais pour un seigneur, il est trop fragile...

ta raison mais il coute 4 fois moin cher que la manticore et 6fois moin cher que le dragon et si je vise plus gros j'ai rien à coté (déja que...) Et bon le pégase n'est pas une grande cible don c je peut le cacher quelque peu

l'assassin il est cher je sais mais je l'adore. Il ne m'a jamais déçue (contrairement à d'autres) donc il a ma confiance maintenant **yeha**

Citation :
Pas tres nombreux...

ouai enfin je m'atten pas à ce qu'ils fassent des miracles au CaC et manque de points

Perso la magie je touche put à sa pendant encore longtemps **looser** mais sa c'est personnel

Citation :
Bouclier!!!

pareil que pour le musico des cavaliers noirs je trouve sa inutile quand tes en manque de points. Sa changera quoi concrétement les arbas au CaC c'est pas bon avec ou sans boucliers et les CN ils se raliront avec 8 moi sa me suffit toute façon personne ne s'en prend à eux ( enfin dans mon cas)

bon et puis les réponse constituée d'un mot je men passerai bien et désolé pour le FLEAU c'est l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:29

L'avantage des ombres sur les harpies, c'est (mais je t'apprends rien) que les ombres sont des éclaireurs, donc tu vas pouvoir les placer comme il faut pour gêner ton adversaire.

Autre avantage si tu décides (aller soyons fou) de déployer ton assassin en éclaireur il se retrouve pas seul. (hop dans l'unité d'ombres)

Vu le commandement des harpies.... deux mortes et tu les revois plus...

Les furies, bah euuuuu, nan je suis vraiment pas fan. (perso elle me font meme pas peur tes furies XD , et je joue haut elfe)

L'assassin pour casser du nain il est top, mais le problème ca va être d'arriver au cac avec. (ouai unité de furie frenetique je sais, mais contre une armée tir y en a pas une qui arrive en vie)

Enfin c'est qu'un avis spa la peine de monter sur tes grands chevaux XD (en parlant de ca les cavaliers noirs c'est bon manges en^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Garde
Kuraqjeff


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Entre Machaise et Monpécé
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:55

Citation :
Perso la magie je touche put à sa pendant encore longtemps mais sa c'est personnel
T'en as marre des fiascos ? XD c'est vrai qu'à notre dernière partie qu'on à faite c'était pas la joie (enfin si pour nous, tes advervaires)

Citation :
Les furies, bah euuuuu, nan je suis vraiment pas fan. (perso elle me font meme pas peur tes furies , et je joue haut elfe)
Le principal désaventage des furies (à mon goût), c'est la frénésie.
Il suffit d'une petite unité rapide genre cavalerie légère (ou skinks **siffle** ) pour l'emmener voir l'autre bout de la table (allez venez mes belles, on va faire une balade...).

Citation :
pareil que pour le musico des cavaliers noirs je trouve sa inutile quand tes en manque de points. Sa changera quoi concrétement les arbas au CaC c'est pas bon avec ou sans boucliers et les CN ils se raliront avec 8 moi sa me suffit toute façon personne ne s'en prend à eux ( enfin dans mon cas)
Les boucliers ne sont pas négligeable, ils permetent une save à 6+ au tir (youpi...) mais surtout une save à 5+ au CàC qui peut toujours être utile face à certains volants mal intentionnés.

Pour les cavaliers je dis bof... aprés tout son armée est plutot style defensive donc du mouvement ça sert pas à grand chose. Et surtout ça se fait dégommer par les machines de guerre en un rien de temps (qui veux jouer au bowling les gars ?)

Et sinon je dirai juste que son armée n'est pas une tactique d'anéatissement de petits alcooliques barbus donc pas la peine de faire toute une batterie de tests juste pour ça (de plus, il n'y a pas 15 joueurs nain dans notre club donc bon..)
C'est vrai qe contre du tirs il est mal parti et que si l'adversaire joue full magie il a pas grand chose pour contrer mais au moins ça change de toute les listes conventionnelles qu'on voit tout le temps.
Optique à garder mais quelques petits trucs à changer.
Mais une chose est sur, drow2 si tu veux des points il va falloir faire partir les balistes (il n'y a pas trop de choix possible).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:54

Je déteste les balistes donc tu ne me croira pas mais le fait de tout le temps les mettre tu peux faire ensuite un gros bluff comme moi le jour ou ,pour une fois, je n'ai pas jouer de fanatiques je t'ai massacrer :(maul): **laugh* (tu t'en souviens ? **evil** )

Donc si je peut te donner un conseil change de liste de temps à autre.

Holk
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Chevalier
renard-chenapan


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:06

Citation :
Les boucliers ne sont pas négligeable, ils permetent une save à 6+ au tir (youpi...) mais surtout une save à 5+ au CàC qui peut toujours être utile face à certains volants mal intentionnés.

Pour les cavaliers je dis bof... aprés tout son armée est plutot style defensive donc du mouvement ça sert pas à grand chose. Et surtout ça se fait dégommer par les machines de guerre en un rien de temps (qui veux jouer au bowling les gars ?)

Pour les boucliers, je suis tout a fait d'accord mais au corps à corps avec l'armure légère, le bouclier et l'arme de base, ca fait 4+.

Pour les cavaliers noirs, pour ma part une cavalerie légère est autant défensive qu'offensive. surtout si tu tires, fuis, te rallies avec le musicien qu'il faut mettre. en créant les appats, tu détruis la ligne de front adverse, et cela te permet de mieux gérer le reste de l'armée.

Citation :
ta raison mais il coute 4 fois moin cher que la manticore et 6fois moin cher que le dragon et si je vise plus gros j'ai rien à coté (déja que...) Et bon le pégase n'est pas une grande cible don c je peut le cacher quelque peu

je suis de l'avis du maître, pour plusieurs raisons, premièrement la PU de ton mec, il ne peut pas attaquer tout seul. donc il aura besoin d'aide, manque de chance ton armée est lente. donc le soutien risque de se faire rare. de plus si tu tombes sur une armée naine imperiale, ton mecs restera cacher pour toute la partie, s'il y un canon sur une colline, tu devras te trouver derrière des bois toute la partie. limite ca serait mieux que ton mec soit monter sur un coursier, il entre dans une unité, puis charge quand il est à portée de sa cible. même utilité, mais protége son unité, peut détruire plus facilement les machines de guerres. mais même là pour ce boulot il vaut mieux un héros.


sinon pour dire un mot sur la composition de ton armée, elle est un peu faible, armée lente. des arbalétriers sans les boucliers, cavalerie légère sans musicien, des furies qui risquent de ne rien faire de la partie contre un bon joueur, donc un assassin qui ne sert à rien. tu as des états majors de partout (merci les 100 pts), si tu veux vraiment en mettre, réfléchis, comme tu seras souvent en sous-effectif, prend une bannière de guerre. les balistes sont les seules unités un peu compet' que tu as. enlève le noble qui sert à rien. tu pourrais acheter une autre unité à la place de le jouer.

bon en gros ton armée est sympa pour joueur en amical mais si tu veux faire une place, change plein de petits trucs parce que tes adversaires ne te feront pas de cadeaux. Leurs armées seront plus puissantes, avec plus d'unités, et mieux taillées pour les tournois no-limit.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:46

Bon je vais etre directe Aretez de me parler de l'empire et des nains le croi que j' ai compris donc... **angry**

j'en profite pour passer le bonjour à Holk que je connai aussi enfin je lui rappelle aussi que je ne joue pas souvent le meme style d'armée les elfes noirs sont pas mal pour avoirs pleinde listes différentes
( je souhaite te dire que l'absence de tes fanatique n'a presque rien changer dans notre parti enfin pas la peine de revenir là dessus)

Citation :
enlève le noble qui sert à rien. tu pourrais acheter une autre unité à la place de le jouer.

Ouai c'est vrai que pour 84pts le peut avoir une super unité 10 lancires peut etre **aplause**

renard machin tu dit que mon armée est lente en sous effectif enfin c'est du déja dit sa et j'y est déja répondu...

Citation :
Leurs armées seront plus puissantes, avec plus d'unités, et mieux taillées pour les tournois no-limit.


là c'est pas faux mais bon les participants ne font pas tous sa (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Garde
Kuraqjeff


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Entre Machaise et Monpécé
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:41

Citation :
Je déteste les balistes donc tu ne me croira pas mais le fait de tout le temps les mettre tu peux faire ensuite un gros bluff
C'est pour le tournoi du club... c'est pas contre un adversaire habituel (genre toi, sekmet, moi **siffle** ) donc le coup du bluff s'avèrera ultra inutile.

Citation :
bon en gros ton armée est sympa pour joueur en amical mais si tu veux faire une place, change plein de petits trucs parce que tes adversaires ne te feront pas de cadeaux. Leurs armées seront plus puissantes, avec plus d'unités, et mieux taillées pour les tournois no-limit.
On joue en no-limit mais les joueurs de notre club ne sont pas des gros bourrins pour autant (à part un vieux @*/+0 de &^$% de joueur EN qui joue la gagne, qui trichent et donc qui n'a pas d'ami)

Citation :
j'en profite pour passer le bonjour à Holk que je connai aussi enfin je lui rappelle aussi que je ne joue pas souvent le meme style d'armée les elfes noirs sont pas mal pour avoirs pleinde listes différentes
Mouai c'est grosso modo toujours pareil (tu me dis ça à chaque fois que je joue une liste...)

Citation :
Ouai c'est vrai que pour 84pts le peut avoir une super unité 10 lancires peut etre
J'avoue... m'enfin si tu veux des points c'est toujours un début.
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Chevalier
renard-chenapan


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:41

Citation :
renard machin

**laugh*

Citation :
Ouai c'est vrai que pour 84pts le peut avoir une super unité 10 lancires peut etre

5 ombres ca coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:58

Citation :
5 ombres ca coute combien?

70pts pourquoi ?
Tiens, on n'en a 6 pour 84pts...

Citation :
là c'est pas faux mais bon les participants ne font pas tous sa (enfin je crois)

Mais beaucoup le font... **siffle**

Citation :
J'avoue... m'enfin si tu veux des points c'est toujours un début.

Par contre, ne touche pas aux balistes... **siffle**
Assassin, noble "kiserarien", furies, executeurs... c'est là qui faut chercher les points....
Et faut vraiment rajouter plus de magie (ou du moins de l'anti-magie) car tu risque vraiment de le regreter (c'est du vécu ce que je dit là...).

Citation :
je suis de l'avis du maître, pour plusieurs raisons, premièrement la PU de ton mec, il ne peut pas attaquer tout seul.

Alors qu'il existe un monture magnifique qui peu avoir la PU5 toutes seule... **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Garde
Kuraqjeff


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Entre Machaise et Monpécé
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptySam 29 Sep 2007 - 8:27

Citation :
Alors qu'il existe un monture magnifique qui peu avoir la PU5 toutes seule...
Oui mais même problème que citée plus haut... si il tombe sur une armée full tir (pas obliger même) il sera dans le même pétrin, à savoir :
--> Grande cible, donc plus facile à toucher
--> Va cacher une grande cible derrière forêt...

Le seul point positif c'est qu'il est plus reistant mais au final le résultat sera semsiblement le même (mort au tour 2)

Et puis avoir un grand mouvement ne veux pas forcement dire que l'on va l'utiliser.
exemple : je mets souvent l'amulette du guerrier jaguar à mon Kuraq Kaq Saurus (M9) mais je ne m'en sers pas systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptySam 29 Sep 2007 - 15:54

Citation :
70pts pourquoi ?
Tiens, on n'en a 6 pour 84pts...

C'est bien gentil 6 petites ombres mais si t'enlève le héros des executeurs tu as un régiment sans réel soutien.
Y sont bien gentils mais il n'ont qu'une seule attaque.
Si ils se font charger il n'y a pas assez d'attaque en retour pour trouver une éventuelle égalité. Un héros à 3 attaques de force 5 peut apporter 1 ou 2 morts de quoi faire pencher la balance.



Citation :
Mais beaucoup le font...

Comme la dit drow_2 " c'est un tournoi sans réstrictions particulières et que tu as répondus ---> no-limit, c'est pas faux.
Mais sa pensée c'est plutôt qu'il joue dans un club, avec des amis dooonnnc on est pas la pour se les changer en ennemis.
"Super je joue contre une armée qui a 1 dragon et 4 balistes punaise qu'est ce que je vais augmenter mon expérience du jeu...

C'est donc pour ça que il y a 4 balistes mais pas la suite habituelle.




Citation :
je suis de l'avis du maître, pour plusieurs raisons, premièrement la PU de ton mec, il ne peut pas attaquer tout seul.

A la base c'est pas trop son objectif. Il est là pour:
-Les chars.
-Pour appuyer une charge.
-Tuer d'eventuels perso devenus isolés suite aux balistes ( avec à la base un régiment en sous-nombre bien sûr)

Sur ce je vous laisse. XD Continuez à parler calmenment comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptySam 29 Sep 2007 - 19:40

MERCI de ta réponse salamn je n'aurai pas fait mieu :thumright:

tu pense comme moi, on est fait pour s'entendre *lumière*
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyDim 30 Sep 2007 - 3:08

Ouai enfin bon si les autres avis t'intéresse pas, spa la peine de poser ta liste XD

Les executeurs aussi ca sert à rien mais bon...c'est mon avis donc pas le tiens donc en fait je parle pour rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Garde
Kuraqjeff


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Entre Machaise et Monpécé
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:13

Citation :
Ouai enfin bon si les autres avis t'intéresse pas, spa la peine de poser ta liste
Oui mais quand tout le monde dis la même chose, on se doit de "trier" les réponses...

Citation :
Les executeurs aussi ca sert à rien mais bon...c'est mon avis donc pas le tiens donc en fait je parle pour rien
Les executeurs sont des unités d'élite trés utile au corps à corps. Il font office d'ouvre boîte ce qui, pour une armée d'elfe, me semble indispensable quand de la bonne cavalerie se présente en face (ou du monstre, du truc à grosse E et grosse save quoi)

Et puis la plupart des post ne servent à rien car il n'y a pas d'argumentation... ( genre le tiens... **siffle** )


[Llo] Calmos, sinon je baffe.
La section listes d'armés est fait pour recueillir pleins d'avis, donc différents.


[EDIT] de moi : oui mais une argumentation reste tout de même indispensable plutot que "moi j'aime/aime pas.", post qui ne fait avancer en rien le sujet.

[Llo] Désolé, j'avais oublié de dire que la remarque était générale. Evitez les prises de bec entre vous.
Et argumentez vos réponses sur les listes. Voilà.


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes à 2000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
listes à 2000pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: