Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 listes à 2000pts pour tournoi

Aller en bas 
+7
arckal
renard-chenapan
Le Maitre
Aust
lukatme
Kuraqjeff
drow2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:12

Kuraqjeff a écrit:

Mais encore une fois (c'est le dernière fois que je le dit j'en ai marre...) tout dépend du joueur !
On peut trés bien jouer sans magie et sans tir (orque et gobs, HL, CV etc...)
Et puis la magie, 2 PAM et c'est réglé.
Faut pas toujours se cantonner dans le "classique", a quoi bon jouer si on ne risque rien ?

Un comte vampire sans magie hum ok...

Nan mais c'est pas du classique là, on parle du minimum vitale.

Balistes = ombres y a pas à chercher plus loin.

Dynaste sur pégase noir, si ca vous chante, mais de mon point de vue c'est naze. Mettre un seigneur qui vaut masse point juste pour détruire des machines de guerre ouai (et encore c'est pas prouvé qu'il y arrive), qui contre la majorité des armées un temps soit peu sérieuses finira à pied et en pins

Parce que niveau argument .. tout dépend du joueur... ca c'est de l'argument moi je te parle stratégie toi tu me parles du joueur.

Moi aussi je commence à en avoir marre de ce dialogue de sourd.


Edit salamn :
Citation :
pour la magie la foudre faut déjà la tirer et puis des sorts qui ignores les svg y a pas foule non plus ( faut toujours les tirer ). Un parcho craquer ça fait pas de mal.

Bah moi si je veux je les choisis...(juste pour contredire XD )


Je dis que l'utilisation des harpies pour ralentir les marche forcé est douteuse, que c'est le rôle des ombres, rien de plus, rien de moins. (et non pas qu'il faut pas mettre de harpies dans vos armées)

Pour info c'est pas moi qu'il faut convaincre, mais drow2. Moi je donne mon avis et rien d'autre. Il en fait ce qu'il veut.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:23

La facon la plus utilisée des harpies est d'attaquer les machines de guerre.

La facon la plus utilisée de jouer les ombres et de bloquer les marches forcées.

Aprés vous pouvez pensez ce que vous voulez mais le fait est la, pas besoin de s'embrouiller pour de telles chose.

Aprés on joue Harpies si on compte sur une attaque offensif trés rapide ou juste rapide, on joue Ombres si on compte ralentir quelques tour l'ennemies pour qu'il s'en prenne plein la tête au tir. Faut pas chercher bien loin aprés chacun sa méthode de jeux.

Pour ceux qui disent que les ombres et harpies c'est fragile, un peu normal, c'est la qu'intervient tout le sens tactique du jeu, réussir à les préserver tout en leur faisant accomplir leur role et si ils meurent au 3 tour c'est pas bien grave, ils auront eu le temps de faire ce qu'on attendait d'eux, faut pas croire que l'on peut gagner sans perdre une seule unitée.
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:28

lamenoire gd a écrit:
La facon la plus utilisée des harpies est d'attaquer les machines de guerre.

La facon la plus utilisée de jouer les ombres et de bloquer les marches forcées.

Aprés vous pouvez pensez ce que vous voulez mais le fait est la, pas besoin de s'embrouiller pour de telles chose.

Aprés on joue Harpies si on compte sur une attaque offensif trés rapide ou juste rapide, on joue Ombres si on compte ralentir quelques tour l'ennemies pour qu'il s'en prenne plein la tête au tir. Faut pas chercher bien loin aprés chacun sa méthode de jeux.

Pour ceux qui disent que les ombres et harpies c'est fragile, un peu normal, c'est la qu'intervient tout le sens tactique du jeu, réussir à les préserver tout en leur faisant accomplir leur role et si ils meurent au 3 tour c'est pas bien grave, ils auront eu le temps de faire ce qu'on attendait d'eux, faut pas croire que l'on peut gagner sans perdre une seule unitée.

Entièrement d'accord, vu que la liste de drow2 comprend pas mal de balistes : ombres indispensables.

Mais c'est surtout l'intérêt du dynaste sur pégase que je mets en doute pas les harpies.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Garde
Kuraqjeff


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Entre Machaise et Monpécé
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:29

Citation :
Comme tout dépend du joueur spa la peine de demander NOTRE AVIS.
Pas de ma faute si ton avis est restrient m'enfin passons.

Citation :
tout dépend du joueur putin ca c'est de l'argument
Ho quelle vulgarité...
En parlant d'argument, quand on dit "ça sert a rien." tu crois que c'est quoi ?

Le problème c'est que tout le monde (ou presque pour pas en faire une généralité) dit que c'est risqué, et alors ? au lieu de toujours dire "a nan c'est dangereux" pourquoi ne pas voir l'éventail de possibilité qu'offre sa liste ?
Et c'est pas ma faute non plus si vous vous répéter...
"trop risqué", c'est tout ce qu'on retiendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:35

Citation :
Bah moi si je veux je les choisis...(juste pour contredire )

Particularité HE. J'ai jamais perdu contre un full magie HE, même avec unne liste fun, 3héros( sans sorcière+ 2 gars presque à poilà) + géant +10 ombre + dépeceurs
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:36

Kuraqjeff a écrit:

Pas de ma faute si ton avis est restrient m'enfin passons.


Mon avis est général, et non pas restreint, je ne compte pas sur la gentillesse de mon adversaire pour faire ma liste d'armée ou ma stratégie...


Citation :

En parlant d'argument, quand on dit "ça sert a rien." tu crois que c'est quoi ?

J'ai édit parce que l'édition ca sert à ca mais bon tu quote plus vite que ton ombre XD
Citation :

Le problème c'est que tout le monde (ou presque pour pas en faire une généralité) dit que c'est risqué, et alors ? au lieu de toujours dire "a nan c'est dangereux" pourquoi ne pas voir l'éventail de possibilité qu'offre sa liste ?
Et c'est pas ma faute non plus si vous vous répéter...
"trop risqué", c'est tout ce qu'on retiendra...


Je dis pas que c'est risqué, c'est pas vraiment là le problème, je dis que vous employez des unités dans un rôle qui ne leur convient pas.

Et que le dynaste sur pégase noir, c'est pas une question de risque là, mais c'est presque du point de victoire gratuit.

Autant mettre un noble.


Citation :
Particularité HE. J'ai jamais perdu contre un full magie HE, même avec unne liste fun, 3héros( sans sorcière+ 2 gars presque à poilà) + géant +10 ombre + dépeceurs

J'ai horreur du full magie, j'en ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:28

Citation :
Et que le dynaste sur pégase noir, c'est pas une question de risque là, mais c'est presque du point de victoire gratuit.

A sa dernière partie il n'est pas mort, il n'a même pas donner la moitié de ses points.

Citation :
J'ai horreur du full magie, j'en ai jamais joué.

Mais c'est super ça, on en reviens donc à ce que dit Kuraqjeff, 2 PAM et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:01

Un héros sur pégase noir ne devrait pas dépasser les 200points si son role se limite à détruire les machines de guerre parce que en moyenne chaque ennemie a 2 machine de guerre à 100pts l'une (quand il n'y en a pas c'est tant mieux) donc si le héro dépasse ces cout en point il ne se rentabiliserait pas, ou alors il faudrait qu'il s'occupe d'autre chose mais la sa fait beaucoup de but pour une seul unitée, donc un noble avec le minimum déquipement devrait suffire, en plus des stratégies comme sa ne marchent pas à tout les coup et donc il ne faut pas passer beaucoup de point dans de telle chose car si on y met un seigneur, si il meurt sa fait déjà le cout en point de la figu avec les 100pts pour avoir tuer le générale et la bataille tombe à l'eau car il n'a pas fait ce qu'on attend de lui, donc un noble pratiquement à poil devrait être suffisant pour s'occuper d'une seule chose, aprés vous l'utilisez comme vous voulez, pour attaquer les tirailleurs ou s'occupait des machines de guerre.

Mais il faut savoir que le pégase noir a un but d'harcélement et par consquent ce n'est pas une unitée lourde même si on y met un dynaste, donc il faut adapter son role avec son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:17

BON pour les pombres je l'admet IL EN FAUT avec 4 balistes c'est vital

Par contre pour le dynaste sur pégase
- je l'ai joué 5 fois il est jamais mort (2fois contre HE 1fois HL 2 fois OG) et n'a kamais perdu 1PV donc je vous conseil de le tester et de parler aprés
- euh j'ai vu quelqun dire qu'il était pas sur de détruire les machines de guerre c'est vrai il n'a que 4A CC7 F8 + 2A CC3 F5 (en charge) se qui fait 3 morts sur nimporte quels servants mais à part sa **siffle**

- pour ceux qui le trouve cher il coute 16pts de plus que le meme mec sur SF que je joue souvent aussi et peux apuuyer la cavalerie encore mieu et peu meme aider partout on une unités à besoin d'aide meme si à ma derniere parti aucune unités n'a eu besoin d'aide ( dsl kuraqjeff)

- il peut servir de chasseur de volants grace a sa grande puissance meme contre des volants genre hurleurs

que demander de plus

juste un mots sur les harpies moi je les utilise plus pour la simple raison que elles peuvent bloquer une unité meme si elle est pas prés d'un décor alor que les ombres une fois déploiyée ben il suffi de les éviter ( c'est pas toujours évident c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:28

On se calme un peu SVP...

Citation :
Ca tombe bien il y a des harpies. C'est bizarre tout de même ça fait je ne sais combien de poste que je dis que les harpies peuvent remplir ce rôle.

C'est un peu ce que j'ai dit, elles le font et meme mieux que le pégase... **siffle**

Citation :
Tout le monde n'a pas forcément de tir ni de magie


M'enfin, tout le monde à pars les nains et khorne peut avoir de la magie et tout le monde à pars les CV (quoique la banshee...) peut avoir du tir. bien sur cela depand des joueurs, je suis d'accord avec toi, mais c'est une chose sur laquelle on ne peu pas faire l'impasse (surtout en tournoi...).

Citation :
(exemple : moi qui joue rarement de magie et qui du tir certe, mais de courte portée)

C'est tout à ton honneur. :thumright:
Je connais peut d'HL qui sortent sans salamandres...

Citation :
mais contre du CV y'a intérêt à pouvoir contrer sa magie

Sans dec' **laugh*

Citation :
- je l'ai joué 5 fois il est jamais mort (2fois contre HE 1fois HL 2 fois OG) et n'a kamais perdu 1PV donc je vous conseil de le tester et de parler aprés

Je dit surtout que tes adversaire etaient tres sympas...
Un HE sans grosse magie et balistes, un HL sans salamandres et un O&G sans grosse magie et balistes, c'est rare...

Citation :
Mais c'est super ça, on en reviens donc à ce que dit Kuraqjeff, 2 PAM et c'est réglé.

C'est pas parceque Aust n'aime pas ça que c'est le cas de tout le monde (surtout en tournoi...). **siffle**

Citation :
Le problème c'est que tout le monde (ou presque pour pas en faire une généralité) dit que c'est risqué, et alors ? au lieu de toujours dire "a nan c'est dangereux" pourquoi ne pas voir l'éventail de possibilité qu'offre sa liste ?

Les possibilités qu'offrent sa liste...

Citation :
1 dynaste sur pégase noir avec armure lourde+CPDM 290pts
OM: gantelet de géant + bouclier enchanté + sceau de ghond

Premier truc qui me choc, c'est l'absance d'invu...

Citation :
un perso volant qui peut faire plein de choses comme détruire les machines, la cavalerie et qui peut venir en aide à une unité en difficulté (furies et exécuteurs principalement).

Attaques les machines de guerre, les chars, les cavaleries legere, les tirrailleurs, les volants, ect... je suis d'accord. mais la question que je me pose est estcequ'un simple noble n'en ferrait pas autant pour moins cher. certe il auras plus de difficulté contre les chars (mais y parviendras quand meme...) et devras peut etre eviter de se frotter à certains vollant comme les chevaliers pégases (quoique...). Attention cependant aux unités pieges qui fuiront la charge et pourront te mettre dans une situation inconfortable (comprendre contre-charge).
Pour les cavaleries, meme avec le dynaste, y'en a qu'il vaut mieux eviter (genre tout ce qui bretos, les elus, les saurus montés et dans un mois les princes dragon).

Citation :
1 assassin avec 2 armes de base 179pts
OM: rune de khaine + fléo des hommes

La combo classique.

Citation :
un classique qui se cache dans les furies en attendant le combat et qui peut contrer les charges énemies et éviter la défaite au combat des furies

L'assassin en tournoi... **looser**
Je pense qu'il y as d'autres unités au il serait mieux (genre executeur...).
Le probleme est qu'il prend un choix de héro qui conviendrais mieux à une seconde sorciere.

Citation :
1 noble avec armure lourde et hallebarde 84pts
pas d'objets
Un petit plus dans les exécuteurs trés bon marché

Je pense que tout à deja etait dit sur lui... **siffle**
84pts, ca fait 6 ombres (bien que 5 suffisent...).

Citation :
1 sorcière lvl1 140pts
OM: PAM*2
pas besoin de dessin...

Si tu es sur que la totalité de tes adversaires aurons une magie moyenne (chose difficile à savoir dans un tournoi...), ca passe. Mais contre un grosse magie (6 niveaux suffisent), tu vas prendre cher, tres cher...
L'ajout d'une seconde serait une bonne chose, ca je te l'ai deja dit.

Citation :
15 corsaires avec E+M 165pts

Semble un peu pas asses nombreux à mon gout s'ils sont utiliser dans l'optique assaut frontal. Peut etre un peu trop nombreux s'ils sont au contraire destiné au soutient (mais y'a deja les furies pour ça).

Citation :
10 arbalétriers 110pts

Boucliers (deja dit mais c'est important...).

Citation :
5 cavaliers noirs 90pts

Un musicien et des arbalettes ne peuvent qu'etre utile dans leurs roles d'arcelement.

Citation :
15 furies avec EMC 250pts
matriarche avec fléo des hommes

Je ne saurais que trop te conseiller de les jouer par 10/12 et surtout sans banniere (elles n'en n'ont pas besoin et ca risque d'etre 100pts offert à l'adversaire). n'hesite surtout pas à maximiser le front pour qu'un maximum de figurines puissent taper.

Citation :
5 harpies 65pts

:thumright:

Citation :
17 éxécuteurs avec EMC 217pts

En rang de 6 je suppose... **siffle**
18 me semble mieux (au cas ou). Une petite banniere du meutre peut etre tres utile car n'oublie pas qu'ils doivent charger, sinon ils sont morts... la presence de l'assassin pourra peut etre sauver les meubles dans ce cas là, mais ne compte pas trop dessus quand meme. De plus, ca ferras legerement sac à point (prix des exes + pris de l'assassin + banniere...)

Citation :
4 balistes à répétiton 400pts

Classique et presque (malheureusement...) obligatoire.
N'hesite pas faire des tirs groupés.

Citation :
Et c'est pas ma faute non plus si vous vous répéter...

Tout le monde se repette...

Citation :
"trop risqué", c'est tout ce qu'on retiendra...

Si tout le monde le dit, c'est qu'il y as peut etre du vrai... **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:09

Citation :
Classique et presque (malheureusement...) obligatoire.
N'hesite pas faire des tirs groupés.

Ben dit donc t'est quand meme méchant moi je joue presque jamais sa sa manque de fun et les adversaire risque de ne plus vouloir jouer avec toi enfin bon ils sont peut etre comme toi

Citation :
Pour les cavaleries, meme avec le dynaste, y'en a qu'il vaut mieux eviter (genre tout ce qui bretos, les elus, les saurus montés et dans un mois les princes dragon).


mis a part les graaleux et les élus (et encore) je t'assure que contre les PdC et les saurus sur SF c'est pas un prob surtout de flanc tu fé 3 morts lui 0 et ta gagné donc bon sans soucis de se coté

Citation :
Un HE sans grosse magie et balistes, un HL sans salamandres et un O&G sans grosse magie et balistes, c'est rare...

euh là tu te plante le HE (sekhmet tu conné?) il joue tjs 2 balistes et un des 2 fois il jouait 2magos lvl2 et un lvl4
le HL (kuraqjeff) il jouait 3 salas
quand a l'OG il jouait 2 magos lvl2

un foul magie sa fait mal OK mais se peut foirer si tu tire des sorts de merde ou si tu fait plein de fiasco et là tes unités de combats sont trop faibles pour contenir l'adversaire, ceci est du vaicu **sac**

l'assassin est cher mais bon je prefers avoir un mec qui fait 3 morts par tour q'un plouc de noble qui en tue 1 et mon assassin est le meilleur il ne me décoit jamais alor que certains **angry**

Citation :
Premier truc qui me choc, c'est l'absance d'invu...

bah si je met une invu à 5+ ben plus de BE ni de sceau pour un résulta sensiblement proche et bon vu qu'il est jamais mort ben...
(et oui mes adversaires sont pas comme toi il jouent pas 4 balistes à 2000pts et je trouve sa bien)

Citation :
En rang de 6 je suppose...
18 me semble mieux (au cas ou). Une petite banniere du meutre peut etre tres utile car n'oublie pas qu'ils doivent charger, sinon ils sont morts... la presence de l'assassin pourra peut etre sauver les meubles dans ce cas là, mais ne compte pas trop dessus quand meme. De plus, ca ferras legerement sac à point (prix des exes + pris de l'assassin + banniere...)


moi c'est plutot en 3*5+2 et la baniere dsl la seule fois ou je l'ai mit sur mes exe ( s'ailleur la seule fois tout court ) ben j'ai fait 1 au jet et ils se sont fait charger par des HA avec un héro je laisse imaginer la suite **looser**
tous sa pour dire que la banniere--> trop cher et nule
l'assaasin est prévu pour les furies enfin c'est un détail. c'est parce que aucun perso à part l'assassin peut les rejoindre

je suis du meme avis que kuraqjeff dire que c'est risqué bon c'est bie gentil mais il faut prendre des risques à la guerre **fight**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:18

Citation :
tire des sorts de merde
Oui mais je te rappelle que la merde ça a du goût on pourrait te reprocher à ta magie de ne pas en avoir.

Faudrait faire gaf aux fautes Drow2 ...

[Message que je supprime demain]
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Garde
Kuraqjeff


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Entre Machaise et Monpécé
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:02

Citation :
Je connais peut d'HL qui sortent sans salamandres...
Je n'ai jamais dit que je ne sortais pas de sala, les tirs HL sont pour portée max 48ps (baliste du howdah du stegadon), 15ps pour la portée du souffle de sala (c'est de la portée assez courte comparer a tout ce qu'on peut faire niveau tir dans WB) et 12/8ps pour les sarba/javelots des skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:13

Je trouve quand même bien triste que des être vivant depuis des centaines trouve encore l'énergie de s'entre tuer ( sans dec ça c'est bon pour mon armée mais pas les votre **sac** )
Je pense personnellement que oui il faut des ombres, oui il faudrait 2 sorcieres lvl1, oui il faut des harpies car en 2 tours pouvoir attaquer les machines de guerre moi je suis pour mais en fait je ne suis pas sur, comme beaucoup ici, de l'efficacité du pégase noir mais un tournoi c'est aussi un moyen de se marrer, de jouer contre des armées contre qui on n'est pas habituer à jouer, donc il ne faut pas prendre LA LISTE sans défault. Pour moi quelqu'un qui fait un tournoi pour gagner sans s'amuser c'est **looser** . Je ne dis pas qu'il faut perdre mais c'est peut etre mieux ( en plus dans un club. Par exemple il y avait un EN pur porc au tournoi et bien maintenant il fait beaucoup moins car personne ne être son adversaire **siffle** )
Il faut laisser un peu de hasard surtout dans un jeu ou la victoire dépend des dées.

Dailleurs c'est pourquoi je joue OG ou là la victoire dépend à 90% des dées (je ne vous racontes pas les taulées que je me suis pris
**siffle** , ni mes carnage mais là encore je trouve qu'il n'y a pas de plaisir en ecrasant les adversaires )

Pour revenir à cette liste prend en compte les avis avisés, et se ne sont "que" des avis et non pas une obligation bien que j'ai impression qu'on ne te laisse pas toujours le choix, mais je te conseille de faire en sorte de bien te marrer

PS: ouahh j'ai écris tous ça!! **fou**
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:42

Citation :
mis a part les graaleux et les élus (et encore) je t'assure que contre les PdC et les saurus sur SF c'est pas un prob surtout de flanc tu fé 3 morts lui 0 et ta gagné donc bon sans soucis de se coté

Les PdC, j'en parle uniquement parceque bientot, ils auront 2A qui frappent toujours en premier, ce que le pégase risque de ne pas apprécier (apres c'est sur, tu les ruines...).
De flanc oui, les élus, saurus, ect... ca passe.
Pour les bretos, n'oublie pas trois choses:
-Ils ont la bénédiction de la dame qui leurs donnent une invu à 5+ contre les attaques de F5 ou plus, ce qui diminura fortemant le nombre de perte subbis (tu en tue en moyenne un ou deux... **sac** ).
-Ils ont obligatoirement un champion d'unité qui peut te lancer un défi, ou riposter si tu n'as pas penser à envoyer une ou deux attaques sur lui (le pégase risque une nouvelle fois de ne pas apprecier...).
-La formation fer de lance leurs donnent des bonus de rang avec 3 figurines, ce qui fait qu'en plus de la PU et de la banniere (de guerre... **sac** ), ils aurront potentiellement un ou deux rangs, ce qui fait beaucoup de bonus fixe.
Tout ça pour dire, ne les charge jamais seul avec ton seigneur.

Citation :
15ps pour la portée du souffle de sala (c'est de la portée assez courte comparer a tout ce qu'on peut faire niveau tir dans WB)

Je dirait plutot 21ps... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Garde
Kuraqjeff


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Entre Machaise et Monpécé
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:04

Citation :
Il faut laisser un peu de hasard surtout dans un jeu ou la victoire dépend des dées.
La victoire ne dépend pas des dés mais dans la manière de les infulencer, en ajoutant le plus d'atout de son côté (tiré parti des décors, ne pas exposé son flanc à de la cavalerie, etc...).
Une armée full/tir dépend du jet de dés simple alors que le combat lui met en avant mon "hypothèse" (savoir gérer les phase de corps à corps comme citée plus haut).

Citation :
Dailleurs c'est pourquoi je joue OG
C'est de la que viens ton impression que la victoire vient du lancer de dés, car les listes que tu joue sont du style "quitte ou double" et grandement influencé par les nombreux jets de dés que tu as a faire (fanatiques, animosité, objets magiques etc...)

Citation :
PS: ouahh j'ai écris tous ça!!
Etonnant pour un orque en effet **laugh*

Citation :
Je dirait plutot 21ps...
Oui je ne parle pas de la portée potentiel (mouvement + tir).
Faudrait que j'essaye une doublette de sala un jour histoire de voir si c'est si terrible que ça **evil**
M'enfin bon faudra prévoir ça, parce qu c'est pas mon genre de se pointer un week-end censé être tranquil/détente et dire :
"Aufaite, j'ai 6 sala"
*l'adversaire rembale alors ces figurines et part sans dire un mot, dégouter par tant de barbarie*
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:59

bon moi je la trouve pas mal cette liste c vraiment mon cousin tt craché allala bon euh en mode deprime car novembre arrive et donc le LA he arrive egalement :(maul): :(maul): :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: listes à 2000pts pour tournoi   listes à 2000pts pour tournoi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
listes à 2000pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi
» tournoi 2000pts avec les EN
» [2000pts] liste compétitive pour tournoi
» listes de GT et autres tournoi
» Tournoi 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: