Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 besoin d'aide contre l'empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:55

Un de mes adversaires réguliers joue une armée de l'Empire très ch****e. En effet, il possède un train d'artillerie respectable (mortier+grand canon+feu d'enfer+parfois tank à vapeur), de nombreux aquebusiers, un gros régiments de chevaliers avec resistance à la magie (2) et un ou deux pavé de lanciers. En plus, il a toute une batterie de personnage dont un sorcier et un prêtre guerrier. Le comble c'est qu'il dispose d'une chance insolente qui lui permet d'utiliser ses machines et son/ses sorciers sans aucun rique (le seul incident de tir qu'il a eu était avec son feu d'enfer et lui a permis de faire tirer ses trois batteries à dix tirs chacune avant de le retirer comme perte).
De plus:
Par espionnage (en fait, c'est lui qui me l'a dit), je sais qu'il est en train de monté une force de chevaliers, de troupes régulièreset de flagellants. L'antithèse de l'autre en résumé.

Que me conseillez-vous contre l'une ou l'autre de ces armées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:07

Tout d'abord je te conseille de mettre des dépeceurs de Mengils. A la fois bon au CaC comme au Tir ils vont s'occuper rapidement de ces machines de guerres.

Pour contre balancer sa cavalerie, 3 sorcières et un seigneur feront l'affaire. N'oublie pas le sceptre de Kaidron très utile pour faire des dégats.

En fait ce serait bon d'utiliser des objets qu'il ne se douterait pas que tu utilises tel que la bannière des âmes ténébreuse. Avec ton unité de chevaliers tu fais croire à une charge ratée et je te raconte pas la suite ça coule de source. Beaucoup de cavalerie légère sur les flancs avec arbalète et une unité d'ombre. Faut le ralentir le maximum pendant que les éclaireurs commencent le ménage.

N'oublie pas de mettre tes unités 1 voir 2 ps derrière la ligne de déploiement, si il ne s'en rend pas compte il ne va pas bouger ses arquebusiers pour tirer et ça fait une phase de tir en moins + une qui sera moins efficace. Et puis ça peut influencer sur les estimations.

Voilà quelques conseils forts simple mais très utiles contre ce genre de joueurs !!! **evil**

N'oublie surtout pas les balistes, les gros régiments de cavalerie elles adorent, surtout en trait unique.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:10

Contre un full tir (arquebusiers en masse + 2-3 pièces d'artillerie), il y a pas grand chose à faire :s C'est pas joli-joli :'(
Néanmoins, une fois au close, il ne pourra pas s'en sortir vivant :P
Donc, AMHA, il faut que tu joues le plus possible avec tes décors, que tu arrives au close assez vite (CN + CSF) mais en ayant quand même une bonne base d'infanterie.
Tu as les ombres qui peuvent se révéler extrêmement utiles pour charger les machines de guerre.
Tu as aussi des harpies, par 5-6, qui pourront bloquer les lignes de vue des tireurs/machines ;)
En gros, à 2000pts, tu pourrai mettre 2chars + 5/6 CSF + 5-6harpies + 5ombres (les armures légères sont inutiles).
En base, 2x5 CN avec RbX + musico, et des arba' + lanciers.
En rare, les balistes sont casi-indispensable, en tir multiple pour réduie les arquebusiers et autres tireurs, mais ne perd pas ton temps à tirer sur les machines de guerre ;)

En perso, tu peux jouer magie, ça peut être interressant, je ne connais pas la magie noire, mais il paraît que ses sorts sont de courte portée...Ce sera plutôt corsé :s Mais, tes sorcières doivent bien avoir accès à un domaine avec des jolis projo !
Quand je dis jouer magie, c'est pas de la magie bien porco :D
Juste un total de 8dés de pouvoir (2 de base + 6 générés par tes sorcières) devrait suffire. Genre, une grande sorcière + 1 sorcière "simple" devrait suffire, tu peux rajouter ensuite un noble.
Soit tu le met en éléctron libre, soit à pied dans une unité de piéton, soit sur SF pour aller avec tes chevaliers, soit sur un char.
Le mieux, serait, AMHA, de le mettre sur SF pour les test de stupidité et gagner en vitesse + svg potable ;)
A pied, il serait trop lent mais pourrait faire profiter son Cd s'il est le général, mais je pense que ta grande sorcière pourra le faire elle-même, non?
En éléctron libre, il risque de se prendre des tirs en pleine tronche, ou alors tu joues avec les décors, mais ça reste corsé, puisqu'il risque d'être la cible principale de ton adversaire...Jouable tout de même =)
Dans un char, c'est pareil, si t'arrives à le planquer derrière des décors (gaffe aux touches causées par les décors sur les chars **sac** ) c'est bon, sinon >.<

Ce ne sont que mes humbles conseils tout pourris, je ne t'impose rien :P

Pour sa deuxième optique de jeu (chevaliers + troupes régulières d'infanterie), je laisse les autres te répondre, ils s'y connaissent bien mieux que moi **siffle**

Attention, je ne joue pas EN, donc mes conseils sont plutôt...Douteux? :P

Bonne chance !

Sheena

PS = Grillé par Salamn **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:17

Pour répondre à la seconde liste:

N'hésite surtout pas comme je l'ai dit précédement à placer tes unités un max en arrière.
Les chevaliers ont 7 de M, si tu place tes unités 5 ps derrière la ligne il va effectuer une marche forcée à 14 ps puis il ne pourra pas charger donc il fera une marche normal à 7 ps puis il charge ( sauf si tu l'as pas déjà chargé ). Et qui sait peutêtre que il va tenter la charge et va la rater, là c'est le bonheur.
Je sais que ça compacte un peu mais en jouant cavalerie ça devrait bien tenir.
Contre des flagellants tu mets au minimum 20 arbalétriers avec boucliers. Si la deuxième liste ne contient pas autant de puissance de feu le dragon noir peut être envisagé ^^, au pire si il a vraiment rien de rien comme tir de gros calibre tu mets une manticore.

Si tu places tes unités comme je te l'indique et en mettant des ombres et que tu ne bouge pas ( campeur ), t'es pas prêt de voir ses pavés ^^. Tu bousilles tout ce qui est rapide avec tes balistes et tu attends gentilement le reste avec ta cavalerie et en réduisant avec le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:41

Un petit truc sympa, consisterait à mettre une sorcière sur sang-froid, et de la mettre avec tes lanciers. Ainsi, ils causent la peur, et vu leur prix peu élevé, tu peux te permettre de les faire monter jusqu'à 20 voir 25 ;)

Les humains n'ont pas un Cd trop levé, alors occasionner un maximum de test de Cd (peur, panique) ça peut être jouable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:48

Je ne suis pas sur que la peur s'étende à toute l'unité. Ce serait trop simple. On pourrait mettre l'objet qui provoque la terreur et s'amuser où on veut.

Par contre mettre une hydre pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:56

GBR p.78.
Je me suis trompé, tu as raison, c'est l'immunité qui s'étend à l'unité et vice versa. Excuse-moi :s


je vais me coucher, **sac**
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:41

Si ton adversaire impérial joue full tir enfin proche de ça quoi il n'y a pas 36 solutions :evil:

Beaucoup d'éclaireur-->ombres et dépeceurs comme l'a dit Salamn afin d'harceler ces arquebusiers et pourquoi pas ces machines de guerre

Apret tu as l'obption 4 balistes afin de viere les arquebusiers tout en restant largement hors de porté
a coté de cela des ombres des harpies et pourquoi pas un électron libre afin de menacer ses baterie et éventuellemnt les chevaliers

Je te conseille de faire une liste de base c'est plus facile d'apporter des conseils sur cette base
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:03

Voici une liste envisagée à l'aide de vos conseils :

Seigneur:
Dynaste avec la mort pourpre, coeur des ténèbres, armure lourde, CPDM

Héros:
Sorcière niveau 2 avec cape des sombres étoiles

Sorcière niveau 2 avec livre de Furion

Sorcière niveau 2 avec sceptre de Kharaidon

Base:
10 lanciers avec bouclier, champion

10 arba avec bouclier

10 arba avec bouclier

5 cavaliers noirs avec RBX et musicien

Spéciale:
5 ombres

Mengil et 5 dépeceurs

10 exé, champion

Rare:
hydre

2 baliste
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:20

C'est un bon début

Il y a un truc dont je ne suis plus du tout sur c'est quel choix occupe Mengil et ses dépeceurs. Je crain que ce ne soit de la rare mais je ne suis pas sure à confirmer!

Citation :
10 lanciers avec bouclier, champion

Je voit pas trop l'interet de cette unités qui ne fera rien au CaC et n'aura pas beaucoup de chance face aux unités de contact adverses
Je pense que c'est dans le but de cacher une sorciere surtout avec le nombre de tireurs en face
Mais je pense que des CN serai meilleurs en lieu et place (sa doit couter dans ces eau là un peu plus sann doute mais bon...)

je fait la meme remarque pour les éxécuteurs ils ne seront pas trop utiles je pense...à part se faire shooter...
ET en plus il manque les harpies qui bien que peut résistantes peuvent servir et ne coute pas grand chose

Au niveau des personnages le dynaste...je voit pas trop son utilité
En fait je verrai plus une grande sorciere accompagnée de 2 autres lvl2 et un électron libre
Pour le stuff des sorcieres c'est bon mais je prendrais quand meme un PAM par précaution (mais ne pas en prendre n'est pas choquant c'est un choix envisageable :thumright: )

Ta liste manque surtout de volants en fait

Derniere chose l'hydre c'est bien pour attirer les gros shoots (canons) mais je reste persuadé que 4 balistes c'est mieux d'autant que leur porté de 48ps leur peret de buter des arquebusiers sans risques (et pouquoi pas viser les servant d'un canon espérant en tuer 2?)
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:32

drow2 a écrit:


Il y a un truc dont je ne suis plus du tout sur c'est quel choix occupe Mengil et ses dépeceurs. Je crain que ce ne soit de la rare mais je ne suis pas sure à confirmer!

C'est exact, ils sont en spé, uniquement pour nous et les merco.


drow2 a écrit:

Citation :
10 lanciers avec bouclier, champion

Je voit pas trop l'interet de cette unités qui ne fera rien au CaC et n'aura pas beaucoup de chance face aux unités de contact adverses
Je pense que c'est dans le but de cacher une sorciere surtout avec le nombre de tireurs en face
Mais je pense que des CN serai meilleurs en lieu et place (sa doit couter dans ces eau là un peu plus sann doute mais bon...)

je fait la meme remarque pour les éxécuteurs ils ne seront pas trop utiles je pense...à part se faire shooter...
ET en plus il manque les harpies qui bien que peut résistantes peuvent servir et ne coute pas grand chose

Au niveau des personnages le dynaste...je voit pas trop son utilité
En fait je verrai plus une grande sorciere accompagnée de 2 autres lvl2 et un électron libre
Pour le stuff des sorcieres c'est bon mais je prendrais quand meme un PAM par précaution (mais ne pas en prendre n'est pas choquant c'est un choix envisageable :thumright: )

Les lanciers me servent d'écran pour les exé qui dépotent une fois arrivés au càc (si, si!).

J'aimerais que tu dévelope ton idée s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:31

Citation :
J'aimerais que tu dévelope ton idée s'il te plait

Si tu me disai laquelle sa pourais m'aider **siffle**

Mais je reste convaincu que les éxécuteurs sont inutilies contre de l'empire avec beaucoup de tir

Et c'est peut etre pas ton cas mais moi mes adversaires prennent des collines donc les écrans...bof quoi **looser**
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:18

drow2 a écrit:
Citation :
J'aimerais que tu dévelope ton idée s'il te plait

Si tu me disai laquelle sa pourais m'aider **siffle**

Désolé, je suis un :boulet: !
Je veux parler des avis sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:10

ben en fait ta combinaison de personnages n'est pas mauvaise en soit mais ne colle pas avec l'adversaire pour moi

Comme je trouve les éxécuteurs inutiles ton dynaste c'est pareil (logique hein?)
De plus je trouve qu'un électron libre serait parfait contre l'empire
Mais si tu retire le dynaste et rajoute l'électron tu n'a plus de bon GéGé avec tes troupes qui risque de subir des tests de panique et Cd8 sa sauve pas tous :evil:

Donc une grande sorciere me parait idéale a la place d'une des autres sorcieres. Ainsi tu garde un Cd de 9 à l'arriere ce qui est suffisant (normalement)
Mais après les points risques de manquer donc il est possible de retirer un e autre ptite sorciere afin de libérer des points

---> se qui donne
1 electron
1 grande sorciere (lvl4 stuffée bien sur)
1 sorciere lvl2
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:30

Donc la liste donnerait ça :

Seigneur:
Grande sorcière niveau 4 avec pierre de l'âme, coeur des ténèbres

Héros:
Sorcière niveau 2 avec cape des sombres étoiles et PAM

Noble avec RBX, cape des hôtes de l'abîme, hallebarde, CPDM, armure lourde, sceaux de Ghrond

Base:
10 arba avec bouclier

10 arba avec bouclier

5 cavaliers noirs avec RBX et musicien

5 cavaliers noirs avec RBX et musicien

Spéciale:
5 ombres

Mengil et 9 dépeceurs

5 harpies

Rare:
2 balistes

hydre de guerre

Mais que puis-je faire contre la deuxième version de l'armée ('offensive)?
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:53

Dans ce genre là mais j'apporterais encore quelques modifications

La grande sorciere son équipement
le coeur OK si ta peur qu'elle creve trop facilement mais la pierre de l'ame...j'aime pas trop prefere une ou deux PdP c'est pas trop cher et sa roxe bien (avec un peu de chance)

la deuxieme sorciere :thumright:

L'électron
Mon je le prefere sur pégase noir c'est plus cher mais c'est plus mobile en plus d'etre une grande menace pour les machines de guerre de l'adversaire
Après si ta pas de points laisse le comme ça c'est pas du tout mauvais :thumright:

En fait je trouve que l'hydre fait tache dans cette liste mais elle peut etre un atout offensif
Mas bon 4 balistes c'es bien aussi mais bon sa fait un peu porc quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:35

Alors franchmeent les dépeceurs par 9+ Mengils c'est top :thumright:
Tu déverses 18 +3 tirs empoisonnés dans la face des impériaux. Y vont avoir mal.

Le noble en éclaireur c'est une bonne idée. Bien que le sceau de Ghrond soit utile, le joueur de l'empire ne joue pas beaucoup de magie ( ou alors jme rappelle plus du premier post ) donc 5 DD sont suffisants. Une petite arbalète noire histoire de faire à coup sur 2 morts. De plus tu tire avec toutes tes unités de tir puis avec le noble pour provoquer un test.
Tu pourrais lui mettre une arme lourde, le combat ne va pas s'éterniser.

Après reste le problème de la cavalerie mais les dépeceurs ont des armes lourdes, bien que ce soit de la force 5, il peuvent faire 1 morts et ils ont une bannière, ça peut le faire contre les ptits régiment de cavalerie, surtout si tu mets le noble avec eux.

Alors pour la liste offensive, il me semble que il ne met pas beaucoup de tir genre canon ?
Tu peux envisager de mettre deux nobles avec arme lourde sur pégase. Tu charges un régiment de cavalerie ( genre 5-6 mecs) et tu déverses 6 attaques de force 6 + les attaques des pégases. Y à moyens de faire 2-3 morts. Avant de charger faut avoir tiré au moins une fois dessus. comme ça y reste plus que 1 cavalier et tu le rattrape donc une bannière en rab.

Ensuite tu peux faire comme je l'ai déjà dis c'est camper bien loin de ta ligne de déploiement en tirant comme un boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:55

yo bon moi aussi je donne mon ptit conseil alors pour moi l'unité qu'il te manque c'est un regiment de furies.En effet je pense que les furies sont très bien taillé contre l'empire car les hommes n'ont pas de grosse endurance en effet elle depasse rarement 3 bref pour moi si tu mets un petit regiment de furies (entre 15 et 17) aucune unité de type fantassin te resitera car beaucoup trop d'attaque pour de faibles humains

et si je peus ajouter un dernier petit truc l'hydre pour moi c'est du gachi car l empire a une tres bonne artillerie elle va se faire roxé en deux temps trois mouvements enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:11

Hum hum non. Je joue empire et un simple petit escadron de pistoliers (je ne connais aucun joueur impérial qui sort sans) non seulement balladera tes furies, mais en plus les extermineras petit à petit avec leurs jolis flingues.

Et même si elles parviennent au contact d'un pavé, elle se prennent soit le tir de contre charge, soit les 10 A F3 ou les 5 A F4 des détachements.

Non les trucs qui font vraiment peur à l'Empire, c'est les éclaireurs et cavalerie légère en nombre, la cavalerie lourde (et qui plus est qui provoque la peur... :(maul): ) et les salves des balistes à répétition.

Pour moi, tu devrais avoir 6 niveaux de magie au moins, des cavaliers en base (avec des arbas pourquoi pas si tu joues assez bien, n'oublies pas qu'un tireur impérial ne peut pas bouger et tirer), des sang froids, harpies et ombres en spécial et trois ou quatre balistes en rare. Tu complètes avec un noble ou dynaste et peut être un petit pavé de corsaires et tu fonces sur l'ennemi en tirant en priorité sur ses tireurs et pistoliers et en allant chercher ses canons avec volants et éclaireurs. Les canons ne devraient pas faire beaucoup de dégâts (à part sur une baliste, car beaucoup d'unités avec une seule ligne) donc délaisse les si une cible est plus tentante. Extermine ses détachements et ensuite termine ses unités esseulées avec tes gros régiments.

Pour le déploiement prend un flanc refusé, ça limitera un peu les tirs que tu subiras et te permettras d'amoindrir la supériorité de tes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:27

ouai c'est vrai j'avai oublié c'est petit con mais bon si jamais tu te debrouille bien tu peux les eviter et avec des cavaliers noirs plus rapide que les pistolier tu peux en venir à bout avant qu'il balade tes furies pour moi c'est comme essentielle car cela te permetra de rivalisé avec n'importe qu'elle fantassin et donc cela peut etre un atout vraiment interressant enfin pour moi par contre exclu vraiment les executeurs cela ne te sera mais vraiment d'aucune utilité promis et testé
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:29

Encore faudrait-il que tes Cavaliers noirs chargent de flanc ou de derrière les pistoliers. Parce que 10 tirs F4 perforants en contre charge ça fait mal pour cinq gugusses presque à poil (svg 5+ si je ne m'abuse).

Non si tu veux te débarrasser de ces gars là la meilleur solution c'est une salve de carreaux de baliste dans leur tronche.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:40

Les pistoliers sont des vrai sal.... et ce n'est pas du luxe de s'en débarasser à cout de salves de balistes qui en 1 tour les rendront innéficasses (voir les tueront complétement XD)
Si tu t'en occupe pas au tir tu le regretera, sa m'est arrivé (et oui meme à moi XD)

Les furies peuvent etre utilies mais contre du fool pieton, à part ça...bof

L'hydre pour moi c'est sur c'est du gachi pas forcément inutile mais bon souvent
Les exécuteur c'esr du gachi pure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide contre l'empire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide contre l'empire   besoin d'aide contre l'empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide contre l'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide contre CV
» Besoin d'aide
» [HElfe]Armé du québec
» [ENoirs] besoin d'avis
» CAMPAGNE ! besoin de joueur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: