Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]

Aller en bas 
+2
Eruvas
Elthion
6 participants
AuteurMessage
Elthion
Eclaireur
Elthion


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2008

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:03

Salut à tous,

De manière à récolter pas mal d'avis sur mes idées je tenais à poster le "fluff" de mon armée.

Mais avant toute chose je voudrais savoir. Fluff? Ça veut dire le côté historique de mon armée ou l'idée de conversion pour créer un thème à mon armée? Eh oui je ne suis pas doué **siffle** .

L'histoire de mes armées:

Bon alors commençons par le commencement.
J'étais depuis pas mal d'année joueur Orques et gobs. Cependant j'ai toujours été attiré par l'univers elfique et plus précisément les elfes de la forêt donc Elfes Sylvains. Mais les figurines de l'ancienne version était très laides donc j'ai opté pour le vert. Une fois la sortie des nouveaux ES tout beau tout jolie j'ai sauté dessus. En parallèle j'ai eu une folie pour les skavens et me suis vite retrouvé (avec pleins d'occasions pas cher) avec plus de 2500pts skavens. Mais en voyant la marée de ratons j'ai désespéré de peindre et donc j'ai décidé de vendre mes skavens et O&G pour me lancer pleinement dans mes ES.
Ça c'était le côté historique mais pas historique figurine.
Seulement les ES c'est bien mais au fur et à mesure on a vite fait le tour par rapport aux O&G et Skavens. Il me fallait donc une armée sylvaine (si ça se dit :roll: ?) d'elfes. Deux choix se portaient donc à moi, HE ou EN.

Points positifs des EN:
- style sombre que j'aime pas mal
- jolis figurines, y'a pas à dire quand on compare une lance elfe noir et une lance haut-elfe...

Points négatifs des EN:
- armée sous évaluée en termes de jeu (certes ce problème va être comblé bientôt et de plus il ne faut pas se baser uniquement là dessus car le principal est que les figurines plaisent mais il faut avouer que ça compte quand même un peu)
- certaines figurines bien que jolies ne conviennent pas du tout à un univers forestier

Points positifs des HE:
- ça passe mieux des chevaux dans les forêts que des sangs-froids (quoique... pas sûr, car je n'ai jamais vu de chevaux en forêt)
- présence des lions blancs forestiers
- nouveau livre d'armée donc figurines un peu mieux remaniée

Points négatifs des HE:
- peut-être trop brillant comme on les imagine car on imagine souvent un ost étincelant les oriflammes claquant au vent etc... (ce que je ne veux pas car je cherche du forestier) Le risque c'est que certaines personnes regardent mon armée en disant "c'est des hauts-elfes ça??"
- char à lion... eh oui en termes de jeu cette figurine me convient parfaitement mais avez-vous déjà vu des lions dans des forêts sylvaines? En même temps on peut dire de même pour les destriers caparaçonnés en effet...


Voilà j'ai donc finalement choisis les Hauts-elfes.

Les idées sur mes futurs hauts-elfes:

Tout d'abord comme vous avez pu le deviner je vais me faire un thème forestier. Pour ce faire voici mes idées.

- Pour les seigneurs/héros, il n'y a pas de doute je préfère les héros Elfes Sylvains, comme celui avec l'arme lourde ou l'enchanteur avec le bâton à pied. Pour le style forêt c'est gagné. Si jamais je veux un gars monté je prendrais un haut-elfe car un destrier non caparaçonné dans un régiment de prince dragon c'est moyen. Pour le convertir je n'ai à ce moment aucune idées. Je vais de plus acheter (pas tout de suite car je ne suis pas crésus mais par la suite) un dragon haut-elfe et un dragon rackham, le dragon haut-elfe servant pour un mage dragon (dont je retirerais le siège et essaierais de faire tenir un elfe debout sur le dragon comme les sœurs du crepuscule) et le dragon de rackham qui me servira de dragon stellaire ou lunaire pour un seigneur.

- Pour les unités de base, le plus simple est de commencer par les gardes maritimes car je n'en met pas, le problème est réglé. Puis les archers, j'utiliserais mes archers ES qui sont bien plus forestier que les archers haut-elfe. Pour les lanciers j'ai pas mal de possibilité, déjà changer les têtes (peut-être pas toutes) je prendrais des têtes ES bien plus jolies à mon goût. Pour les corps j'hésite à prendre aussi des corps d'ES mais le problème est l'armure légère et le WYSIWYG. Pour les lances j'avais aussi l'idée de prendre des bouts de lances Elfes noirs car bien plus jolis. En ce qui concerne l'état-major, des petits farfadets c'est bien plus mignon qui plus est que chez mes ES je ne met jamais d'étendard.
On a fait le tour des unités de base.

- Unités spéciales maintenant. Maîtres des épées, hormis les couleurs et le socle qui sera forestier pour toute mon armée je ne pense rien modifier. Il en est de même pour les gardes phénix et les lions blancs. Pour les Heaumes d'argent je ne sais pas si je vais en mettre mais si j'en met je ne sais pas comment les rendre forestier, idem pour les princes dragons de caledor (mais eux par contre je les utiliserais). Les patrouilleurs ellyriens je ne trouve pas leur fig géniale, c'est pourquoi j'utiliserais ma cavalerie ES pour les jouer. Les guerriers fantômes seront des forestiers ou éclaireurs ES. Au niveau des chars gros problème, je compte en mettre mais ce n'est pas du tout dans l'esprit de mon armée et pour convertir style forêt ce ne sera pas de la tarte, aucune idée pour l'instant.

- Grand aigle... Rien à ajouter, c'est tous les même ES HE. Les balistes à répétition je vais la rendre plus vieillie et recouverte par la nature.


Voilà alors comme vous le voyez je manque de pas mal d'idées conversions donc je suis ouvert à vos propositions.


Le schéma de couleur aussi j'hésite car mes couleurs préférées sont le rouge, noir, couleurs chaudes (orange etc...). Mais comme mon armée sera les Elfes de la nuit (en forêt) je pense qu'un thème bleuté serait plus approprié, ou alors rouge sombre, bordeaux...

Donnez moi vos idées :D .
Elthion.
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:24

Salut à toi Elthion.

Citation :
Mais avant toute chose je voudrais savoir. Fluff? Ça veut dire le côté historique de mon armée ou l'idée de conversion pour créer un thème à mon armée? Eh oui je ne suis pas doué .

Le fluff, c'est le côté historique d'une armée.

Bon, tu ne parle pas vraiment du "fluff" de ton armée, plutôt de l'aspect modélisme, mais tant pis.
Déjà, j'ai une petite question :
Vu le nombre de pièces elfes sylvains que tu utilise ( les archers = gardes sylvains, les guerriers fantômes = forestiers ...), je me demande si tes hauts-elfes sont :
- des habitants d'Ulthuan, vivant dans une région TRES forestière
- des exilés, partis d'Ulthuan bien après la guerre de la barbe, et qui ont donc conservé leurs tactiques de combat, tout en adaptant leur look

Ca peut paraître assez négligeable, mais c'est pourtant très important, car si tu choisis la première option, une telle débauche de pièces forestières paraît étonnante, tandis que si le deuxième choix te tente plus, la quasi-totalité des unités spéciales doivent être laissés de côté ( en effet, peu d'espoir de voir des princes dragons ou des gardes phénix chez des exilés ...).

Pour tes idées de conversions, pas grand chose à redire, la gamme d'ES étant bien plus jolie que celle des HE (à mon goût ...).
Quand aux chars et aux balistes, si tes elfes vivent dans la forêt, l'idée est à abandonner ( et oui, il faut être réaliste ... ).

Question couleurs, je te conseille le bleu fonçé si tu veux garder le thème Elfes de la Nuit, sinon, le gris peut être bien pour une telle armée, évoquant à la fois la blancheur éclatante des HE et les vêtements verts sombres des ES.

J'ai eu une idée *lumière* : si tu préfère garder le thème "exilés" et que tu veux quand même utiliser les maîtres des épées et autres, pourquoi ne pas remanier leur fluff, et utiliser des figurines ES ? Cavaliers sauvages pour les princes dragons, garde éternelle pour gardes phénix ...

Ce sera tout XD
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:28

Pour les armures légères de tes lanciers, je te conseille de faire comme dans le choix des armes : tu peins quelques parties de l'habit en couleurs métalliques pour donner l'illusion de "feuilles" de métal.

Pour le fluff, tu peux en faire une armée mixte Avelorn/Chrace, à demander aux asurs pour le fluff de ces contrées.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:57

Citation :
Le fluff, c'est le côté historique d'une armée.
Exactement. L'idée, c'est de "tisser" une histoire autour du support de règles de jeu qu'on a. Un historique, un récit... ça peut prendre beaucoup de formes différentes, mais le principe est le même : faire le lien entre l'univers du jeu et le plateau de jeu.

Citation :
Pour le fluff, tu peux en faire une armée mixte Avelorn/Chrace
Mwai.... Pas convaincu...

En fait, on se rend compte que dans chaque royaume, on retrouve Archers, Lanciers, Heaumes d'Argent, Balistes et contingents de Garde Maritime. Tous équipés de la même manière, à quelques détails prets (décorations et couleurs des pièces d'équipement principalement).
C'est à dire que la base commune aux Royaumes partage le même équipement. Donc faire une convertion sur des archers (tissus) ou des Heaumes d'Argents (équipement personnel de famille) sera sans doute réaliste, mais faire une convertion sur des lanciers sera sans doute peu réaliste.

Donc si tu souhaites vraiment t'éloigner des figurines classiques, et bien il faudra aussi t'éloigner d'Ulthuan. Reste que les quelques cités HE hors d'Ulthuan ne sont pas connues pour leurs affinités forestières...

Je ne vois donc pas de solution vraiment viable pour ton projet... **sac**

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Elthion
Eclaireur
Elthion


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2008

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:21

Citation :
- des habitants d'Ulthuan, vivant dans une région TRES forestière
- des exilés, partis d'Ulthuan bien après la guerre de la barbe, et qui ont donc conservé leurs tactiques de combat, tout en adaptant leur look

De ce côté là j'opterais plus pour la deuxième solution, voire un dérivé des Asraï.
Je m'explique, on sait que lorsque les premiers elfes ont "déserté" les rangs Asur lors de la guerre il me semble pour s'enfuir en direction de la forêt (les Asraïs donc), il y eu un certain temps d'adaptation avant que la forêt les accepte, une fois que les esprits de la forêt ont fait "confiance" aux elfes ils ont formés des clans et si je me souviens bien il y avait quelques rivalités entre eux.

On peut donc imaginer que certains nobles d'Ulthuan ayant désertés et donc leur honneur salis, se sont cachés dans les bois avec honte. Puis un jour, Elthion un ancien noble quitta son chagrin et sa honte et se décida de réunir en Athel Loren un clan comportant les anciens déserteurs nobles et tous ceux qui voulaient les suivre. En cachette ils réapprirent les arts d'Ulthuan dans l'ombre de la forêt. Ils revêtirent leurs anciennes armures salis par le temps sauf pour ceux qui ne voulaient que apprendre l'art. Ils réapprirent donc tous ces arts et contrairement aux autres clans décidèrent de s'aventurer hors de la forêt. Les esprits de la forêt ne voulurent plus les aider en dehors de leur forêt. Leur base se trouve en forêt mais le plus clair de leur temps ils le passent en dehors. Ils ont un esprit certes beaucoup moins noble qu'avant mais ils connaissent l'art Haut-elfe (car s'en était précédemment).
Malgré le vouloir de ce clan à retrouver l'ancienne puissance hauts-elfes, ils ne se considèrent plus comme tels.

De plus le fait qu'ils se promènent pas mal en dehors de la forêt a fait qu'ils doivent se réorganiser en régiment et apprendre à se battre ainsi. Il en est de même pour les chars, ils sont entre Asraï et Asur car un Asraï n'accepterait jamais d'attacher un cheval. Eux l'accepte mais uniquement en cas de nécessité contre un ennemi donnant du fil à retordre. Leurs chars sont cachés en lisière de la forêt et quand ils sortent ils les prennent si besoin est.

Ce pourrait être un moyen de conserver toutes les figurines en gardant le thème forestier non?

Citation :
Pour les armures légères de tes lanciers, je te conseille de faire comme dans le choix des armes : tu peins quelques parties de l'habit en couleurs métalliques pour donner l'illusion de "feuilles" de métal.

C'est vrai je n'y avais pas pensé. Je ferais ainsi alors. Merci.

Citation :
Pour le fluff, tu peux en faire une armée mixte Avelorn/Chrace, à demander aux asurs pour le fluff de ces contrées.

Merci mais j'aimerais vraiment que mon armée soit personnalisé avec des idées toutes fraiches et du jamais vu.

Citation :
Quand aux chars et aux balistes, si tes elfes vivent dans la forêt, l'idée est à abandonner ( et oui, il faut être réaliste ... ).

Je trouverais ça tellement dommage de vouloir jouer les hauts-elfes pour avoir un plus large panel de choix d'armée et ne pas pouvoir jouer toutes les unités :( .

Citation :
Question couleurs, je te conseille le bleu fonçé si tu veux garder le thème Elfes de la Nuit, sinon, le gris peut être bien pour une telle armée, évoquant à la fois la blancheur éclatante des HE et les vêtements verts sombres des ES.

Oui je pense que bleu ça peut être pas mal quoique j'hésite encore. Mais c'est vrai qu'au niveau fluff c'est le mieux.

Citation :
J'ai eu une idée lumière : si tu préfère garder le thème "exilés" et que tu veux quand même utiliser les maîtres des épées et autres, pourquoi ne pas remanier leur fluff, et utiliser des figurines ES ? Cavaliers sauvages pour les princes dragons, garde éternelle pour gardes phénix ...

J'y avais pensé mais je trouve que les figs ne correspondent pas trop trop. Cette option je ne pense pas la prendre mais merci pour l'idée quand même.



Merci pour vos idées, je vous ai exposé les miennes en réponse.

Elthion
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:13

Je pense que tu devrais remanier ton fluff, notamment à cause de certaines incohérences. Je m'explique :

Citation :
On peut donc imaginer que certains nobles d'Ulthuan ayant désertés et donc leur honneur salis, se sont cachés dans les bois avec honte. Puis un jour, Elthion un ancien noble quitta son chagrin et sa honte et se décida de réunir en Athel Loren un clan comportant les anciens déserteurs nobles et tous ceux qui voulaient les suivre.

Si je me rapelle bien mon LA préféré ( ES XD ), la seule fois que des hauts-elfes se sont aventurés dans la forêt, ils se sont fait éconduire par Ariel, se sont perdus dans les bois et, en sortant de la forêt, se sont fait massacrés par des paysans en colère.
Dans une autre partie du LA, la formule bien connue : les ..... sont nos ennemis car ....., répétés 20 fois, il y a bien la citation :
"Les HE sont nos ennemis, car ils se sont détournés de l'antique héritage d'Isha et de Kurnous".
Tout ça pour dire que les ES n'aiment pas vraiment les HE. Donc, l'histoire des nobles réfugiés en Athel Loren n'est vraiment pas plausible.

Citation :
En cachette ils réapprirent les arts d'Ulthuan dans l'ombre de la forêt.

AMHA, si tes nobles avaient simplement réussis à se faire accepter d'Athel Loren, ils auraient adoptés le mode de vie des ES. Tu te vois vraiment te balader dans une forêt dense avec 15 kilos d'armure sur toi ?


Néanmoins, tu peux garder l'histoire des nobles exilés, mais pourquoi ne pas les envoyer autre part qu'à Athel Loren ? La forêt d'Arden, les bois touffus de l'Empire ... Y'a pas qu'une seule forêt dans tout le vieux monde quand même ! XD

En gros, un remaniement du fluff nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elthion
Eclaireur
Elthion


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2008

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:46

Je suis dégouté car j'avais répondu un long message mais mon ordi a buggé du coup aucun message n'a été enregistré. Je vais tenter de recompiler ce que j'avais écrit.

Citation :
Si je me rapelle bien mon LA préféré ( ES XD ), la seule fois que des hauts-elfes se sont aventurés dans la forêt (...) Tout ça pour dire que les ES n'aiment pas vraiment les HE

Mais ce sont des ES. Ils sont devenus elfes sylvains. Les elfes sylvains ne sont rien d'autre que des hauts-elfes qui ont désertés si je me souviens bien.

Citation :
AMHA, si tes nobles avaient simplement réussis à se faire accepter d'Athel Loren, ils auraient adoptés le mode de vie des ES

Oui ce sont des ES. Mais comme je l'ai dit (voir ci dessous)

Citation :
En cachette ils réapprirent les arts d'Ulthuan dans l'ombre de la forêt.

Ils font ça en cachette. On peut à la limite modifier l'histoire que j'avais écrit en disant qu'ils se cachent des autres ES et s'entrainent dans des lieux ou les Asraï eux même n'oseraient s'aventurer. En gros ils font illusion d'être un clan Elfe sylvain mais en réalité ils s'entrainent à la manière haut-elfe et quittent par moment la forêt pour combattre comme des mi-Asraï mi-Asur.

Citation :
Tu te vois vraiment te balader dans une forêt dense avec 15 kilos d'armure sur toi ?

Certes, ceci pose un petit problème :scratch: :viking: .

Citation :
Y'a pas qu'une seule forêt dans tout le vieux monde quand même ! XD

Oui c'est sûr mais je tiens tellement à cette forêt... :( . De plus j'aime beaucoup l'idée du lien entre Asur-Asraï qui laisse perplexe et fait penser à une armée très élitiste qui connait deux types de combat (en forêt et en plaine).


Sinon ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'un clan très peu important c'est pour cela que personne n'en parle car on peut bien imaginer que les ES qui sont au courant de ce que fait ce clan ne les repoussent pas car ils les considèrent tout de même comme leurs frères. Et puis après tout ce n'est qu'un petit clan sans influence.

Ce sont des Asraï très en retrait et très peu sociable on peut dire aussi. Ils sont devenus sombre et n'aspirent qu'à la puissance d'eux même et le repoussement de leurs limites dans le savoir qu'il recherche à travers Ulthuan ou Athel Loren. C'est aussi une autre solution.


Donnez moi votre point de vue. Si jamais malgré les retouches que je propose ce n'est pas du tout possible dans ce cas je ferais comme Eruvas l'a dit: "remaniement du fluff". J'espère tout de même que mes idées peuvent être réalisable.

Je pense que je n'ai rien oublié par rapport au message que je voulais mettre (tout du moins j'espère :roll: ).

A vos claviers :D .
Revenir en haut Aller en bas
Elthion
Eclaireur
Elthion


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2008

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:31

Je poste ici juste une photo prise avec mon portable donc qualité bof. Mais qui montre la conversion de mes lanciers.

D'ailleurs j'en profite pour faire un appel à rabiots ^^. Je recherche ceci:

- des corps d'elfes sylvains avec ou sans bras (11)
- des lances de chevaliers sylvains ES (7)
- des capes ES (15)
- des boucliers HE ou EN (10)
- des insignes EN qu'il y a sur les boucliers. De préférence les têtes de mort ou tête de mort volante mais s'il y a les serpents ça me va aussi (20)

Voilà alors je peux vous acheter tous ça pas de problème (c'est pour finir mon régiment de lanciers).
Si vous n'avez que des boucliers par exemple ou que des capes dites le moi quand même je paie les fdp et l'achat des rabiots.

Sinon voici mes lanciers:
L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Photo0041qa2

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:22

Je voulais réagir par rapport au concept d'armée Asur/Asrai qui est controversé dans le sens où tu l'a pris, c'est-à-dire des elfes sylvains se tournant vers les "arts" d'Ulthuan.
Je pense qu'il y a une solution plus simple et qui passe bien mieux fluffliquement : des elfes d'Avelorn.
Et oui, il est carrement dit dans le LA HE que les Avelorniens ressemblent plus aux Asrai qu'aux Asur.
Avec une armée basée là dessus tu peux faire exactement ce que tu veux : une armée à mi chemin entre HE et ES.
Tu pourras mixer les figs sans problèmes,etc.

Le seul hic que je vois c'est l'histoire des chars. Tu sembles tenir à jouer des chars, mais ça ne colle pas trop dans cette optique d'Avelorn.

Voilà je ne sais pas ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Elthion
Eclaireur
Elthion


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2008

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:34

Citation :
des elfes d'Avelorn

Je dis oui oui et oui :thumright: . Je suis tout à fait d'accord c'est une très bonne idée :D .
J'ai lu aussi ce passage (car j'ai d'abord réalisé mon "fluff" avant de lire le côté historique du LA HE), et quand j'ai lu les elfes d'avelorn j'ai (un peu) tilté. Mais maintenant que l'on me le propose, alors en effet je serais d'accord. Merci pour cette très bonne idée :thumleft: .


Citation :
Le seul hic que je vois c'est l'histoire des chars. Tu sembles tenir à jouer des chars, mais ça ne colle pas trop dans cette optique d'Avelorn.

Oui en effet... je me creuse encore la tête mais je ne trouve pas comment les inclure... :scratch: .
Sinon je peux dire que quand ils sortent de leur contrée ils se transportent en char :geek: .

Si je tiens tellement à inclure des chars c'est juste une question de règles, certains diront "oh le mec il joue que pour bourriner ça m'intéresse pas les gars comme ça!", je comprendrais tout à fait ceux qui disent ça mais le problème c'est que je joue généralement des tournois no limit contre des armées très optimisées.

En conséquence il me faut une armée jolie (ça c'est pour le plaisir du hobby et pour moi car j'aime l'idée forestier) mais aussi une armée qui tienne la route et qui peut résister à des armées over bourrine. Pour moi les chars allient puissance de frappe condensée pour charges multiples.
Au dernier tournoi j'ai emprunté l'armée d'un pote pour essayer ses Hommes-bêtes et je jouais à 1750pts: 1chaman dissip, 3 hardes, 6 chars, gargouilles, hurleurs, élus, dragons ogres.
En clair une armée assez Hard (et je ne parle pas de quand je jouais skaven :affraid: ). Cela ne veut pas pour autant dire qu'on gagne à tous les coups car en face les armées sont du même niveau donc au final ça fait des parties tactiques où il faut faire attention à la moindre erreur. Enfin bref je m'égare.

Tout ça pour dire, il me faut du solide **fight** . Le mou (ou le moins dur devrais-je dire) je le garde pour les parties amicales, pour essayer des petits combos marrants ou tout simplement pour essayer les unités.


Donc je cherche toujours mais il faut que mes chars correspondent à mon armée, qui d'ailleurs a changée de couleur car j'ai essayé le bleu mais je n'arrive pas à m'y faire :no , je n'aime pas le bleu :DD . Au début le midnight bleu était pas mal mais trop sombre, et quand j'éclaircis je me retrouve avec un bleu... trop clair, trop bleu... Je suis chiant je sais ^^. Donc là je suis passé au rouge sombre mais ça revient au même, il vire souvent au rouge clair (mais c'est mieux que le bleu :thumright: ).


Merci à Llomarin pour la critique qui m'a permis de régler le problème du fluff pour une grande partie de l'armée **yeha** .
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:08

Elthion a écrit:

Oui en effet... je me creuse encore la tête mais je ne trouve pas comment les inclure... :scratch: .
Sinon je peux dire que quand ils sortent de leur contrée ils se transportent en char :geek: .
En fait je penses que la présence d'un voir deux chars peuvent passer. Si on regarde les HB, ils ont bien des chars et pourtant vive en forêt. Si on rajoute à cela le fait que les Avelorniens sont aussi des Asur, on peut accepter le fait qu'ils utilisent, bien qu'avec parcimonie, ce style de combat.
Dans les arguments en faveur des chars, on peut aussi parler des chars à lions de Chrace, qui s'utilisent en région montagneuse et forestirère (cf règle spé des Lions blancs).
Donc voilà je pense qu'on peut quand même accepter la présence de quelque char.
En revanche je pense qu'à partir de trois chars ton armée ne collerait plus au fluff.

Citation :
Si je tiens tellement à inclure des chars c'est juste une question de règles
Je suis complètement d'accord avec toi, le char est une superbe unité de soutien, voir de destruction pure lorsqu'il est tracté par les félins, merci Adam...

Citation :

Donc je cherche toujours mais il faut que mes chars correspondent à mon armée, qui d'ailleurs a changée de couleur car j'ai essayé le bleu mais je n'arrive pas à m'y faire :no , je n'aime pas le bleu :DD . Au début le midnight bleu était pas mal mais trop sombre, et quand j'éclaircis je me retrouve avec un bleu... trop clair, trop bleu... Je suis chiant je sais ^^. Donc là je suis passé au rouge sombre mais ça revient au même, il vire s
Oula attention. Je pense que si tu veux faire une armée d'Avelorn, il te faut un shcéma de couleur à la ES. Donc teintes printemps, été, automne ou hiver. Pas de bleu foncé ni de rouge flamboyant.


Citation :
Merci à Llomarin pour la critique qui m'a permis de régler le problème du fluff pour une grande partie de l'armée **yeha** .
De rien :thumright:


Sinon, si ça peut t'aider, je te donne mon point de vue sur la composition d'une armée d'Avelorn :
- lanciers et archers (ta conversion de lancier est d'ailleurs pas mal)
- heaumes d'argent
- chars de tiranoc
- guerriers fantomes : là tu pourrais peut-être faire des figs genre forestiers et les jouer en tant que guerriers fantomes
- Mde, LB, GP (perso je limiterai à une seule unité en tout)
- patrouilleurs ellyriens (j'ai toujours rêvé de convertir des Kurnous en patrouilleurs :P)
- balistes
- grand aigle

selon moi il faut donc honnir : gardes maritimes, char de chrace, mage dragon et éventuellement princes dragons (j'avoue que c'est dommage niveau stratégie), à moins que tu arrives à faire des princes dragons typés sylvains
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:33

La garde maritime a, au contraire, je trouve entièrement sa place dans une armée sylvaine. Non pas par son background mais par ses règles. On peut fort bien imaginer que le style de vie plutôt nomade des avelorniens les pousse à porter le maximum d'équipement sur eux pour parer à toute éventualité.

Et j'y pense aussi, les règles conviennent très bien à la garde de la reine éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elthion
Eclaireur
Elthion


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2008

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:45

Citation :
En fait je penses que la présence d'un voir deux chars peuvent passer. Si on regarde les HB, ils ont bien des chars et pourtant vive en forêt. Si on rajoute à cela le fait que les Avelorniens sont aussi des Asur, on peut accepter le fait qu'ils utilisent, bien qu'avec parcimonie, ce style de combat.

ça tombe bien je ne comptais pas en mettre plus, j'en mettrais un voire deux grand max donc ça peut passer pour le moment comme tu le dis :) .

Citation :
Oula attention. Je pense que si tu veux faire une armée d'Avelorn, il te faut un shcéma de couleur à la ES. Donc teintes printemps, été, automne ou hiver. Pas de bleu foncé ni de rouge flamboyant.

Ouf alors ^^, car le bleu j'ai abandonné et donc mon schéma de couleur sera rouge (je vais essayer de ne pas trop le faire vif) et gris. Comme ça j'aurais un schéma de couleur style automne ou printemps (voire été car le côté rouge peut faire penser aux soirs où le soleil se couche en été) enfin je pense :scratch: quoique...


Citation :
Sinon, si ça peut t'aider, je te donne mon point de vue sur la composition d'une armée d'Avelorn :
- lanciers et archers (ta conversion de lancier est d'ailleurs pas mal)
- heaumes d'argent
- chars de tiranoc
- guerriers fantomes : là tu pourrais peut-être faire des figs genre forestiers et les jouer en tant que guerriers fantomes
- Mde, LB, GP (perso je limiterai à une seule unité en tout)
- patrouilleurs ellyriens (j'ai toujours rêvé de convertir des Kurnous en patrouilleurs Razz)
- balistes
- grand aigle

- lanciers et archers (merci pour l'avis sur les lanciers) j'en intègrerais à mon armée, en tout cas les lanciers c'est sûr.
- heaumes d'argents pas sûr que j'en intègre mais je vais y réfléchir
- char de tiranoc, pour le transport
- guerriers fantômes, l'idée des forestiers est bonne, c'est ce que je voulais d'ailleurs faire ^^, ou alors des éclaireurs ES
- Mde, LB, GP, alors déjà la garde phénix il y a très peu de chance que j'en mette, les mde ne seront pas nombreux, mais les lions blancs je trouve que ça peut être pas mal comme ils sont forestiers non?
- patrouilleurs ellyriens, ce sera mes chevaliers sylvains (désolé de décevoir :P )
- balistes, dans un décor forestier sur le socle pour que ça colle à peu près
- grand aigle, sera surement souvent présent, soit pour un héros soit pour un grand aigle tout seul.

Citation :
elon moi il faut donc honnir : gardes maritimes, char de chrace, mage dragon et éventuellement princes dragons (j'avoue que c'est dommage niveau stratégie), à moins que tu arrives à faire des princes dragons typés sylvains

Gardes maritimes en effet ça ne colle pas au thème selon moi (mais voir plus bas), char de chrace ça ne colle pas non plus trop au thème, bien qu'avec les Lions Blancs il serait possible d'en avoir 1 par armée non? princes dragons... j'aimerais les jouer mais ça ne colle pas non plus... Peut-être que comme tu le dis en "typé ES" ça pourrait le faire :scratch: ... A voir :| . Ou alors utiliser les caractéristiques de prince dragons en les renommant du style "les dragons gardiens des bois sombres" :roll: . Mage dragon c'est pareil ça ne convient pas non plus (bien qu'il y ait des dragons chez les ES) mais après je ne pense pas l'utiliser ça ne colle vraiment pas avec le super mage domaine du feu.

Citation :
La garde maritime a, au contraire, je trouve entièrement sa place dans une armée sylvaine. Non pas par son background mais par ses règles. On peut fort bien imaginer que le style de vie plutôt nomade des avelorniens les pousse à porter le maximum d'équipement sur eux pour parer à toute éventualité.

Il est vrai qu'au niveau des règles cela peut convenir mais le coté "maritime" ne va pas du tout. Avec un remaniement du nom comme pour les PDC cela pourrait aller, du style "garde forestière" (je sais je sais très recherché **siffle** :D ).
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:08

sméagol a écrit:

Et j'y pense aussi, les règles conviennent très bien à la garde de la reine éternelle.
Je plussoie. J'y avais pensé il y a quelques temps et ça ne m'est revenu qu'hief XD
Effectivement tu peux jouer les demoiselles d'honneur en tant que gardes maritimes, les figs collent parfaitement à l'équipement !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]   L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aspect de ma nouvelle armée. [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle photo de mon armée [HElfe]
» Nouvelle armee haut elfe [HElfe]
» [Armée] Une nouvelle armée pour Khaine [ENoir]
» [Armée] mon armée haut-elfe (caellus le sage) [HElfe]
» [Armée]Mon armée(post à long terme) [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: