Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1500 pts elfes noirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptySam 19 Avr 2008 - 13:31

Salut :)
Je précise tout d'abord que je suis nouveau sur ce forum et je viens exposer une liste d'armée :)
Je vais la tester ce soir contre de l'empire, qui d'ailleur pourrait donner du file à retorde à cette liste, mais on va voir si c'est gérable :P


Personnage :

Maitre des bêtes (259pts)
lance de cavalerie, armure des ténèbres, monté sur manticore

sorcière (140pts)
lv1 2PAM

noble (128pts)
épée de puissance, armure lourde, CPDM, bouclié, monté sur Sang Froid


BASE :

(127pts)5 Cavaliers noirs + M + rbx
(127pts)5 Cavaliers noirs + M + rbx
(120pts)10 arbalétriers + bouclier

SPE :

(363pts)Mengil + 9 dépéceurs
(65pts)5 harpies
(172pts)5 SF + Etendart + Musicien

1501 pts


peu de nombre, peu de troupe d'impact (les SF + le noble) et plus ou moins la manticore. Une source de terreur, oust les faibles commandement :P et une des unités les plus chiante à affronter, j'ai nommé les dépéceurs ^^
La seule grosse faiblesse des dépéceurs est la magie, j'ai donc de quoi éviter les premiers projo en début de parti, mais aussi de quoi éliminer les mago un peu plus tard dans la partie :P
Je pensais autrement, virer le noble, rajouter aux SF un paladin noir et une banière d'extase que je trouve très sympatique puisqu'elle permet de mieu fiabiliser ce régiment, mais aussi tendre de jolis pièges :P Il me resterai juste quelque point et donc je rajouterais une harpie. Je perdrais en impact, mais gagnerait en finesse ;)

vos critiques :)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptySam 19 Avr 2008 - 15:50

déjà, ta liste ne va pas puisqu'elle fait 1501 pts, une armée à 1500pts fait 1500pts ou - pas + donc... après, je trouve que ton maître des bêtes sur manticore est pas mal, surtout si ton adversaire joue beauucoup d'artillerie, il va craindre pour ses mortiers, la sorcière 2 Pam, classique et efficace, avec 10 cavaliers noirs et les dépeceurs de Mengil, tu as de quoi harceler ton adversaire, de la cavalerie lourde, tu as tout ce qu"il faut pour jouer contre l'empire mais tu n'as pas de gros régiments, donc, la moindre perte peut mettre ta stratégie en l'air, c'est un risque à prendre. Ce serait dommage que tu perdes ta manticore dès les premiers tours. Sinon, reste le petit problème du 1 point que tu peux éviter en enlevant le bouclier du noble.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptySam 19 Avr 2008 - 16:17

bon il est vrai que le 1 point en trop peut gêner, mais pour une partie entre pote je ne pense pas qu'il va chouiner ^^ mais je vais quand même y réfléchir ;)
+1 la manticore est une cible de choix pour son canon ;) mais il va devoir gérer les CN, la manticore, les harpies, à la fois pour ses machines de guerre :P
Bon après, Warhammer c'est aussi une question de "chance", donc je croise les doigts pour ma Manticore ^^

Mon adversaire est souvent plus chanceux que moi dans les jet de début de partie (bord de table, qui déploie en 1er...)
Je dirais qu'il y a 80% de chances qu'il commence avant moi, il me sort toujours un petit 6 lors du lancé crucial **angry**
En gros, il va falloir planquer si possible la bestiole. Justement, n'ayant pas le GBR sous les yeux... :/ si on planque une grande cible derrière une forêt ou une colline, un canon peut la voir ?(en admettant que le canon n'est pas sur colline...)

Les dépéceur ssont une véritable plaie pour lui, aussi bien ils vont permettre de le mettre sous pression, et peut être lui faire comètre quelques erreurs. La dernière fois il avait réussi à s'en débarasser avec de la magie, mais le format était 2000pts... là on joue en 1500, et puis le terrain sera bien plus manoeuvrable :D

Mon objectif c'est de faire rapidement taire tout tir et magie. MA manticore a aussi pour but de lui faire "oublier" mes SF, il a un très mauvais souvenir de mes SF qui avaient pulvérisé ses chevaliers du cercle intérieur... donc il est clair qu'il me faut garder une de ces deux puissance d'impact pour les tours suivant, garder les deux serait top ;)
Mais par contre je suis toujours indécis... mieux vaut il un noble dans mes SF, en gros c'est plus d'impact, ça me fait un géné à commandemant 9 au lieu du feu follet maitre des bête qui n'a que 8 :/, ou bien le virer et investir dans une bannière d'extase afin de fiabiliser mon régiment, mais surtout de piéger sa cavalerie lourde... ?
Au pire pour sa cav, une charge combiné de CN + Manticore pourrait s'avérer efficace.
Je pencherais plutôt pour la présence du noble, car il ferait un meilleur général. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptySam 19 Avr 2008 - 16:57

Je pense que ça peut très bien fonctionner comme être le chaos total. Sinon ta tactique est bonne, ça dépendra de ce qu'il te met en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptySam 19 Avr 2008 - 17:26

oui exactement ;) Je m'attends à une liste plutôt polyvalente, il essaye de dresser des listes capables de tenir tête à toute les races :)
On va voir tout ce que cela va donner ce soir, je ferait un petit résumé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptySam 19 Avr 2008 - 18:14

Bonne chance ! J'espère que tu vas rapporter une victoire supplémentraire aux Druchiis :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptySam 19 Avr 2008 - 21:53

bon le combat est annulé vu que malheureusement ce soir nous n'avons pas le temps... n'étant pas sûr de le finir, autant ne pas le commencer ;)
bon voici mes modifications de liste puisque je viens de m'apercevoir que j'ai un choix de héros de trop. donc je vais prendre l'autre option que j'avais choisi ;)

Personnage :

Maitre des bêtes (259pts)
lance de cavalerie, armure des ténèbres, monté sur manticore

sorcière (140pts)
lv1 2PAM


BASE :

(127pts)5 Cavaliers noirs + M + rbx
(127pts)5 Cavaliers noirs + M + rbx
(120pts)10 arbalétriers + bouclier

SPE :

(363pts)Mengil + 9 dépéceurs
(91pts)7 harpies
(269pts)6 SF + EMC bannière des âmes ténébreuses

1496 pts
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptyDim 20 Avr 2008 - 5:58

aaah !!! je n'avais pas vu, toutes mes excuses, il faut dire que je n'utilise jamais de maître des bêtes sur manticore. Quel étourdie !

Tu as donc rajouté un sand froid, une bannière magique, mouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:39

j'ai rajouté un sang froid, un champion dans l'unité, la bannière et puis j'ai rajouté 2 harpie histoire de combler les points
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:06

kk, ben c'est pas mal, tu la fais quand la partie finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:07

aucune idée :/
comme nous sommes tous les deux en pleine révision pour le bac, c'était plus pratique de faire un combat hier soir puisque pour l'annif de mon père, des amis venaient à la maison. Donc on s'est organisé un petit combat à l'arrache, mais au final on n'a pas eu vraiment le temps de le faire, on s'est dit autant annuler plutôt que de commencer un combat et d'être sûr de ne pas le terminer...

Néanmoins, cette liste peut toujours servir pour plus tard :P
S'il y a des suggestions à apporter dessus, ça peut se faire, j'ai tout mon temps pour la ré-organiser s'il le faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:46

La Manticore ça fait très quitte ou double contre l'empire... Un seul boulet de canon peut la mettre hors d'état de nuire et à moins de présenter le flanc de tes chevaliers, ce sera toujours la cible la plus intéressante pour un canon.

Tes choix spéciaux sont très bons, le tiraillement plutôt léger des impériaux ne pourra pas contrer tes éclaireurs et volants et ta cavalerie lourde et légère pourra sans problèmes choisir ses combats face aux blocs impériaux ( fais quand même gaffe à ses détachements... une attaque de flanc d'hallebardiers peut très bien engluer tes chevaliers ).

Le seul problème est que ton adversaire risque d'aligner pas mal de tirs et tes unités peu protégées seront très vulnérables durant leur approche.
Revenir en haut Aller en bas
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:10

exactement, une armée comme l'empire par exemple est on pourrait presque dire le nemesis de ce type de liste.
C'est clair, un petit boulet de canon bien placé... et hop ça fait mal :/
Pour ce qui est des tirs adverses, ça devrait se régler rapidement je pense.(et je l'espère!!)
Mon adversaire emplois souvent 2 unités d'arquebusiers, en gros au 1er tour les dépéceurs se chargent d'une unité, et absolument toutes mes autres troupes de tir se chargent de la 2nde unités. Cela devrait d'une part suffire à causer 2 testes de panique, et d'autre part bien amocher leur unité. Le déploiement risque d'être super important de manière à menacer directement ce qui doit l'être, tout en contournant le feu d'enfer...
Les détachements sont le problème qui intervient après les mago/tirs
Mais mine de rien, ils partent rapidement en fumé à coup d'arbalètes à répétition ;) Ma mobilité permettra de choisir les combats, et la bannière d'extase est tout à fait approprié (je trouve) à ce type de stratégie puisqu'elle pourrait me sauver d'un teste de stupidité raté me mettant à porté de charge des ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts elfes noirs   1500 pts elfes noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][HElfes] VS Elfes Noirs
» [VENTE] Elfes Noirs armée 1500 pts
» Elfes Noirs vs Guerriers du Chaos 1500 pts
» [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)
» Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: