Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500][HElfes] VS Elfes Noirs

Aller en bas 
+2
Aerion
Jack-le-bienheureux
6 participants
AuteurMessage
Jack-le-bienheureux
Citoyen



Nombre de messages : 7
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2012

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:23

Bonjour, je m’apprête a livrer ma première bataille dans une dizaine de jours contre mon frère qui joue les elfes noirs, ns allons donc comme l'indique le titre du sujet en 1500 points.
Pour bien faire j'aimerais vous présenter ma liste pour que vous puissiez me conseiller et m'indiquer quelque modification.

Donc:

Héros:

-kohril (140pts)

-mage (100pts); niveau 2(35pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts); amulette d'opale (15 pts) = 180 pts

Unités de base:

- 16 archers (176pts)

- 25 lanciers (225pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts); Étendard de rapidité(15 pts) = 265 pts

Unités Spéciale:

-8 heaume d'argent (168pts); bouclier(16pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts) =224 pts

-5 patrouilleur ellyrien (85pts); arc (ajout)(20pts); émissaire(14pts) = 119 pts

-1 char de chrace (140pts)

-10 lion blanc de chrace (150pts); grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts); armure de caledor (25pts); étendard tranchant(45 pts) = 250 pts


Total: 1494 pts


Voilà, J'attends avec impatiente votre aide merci a ceux qui me lirons.

A+

Ps: je possède comme réserve de figurine 10 maitre des épée avec états major, 10 garde maritimes avec états major, une baliste et 5 lancier dont états major.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 24
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:22

Korhil!Korhil!Korhil!Korhil! *angry*

Pourquoi toujours Korhil ?
Pourquoi pas Caradryan ? Il est sympa lui! (invu 4+, résistance à la magie et la marque d'asuryan)


Ou tout s'implement quand tu aura un prince sur dada dans une cavalerie de Caledor ( pour les points enlève les lion blanc et suprime les HA)

Enlève les HA pour grossir les Lion blanc.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:57

et pourquoi des persos spé ? 'fin, vous faites ce que vous voulez...

Bon sinon, un petit tour dans la présentation serait agréable.

La liste en elle même reste assez fun, mais remplacer les HdA par des prince dragon serait profitable, mais grossir les rangs des lions blancs est un plus non-négligeable, leur armure les protège efficacement, mais c'est pas la panacée non plus, les monter à 15-20 quitte à vire les patrouilleurs leur permettrait d'avoir un rôle déterminant durant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-le-bienheureux
Citoyen



Nombre de messages : 7
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2012

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:57

Bonjour,

Excuser le temps entre ma question et ma réponse, j'étais en vacance...

J'ai effectivement pu constater l'inefficacité des mes patrouilleurs et surtout de mon groupe de lion blanc en aussi petit nombre... et vais donc réfléchir a l'achat d'une nouvelle boite pour gonfler leur rang...
Quand au HdA je ne suis pas dessus de leur efficacité, certes n'ayant pas a ma dispos des prince dragon je ne peut pas vraiment comparer mais ils on eu un rôle plus déterminant dans la bataille que mes misérable patrouilleur et mon pseudo régiment de lions blanc...

De plus je suis dégouté Khoril c'est fait dézingué au premier round contre des Cavaliers sur sang froid... la honte.

Revenir en haut Aller en bas
Eoloran
Garde
Eoloran


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:06

Salut ,

tu as du avoir un peu de malchance c'est vrai, mais je suis d'accord avec tout le monde ici, les perso spé sont pas forcément bien et relativement cher.

Pour les HA, j'aime ton choix : j'ai joué plusieurs fois avec eux, et je les trouve sympa, même si l'impact n'est pas comparable avec les PrD. Mais perso je les laisserais, je trouve qu'on ne les voit pas assez souvent sur le champ de bataille.

Après le truc que je te conseille, c'est d'augmenter les lions. Change de bannière aussi, car si je me souviet la bannière tranchant rend perforant. T'envoi déjà du lourd avec tes lions *:p* , c pas utile.
Tu peux mettre une bannière de protection à la plage (celle que tu veux), ou la ban de sorcellerie, si l héro qui prend la plage de korhil est un mage (ce que je plussoie ^^)

voili voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Jack-le-bienheureux
Citoyen



Nombre de messages : 7
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2012

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:19

Parfait! Je prend notes pour les lions blanc et je tenterais dit inclure un mage pour ce que cela donne.

Merci.

Ps: J'ai perdu, son dynaste avec armure de minuit je crois a fait la très net différence... 1+ invulnérable...
Revenir en haut Aller en bas
takky
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2012

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:51

je rejoint Aerion sur le faite que caradryan et beaucoup plus rentable que korhil. pourquoi, je préféré mettre caradryan avec les lions
tous simplement mes lions blanc on une invu 4+ contre les attaques magique, au corps à corps l'adversaire aura peur du duel avec caradryan à cause de la marque de'asuryan et du 1d3 pdv pour chaque blessure. de plus ton unité est tenace a 9 immunisé peur.

Pour tes lancier, est ce vraiment néssécaire la bannière de rapidité? car il sont pas la pour faire une percé.

Les patrouilleurs sont très bien contre des armée qui ont pratiquement pas de tir.

Les lions sont très peu nombreux l'idéale serai minimum 15. une petite surprise a faire a ton adversaire c'est de retiré l'armure de caledor et de mettre l'anneau rubis de ruine. car si il évite le corps à corps, il ne pourras pas esquivé la boule de feu et si tu veux viabilisé ton unité de lion, remplace la bannière tranchante par la bannière de commandement comme ça ton pavé de lions et tenace a 10.

Voila mon avis et tiens nous au courant de tes batailles et du fonctionnement de ta liste.

Revenir en haut Aller en bas
Jack-le-bienheureux
Citoyen



Nombre de messages : 7
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2012

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:21

Ouaip!

Effectivement vue sous cette angle les lions blanc casse la baraque...
Par contre j'ai obtenue grâce au marcher de l'occasion 18 MdE ce qui vas me permettre de faire avec ce que je possède déjà un bloque de 25 MdE es ce qui ajouter khoril pour les rendre tenace est une bonne affaire??? ou non?

En tout cas ravie de vos conseil encore merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 24
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:28

takky a écrit:
je rejoint Aerion sur le faite que caradryan et beaucoup plus rentable que korhil. pourquoi, je préféré mettre caradryan avec les lions
tous simplement mes lions blanc on une invu 4+ contre les attaques magique,
l'invu a 4 contre la magie ne s'aplique pas qu'à Caradryan?
Et les heros sont trés bon si il sont bien équipé! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
takky
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2012

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:45

Voici les extraits de la règle page 72 et caradryan a une invu contre les sort de 1+

" [... ]Si un personnage doté de cette règle rejoint une unité, tout les membres de l'unité en bénéficie. [ ... ]"

"[ ... ]Donne donc un bonus de +2 ( qui fait passé une sauvegarde invulnérable de +5 à une 3+ contre les dégâts de sort[ ...]"
Revenir en haut Aller en bas
Jack-le-bienheureux
Citoyen



Nombre de messages : 7
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2012

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:43

merci!

Et que pensez de khoril avec les MdE Du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Noble
Aerion


Nombre de messages : 479
Age : 24
Localisation : Nord, Hazebrouck
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: L'Ecclésiaste Aerion, Gardien de la Vraie Foi, porteur du Saint marteau
Rôle: Hauts Elfes
Postures:

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:03

Jack-le-bienheureux a écrit:
Et que pensez de khoril avec les MdE Du coup?
Tu peut mettre un prince ou un noble pas forcément un perso spé (Je suis dac avec toi vavaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Jack-le-bienheureux
Citoyen



Nombre de messages : 7
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2012

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:51

Bonjour,

J'ai une nouvelle question concernant une petite idée que j'ai eu:

A savoir est-il judicieux de joindre mon archi une unité de 24 lanciers sachant qu'il bénéficions de la bannière de protection mystique et que lui seras équipé du manteau de folariath qui le protégeras de toute attaque physique, de cette sorte avec il profiteras également de la protection de 4+ des lanciers contre les sort sans avoir a lui mettre la cape du maitre du savoir et surtout ne pas dépasser mon pourcentage de 25% de héros/seigneurs...?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:58

Ben, disons que si jamais il est défié au CàC, il a de grandes chances de perdre, surtout qu'avec le manteaux, il ne peux pas attaquer.
En gros, il serait mieux avec des archers si tu lui met le manteaux, il sera fait pour blaster et rester en arrière, en priant pour qu'il ne soit pas engagé par une unité ennemie, car même un champion pourrait le vaincre haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:04

boarf, il risque pas grand chose, il refuse le défis et les unités lambda ne peuvent pas l'attaquer.

au pire, tu le fais dégager avant que ça ne commence à péter...
Revenir en haut Aller en bas
Jack-le-bienheureux
Citoyen



Nombre de messages : 7
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2012

[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:05

Ah oui effectivement... et refuser un défis ac mes lanciers qui se retrouver au fond du champ de bataille c'est assez contraignant.

Ms avec le manteau il ne peut pas attaquer au CaC et avec une arme de tire... les sort qui fonctionne comme des tire ne son pas concerner eux? je peut qd même les utiliser?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes] VS Elfes Noirs   [1500][HElfes] VS Elfes Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][HElfes] VS Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][HElfes] Mon ost contre les elfes noirs!
» [2999][HElfes][RdBs] Test V8 VS Elfes Noirs
» [Tact][ENoirs] Tactique Elfes noirs versus Hauts Elfes
» [1500] d'Elfes Noirs pour un nouveau ancien joueur! :)
» Armée d'elfes noirs 1500 points vs Hommes bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: