Bien le bonjour à tous.
Je me suis récemment orienté vers une liste avec un gros pavé d'exécuteurs qui s'est allègrement fait piétiner par un bête régiment de 6 cavaliers impériaux, d'où frustration...
Pour donner un peu d'impact supplémentaire à cette unité, j'ai décidé de créer un petit personnage simple et fluff (à mon sens) que l'adversaire pourrait m'autoriser à jouer.
Voici donc la bestiole avec son équipement et la justification de celui ci.
Sheth Anfauglith
Sheth faisait originellement parti d'un équipage de corsaire.
Malheureusement il n'a jamais su vaincre le mal de mer qui le torturait lors de ses long voyages sur les flots agités.
Un jour, alors qu'il vomissait par dessus le bastinguage, un de ses petits camarades lui tapa dans le dos pour le, je cite, "chambrer un peu pask là c'est trop la honte pour un corsaire non mais dites donc, hips!". C'était sans compter sur la rudesse de la "tape amicale, burps", qui balança proprement Sheth par dessus bord.
Ce dernier atterri dans les flot et manqua de se noyer en s'empêtrant dans sa cape. Emergeant péniblement des flots, il se rendit compte que son navire était déjà trop loin pour qu'il le rattrape à la nage.
Il fut donc contraint de se débarrasser de son armure et de sa cape et nagea jusqu'à ce qu'il trouve une ile. Une fois à terre il s'écroula sur la berge, l'épuisement ayant gagné jusqu'à son âme.
Il se réveilla attaché dans un lit clouté, ce qui sur le coup ne lui fut pas trop plaisant. Il était dans un tel état de pessimisme qu'il ne lui vint même pas l'idée de rire quand trois furies s'approchèrent de lui un couteau sacrificiel à la main. Quel manque d'humour désolant quand même...
Les adoratrice de Khaine lui arrachèrent sa chemise et se figèrent, le doute transparaissant dans leurs yeux noirs. C'est là que Sheth vu une opportunité. Il déclara qu'il avait traversé la mer à la nage et s'était infligé moultes épreuves pour s'estimer avoir le droit de prétendre servir Khaine. Les furie ricanèrent et une prit la parole. Elle lui proposa le défi suivant: "Tu vas devoir passer trois jours et trois nuits avec nous. Si au bout de ce laps de temps nous ne sommes pas satisfaites, tu mourra."
Sheth se dit au fond de lui qu'il était quand même pas mal gâté dans son malheur (je retranscris de manière édulcorée le fond réel de sa pensée). Il réussi l'épreuve et, histoire d'être bien sûr, recommença deux fois, pour voir s'il n'avait rien loupé.
On lui offrit en remerciement de ses...euh...bienfaits au nom de Khaine une magnifique armure noire légère comme une plume de pégase (histoire qu'il ne se noie pas s'il retombait à l'eau...) et on lui fit suivre d'intense cours de maniement du Draïch entrecoupés de tout aussi "pénibles" épreuves d'endurance.
Il se passa ainsi un siècle ou deux (quand on aime on ne compte pas). Son entrainement terminé, il décida de tuer deux des trois furies et d'en garder une qui lui plaisait pas mal. On peut ici voir que son entrainement ne l'a pas affiné, mais bref.
Il est depuis rentré à Naggaroth avec Cayciia (c'est la furie) qui depuis est devenu paisible et cultive des haricots...nan je déconne. Et ils ont ensemble mené maintes expéditions dans les désolations et jusqu'aux côtes de bretonnie, chassant les sorciers pour les sacrifier et en faire des méchouis au nom de Khaine.
Bon, voici maintenant le profil de Sheth...
Sheth est un noble "exécuteur". Il peut être prit dans toute armée elfe noir et doit en être le général. Il occupe un choix de héros.
Coût: 150pts
M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd
5 - 6 - 6- 4-3 -2-7-3 -8
Equipement:
-Armure de Khaine
-Draïch
Compétence
-Maitre exécuteur
-Mal de mer
-Mort aux sorciers
-Haine des hauts elfes
Armure de Khaine: confère une sauvegarde d'armure de 3+ ainsi qu'une résistance à la magie de 1 pouvant s'étendre à l'unité qu'il rejoint.
Draïch: Arme lourde, coup fatal
Maître exécuteur: Sheth frappe par initiative, de plus toute armée comprenant Sheth DOIT contenir une unité d'exécuteur qu'il devra obligatoirement rejoindre et ne pourra pas quitter de la partie.
Mal de mer: S'il combat sur un navire, il doit effectuer un test de commandement chaque tour ou rester immobile ainsi que l'unité qu'il accompagne. De plus il ne peut pas s'approcher à moins de 6ps d'un terrain aquatique au risque de vomir sur sa belle armure, ça craint.
Mort aux sorciers: Une armée comprenant Sheth ne peut contenir aucun sorcier. En retour, chaque sorcier adverse tué rapport 100pts de victoire supplémentaire.
Voilà. Dites moi si l'ensemble est viable. Bon c'est un peu un gros délire mais j'espère que c'est jouable. J'hésite encore à créer la furie qui l'accompagne. J'attend le nouveau LA pour voir si il y aura des héroïnes furies.