Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Liste] démons... 2150 points [Démon]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Liste] démons... 2150 points [Démon] Empty
MessageSujet: [Liste] démons... 2150 points [Démon]   [Liste] démons... 2150 points [Démon] EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:48

bon, avec la sortie des démons, je dois admettre que j'ai également tenté à la tentation: je m'y lance!!

pour voir ce que je peux faire en tournoi et également ce que je risque de rencontrer avec mes elfes, j'ai écrit une liste de tournoi limité à 2150 points. je tiens à préciser que je n'ai aucune idée des noms français des unités etc, donc je décris...(edit: merci pour les noms, le maitre!)
voila ce que ça donne:

héraut de tzeentch
- PAM
- flammes de tzeentch (D6 tirs F4 avec CT4)
165

héraut de tzeentch
- PAM
140

héraut de nurgle
- GB
- grand étendart de l'éclipse (-2 sur les jets de complexité d'un domaine et fiasco sur une paire de 1, 2 et 3 dans la magie de lumiere)
- trainée de bave
200

total personnages: 505

18 portepestes
EMC Etendard de la décrépitude purulente
271

28 horreurs
étendart, champion et icone de sorcellerie
375

12 sanguinaires
champion, icone de la guerre éternelle
193

6 gargouilles
72

5 veneuses
120

5 hurleurs
150

5 hurleurs
150

6 incendiaires
210

2 betes de slaanesh
110

total: 2146



alors:

le héraut de nurgle se pose dans l'unité de nurgle, la rendant de ce fait presque invincible (E4, 5+ d'inv, regénération). le héraut de tzeentch avec les flammes peut soit se mettre dans les horreurs et leur donner une attaque pour tenir leur position et tirer, soit se mettre avec les démons de feu et augmenter leur puissance de tir tout en leur conférant l'invulnérable. l'autre héraut de tzeentch, le général, trouve sa place dans les horrors, leur donnant 4+ d'inv et le Cd de 8.
les guerriers de khorne vont essayer de charger, peut etre qu'ils arrivent meme à surprendre une unité de cavalerie, qui sait...
les gargouilles, les cavaliers de slaanesh et les betes de slaanesh vont se jeter sur tout ce qui tire, puisque c'est ce qu'il y a de plus dangereux.
les volants de tzeentch vont se cacher derriere les unités lors du déploiement, et vont directement voler dans le flanc de l'adversaire où elles seront moins vulnérables aux tirs. ensuite, elles passent leur temps à voler au dessus de troupes en infligeant 5 touches F5 à chaque unité qu'elles survolent.
les démons de feu vont avancer avec le gros de l'armée en grillant tout ce qui s'approche trop (à 18 ps)...sauf les PdC!

j'ai déja testé cette liste 3 fois, autant dire que ça a fini par un massacre chez l'adversaire à chaque fois!!


Dernière édition par lukatme le Mar 27 Mai 2008 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

[Liste] démons... 2150 points [Démon] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] démons... 2150 points [Démon]   [Liste] démons... 2150 points [Démon] EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:11

Je trouve ta liste sympa, mais un peu trop défensive à mon gout pour des démons. Enfin ça a l'air de marcher comme ça donc pas de problèmes.

Je remarque également que comme moi tu trouve les démons majeurs trop chers pour 2000 points ;).
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Liste] démons... 2150 points [Démon] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] démons... 2150 points [Démon]   [Liste] démons... 2150 points [Démon] EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:18

Citation :
un peu trop défensive à mon gout pour des démons
comme j'ai beaucoup de tir et de magie, ainsi que suffisement d'unités rapides pour faire taire les tireurs, je n'ais pas besoin d'etre plus rapide... et comme j'ai deux blocs qui retiennent tout, je ne me fais pas de soucis...


Citation :
Je remarque également que comme moi tu trouve les démons majeurs trop chers pour 2000 points
je suis simplement parti du principe qu'ils seront interdits en tournois limités... parce que le démon majeur de tzeentch, tout simplement niveau 4 (535 points) serait super...en no limit.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Liste] démons... 2150 points [Démon] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] démons... 2150 points [Démon]   [Liste] démons... 2150 points [Démon] EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:26

Je ne connais pas assez les nouveaux profils & règles (juste feuilleter le LA) pour commenter, mais cependant cette question me vient à l'esprit :

Tu leur trouve quoi aux Démons ? Oo'

SunHunter - Asur v6
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Liste] démons... 2150 points [Démon] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] démons... 2150 points [Démon]   [Liste] démons... 2150 points [Démon] EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:32

ce que je leur trouve?

j'adore les modeles de khorne (enfin les guerriers de base et les chevaucheurs de juggenot), les anciennes démonettes (j'en ai encore) et démonettes montées, mes betes de slaanesh (les betes du chaos montées par le général de slaanesh normalement), les horreurs, les volants, les démons de feu,...
en gros, j'aime presque tous les modeles, et pour ce que je n'aime pas je compte trouver des alternatives...
ensuite, au niveau du mode de jeu, j'aime bien la possibilité de faire des listes tres différentes, j'adore ne plus devoir faire de tests de psycologie, je suis content du caractere élitaire qui ne m'oblige pas à peindre des hordes entieres...

beaucoup de raisons en somme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Liste] démons... 2150 points [Démon] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] démons... 2150 points [Démon]   [Liste] démons... 2150 points [Démon] EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:51

Citation :
je tiens à préciser que je n'ai aucune idée des noms français des unités etc, donc je décris...

Un peu d'aide. :thumright:

Citation :
étendart de défense magique (nom français???)


Grand étendard de l'éclipse.

Citation :
le cadeau qui fait que l'adversaire ne reçoit pas de bonus de dos/flanc conte l'unité du porteur (nom??)

Trainée de bave.

Citation :
18 guerriers de nurgle (nom??)

Portepests.

Citation :
flammes de tzeentch (D6 tirs F4 avec CT4)

Meme nom en France.

Citation :
étendart qui permet de relancer les jets pour blesser au close

Etendard de la décrépitude purulente.

Citation :
étendart qui donne +1 sur les jets de complexité de l'unité

Icone de sorcellerie.

Citation :
12 guerriers de khorne (nom??)

Sanguinaires de khorne.

Citation :
l'icone qui donne +D6 ps sur la premiere charge

Icone de la guerre eternelle.

Citation :
5 cavalieres de slaanesh

Veneuses de slaanesh.

Citation :
5 volants de tzeentch

Hurleurs.

Citation :
6 démons de feu (nom??)

Incendiaires.

Sinon, rapidement:
-La Gb de l'eclipse sur un prouteu, j'aime bien, je lui donnerais un palanquin tout de meme.
-Les horreurs, j'ai une preference pour la multiplication des unités de 10, mais c'est une question de gout.
-Les hurleurs par 5, c'est un peu trop pour moi, dur à maneuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Liste] démons... 2150 points [Démon] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] démons... 2150 points [Démon]   [Liste] démons... 2150 points [Démon] EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:58

merci pour les noms ;)

Citation :
je lui donnerais un palanquin tout de meme
ne me demandez pas pourquoi, mais j'aime pas ce palanquin... question de principe en somme ;)

Citation :
Les horreurs, j'ai une preference pour la multiplication des unités de 10, mais c'est une question de gout
trois raisons:
- ils sont sorcier de niveau 3, donc 4 dés utilisables
- ils ont acces au sort le plus puissant: 2D6 FD6+4!
- ils tiennent bien mieux que les unités de 10 et forment mon deuxieme bloc stable...c'est difficile de donner la svg de 4+ à 3 unités de 10 avec deux hérauts

Citation :
-Les hurleurs par 5, c'est un peu trop pour moi, dur à maneuvrer.
ça a du vrai, ça! je vais peut etre les réduire à 4, et avec les 60 points je pourrais payer le palanquin par exemple... ensuite je me débrouille encore pour dégager 10 points et je peux donner l'objet à la GB qui fait que tout ennemi en contact attaque en dernier ;) cependant, je pense que toutes ces investitions sont un peu exagérées, personne ne voudra s'enliser dans cette unité de toutes façons... donc autant investir les points pour passer les veneuses à 6 et donner les flammes de tzeentch au deuxieme héraut également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] démons... 2150 points [Démon] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] démons... 2150 points [Démon]   [Liste] démons... 2150 points [Démon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] démons... 2150 points [Démon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2150 points
» [Armée] démons... le début d'une armée [Demon]
» [Liste] 3000 pts [Démon]
» liste d'armée de 2000PTS contre nains et démons
» [4000pts][HElfe] Liste pour affronter du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: