Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs Empty
MessageSujet: [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs   [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:18

PERSONNAGES

Horodreth Vect (131) =>sur char
Noble (70) Armure lourde (4), Lance de cavalerie (4), Bouclier (2), CPDM (6)
Cœur des Ténèbres (45)

Yurl Sardar (119) =>sur char
Noble (70) Armure lourde (4), Lance de cavalerie (4), CPDM (6)
Bouclier enchanté (10), Sceau de Ghrond (25)

Sarath (140)
Sorcière (90)
2 parchemins de dissipation (50)

BASE

Unité d’arbalétriers #1 (125)
10 arbalétriers (110), boucliers (10), Musicien (5)

Unité d’arbalétriers #2 (125)
10 arbalétriers (110), boucliers (10), Musicien (5)

Unité d’arbalétriers #3 (125)
10 arbalétriers (110), boucliers (10), Musicien (5)

Unité de cavaliers noirs #1 (127)
6 cavaliers noirs (90), Arbalètes à répétition (30), Musicien (7)

Unité de cavaliers noirs #2 (127)
6 cavaliers noirs (90), Arbalètes à répétition (30), Musicien (7)

SPECIAL

Unité d’ombre
6 ombres (84)

Char à sang-froids #1 (97) => monté par Horodreth Vect
Char (95), Lances (2)

Char à sang-froids #2 (97) => monté par Yurl Sardar
Char (95), Lances (2)

RARE

2 balistes (200)

Total : 1497pts

EXPLICATIONS ET STRATEGIE

Général:
Ralentir l'adversaire et le cribler de carreaux puis contre charge avec les chars (si la stupidité le veux bien... points faible de la liste à mon sens, car c'est ma seul force de frappe)

Personnages:
Les hauts elfes ayant le first strike, j'ai équipé mes nobles d'armes lourdes (quitte à frapper en dernier, autant frapper fort à moindre coût) et d'objets pour qu'ils aient des svg invulnérables (pour maximiser les chances de répliques)
Une sorcière scroll cadie (là c'est du classique)

Base:
Lanciers au centre soutenu par les arbalétriers #1 et #2, les cavaliers noirs en harcèlement.

Spécial:
Les ombres #1 et #2 en harcèlement pour ralentir l'adversaire
Les chars avec nobles en contre charge

Rare:
2 balistes pour arroser la cavalerie et grosse svg

A mon avis mon adversaire va jouer 1 prince 2 mages, 2*10 archers 15-20 lanciers, 5 heaumes d'argent, 12-15 Maitres des épées, 2 aigles. (Mais rien n'est sur...)

Qu'en pensez-vous?

Errata #1
J'ai modifié ma liste en mettant des lances de cavalerie à la place des armes lourdes pour les nobles, j'ai misun sceau de Ghrond à la place de la couronne de fer noir. J'ai enlevé les lanciers et 5 ombres pour ajouter 5CN et 10arbalétiers.


Dernière édition par Horodreth Kurl le Jeu 5 Juin 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs   [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:49

Je pense que ta liste peut très bien fonctionner contre des hauts elfes, en 1500pts, aligner 4 chars, c'est osé, et il n'aura pas grand chose pour les détruire. Ta stratégie est bonne. Par contre, si ton adversaire aligne un dragon **looser** mais c'est assé rare en 1500, heureusement. Tiens pendant que j'y pense, tu es de l'île de la Réunion comme moi, vous êtes d'ou toi et ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

[1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs   [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:12

Juste une question, pourquoi des lanciers? Vu qu'ils ne frapperont jamais en premier ils risquent de se faire un peu dérouiller non?

Mais d'un autre côté, ils sont les seuls à t'apporter un bonus de rangs conséquents, donc bref... Je les remplacerais quand même par des sang froids en virant une unité d'ombres.

Et pour Arya, les chars ne sont que deux, dans les anciens livres d'armée ces derniers occupent un choix d'unité spéciale même montés par des persos.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs   [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:12

Ta liste est bien taillée pour cmbattre les HE meme si je la trouve assez crade mais bon contre les HE maintenant on a plus trop le choix donc...VA Y TE GENE PAS!

Tes nobles sur chars sont une bonne idée mais tu pourai leur mettre une LdC car l'arme lourde ne fait que +1F (sur char ou monture) donc c'est une possibilité si tu espere en finir vite
Mais l'arme lourde est un bon choix tout de meme (car first strike en face) mais garde à l'esprit que la lance autorise le bouclier...

Les lanciers sa peut servir histoire d'avoir un peu de présence sur le champ de bataille mais ils n'auront aucune chances contre des HE (en plus ils n'ont pas de héro avec eux)
tU pourais mettre encore plus d'arbalétriers ou d'autres CN...

Le reste de la liste, ben c'est du bon pour affronter des asurs
Revenir en haut Aller en bas
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs   [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:17

Errata #1
J'ai modifié ma liste en mettant des lances de cavalerie à la place des armes lourdes pour les nobles, j'ai mis un sceau de Ghrond à la place de la couronne de fer noir. J'ai enlevé les lanciers et 5 ombres pour ajouter 5CN et 10 arbalétiers.
Merci pour vos conseils

J'ai pas mis de chevaliers sur dang-froids car
1) j'ai pas de chance avec eux
2) J'ai du mal à les jouer
3) je ne vais pas laisser à mon adversaire espérer le moindre CaC... **Diabolik**


Dernière édition par Horodreth Kurl le Ven 6 Juin 2008 - 11:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs   [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:01

Citation :
J'ai pas mis de chevaliers sur dang-froids car
1) j'ai pas de chance avec eux
2) J'ai du mal à les jouer
3) je ne vais pas laisser à mon adversaire espérer le mondre CaC...

les 2 premiers points sont... un peu faciles mais le dernier argument est exellent

Personnellement dans ma liste pour un tournoi j'ai mis des chevaliers et je suis tombé contre 2 HE
---> ils ont butés du lanciers (merci la sav 2+) et encore yavé un dynaste dedans
Sinon ils ont rien fait...trop peur pour les envoyer contre du LB ou du MdE (sans oublier les PdC plus rapides et plus puissants qui risquent de se les faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs   [1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Liste pour affronter nos cousins asurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes]Liste à 2000 pts pour affronter du Nains se WE.
» [4000pts][HElfe] Liste pour affronter du démon
» [1500][ENoirs] Liste pour jeu "en famille"
» [1500] Aide pour une liste contre RO
» [HElfes][1500]Liste pour casser de l'EN \!VAVAAAA LIS PAS !/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: