Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Char à lion [HElfe]

Aller en bas 
+2
Llomarin
Valandil
6 participants
AuteurMessage
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Char à lion [HElfe] Empty
MessageSujet: Char à lion [HElfe]   Char à lion [HElfe] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Char à lion [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char à lion [HElfe]   Char à lion [HElfe] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:42

:shock:
Je suis tout simplement.. Wooww !
J'adore le schéma de couleur qui sort de l'ordinaire. La peinture est super bien réussi comme par exemple le dégradé sur le devant du char.

Borok
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Char à lion [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char à lion [HElfe]   Char à lion [HElfe] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:18

Hey, des lions punk ! :P

Blague à part, très joli brin de char !
Des dégradés agréables, un schéma de couleur original, et le bois est bien travaillé (ça me donne des idées pour mon propre chariot :thumright: ).
Le NMM est bien réalisé vu que j'ai mis du temps à me rendre compte que s'en était XD

Les seul petits bémols, qui passent moyen selon moi, c'est :
- les lions en blanc complètement blanc, car cela t'a empêché de travailler leur fourrure.
- le fait d'avoir étendu ton schéma de couleur à la crinière des lions...car le côté punk :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Char à lion [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char à lion [HElfe]   Char à lion [HElfe] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:24

Le rendu général est splendide. Vraiment! En regardant tes réalisations précédentes, on s'aperçoit que tu commences à réellement maîtriser ton schéma de couleur. Cela fait plaisir à voir.

Les critiques suivantes seront donc de l'ordre du détail...

- Le dégradé "tranché" sur la patte droite du lion blanc de droite pourrait être plus travaillé, les zones grises étant encore trop importante.

- Tout en restant dans le cadre des dégradés, on peut remarquer que tu utilises deux "styles" totalement différents sur la même figurine: le dégardé "tranché" (peau des lions, leurs crinières, ...) et le dégradé "fondu" (plaque frontale du char, ...). Et bien que les deux techniques ne se retrouvent sur les mêmes parties de la pièce, cela choque tout de même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

Char à lion [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char à lion [HElfe]   Char à lion [HElfe] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:43

Ba comme d'hab' un très bon rendu ! encore bravo ! **aplause**
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Char à lion [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char à lion [HElfe]   Char à lion [HElfe] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:11

ben tiens, c'est sympa tout ça!

vite fait, les problemes:
- les ombres des lions: le blanc n'est pas assez ombré, notamment sur les flancs.
- le coquillage rouge sur le socle fait trop tappe l'oeil parce que trop contrasté et trop grand
- les photos ne sont pas découpées :D

sinon, je trouve que la criniere turquoise rend tres bien, enfin j'aime en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Char à lion [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char à lion [HElfe]   Char à lion [HElfe] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:39

haaa franchement ça a un suoper rendu , le shema de couleur est sympa et il y a une assez bonne technique , le seul truc qui m'arette un peu c'est les lion blanc .Bon je sais ils sont censé etre blancs , mais en blancs je les trouves un peu trop blancs ^^.Je les aurais bien vu en beiges claires , mais bon ce n'est qu'un details .
J'aime bien les crinieres , et vive les punk ^^.

PS A la limite , comme le dit lulu , essaye de travailler un peu le flanc des matou
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Char à lion [HElfe] Empty
MessageSujet: Char à lion   Char à lion [HElfe] EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:15

Salut,

En ce qui concerne les lions, l'idée de départ était de faire des espéces d'esprits des eaux (genre une vieille pub peugeot, ou on voit une voiture roulant à coté d'un cours d'eau, dans lequel un lion l'eau surgit, sortant d'une vague), mais la difficulté était de peintre les lions tout bleus pour les faire ressembler à de l'eau... pas super à mon avis, ça aurait été un peu trop bleu sans oublier que je voulais un rendu toujours relativement blanc(j'aime l'idée de fantomes surgissant de la brume **siffle** )...je me suis donc rabattu sur du gris éclairci au blanc...
Le problème de la crinière maintenant, je voulais quelque chose sortant de l'ordinaire, assortie avec mon thème, j'ai donc pensé à une criniére un peu disons magique. En fait je me suis trés inspiré d'une créature de heroes 5 :

Char à lion [HElfe] Lion_h10

L'idée était donc de recréer les effets de lumière, un peu crinière magique, qui, je trouve collait bien à la figurine. Une espèce de crinière de feu bleu si vous préférez, un peu comme ça:

Char à lion [HElfe] Horned10

mais en gentil^^ (et en bleu)


Voila grossomodo l'idée, mais il y a encore du travail si vous avez pensé à des punks ^^

Pour le pelage blang des lions je doit avouer que j'ai encore des soucis pour les dégradés sur les grosses surfaces, c'est pas facile...
Voila voila, n'hésitez pas , même si je ne répond pas à toutes les remarques, je les prend en compte, et j'essaie de les appliquer sur les prochaines figs.

Amicalement, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char à lion [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char à lion [HElfe]   Char à lion [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char à lion [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membre d'équipage char de Chrace [HElfe]
» Peinture lion blanc de chrace [HElfe]
» Char de tiranoc [HElfe]
» Mage sur Char [HElfe]
» Char de tiranoc [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: