Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]

Aller en bas 
+5
Esenloï
Knurlnien
Torin
Froisss
taelos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:35

J'ai comme projet de me faire une armée elfique (hauts elfes bien sûr) sur le thème de l'égypte!

Je ne pense pas que cela à déjà été fait et j'ai quelque idée mais pour d'autres choses j'aurais besoin d'aide...

Je compte utilisé un maximum de figurine plastique et pas mal de truc issus de la grappe de rois des tombes.

Bon déjà pour le prince se sera un pharaon mais je sais pas trop comment faire pour le faire. Il serait facile de s'inspirer des héros RDT mais étant en métal et difficilement récupérable...


J'avais dans l'idée de faire des MDE avec des têtes de chacal ou autre dieu égyptiens.

Pour les chars ,ceux de tyranoc feront l'affaire!

Les balistes je sais pas trop comment faire pareil pour les aigles...


Les gardes phénix je pense les utiliser tels quel en temps que protecteur de RA (invu et référence au soleil)

Les Lions blancs je pensais faire des guerriers à têtes de Lions...


Pour les mages se sera des prétresses de différents dieux.

Les Gfs seront des chasseurs et mon armée ne comportera pas de dragons (trop complexe à expliquer!)

Donc voila, si vous avez des idées n'hésitez pas!

Je vais commencer par faire une unité de lanciers avec du rabiots de roi des tombes et je posterais les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:41

La gamme Wargod va t'interesser surement. Plein de guerriers avec toutes les têtes que tu veux, des bouc, des chacals, ...
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:07

Merci, j'ai trouver quelque inspiration!

Dommage que les figouzes soient en métal, sinon
**evil**

http://www.crocodilegames.com/secure/items/WGE-320z.jpg
Les archers sont déjà bien comme cela car vu la tête de nos archers actuels...

http://www.crocodilegames.com/secure/items/WGE-317.jpg
Les lanciers sont beaucoup plus dur à faire! Car je n'aime pas les lances qui ne font pas elfique du tout!
Et les bras de lanciers ont du tissus...

J'ai trouvé des haches parfaites pour faire des Lions blancs!
http://www.crocodilegames.com/secure/items/WGE-404a.jpg

Et voila surement pour les maitres des épées et mes héros combattant
http://www.crocodilegames.com/secure/items/WGE-401c.jpg


http://www.crocodilegames.com/secure/items/WGE-301.jpg
Voila ce que je vais sans doute prendre pour faire des MDE. Je pense enlever leurs bras pour remettre ceux de lanciers comme montré dans le tuto pour convertir des MDE à partir de lanciers et l'éée sera celle montré ci dessus (pas celle des soldats mais le lot de 3 seule)

http://www.crocodilegames.com/secure/items/WGE-316.jpg
Ceux là feront de parfait Lion Blanc! Avec les haches approprié :twisted:

http://www.crocodilegames.com/secure/items/wge-137.jpg
Une jolie magiciennne!
http://www.crocodilegames.com/secure/items/WGE-133.jpg
Celle ci a des aspets très elfique je trouve avec son visage félin!
http://www.crocodilegames.com/secure/items/WGE-134.jpg
**love**


Je passe commande d'ici peu, je vais acheter:
Un Noble: http://www.crocodilegames.com/secure/item_details.asp?CatID=24&SubID=24&Page=25&pageHeading=Items%20-%20Miniatures%20-%20Aegyptus

Une Magicienne: (la fig est trop belle!) Je tiens absolument à ce que tout mes mages soient des magiciennes car GW oublie trop souvent les femmes sur le terrain...
http://www.crocodilegames.com/secure/item_details.asp?CatID=24&SubID=24&Page=27&pageHeading=Items%20-%20Miniatures%20-%20Aegyptus
10 archers: http://www.crocodilegames.com/secure/item_details.asp?CatID=24&SubID=22&Page=39&pageHeading=Items%20-%20Miniatures%20-%20Aegyptus

10 Lions blancs (guerriers d'Horus): http://www.crocodilegames.com/secure/item_details.asp?CatID=24&SubID=24&Page=38&pageHeading=Items%20-%20Miniatures%20-%20Aegyptus
Avec 9 haches montré plus haut

Et un lot de 3épées pour mettre à mes héros et futur MDE

TOTAL de la commande avec FDP: 90€




EDIT: J'ai reçu mes GP et ma GS donc j'ai put commencer mes conversions!

Je voulait que mes GP soient utilisable pour mes deux armées, et je voulait modifier quelque peu les figurines pour les rendrent plus belles (selon moi) et qu'elle puisse s'apparenter plus à leur rôle.
J'ai donc décidé de renforcer leur casque pour le remodeler quelque peu pour le rendre plus imposant.

J'ai également récupéré des vieux PE ainsi que mes GF que je n'arrive pas à utiliser dans mon autre armée pour rejoindre les rangs de mon armée égyptienne.

Je tiens à ce que mon armée ne comporte aucun cheval caparaçonné, pour représenter la mobilité et l'allégement indispensable à la survie dans le désert!

Pour rendre les PE plus maniable j'ai découpé le casque pour que les plumes disparaissent et rendre le casque moins lourd et volumineux. Cela rend les PE totalement différents! Je n'arrive plus à les reconnaître! Je trouve le résultat convaincant.

Pour les GF, j'ai juste rajouté des foulards sur les figurines car je compte les utiliser comme des chasseurs/assassins du désert. Je les imagine bien en plein désert se cachant derrière leur longues capes et se protégeant le visages des tempêtes de sable. La haine qu'ils éprouvent proviendrais de leur talent d'assassins, leurs maîtres leur ayant appris à haïr tout le monde.

Je vais donc partir sur une base de 1000 points qui s'agrandira avec le temps!

1Noble a pied avec arme lourde, coeur du phénix et armure de caledor
1mage niveau 2 avec 50pts d'OM (surement 1pam et le baton pour choisir les sorts)
10archers
5PE avec 1 musicien
10LB, EMC bannière du lion
1char de tyranoc
2aigle
5GF

Total: 995

Je veux une armée assez mobile, qui doit encaisser puis contre attaquer. Je veux beaucoup de mobilité et au lieu des GA je prendrais des faucons (cf= horus). Ces premiers 1000pts seront assez déséquilibré avec 1 seule unité de combat mais par la suite j'augmenterais les effectifs et ajouterais MDE+lanciers et surement baliste (même s'il faut toujours que j'arrive à les expliquer...)


RE EDIT:
Le post commence à être long mais comme personne ne s'y interesse...

Voila quelques photos:
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Hautselfesegypt003.th
Un de mes gardes fantômes rebaptisé: les rôdeurs du désert

Le début de mes patrouilleurs ellyriens: Princes du désert
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Hautselfesegypt004.th

Et mes gardes phénix: Les gardes de Rà
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Sany0154.th
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Sany0152r.th
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptySam 18 Avr 2009 - 22:07

excellent, et j'adore les haches. Elles feraient de très bonnes conversion pour les Lions BLancs v.4

je trouve les figz bien choisi, mais j'ai déjà vu une armée elfique sur le theme de l'arabie (différent, mais ça se ressemble). C'était dans un rapport de bataille "choix des armes" d'un white dwarf plus tout jeune... les Asurs et les Nabots contre les Gobs et les Ogres

les conversions apporter pour leur donner un air de nomades etaient de simple bandelettes de Green Stuff enroulées autours des tetes, laissant apparaitre les yeux.

le thème égyptien est très bon, et peut etre modifier en culture elfique détournée par les hommes. J'attend la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:01

Oui j'ai vu aussi ces with dwarf sur le choix des armes (mais malheureusement j'ai pas vu le dernier où les armées combattaient...

Je pensais également faire cela pour les cavaliers car foncer aux triples galop et se prendre du sable dans les yeux **fou**

Je travaille sur le fluff de l'armée etje pense qu'elle aura quitté Ulthuan au moment de la déchirure, croyant l'île perdue et voulant préserver la race elfique. Ils auraient fuit en Arabie et développer une culture avec de nouveaux dieux, car après le désastre de la déchirure, ces elfes ont perdu toute foi dans les dieux elfique.

Les principaux dieux seront Rà, Horus, Anubis, Seth et peut être d'autres...

Je voulais que les humains (égyptiens) suivent ensuite l'exemple des elfes en étant le peuple "inférieur" à eux, les gens du village quoi...

Ces elfes ayant appris à utiliser les humains à leurs comptes en utilisant la réligion mais ils ne laissent pas combattre, jugé trop indigne pas les elfes.

Etant de très bon nomades et ayant besoin de ressources, ils peuvent organiser des raids sur les zones alentours pour se ravitailler ou simplement pour découvrir.

Voila l'idée général, y'a encore des choses à paufiner mais dans l'ensemble c'est ça.

La classe elfique juste au dessus des humains seront la basse bourgeoisie, ils composeront les archers et les lanciers.
Les gardes de la côte seront des gardes maritimes.
Les nobles elfiques seront les patrouilleurs ellyriens.
Pour les GF se seront des assasins au service du pharaon.
Les aigles (faucons) seront les envoyés d' horus.
Les Lions blancs les guerriers d'horus
Les GP seront les gardes de Rà et les MDE les gardiens d'anubis

Seth étant le dieux du mal, jouant un peu le rôle de Khaine, coté bon côté moins bon. Dieux importants pour la guerre.

Les chars étant la haute noblesse qui a les moyens de se payer un char. Les mages étant les prêtresses des différents dieux.
Les noble étant des membres de la haute noblesse elfique qui a été formé aux combats et à la stratégie. Les seigneurs seront les grandes prétresses et les princes elfique, dignes guerriers personnels du Pharaon choisit parmis la haute Noblesse pour diriger ces armées.
Je n'ai pas voulut mettre le pharaon en seigneur car je voit mal le grand chef se balader dans des armées en dessous de 5.000pts. un peu comme le rois phénix...

Je cherche encore pour incorporer des balistes, mais niveau fluff c'est dur, car il me faut quand même une armée compétitive...
Je pensais que les elfes avait put en récupérer des navires de combats lorsqu'ils sont partis et que par la suit ils aient reconstruit d'autres modèles...

Ce sera une armée elfique assez spéciale étant donné que je n'aurais aucune cavalerie lourde (je pensais à des guerriers sur Lions comme cela à déjà été fait mais dur à expliquer niveau fluff...
A la limite quelque char de chrace mais limite.

La stratégie de cette armée sera assez spéciale car j'aurais beaucoup de mobilités malgré mon manque de cavalerie lourde.
Les unités de harcellement (aigle, GF , char, PE) devront rabattre les troupes ennemies sur les unités spéciales pendant que derrière un déluge de flèche s'abat sur l'armée ennemie.

J'ai commencé la peinture des gardes de Rà, je mettrait des photos quand ce sera plus avancée.
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMer 29 Avr 2009 - 6:25

Je viens de recevoir mes figurines tout droit venus de chez crocodile games!

Je trouve la qualité des figurines superbe et c'est largement comparable à celle de GW.

Seul Bémol: j'ai un peu sous-estimé la taille des haches, elles sont aussi grande que les gars^^ Je vais surement les racourcir et changer de manche car une main "normale" n'arrivera jamais à les tenir!

Quelques photos en avant première
Mes archers:
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Sany0282.th

Mon héros avec un lion blanc
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Sany0284.th

Ma prétresse (mage)
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Sany0287.th

Lion blanc et ses "haches"
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Sany0285.th


Alors le gros plus c'est que le métal est très facilement tordable! Donc je peux donner à peu près toutes les positions de mains que je veux!
Petit bémol, sur deux figurines, le métal étant facilement modulable, le corps de deux gars c'est fissuré au niveau du ventre, juste en dessous de l'armure. j'ai renforcé à la green stuff pour éviter le pire, je sculterais quelque chose après pour rendre plus réaliste.

Débuts des conversions,
J'ai assemblé 8 LB avec leur hache (les deux autres étant ceux qui ont eu quelques problèmes de ventres).
Voila le résultat:
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Sany0294.th

Pour mon général, j'ai enlevé les deux petites haches pour lui donner une arme lourde digne de ce nom!
Je le voyais bien comme un genre d'élu des dieux, dans le style du champion de l'empereur Black templar.
J'ai mit l'épée du champion des PE et je trouve que cela rend pas mal! Pour l'autre main je compte mettre un petit faucon, mais j'attend de me prendre la figurine le mois prochain.
Le voici en préparation:
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Sany0290.th

Mon sujet n'attire pas les foules mais j'espère qu'au moins 1 ou 2 regarde de temps entemps :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:13

:(maul): trop con les gars
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:40

nickel les lioncs blancs du désert : énormes !
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:09

Mon prince est presque fini, il faudra juste que je lui achète un petit faucon a mettre sur sa main gauche. Je lui ai sculpté une cape et j'aime bien le rendu. Je post la photo ci joint:
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Hautselfesegypt007.th


Et voici la prêtresse:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Hautselfesegypt011.th

Bien sûr la peinture n'est pas finie mais c'est pour donner une idée général sur les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:22

Les modèles sont plutôt sympas et la cape donne un rendu pas mal. Pour la peinture, je vais attendre d'avoir le modèle une fois fini mais les associations de couleurs m'ont l'air bien.

Par contre, je ne mettrais pas de faucon au bras du prince. Car, selon moi, la position du bras gauche ne prête pas à cela. Pour le bien, il aurait fallu que ce dernier soit... euh... à angle droit par rapport au bras droit. Enfin... si tu comprends ce dont je veux parler... mais il est vrai que le bras gauche fait un petit peu "vide".
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:14

C'est aussi ce que je pense pour son bras gauche...

L'angle droit je l'avait prévu au début mais la cape ne remontait pas assez haut et j'ai donc dut baisser le bras pour faire comme s'il remontait lui même sa cape...

Il faut que je trouve une solution pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:49

Citation :
Par contre, je ne mettrais pas de faucon au bras du prince. Car, selon moi, la position du bras gauche ne prête pas à cela. Pour le bien, il aurait fallu que ce dernier soit... euh... à angle droit par rapport au bras droit. Enfin... si tu comprends ce dont je veux parler... mais il est vrai que le bras gauche fait un petit peu "vide".
Cela passe encore largement AMHA.

Sinon je ne commenterais pas réellement les figurines tant qu'elles ne sont pas terminées mais je donne déjà quelques pistes :
- les tons chaud rappellent bien le désert --> on sent la chaleur du soleil et le sable au travers de tes figouz :thumright:
- les associations fonctionne comme l'a dit Torin mais je pense que les maille du prince ne contrastent pas assez avec sa cape --> à refroidir un peu à l'argent ou/et aux glacis verts.

Cordialement,
Knur' (qui attend le rendu final)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:56

Tu ne devrais pas te contenter d'un aplat de peinture simple.

Un petit brossage, notamment sur les capes ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:02

Salamn, la figurine n'est pas finie! J'ai voulut commencé la peinture "basique" (aplat) juste pour avoir une idée de la figurine final (c'est quand même mon général)

Il est clair que je devrais m'appliquer sur les finitions et travaillé la peinture pour en faire une belle figurine.

En ce moment, je cherche les associations de couleurs à faire pour mes LB et mes archers.

Pour les Lb, j'avais essayé avec du Brun Vomi et j'aime bien le rendu, seulement cela ne contraste pas assez avec la peau et j'essay de voir pour faire les contour des drapés et des armures pour bien dissosciés peau et vetement.

Pour les archers se sera surement une association de rouge et de bleu, car le rendu est pas mal est cela fait très chaud.

J'envoit les photo dés qu'il y a de l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptySam 19 Déc 2009 - 23:03

Voila l'historique de l'armée qui est en cours:



Lors de la Déchirure, le monde des elfes fût scindé en deux. D'un côté les elfes noirs, désirant massacrés leurs cousins et de l'autre les elfes restés loyaux à Ulthuan. Cependant, lors de ces périodes troubles, de nombreux elfes décidèrent de quitter leur île natale et parcoururent le monde à le recherche d'une vie meilleure. C'est ainsi que des dizaines de vaisseaux de guerres elfes quittèrent Ulthuan pour aller s'installer ailleurs. Un puissant groupe d'elfes décida de trouver refuge dans un endroit aride ou personne ne pourra les traquer et les tuer. Ils mirent le cap sur les côtes d'Arabie et durent traversés des déserts brulants et des contrées arides. Il y eut beaucoup de pertes durant le voyage.

Les elfes trouvèrent finalement une vaste Oasis près d'un fleuve dans le désert et ils décidèrent de s'y installer et de se fonder un nouveau royaume. Les premiers temps furent très difficiles car le climat était très rude mais avec le temps et les bienfaits de l'Oasis, les elfes fondèrent un petit royaume qui commençait à devenir important avec une agriculture permettant de nourrir la population.

Les elfes ayant perdus toutes foi en leurs anciens Dieux qui avaient ravagés leur Terre natale décidèrent de fonder une Nouvelle Religion avec un Dieu pour chaque domaine. Un dieux de la guerre, de l'agriculture, du commerce, de la fertilité...
Et contrairement aux elfes restés sur Ulthuan, ces elfes du désert n'avait pas de problème de démographie si bien qu'en un siècle ils avaient une population comptant plus de 1000 âmes. Les dirigeants de cette nouvelle caste décidèrent de hiérarchiser l'Empire en trois castes:
-La Noblesse: qui était composé des commandeurs et des personnalités influente de l'Empire.
-Les prêtres: Ils s'occupaient de la magie ainsi que de l'instruction religieuse.
-La caste populaire: Elle était composé du peuple qui s'occupait de faire tourner l'empire.

La vie était prospère et l'Empire s'étendait de plus en plus. Les elfes n'avaient plus aucunes nouvelles de leur île natale et pensaient qu'ils avaient tous péris. Peu avait encore des souvenirs d'Ulthuan. Les elfes avaient bâtis des grandes cités et crée des réseaux de circulation pour facilité l'acheminement des denrées vers les cités. La vie était assez paisible et l'Empire ne cessait de s'agrandir.

Mais un jour, les commandeurs n'eurent plus aucune nouvelle d'un avant poste tout juste crée plus au Nord des grandes cités. Ils envoyèrent une délégation pour savoir ce qui c'est passé et seul quelqu'un revinrent en piteux état et tous étaient devenus fous et parlaient de morts vivants qui avait massacrés les elfes de l'avant poste.

Le grand pharaon décida d'aller voir en personne avec sa garde personnelle pour juger du problème. Lorsqu'il arriva sur place, il vit des hordes de squelettes et de morts vivants se diriger vers lui. Il reconnut parmi les damnés certains des elfes et des gardes envoyés auparavant. Il décida de charger ces ennemis et la bataille fut terrible. Les elfes étaient en large infériorité numérique et ils furent massacrés par le poids du nombre. Le Pharaon fût mortellement blessé et son char le ramena dans la cité la plus proche avec quelques survivants. Avant de mourir, il put expliqué la menace qui planait sur les cités elfiques. Les dirigeants décidèrent de venger cet affront et formèrent une armée pour reprendre cet avant poste aux mains de ces "démons". Mais lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux, il n'y avait plus aucune trace de combat.
Ils rentrèrent donc dans la cité et réalisèrent les derniers sacrement du Pharaon.

Un nouveau Pharaon fût proclamé. Il s'agissait du cousin de l'ancien Pharaon mort au combat. Les commandeurs formèrent ce nouveau Pharaon qui était très jeune. Ils avaient besoin de leur Chef pour contrer la menace grandissante des morts vivants.

Quelques semaines plus tard, les hordes de morts vivants refirent leur apparitions et assaillirent une cité entière. Les elfes se battirent avec ferveur et résistèrent suffisamment longtemps pour que les messagers puissent prévenir les autres cités et que les renforts arrivent. Les elfes réussirent à tuer une grande partie des morts vivants qui avaient attaqués la Cité.

Suite à cette bataille, Les elfes du désert comprirent qu'ils leur fallaient une force armée puissante, capable de protéger l'Empire tout entier. Les commandeurs mirent en place un système de conscription pour protéger les cités des assauts des morts vivants.
Les habitants des cités devaient servir en tant que soldats pour protéger la Cité qu'ils habitaient. Ils pouvaient soient devenir soldats et manier la lance, soit devenir Archers et tirer des salves meurtrières sur l'ennemi. Les elfes n'avaient pas combattu depuis longtemps, mais ils étaient toujours aussi habiles et leur prouesses martiales étaient dans leur gênes. La population habitant les Cités devaient fournir un certains nombres d'années au service des armées du Pharaon et constituaient ainsi une force non négligeable de soldats, assez peu armée mais formant des unités disciplinés et fidèles.

Les prêtres créèrent des gardes qui serviraient chacun leur Dieu et protégeraient le royaume. On peut citer les principaux:
-les Gardes d'Horus: Fier soldats maniant de lourde hache qui servent les intérêts du Dieu faucon partout où leur présence est requise. Ils sont également utilisés pour protéger les Noble et grand dirigeants de part leur loyauté et leur courage.
-Les guerriers d'Anubis: des guerriers brutaux et recherchant la fureur des combats, leur idéal est de mourir au combat en déchainant la colère d'Anubis sur leurs ennemis.
-Les soldats de Ra: des soldats zélés et disciplinés qui sont protégé par l'aura de Ra et qui sont crains à juste titre par tout les ennemis de l'Empire. Ils servent dans la protections de monuments religieux.
-Les Disciples de Toth: Guerriers Pieux et servant Toth le dieux du savoir et de la Magie. Ils s'entrainent énormément au maniement de leur épée rituel ce qui en fait des tueurs redoutables.
-Les démons de Seth: Guerriers féroces maniant de lourdes hallebardes et inspirant la peur chez l'ennemi. Ils vénèrent Seth le dieux de la guerre.



Mais les assauts des morts vivants devenaient de plus en plus fréquents et la stabilité de l'Empire s'en trouvait menacé. Notamment parce qu'ils n'avaient eut à combattre depuis leur départ d'Ulthuan.

Les morts vivants parvinrent à réunir une immense armée et encerclèrent une des plus grande Cité de l'Empire. Personne ne sait comment, mais ils savaient que le Pharaon était à l'intérieur et les murs de la Cité allaient bientôt cédés. On avait envoyés des messagers chercher de l'aide, mais tous craignaient qu'ils n'avaient pas réussit à traversés les lignes ennemies.

Mais lorsque la situation semblait désespérés un elfe fit son apparition sur un Char tiré par deux énormes Lions. Il se nomait Amset et était le Chef d'une Cité éloignée. Il menait une armée formée de nombreux Gardes d'Horus ainsi que d'elfes ayant accourut pour aider le Pharaon. Il percuta le flan de l'armée mort vivante et parvint à la déstabiliser. Les défenseurs de la Cité en profitèrent pour lancer un dernier assaut sur l'armée ennemie.
Les elfes chargèrent les morts vivants et la bataille fût terrible. Les elfes étaient plus forts de part leur habilités et leur entrainement, mais les morts se relevaient sans cesse, si bien que l'armée elfique commençait à plier sous le poids du nombre.
Amset remarqua qu'un de ses morts vivants semblait dirigés les morts vivants et les relevaient avec une magie noire. Il fonça vers lui, les Lions forçant le passages et défoncèrent nombres de squelettes. Amset fonça sur le général morts vivants et tenta de le décapiter avec son épée. Mais ce dernier réussit à parer le coup et un duel s'engagea entre les deux chefs. Amset était plus fort mais la magie du morts vivants compensait cela. Voyant son armée en détresse, Amset invoqua Horus pour lui venir en aide. Tout d'un coup son épée commença à scintiller d'énergie magique et des hiéroglyphes apparurent sur la lame. Amset frappa avec une puissance telle que le mort vivant ne put rien faire contre cette énérgie magique, il fût littéralement couper en deux. A ce moment, les légions de morts vivants commencèrent à tomber en poussières. Amset fonça dans les rangs ennemis et après quelques heures, il ne restait plus que de la poussières et les restes des elfes. Les survivants regagnèrent la cité et pleurèrent leurs morts. Après cette rude bataille, les incursions des morts vivants furent moins fréquente et le royaume connu une période de stabilité.


Les armées du Pharaon grossirent de devinrent de plus en plus puissantes si bien que la menace des morts vivants devint moins oppressante.
L'Empire se développa et d'autres civilisations furent découvertes en allant vers le Nord. Des civilisations que les elfes avaient oubliés avec le temps, et ils créèrent des relations commerciales avec certaines tandis que d'autres les attaquèrent.

C'est ainsi que l'Empire elfique regagna le nouveau monde et appris que leurs cousins n'étaient pas morts et que la guerre continuait. Mais les elfes du désert ne cherchèrent pas à regagner Ulthuan, ils restèrent sur leur terre d'Arabie et continuèrent à protéger leur cité et a développé leur Empire.


Dernière édition par taelos le Lun 21 Déc 2009 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:38

Un background fort intéressant mais malheureusement assez imparfait au niveau de la forme :
> Relis toi bien et fais très attention au verbes : je ne compte plus les fautes d'accord.
> J'ai l'impression que tu veux nous balancer trop d'infos en les reliant à peine par certains endroits : romance nous cela un peu plus pour les rendre plus agréables.

Sinon, où en sont tes figs ?

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:44

Je ne te demandais pas non plus un compte rendu détaillé. XD

Mais puisque tu en es là, je peux te dire que ça m'a l'air pas mal tout ça encore que les figs demanderaient un peu plus d'ombrages (lavis) et d'éclaircissements. ;)

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:01

Ho, je viens de me pencher sur ton projet, je peux dire que je le trouve bien sympathique!! :D bonne idée de création d'armée!! c'est sur que c'est original et ça donne très bien!!
Le seul point négatif, si je peux me permettre ^^ tu n'a que des couleurs chaudes, je te conseillerais de faire des gemmes dans des tons bleu cian, bleu clair, turquoise ou une couleur du genre ^^ cela rendrait un contraste intéressant ;).
Sinon, rien à redire, de bonnes idées, bon fluff, bonne armée, je suis l'évolution du projet avec attention :P **yeha**

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:35

Citation :
concernant les figurines, elles ne sont pas encore terminée!
Parce que tu passe les couches de base sur toutes tes figs avant de passer aux éclaircissements ?

Bonne continuation donc.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:56

Bah oui... **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:41

Bonjour

Génial, ça fait plaisir de voir l'armée HE d'Arabie. L'Aigle égyptien peut être facilement confondu avec le Phénix !
Par contre les haches des LB sont pas belles... trop simples...
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:49

C'est vrai qu'elles manquent de décoration comme celle des vrais LB, mais trouver de belles haches, c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyVen 25 Déc 2009 - 4:55

Les haches sont rares, c'est vrais, mais elles existent sous forme de rabiots, même chez GW (j'ai pas de référence, dsl)

Perso, j'ai essayé une conversion d'un archer v4 en Lion Blanc, et cela avec une carte plastique découpée en forme de hache elfique : c'est assez difficile mais l'effet est bon. Avec un peu maîtrise, une simple scultpure de la jonction en les différent métaux donne un réalisme suffisant.

Je te met 2 liens :
Vers un truc assyrien, où j'a vu une hache... la page donne pas mal d'inspiration je trouve sur le thème de ton armée :
http://imbubehakunamatata.blogspot.com/2009_07_01_archive.html
et le tutoriel du site Ulthuan versus Naggaroth qui est, il me semble, très complet :
http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-26356947.html
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:41

Merci pour tes infos!

Je suis pas doués en sculpture, mais je vais voir ce que je peux faire...

Je testerais un mec avec les haches du char.
Revenir en haut Aller en bas
Liancour
Eclaireur
Liancour


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2010

[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:22

Si jamais tu veux des décors sur la même thématique que tes elfes, Playmobil a sorti il y a un ou deux ans des pyramides très bien faites que nombre de mes camarades modelistes ont acquis pour faire des décors égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]   [CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdAs] Projet: armée elfiques en égypte [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Coursiers Elfiques ! [HElfe]
» Projet : conversion Dragon Macfarlane's [HElfe]
» [Armée] mon armée haut-elfe (caellus le sage) [HElfe]
» [Armée]Mon armée(post à long terme) [HElfe]
» [Armée] Mon armée au complet, nombreuses photos! [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: