Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Recit] Crépuscules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[Recit] Crépuscules Empty
MessageSujet: [Recit] Crépuscules   [Recit] Crépuscules EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:01

Voici une participation rendue en retard (et donc non comptabilisée) à un concours de récits sur le warfo ; le thème étant "Crépuscule".
Précisons que le crépuscule, outre son sens métaphorique qui n'est qu'évoqué ici, est certes le moment — et plus particulièrement la lumière — qui précède la nuit mais aussi, dans son ancien sens, celle qui précède le jour — et oui, crépuscule peut être synonyme d'aube.
C'est histoire de pouvoir comprendre le rapport au thème que je développe rapidement cela.


Nuit et jour parfois rivalisent d’obscurité et sous un soleil maladif, des heures durant, la mort avait plané sur les soldats des deux camps : désormais que l’astre silencieux se retirait et que les combattants se repliaient de part et d’autre des murs de la cité, elle pouvait se repaître férocement, en immonde charognard, des corps encore chauds que nul n’avait songé à emporter.

Les Démons avaient festoyé tout le jour, jouissant sauvagement des jeux funestes des humains qui s’étripaient sans trop savoir pourquoi et quittaient repus la scène sanglante tandis que la dernière lumière qui l’éclairait s’éclipsait à l’ouest, laissant la nuit recouvrir d’un sobre linceul les cadavres gisants des infortunés acteurs.

Quand enfin mourut la lueur vespérale, il ne resta plus qu’un vent froid battant les défunts comme un râle troublant le silence nocturne. Anonymes, oubliés, égaux face au trépas, parés à attendre leur jugement, à accomplir une morne traversée ou à festoyer dans de vastes palais, on aurait pu croire à une pantomime désabusée de la part de ces charognes abandonnées à mesure que l’astre nocturne, au fil de sa progression quotidienne, les illuminait tour à tour comme ressentant, l’absurde pièce terminée, la nécessité de cet hommage posthume.

Adieu le vent, adieu la vie, les rires et les chants, les femmes, les amis ; le rideau descendit lentement avec la lune mais nul autre applaudissement ne résonna dans la nuit que ceux des Démons.

Là, à l’Est, le crépuscule ! Ah, je les entends qui reviennent, les mêmes pas en cadence, quoique fatigués, les mêmes cris guerriers, certes peu convaincus. Et encore ces sinistres Démons qui reviennent, toujours affamés de vie, de sang, d’espoir. Que les dieux sont cruels.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Recit] Crépuscules Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Crépuscules   [Recit] Crépuscules EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:28

Relativement court (pour toi mais je préfère ainsi plutôt que de me perdre dans tes dérivations mythologiques XD) et fidèle à ton style : de nombreuses références sur plusieurs plans. :thumright:

L'utilisation de démons pour personnifier les sentiments guerriers des combattants est intéressant, j'apprécie.

Citation :
Adieu le vent, adieu la vie, les rires et les chants, les femmes, les amis ; le rideau descendit lentement avec la lune mais nul autre applaudissement ne résonna dans la nuit que ceux des Démons.
**love** J'adore cette phrase.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[Recit] Crépuscules Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Crépuscules   [Recit] Crépuscules EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:40

Ouais mais j'suis pas un grand adepte des textes très longs, en général. Ceci dit je suis en train de me demander pourquoi je l'ai mis sur un topic séparé et non avec le reste des poèmes.
J'm'étonne, parfois.
Merci du commentaire en tout cas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recit] Crépuscules Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Crépuscules   [Recit] Crépuscules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recit] Crépuscules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recit] L'elfe et le loup (Récit à long terme ;-) )
» [Recit] Long récit de deux héros Druchii
» [ForumEN][ENoirs][Récit] - Le récit de mon elfe noir
» [Recit] mon premier recit: embuscade à tenn guan
» [Recit] Haleck Sombrelame (petit récit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: