Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2000pts] EN, la mort écailleuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:01

Alors, bonjour.

J'aimerais me lancer dans les elfes noirs, qui était ma première armée, mais que je n'avais pas aimer à la base. (je cherchais une armée qui dépotais pas mal au cac, et ont m'avais conseiller les Elfes Noirs... Car la V6 venait juste de sortir, donc bon... en petit Kevin qui n'y connaissait rien, à force de perdre, j'ai changer pour le chaos). Mais depuis la V7, c'est différent. Et j'adore les nouvelles figurines.

Ce que je recherche, c'est une petite armée de style mort écailleuse, autrement dis... pas mal d'écailles :D

Mes figurines préférée étant les corsaires, Sang-Froid et Hydre... bah... l'armée tournera pas mal autour de ça. Je ne connais pas spécialement les Elfes Noirs de la V7, mais j'ai pas mal d'année de jeu derrière moi quand même (alignant dans les 9000 pts de chaos, 4000 de Démon, plus 1000 à 2000 d'autres armée diverse).

Pour le niveau... je pense pas la sortir en tournois, juste en amicale. Mais en amicale, ça peut aller du très soft, si pas bisounours au hard mode le plus porcasse possible, ma copine étant mon principale adversaire qui va commencer les Démons avec une liste que je trouve vachement crade. Mais ça fait du bien parfois du sport.

Alors, ont commence par un peu de rp:

L'Ost du Dynaste Eledias Lame-Pourpre.

Seigneurie Eledias.

La mort de votre père étant à présent réglée, vous héritez donc de tous ses biens, y comprit fonction.
Cette missive à pour but de vous informez de tout ce que vous aurez à savoir à ce sujet, vous trouverez ci-joint la liste des biens vous revenants, mais c'est surtout de vos devoir que je veux vous parlez ici.

Il à été décrété que vous reprendrez le poste de votre défunt père à la Tour de Guet, au Nord de Naggaroth. Celle la même où votre père commandait. Nul doute que la tâche sera ardue, et bien que votre jeunesse évidente ne vous permette d'être un virtuose sur le champ de bataille, vos talents de guerrier ne sont quand à eux aucunement mis en doute. Votre sens tactique sera cependant mis à rude épreuve contre les barbares humains, et ne fera qu'augmenter vos capacités à servir le Roi Sorcier par la suite. La Tours de l'Angoisse, comme votre père l'avait nommée n'attend que vous, ainsi que son contingent. N'oubliez pas qu'une Arche Noire et des corsaires sont sur place, ces nordiques croyant pourvoir nous apprendre la piraterie en passant par l'embouchure du fleuve à l'est de la tour.

Votre dévoué serviteur.
Khal, Lame des Fonds.


Seigneur:

Eledias Lame-Pourpre, Dynaste Elfe Noir
Sang Froid
Cape en Peau de dragon des mers
Mort Poupre
Armure de Damnation éternelle
Pendentif de Kaeleth
Total: 271pts
Dans le pack de Chevalier sur Sang Froid bien équipé, sa garde d'honneur en somme. Il résiste bien, tape relativement fort, bref, ce qui me semble être un bon petit seigneur pas cher.

Héros:

Khal, Maître Elfe Noir
Fouet d'Agonie
Armure des Ténèbres
Total: 130pts
Dans le pack de Corsaire, il sera la pour ajouter un peu de punch à l'unité, et fluffiquement, est le bras droit d'Eledias, sont hommes à tout faire.

Mirnith, Sorcière Elfe Noire
Parchemin de Dissipation
Parchemin de Dissipation
Total: 150pts
La figurine à planquée, elle est la pour protéger au maximum les attaques magiques de nos adversaires. Toujours utile.

La Sombra, Assassin Elfe Noire
Arme de Base Additionnelle
Rune de Khaine
Fléau des Hommes
Total: 146pts
Dans le pack de Corsaire, coupler à la bannière perforante, histoire de dégommer un peu tout. Les boîtes de conserve n'ont qu'à bien se tenir :D
Fluffiquement parlant, il est la cause de la mort du père d'Eledias.


Base:

Les écumeurs
20 corsaires avec arme de base additionnelle
EMC complet
Bannière du Meurtre
Total: 250pts
Le pack central de mon armée. J'ai hésiter à les rendres frénétique, mais bon... mettre le seul gros pack de l'armée en frénétique, je sais pas si c'est une bonne idée... Sera accompagner du Noble et de l'assassin.

Les rabatteurs
10 Corsaires avec arbalète de poing
Total: 100pts
Devant le pack de 20 corsaire, pour repositionner les charges et tiré en contre charge.

Les Faucheurs
10 Arbalétrier
Total: 100pts
Histoire d'avoir un peu de tir et de flinguer les trucs chiants genre cavalerie légère, volante, voire même les unités fragiles.

Spéciales:

Les Griffes
5 Chevaliers sur Sang Froid
Total: 135pts
Mon unité coup de coeur. La, sans équipement ni amélioration, ils sont juste la pour épauler soit une hydre, soit le pack de corsaire.

La Garde d'Honneur du Pourpre
6 chevaliers sur Sang-Froid
EMC complet
Etendard de Massacre
Anneaux d'Hotek
Total: 262pts
La garde d'Eledias. Grosse force de frappe, ajout de résolution de combat et atout majeure anti magique.

Le Char
Char à Sang-froid
Total: 100pts
Une force de frappe supplémentaire pour rajouter de l'impact. Jouer en coopération avec les corsaires car seul il ne tiendrait pas.

Rare:

La Morsure
Hydre de Guerre
Total: 175pts
Sur un flanc, , histoire de le garder et d'effrayer l'adversaire.

La Griffure
Hydre de Guerre
Total: 175pts
Sur l'autre flanc, pour les mêmes raisons.

Total finale: 1994
Stratégie:Bin, le pack de corsaire au centre, épauler par la Garde d'Honneur, les hydres sur chaque flanc, les arbalétrier qui couvre le tout et les Griffes qui se balade la ou ont à besoin d'eux. La sorcière reste bien planquer dans son coin pour aider en anti magie. Bref, ça me semble simple mais efficace.

J'ai cependant quelques doute. Je manque de pavé, c'est sur, et mon seul vrai pavé est loin d'être de l'élite... Et j'ai de gros doutes sur l'unité de SF toute nue et le char... Est-ce que se ne serais pas plus viable de baisser mon unité de corsaire en nombre, de viré le char et l'unité à poil de chevalier pour caser un dragon tout beau et méchant? Voire même l'assassin, qui ne me semble pas utile si je ne fais plus un gros pack. Voire même alors le maître que je mettrais sur SF avec d'autre Om.
Bref, j'ai quelques doutes, si vous pouviez m'éclairez.

Bien à vous.

H.A.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire68
Guerrier
Lamenoire68


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/05/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:41

Depuis quand les joueurs chaos jouent soft XD .

Quelques trucs:

_les corsaires les figs sont belles mais c'est mou, c'est chère et ça fait rien.
Donc je reverrai les unités de base.
_Pour le dynaste => pendentif ok mais potion de force et fléau de Caledor
(2 tour F7)
_Mettre un dragon pourquoi pas :thumright:
_ton maître est bof => GB sur SF.
_Je mettrai la bannière du Hag Graef pour tapé en preum's (si tu foire ton test de stupidité au mauvais moment) à la place de celle du Massacre.
Perso je remanierai la liste de manière à faire un autobus dynaste GB dans une unité de SF assez conséquente genre 8-9

Je lance des idées après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:59

Salut,

Je ne suis pas fan non plus de l'équipement de ton Dynaste, c'est le genre de protection qu'il faut lui payer lorsqu'il est sur Dragon, mais c'est un poil too much lorsqu'il est dans sa petite unité de CSF.


Dernière édition par Wismerhell le Lun 14 Sep 2009 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:02

En base, que conseillerais-tu alors? 3x10 arba par exemple? Mais je m'écarterais pas mal de mon style de "mort écailleuses"

Pour l'équipement du Dynaste... J'aime pas trop les configs qui dure qu'un tour, genre potion ou quoi... C'est fort 1 tour, 2 si je charge, mais ça s'arrête la. (Puis, la j'ai un mec avec armure à 2+, régèn et une invu qui tient souvent la route... j'aime bien le type genre intuable).

Je pensais à le mettre sur SF le Maître, histoire de rajouter de l'impact au Chevalier. Avec le Fléau de Caledor sur lui

La bannière de HG, pourquoi pas... mais sur des unités relativement rapide, qui vont donc charger, ça me semble moins bien que de 1 à 3 points de plus sur la résolution de combat... non? En tout cas, je sais qu'avec mes armées je craindrais plus ça que l'ASF.

Et je joue un autobus totalement impoutrable en chaos, en HL et en CV... je dois dire que j'aimerais diversifié un peu au final... Histoire que se soit pas que les figs qui change entre chaque armée xD

En vite fais, je retournerais plus à une liste ainsi donc:
Seigneur:
Dynaste sur dragon, mort pourpre, cape, pendentif de Kael, Armure de Damnation éternelle: 561

Héros:
Maître sur SF avec fléau de Caledor, cape et bouclier: 141
Sorcière double pam: 150

Unité:
3x10 arbaletrier: 300pts

Spéciale:
6 chevaliers, EMC, étendard de massacre, anneau d'hotek: 262

Rare:
2x Hydre: 350

Et j'en arrive à 1764pts... Et la, je peux me permettre de rajouter une unité d'élite en régiment il me semble. Sa me semble déjà mieux, non?

Edit Whistermill: Voui, je m'en rend compte, donc je tombe dans la tentation... je le mets sur dradra
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:09

Ca te fait peu d'unité.....

Je te conseillerais de zapper une Hydre et ton Héro, afin d'aligner une peu plus de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:22

Je tient pas spécialement au héro, mais par contre, la doubelle d'Hydre, ça oui **love**
Je remplacerais bien le maître par une 2em unité de Sang-Froid par exemple, en la laissant de nouveau toute nue, et me rajouter un régiment d'élite comme je disais, genre 15 GN, en remplaçant un régiment d'arba par des corsaires avec arbalète pour repositionner les charges et tirer en réponse.

J'ai cependant peur que se soit trop lent via le reste de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:27

Mouarf !

Autant la première liste me plait pas mal, autant la seconde... C'est du No-limit de base pour tournois de derrière les fagots. Du tir, et 2Hydres+Bus de SF+DN. Ca gagne, mais ça n'a aucun intérêt.

Je vai donc me pencher sur la première liste.
Citation :

_les corsaires les figs sont belles mais c'est mou, c'est chère et ça fait rien.
Donc je reverrai les unités de base.
Les Corsaires ne sont moussus que s'ils sont populeux, ou qu'ils encaissent les charges. Dans les autres cas, ils sont tout à fait jouables. Ceci étant, +1 pour le choix des troupes, qui doit être revu en fonction de ça, et qui pourrait également contenir CN/Harpies pour le harcellement. Harcellement qui manque par ailleurs cruellement dans ta liste. On vois l'inspiration Chaos/Démons/CV/... Hey ! T'es un elfe maintenant, 'faut harceller ! XD

Citation :
_ton maître est bof => GB sur SF.
D'accord pour la GB, ce n'est que du bonus. Sur SF, non ! Ca rendrait l'unité stupide.

Citation :
_Je mettrai la bannière du Hag Graef pour tapé en preum's (si tu foire ton test de stupidité au mauvais moment) à la place de celle du Massacre.
Exactement ce que je me disais. La bannière de Massacre est chère et aléatoire, alors que la bannière du Hag, si elle est également chère, permet quant à elle de réduire en quelque sorte l'aléat Stupide des SF. Elle te permet aussi d'avoir une alternative offensive au tir contre les HE et autres démonettes/freelancers ASF, ainsi qu'à la Haine.


Le char seul ? Pourquoi ne pas mettre ton Noble dessus, puisque les Corsaires ont déjà l'Assassin.

Encore une fois : aucun harcellement dans ta liste. Avec le peu de tir/Magie que tu as, tu risques de subir la partie contre certaines armées qui harcellent beaucoup (ES, EN principalement, mais pas que !), et c'est une chose interdite avec notre armée, sous peine de défaite.

Le conseil que j'ai à te donner de façon globale, c'est qu'il te faut multiplier tes possibilités en optant pour des troupes plus rapides/maniables et en multipliant tes choix de Corsaires en petites unités si tu y tiens. La liste n'en sera que plus efficace, et ce en restant sympathique à jouer et à affronter, c'est à dire sans tomber dans les abérations bourrinesques de la seconde liste...

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:54

Hum... c'est surtout qu'en fait, je me suis laisser séduire par l'idée du dragon que j'aimerais casé... mais je m'éloigne trop de ma liste de départ, c'est un fait! Hors, le type écaille me plaît vraiment, je vais donc tacher d'y rester.
Je vais donc remettre 10 arbalétrier et 10 corsaire avec arbalète de poing. Par contre, j'hésite, 2x10 corsaire tout nu serait pas mieux qu'un pack de 20 tout équipé? Le 2x10 me semble bien plus maléable. De ce fait, on kick l'assassin (qui me posait problème vu que ça ne correspondait pas à mon trip écailleux). En considérant donc les 2x10 corsaire de cac+ les 10 avec arba et les 10 arbalétrier j'en suis à 400pts pil poil.

Sur ça, j'enlève le char (je l'avais mis pour le fait écailleux, mais j'ai jamais aimer les chars) et l'assassin, le sang froid du dynaste et j'arrive à remettre le dragon qui me plaît tant... mais j'en reviens à ce manque de tiraillement j'ai l'impression... Donc, soit j'enlève le noble, soit le régiment de 5 chevaliers sur SF à poil, et je me rajoute des harpies et des ombres, qui bien que moins écailleux, me semble fiabilisé la liste. Sans le noble, je peux me rajouter 5 harpie et 6 ombres par exemple... Ou en enlevant les chevaliers à poil je rajoute 5 harpie, 5 ombres et je mets le noble sur SG froid, avec l'arme qui va bien?

En effet, je veux pas tomber dans le grobillisme (j'ai ma liste HL pour me défouler avec mes 3 machines des dieux à ce niveau...). Mais en même temps, j'ai pas trop envie de me faire rouler dessus (et vu qu'on me sorts souvent du très très lourd en face de moi, la moindre erreur et c'est couic).

Si vous avez des préférences ou nouveaux conseils à me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire68
Guerrier
Lamenoire68


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/05/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:31

Bon je me suis fais lyncher pour ce que j'ai dis plus haut mais bon...
Je verrai un truc dans le genre:

Dynaste sur dragon pendentif/potion/fléau
Maître GB SF bannière du Massacre
porte pam

2 fois 10 arbas
5 CN arba

2 chars SF
6 SF EMC bannière du Hag

2 hydre

Je propose, tu dispose...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:53

Bin, le truc avec la liste que tu me propose, c'est que ça s'éloigne totalement du style écailleux que je recherche... Surtout en base.

La seule chose c'est que la GB me tente quand même pas mal... Mais je verrais plus la bannière d'Hydre, histoire de rajouter de l'impact à mon régiment... Et autant que possible, j'essaye d'éviter les chars, c'est un style de jeu qui ne m'as jamais amusé... comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire68
Guerrier
Lamenoire68


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/05/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:24

Conversions, conversions => http://elfes-noirs.forumactif.com/galerie-f23/l-armee-de-gruntax-t1708-240.htm voila pour les CN.

Apres pour les arba soit tu convertis à partir de corsaire soit tu remplace par les arba par des corsaires. Ca c'est pour l'aspect visuel, si c'est ce que tu cherches.

Ok pas de chars.
C'est sure la bannière de l'hydre à plutôt pas mal => plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:44

Oui, je connais le système de conversion pour les faire ainsi... mais niveau Wisyg, ça crains :/
Autant pour les arba que les coursiers (et niveau eurosousous les coursieurs... bouarf... surtout que les chevaux sont :no )
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:40

Tu veux essayer de caser un Dragon et la Bannière d'Hydre à 2000pts?
C'est plus que tendu du slip.

Pour moi c'est soit l'un, soit l'autre
En restant dans l'optique "écaille", le Dragon a plus sa place.

Quid:
Tu considères les Hydres comme des créatures écailleuses?
Auras-tu le courage de lui créer un tel aspect?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:07

J'ai mis le dragon au final, ça me semble mieux (et ça fait un moment que je voulais m'acheter un dragon GW).

Pour l'hydre, non, je ne vais pas rajouter d'écailles... mais c'est la seule fois ou je vois un hydre sans écaille... surtout quand le bestiaux possède une sauvegarde de peaux écailleuses de 4+... *toussote*.

A mes yeux, c'est un soucis de GW, bien que j'avoue... j'hésite à prendre le modèle de Reaper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] EN, la mort écailleuse Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] EN, la mort écailleuse   [2000pts] EN, la mort écailleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] EN, la mort écailleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Pan ! T'es mort !
» [BackG] Kouran, mort ?
» [Recit] La Mort d'un Asur
» [2000pts] EN vs CV
» EN 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: