Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [2500 pts] Pan ! T'es mort !

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MurdoC Ugly
SunHunter
Echtelion
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Echtelion
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Echtelion


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MessageSujet: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:26

Ayant récupéré une armée EN et comptant bien les sortir de temps en temps, j'ai bossé sur une première liste en mode " je bouge de partout, je tire de partout, et t'es mort ", concept habilement résumé dans le titre.

Histoire de poser les choses :
- je ne jouerais pas de packs
- je tiens à mes 2 dynastes
- la GB me fait bien tripper
- le chaudron est envisageable, mais bon.. cf point 3 XD
- la 2em hydre est à oublier vu que je tenterais bien de la sortir sur un tournoi ou dos (forcément pas de ceux qui limitent le kaeleth *siffle* )



Seigneur (581 / 625)
Lord (140)
Armure Lourde (6)
CPDM (6)
Pégase Noir (50)
Heaume de Commandement (35)
Pendentif de Kaeleth (35)
Heaume Dragon (10)
Déchire-Ame (15)
→ 297 pts

On le présente plus. Il aura pour rôle de sauter sur l'une des unités adverses, si possible contenant un ou deux persos et de faire le ménage.

Lord (140)
Armure Lourde (6)
Bouclier (3)
Pégase Noir (50)
Cape de Hag Graef (25)
Oeuf de Dragon Noir (30)
Gemme de Dracocide (5)
Perce-Mort (25)
→ 284 pts

Un dynaste sur pégase c'est bien. Deux c'est mieux. Pas d'invu pour celui-ci, mais une certaine résistance au tir et à la magie (la mort reste néanmoins toujours une faiblesse). L'oeuf pour faire combo avec l'hydre et dégager une unité. En plus de ça son rôle sera de chasser les machines et les petites unités, voire certains persos.

Héros (488 / 625)
Sorcière (100) Domaine du Feu
nv2 (35)
Sceau de Ghrond (30)
→ 165 pts

Sorcière (100) Domaine du Métal
pam (25)
→ 125 pts

Histoire de gérer le léger / volant / rapide et d'amoindrir la masse. A côté de ça des OM pour l'anti-magie.

Maître (80)
GB (25)
Armure Lourde (4)
CPDM (4)
Pégase Noir (50)
Anneau de Hotek (25)
Bouclier Ensorcelé (5)
Lame de Morsure (5)
→ 198 pts

La GB qu'elle est drôle. Avec le vol elle pourra rester près des dynastes et surtout aller se poser près des mages adverses. Le bouclier ensorcelé pour faire sauter le premier boulet, ensuite on compte sur le fait que les machines auront été gérées.

Base (642 / 625 752 avec les harpies)
arba
x10
bouclier
EMC (20)
→ 130 pts

arba
x10
bouclier
EM (15)
→ 125 pts

arba
x10
bouclier
EM (15)
→ 125 pts

Pan t'es mort ?

CN
x5
EM (21)
arbalètes à répétition
→ 131 pts

CN
x5
EM (21)
arbalètes à répétition
→ 131 pts

Idem mais avec l'avant-garde XD

harpies
x5
→ 55 pts

harpies
x5
→ 55 pts

Parce que les machines c'est le mal, et que là j'ai 5 volants pour aller les chercher *siffle*
A côté de ça elles sont aussi tout à fait sacrifiables pour des redirections ou faire perdre un tour.

Spéciale (504 / 1250)
Ombres
x7
→ 112 pts

Ombres
x6
→ 96ts

Ombres
x6
→ 96 pts

Jvous rappelle l'idée de base ? XD

Char
→ 100 pts

Char
→ 100 pts

Parce que quand même, je vais avoir besoin d'impact. Et dans le genre, les chars à SF se posent là (en combinée sur l'unité scotchée par le général, ça doit être sympa, surtout si elle a subit quelques pertes avant).

Rare (175 / 625)
hydre
→ 175 pts

C'est quant même une armée EN XD

=> 2500 pts


Au final, l'idée est donc de jouer MSU full tir avec un minimum d'unités pouvant aller impacter l'adversaire en mode " pouf ton paté ". Le tir doit gérer l'une des unités adverses, la magie le lourd (cavalerie / monstres), les persos les machines et les autres persos (+1 scotch). J'ai ensuite droit à un joker sur la 3em unité en combinant la doublette de chars et l'hydre.


Pour finir, quelques nombres :
- 126 grêlons par tour
- 5 unités / perso volants
- 5 unités potentiellement à 12 pas de la ligne adverse avant même le T1
- 10 entités déployées avant de poser les persos
- 16 entités sur la table après le déploiement
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SunHunter
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:28

Pas si mal. Tu oublis ton match-up Skaven, les prises de batiments et sans doute les prises de bannières, mais pour le reste ça peut être drôle.
Pour autant, c'est sans doute trop spécialisé pour être efficace en tournois. Serrage de fessiers et mouvements du poignet quoi.

Pas grand chose de plus à dire de mon coté. Tout est dit dans la liste elle-même *^^*

SunHunter -
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:35

En fait pour le skav tout dépendra du T1 et de la bannière d'orage. Si elle dure pendant son tour, ça peut être assez bénéfique. A côté de ça e 13em sort, même s'il prend mes arbas, lui coûte trop cher pour ce qu'il fait.
Le match ne sera clairement pas facile, mais de base EN-skav c'est pas évident, là ça ne le sera pas plus, mais pas sûr que ça le soit moins (faudra tester XD ).

Citation :
Pour autant, c'est sans doute trop spécialisé pour être efficace en tournois.
Probable. Tout dépendra des scénarios et des éventuelles restrictions. Mais ça restera bien sympa *^^* (le EN dynaste / chaudron / furies / arbas / hydre / t'es mort, c'est drôle 30s mais après...).
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MurdoC Ugly
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:35

Elle ressemble beaucoup à la liste Elfe noir IR Lorraine 2.

Quelques armées qui peuvent poser pb, les Rdt qui gèrent le premier dynaste avec l'arche (à moins que la GB ne soit pas loin) et le second qui peut se prendre de la sat' qui touche toujours sur 5+.
Même chose avec les HL qui peuvent gérer les menaces entre tirs empoisonnées et domaine du métal.

A part ça avec un bon feeling ça devrait passer...
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Krose
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MessageSujet: Réponse   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:48

Franchement Echtelion jaime bien ta liste et surtout sa change de la classique, en ce moment je travail à fond sur des listes différentes a tester. Par contre le deuxième dynaste avec une invu sa serait plus safe nan ? (Plongeur de la morts, grosse force, forestiers, etc...)
Mais l'idée de hotek+ GB + double dynaste ^^ sympa vraiment, après faut les avoir les trois pégases lol.

As tu déjà testé cette liste en amicale?

Sinon les listes avec de l'endu 4 minimum risque d'être un problème mineur/majeur pour ton full tir nan? (Orc, CV, etc,...)

Cordialement Krose,
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:13

Citation :
Sinon les listes avec de l'endu 4 minimum risque d'être un problème mineur/majeur pour ton full tir nan? (Orc, CV, etc,...)

la réponse est là :

Citation :
- 126 grêlons par tour

Sans compter, le dynaste qui bloque une unité de Fou Furieux, les 2 x 5 harpies pour ralentir tendre des pièges. Les cavaliers noirs et les ombres IDEM, si bien joués ou le goût du sacrifice. Après 2 chars et 1 hydre peuvent tenter de prendre le reste.
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MessageSujet: Réponse   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:22

Je vois pas en quoi 126 grêlons arange la chose... je joue souvent contre de l'orc et CV avec leurs endu de 4 bah je m'abstiens de tirer dessus sauf si je n'est pas le choix, 4/5/6+ pour toucher puis du 5+ pour blesser, sans compter sur les possibles sauvegardes bah voilà comment perdre une phase de tir... Contre les listes typiques CV rouleau comprésseur la liste en prend un certain coup...

Bon je pense surtout que l'utilisation des dynastes et de la GB sont la clé...

Cordialement Krose, qui sort jamais sans sa baliste elfe noir.
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:29

Krose a écrit:
Franchement Echtelion jaime bien ta liste et surtout sa change de la classique
Merci *:)*

Citation :
Par contre le deuxième dynaste avec une invu sa serait plus safe nan ? (Plongeur de la morts, grosse force, forestiers, etc...)
En fait les grosses forces ne sont pas craintes au tir (vu que je la divise par deux, j'ai donc encore une 3+ contre un boulet de canon), mais oui ça reste dangereux. Après c'est un choix entre l'invu / la cape / l'oeuf, et je tente de me passer de l'invu en multipliant les cibles.

Citation :
As tu déjà testé cette liste en amicale?
Nop, premier test jeudi normalement.

Citation :
Sinon les listes avec de l'endu 4 minimum risque d'être un problème mineur/majeur pour ton full tir nan? (Orc, CV, etc,...)
Oui et non. Bien sûr que mon tir sera amoindri, mais je fais encore un certain nombre de morts et les pégases + chars + hydre sont toujours là. Lors des qualifs IR NPDC l'EN de mon équipe jouait full ombre (avec des arbas, 2 hydres et 1 char), bah il a mis des branlées à du GdC full armure, et c'était normal. La guerre d'usure, c'est mortel *;)*

Krose a écrit:
Je vois pas en quoi 126 grêlons arange la chose...
20 ombres, donc 40 tirs. Si on touche à 4+ (donc mouvement ou longue + multiple) ça fait 7 morts. En ajoutant les arbas sur du 5+ (donc longue + multiple) on refait 7 morts. Soit 15 morts sur une phase de tirs dans de l'orque ou de la goule.
Puis pour la masse y'a aussi le domaine du feu XD

Citation :
Quelques armées qui peuvent poser pb, les Rdt qui gèrent le premier dynaste avec l'arche (à moins que la GB ne soit pas loin) et le second qui peut se prendre de la sat' qui touche toujours sur 5+.
Enfin, les sque touchent sur 5+ mais blessent aussi sur 5+ et me laissent une 2+.. Faut une sacrée satu ^^

Citation :
Même chose avec les HL qui peuvent gérer les menaces entre tirs empoisonnées et domaine du métal.
Mes deux dynastes ne craignent pas le métal et peuvent aller prendre le slann. Après pour le tir.. ça se jouera sur le premier tour et les charges de mes pégases. Mais oui, ça peut être tendu (heureusement d'ailleurs, j'aimerais pas jouer une liste assurée de rouler sur tout *;)* ).

Citation :
Krose, qui sort jamais sans sa baliste elfe noir.
J'ai hésité à essayer d'en passer une ou deux. Mais pas de points à supprimer.
J'avais aussi dans l'idée de passer le chaudron, histoire que même les arbas soient dangereux, mais la GB pégase / hotek me fait bien tripper *:p*
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Krose
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MessageSujet: Réponse   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:16

Citation :
Krose a écrit:
Je vois pas en quoi 126 grêlons arange la chose...

20 ombres, donc 40 tirs. Si on touche à 4+ (donc mouvement ou longue + multiple) ça fait 7 morts. En ajoutant les arbas sur du 5+ (donc longue + multiple) on refait 7 morts. Soit 15 morts sur une phase de tirs dans de l'orque ou de la goule.
Puis pour la masse y'a aussi le domaine du feu

Mon petit Echtelion 40 tirs sur du 4+ disons 20 touches, blessent sur de l'endu 4 donc 5+ environs 5/6 blessures sans compter les saves et sachant que la plus part du temps c'est minimum du 5+ pour toucher... Mais je suis d'accord que les chars et hydres restent bon. Mais bon comme je l'est dit et toi aussi sa mise beaucoup sur tes 3 pegases, par contre je fais également éssayer cette liste et la liste full ombre pour donner un meilleur jugment =).

Pour la baliste moi je peux plus en passer et fait énormément partie de mes stratégies, je fait pleuvoir le tir et la magie pour finir sur les derniers tours avec les blocks et monstres / chars. La baliste a pour rôle de de balayer Squig, chariot, char, volant, etc.. ou pour finir les petites unités en fuite ou isoler.
Je donne le moins de points possible (la dernière partie me restais plus que la bannière de mes lanciers =D), et je gratte tout ce que je peux, je lache rien gniakgniak.
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:32

Citation :
Enfin, les sque touchent sur 5+ mais blessent aussi sur 5+ et me laissent une 2+.. Faut une sacrée satu ^^

f3 vs e3 c'est du 4+, il me semble... Ajoute à ça le tir multiple lié au sort (à toutes les unités et n'ont pas qu'à une).
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:39

Citation :
Mon petit Echtelion 40 tirs sur du 4+ disons 20 touches, blessent sur de l'endu 4 donc 5+ environs 5/6 blessures sans compter les saves et sachant que la plus part du temps c'est minimum du 5+ pour toucher...
Mon petit Krose, 40 tirs touchant sur 4+ donnent exactement 20 touches, et 20 touches blessant sur 5+ ça donne à peu près 6,666666666 (...) blessures, que j'ai arrondi à 7. Ensuite étant donné que l'on parlait d'orques et de goules, dont la sauvegarde avoisine le néant (quand ce n'est pas une 6+ annulée par la perfo) j'ai arrondi à 7 morts *siffle*

Ensuite le " minimum 5+ pour toucher "... bah passé le T1 les arbas n'ont plus à bouger et malgré les couverts on arrive à toucher sur 5+, quand aux ombres, avec le M10 se placer à courte portée de sa cible devrait être possible si on s'est bien déployé *;)*

Citation :
f3 vs e3 c'est du 4+, il me semble... Ajoute à ça le tir multiple lié au sort (à toutes les unités et n'ont pas qu'à une).
Cape de Hag Graef donc f2 *;)*
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ange-du-sang
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:33

Excuse moi ma question de jeune joueur mais que fait le boulier ensorcelé ? Je ne connais pas cet objet.
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Krose
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MessageSujet: Réponse   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:17

Bon laisons tomber les stats ^^tu est le mieux a même de juger cette liste (enfin après plusieurs essais), les ombres je dit pas le contraire on est d'accord par contre les arbas entre longue portée, mouvement et tir multiple c'est souvent du 5+ comme même x), mais bon ont les aiment ces messieurs lol. Pour ta question ange n'ayant pas mon livre de règle sous la main et l'ayant jouer en chaos il me semble que la première blessure est annulée sur du 2+ mais une seule utilisation, pratique contre du canon, etc... par contre j'ai un trou si c'est non sauvegardé???
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:32

Citation :
par contre les arbas entre longue portée, mouvement et tir multiple c'est souvent du 5+
C'est ce que j'avais considéré *;)*
Citation :

la première blessure est annulée sur du 2+ mais une seule utilisation, pratique contre du canon, etc... par contre j'ai un trou si c'est non sauvegardé???
Première touche annulée sur 2+.
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:50

Liste testée hier.
J'avais face à moi une liste HE comprenant :
- nv4 HM, potion de soin, baguette d'argent
- GB, AL, armure dragon, Bannière Dragon Monde
- 40 lanciers EMC, bannière feu
- 18 GML EMC
- 20 GP EMC, bannière de sorcellerie
- 30 GP EMC, bannière perfo
- 5 PdC
- 4 GA

Il tire tous les sorts sauf le Courage d'Aenarion, j'ai de mon côté boule de feu, tête enflammée et transmutation du plomb.

La partie a été serrée jusqu'au bout. Mes persos le mettent bien en difficulté (GB qui tournait autour du mage tandis que le reste des entités l'empêchaient de sortir de ses unités, Général qui va chercher les lanciers accompagnés de la GB) et le MSU m'a bien permis de le gêner (en particulier la horde de GP). Néanmoins je galère à ouvrir les GP (et quand ils sont 50 sur la table...) et me contente donc de prendre le reste en ralentissant / bloquant la horde. Tout se débloque à mon T6 (mon adversaire commençait) quand je peux lancer une charge combinée sur ce qu'il reste des 20 GP accompagnés du mage, totalement encerclés. Une hydre + un char + un dynaste F6, c'est plutôt efficace.. (bon ok, j'ai été chanceux avec 7 touches d'impacts qui font 5 morts, mais même sans je devais passer à la résolution).

Au final je lâche 800-900 pts (une unité d'arbas, deux d'ombres, le dynaste perce-coeur, une unité de CN et une d'harpies de mémoire) et j'en prends un peu plus de 2000 (il finit avec 13 GP sur la horde et 1 GML).


Lors du match retour qui s'ensuivit, un peu fatigué je fis quelques erreurs qui ne me permirent pas d'aller lui mettre la pression comme je l'avais fait avant. En ajoutant à ça des sorcières et arbas un peu mou (T1, alors qu'il avait commencé, je prends 1 GA et met un 2em PV sur un autre GA, tir et magie compris....) la partie est un peu difficile. Je finis par m'incliner de 166 pts (1500 pts environ lâchés de chaque côté).



Pour conclure, la liste est assez sympa à jouer, et les persos plutôt efficace. Contre des listes plus classiques le tir doit être purement atroce. La combinaison des charges marche assez bien et la gestion des grosses unités n'est finalement pas un si gros problème. A retester, mais ça a l'air vraiment pas mal *^^*
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Krose
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MessageSujet: Réponse   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:37

Sympa ton mini rapport, oui éffectivement tu n'avais pas en face une liste type (OMG les GP), mais très bonne utilisation de ton armée et de leur avantage (Mouvement), par contre sa a l'air d'être une liste ou il faut avoir une concentration extrême ^^. Niveau magie tu n'a pas soufert?, les GA tu les as géré avec quoi?, la potion du niveau 4 lui a servit ?
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:08

Krose a écrit:
par contre sa a l'air d'être une liste ou il faut avoir une concentration extrême ^^
C'est sûr qu'il vaut mieux être en forme *:D*
Mais c'est très plaisant d'avoir une phase de mouvement réellement cruciale.

Krose a écrit:
Niveau magie tu n'a pas soufert?, les GA tu les as géré avec quoi?, la potion du niveau 4 lui a servit ?
J'ai pris la mort en magie. Entre la BdS, le +4 et la faible valeur de lancement des sorts, mon adversaire en passait 3 par tour à l'aise. Mais bon, l'anneau de Hotek est réellement une plaie pour l'adversaire.
Pour les GA, la solution a été simple : arbas XD Sur la 1er partie j'en couche 3 T1 au tir et je dégage le 4em aux harpies, sur la 2em partie pareil, mais en 2 tours.
Sinon la potion a servi lors de la 1er partie, mon lord CF ayant mis 2 pv au mage (et 1 CF sauvegardé au bouclier de saphery -_-) mais pas sur la 2em.
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:58

J'aime bien ta liste mais j'ai une vision quelque peut différente sur certains points :
- après tous mes tests EN, je n'arrive décidément pas à faire plus d'un mort par salve avec 15 arbas (sur du péquenot de base) alors j'ai largement tendance à leur préférer les CN qui en plus du tir sont très utiles
- je reverrais les équipements du dynaste n°2 et d'Hotek pour avoir planché sur l'équipement de 3 pégases dans à peu près tous les sens. L'Armure de Damnation me semble bien plus intéressante en combinaison avec la gemme sur le Dynaste et une épée de puissance ou un fouet d'agonie bien mieux que le perce mort. On aurait ainsi la Cape de HG au profit du maître parce que le bouclier ensorcelé à une sale tendance à partir avec une simple salve d'archers face à un joueur averti.

Liste à mon goût en tout cas (même si j'aurais remplacé quelques arbas par un bon pack de 40 Guerriers). Par contre, la liste HE que tu as affronté est intéressante et inhabituelle mais manque un peu d'optimisation niveau base AMHA.

Knur'
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renard-chenapan
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:25

Je vais peut être plus caustique mais pour moi ton test est un peu biaisé. C'est à dire que tu fais un test sur une armée où tu possèdes de base un avantage ne représente pas un test.
Citation :

Krose a écrit:
par contre sa a l'air d'être une liste ou il faut avoir une concentration extrême ^^

C'est sûr qu'il vaut mieux être en forme *:D*
Mais c'est très plaisant d'avoir une phase de mouvement réellement cruciale.

Bien sûr que la phase de mouvement est réellement crucial (mais c'est pour toutes les armées), ça l'était encore plus pour ton adversaire qui s'est pris pour un porc-épic pendant tes phases de tirs et de magie.

Après la liste est bien construite. Tu as fait tes choix et ils sont bien assumés. Tu joues les objets magiques porcs du livre en ajoutant avec gloutonnerie des arbalètes dans tous les sens.
Pour l'originalité, je ne suis pas du même avis que les autres. Ton armée reste très basique, arba+hydre+ombres+harpies+..., je ne vois pas de nouveauté transcendante. Tu pourras dire les pégases, mais de très bons joueurs avaient déjà testé avant et avaient remarqué le relatif potentiel tactique et destructeur. C'est une bonne armée qui roulera sur pas mal de races, mais aura quelques Némésis (skavens dixit sunhunter).


PS: Je précise que je dois être en mode râleur, donc ne prend pas au pied de la lettre ce que je t'écris. Il n'y a aucune intention de blesser.
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:05

Citation :
après tous mes tests EN, je n'arrive décidément pas à faire plus d'un mort par salve avec 15 arbas (sur du péquenot de base) alors j'ai largement tendance à leur préférer les CN qui en plus du tir sont très utiles
Les arbas ont l'avantage d'être moins couteux, donc plus nombreux *^^*
Mais dans l'idée, ça peut être sympa du full ombre / CN / harpies XD
Citation :

je reverrais les équipements du dynaste n°2 et d'Hotek pour avoir planché sur l'équipement de 3 pégases dans à peu près tous les sens. L'Armure de Damnation me semble bien plus intéressante en combinaison avec la gemme sur le Dynaste et une épée de puissance ou un fouet d'agonie bien mieux que le perce mort. On aurait ainsi la Cape de HG au profit du maître parce que le bouclier ensorcelé à une sale tendance à partir avec une simple salve d'archers face à un joueur averti.
Je replancherais dessus *^^*

Citation :
Par contre, la liste HE que tu as affronté est intéressante et inhabituelle mais manque un peu d'optimisation niveau base AMHA.
On s'est posé la question de faire sauter les GML pour mettre des archers, finalement les GML l'ont satisfait. Pour ce qui est des GP / HM... ça fait juste lutter *:D*

Citation :
Je vais peut être plus caustique mais pour moi ton test est un peu biaisé. C'est à dire que tu fais un test sur une armée où tu possèdes de base un avantage ne représente pas un test.
J'ai un avantage sur les HE au CaC, sauf que ma liste n'y va pas *;)*
Et au final cette liste avait tout ce qu'il fallait pour me faire lutter : des packs bien lourds à prendre (donc la satu de tirs F3....) et l'anathème pour faire sauter l'équipement de mes persos (sans compter la magie en général, où je me faisais spammer à tout va).

Citation :
Bien sûr que la phase de mouvement est réellement crucial (mais c'est pour toutes les armées), ça l'était encore plus pour ton adversaire qui s'est pris pour un porc-épic pendant tes phases de tirs et de magie.
Disons qu'avec cette liste la phase de mouvement est " encore plus " cruciale *;)*
Et pour ce qui est du porc-épic... je l'ai pas vu moi. Les GP ne prenaient pas grand chose au tir (bon ok, le reste prenait un peu plus cher) et ma magie était assez molle (bon là ce sont juste les dès qui n'étaient pas avec moi, mes phases n'ont jamais dépassé les 6 dès, avec 4-5 pour mon adversaire).

Citation :
Ton armée reste très basique, arba+hydre+ombres+harpies+..., je ne vois pas de nouveauté transcendante.
La " nouveauté " se fait plutôt dans l'absence. Je joue sans furies, sans chaudron, sans cavalerie SF, etc.
Après j'suis tout à fait d'accord pour dire que c'est pas over original dla mort ki tue, mais je ne l'ai pas non plus présentée comme ça XD

Citation :
PS: Je précise que je dois être en mode râleur, donc ne prend pas au pied de la lettre ce que je t'écris. Il n'y a aucune intention de blesser.
Y'a aucun problème, rassure-toi *^^*
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:02

Renard a écrit:
Tu pourras dire les pégases, mais de très bons
joueurs avaient déjà testé avant et avaient remarqué le relatif
potentiel tactique et destructeur.
Gitsnik pourra te parler d'une liste 5 pégases. [2500 pts] Pan ! T'es mort ! 74177

Echte' a écrit:
J'ai un avantage sur les HE au CaC, sauf que ma liste n'y va pas [2500 pts] Pan ! T'es mort ! 500173
Il me semble que Hydre et chars y vont et c'est précisément ce qui fait suer les HE avec les furies (et toutes les armées d'ailleurs).

Echte' a écrit:
La " nouveauté " se fait plutôt dans l'absence. Je joue sans furies, sans chaudron, sans cavalerie SF, etc.
Heuuu, les CSF brillent pas mal par leurs absence des listes pur porc aussi.
Donc en fait, je dirais que l'"originalité" de ta liste tien de l'absence de furies et du full MSU (et d'une seule hydre [2500 pts] Pan ! T'es mort ! 3153).

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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:02

Citation :
J'ai un avantage sur les HE au CaC, sauf que ma liste n'y va pas *;)*
Et au final cette liste avait tout ce qu'il fallait pour me faire lutter : des packs bien lourds à prendre (donc la satu de tirs F3....) et l'anathème pour faire sauter l'équipement de mes persos (sans compter la magie en général, où je me faisais spammer à tout va).

L'armée elfe noir a un énorme avantage au tir que tu exploites logiquement.
Citation :

Il me semble que Hydre et chars y vont et c'est précisément ce qui fait suer les HE avec les furies (et toutes les armées d'ailleurs).

Pas mieux.

Citation :
Et au final cette liste avait tout ce qu'il fallait pour me faire lutter : des packs bien lourds à prendre (donc la satu de tirs F3....) et l'anathème pour faire sauter l'équipement de mes persos (sans compter la magie en général, où je me faisais spammer à tout va).

C'est vrai, j'ai déjà jouer une liste équivalente haut elfe, pour justement combattre une armée elfe noir ayant le même style que ton armée. Je jouais sur la rétention de points, et sur la puissance magique. La partie avait été gagnée mais avec des sueurs froides.

Citation :
La " nouveauté " se fait plutôt dans l'absence. Je joue sans furies, sans chaudron, sans cavalerie SF, etc.
Après j'suis tout à fait d'accord pour dire que c'est pas over original dla mort ki tue, mais je ne l'ai pas non plus présentée comme ça XD

Pas de problème, je répondais plus à des petites remarques faites par les autres membres.
Sinon je dois admettre que souvent dans ma tête se mélange plusieurs versions *grat* et quelques fois je ne vois plus l'originalité.

Citation :
Y'a aucun problème, rassure-toi *^^*


Cool! je viens de reprendre le boulot, ca aide pas.
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:03

Knur' a écrit:
Echte' a écrit:
J'ai un avantage sur les HE au CaC, sauf que ma liste n'y va pas [2500 pts] Pan ! T'es mort ! 500173
Il me semble que Hydre et chars y vont et c'est précisément ce qui fait suer les HE avec les furies (et toutes les armées d'ailleurs).
L'un des chars a fait un cac, l'autre aucun, et l'hydre deux. De plus, étant donné mes unités pouvant aller au cac et l'organisation générale de la liste, il est nécessaire que je passe en un round sur mes cibles (ce qui a été fait à chaque fois, seuls les dynastes ont tenu plus longtemps, mais là ça aurait été la même contre toutes les armées). A partir de là, avoir la haine tout le temps ou qu'au premier round....

Citation :
L'armée elfe noir a un énorme avantage au tir que tu exploites logiquement.
Ouais enfin là, cet avantage je l'ai sur tout le monde XD

Knur' a écrit:
Echte' a écrit:
La " nouveauté " se fait plutôt dans l'absence. Je joue sans furies, sans chaudron, sans cavalerie SF, etc.
Heuuu, les CSF brillent pas mal par leurs absence des listes pur porc aussi.
Donc en fait, je dirais que l'"originalité" de ta liste tien de l'absence de furies et du full MSU (et d'une seule hydre [2500 pts] Pan ! T'es mort ! 3153).
Mais on les joue par chez moi les CSF en listes porcines (et quand tu dois choisir entre les CSF, les furies et les deux hydres....).
Et la liste étant montée en optique tournoi, je me suis de base limité à une hydre. Pour le reste, les ombres peuvent passer en 2 unités et il restera à voir les restrictions sur les OM pour le kaeleth *^^*
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:12

Echte' a écrit:
Mais on les joue par chez moi les CSF en listes
porcines (et quand tu dois choisir entre les CSF, les furies et les deux
hydres....).
Disons qu'après avoir mis les Kaeleth, sorcière(s), chaudron, base, 30 furies, 3 chars et 2 hydres réglementaires il ne reste plus beaucoup de point. *siffle*

Knur'
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Pan ! T'es mort !   [2500 pts] Pan ! T'es mort ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:26

Knur' a écrit:
Disons qu'après avoir mis les Kaeleth, sorcière(s), chaudron, base, 30 furies, 3 chars et 2 hydres réglementaires il ne reste plus beaucoup de point. *siffle*
Juste qu'on joue pas tout à fait de la même façon (moins de furies, 1 char, max 2, ce qui dégage de la place pour des harpies / ombres / CSF, rayez la / les mentions inutiles). *^^*
Après sur de l'EN tout peut être crade et bien affreux, ce qui permet à chacun de jouer ce qu'il a envie (en général j'aime bien les n4 et les pavés qui meulent... en EN je m'ennuie avec ce genre de listes, d'où le msu, et probablement ensuite une liste à base de cavalerie).
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