Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Scen] Le Volcan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valenor
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2010

[Scen] Le Volcan  Empty
MessageSujet: [Scen] Le Volcan    [Scen] Le Volcan  EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:09

Voila avec un amis nous allons faire un scénario qui devra rester dans nos mémoires (et surtout sortir de l'ordinaire).
Le voici:

Le volcan

La partie se déroule au bord d'un volcan supposé être éteint depuis des siècles. Les deux armées sont en place et s'apprêtent à se jeter dessus quand tout à coups , un bruit de tonnerre apparaît et dans un lumière rougeâtre qui aveuglent les deux armées le volcan entre en éruption. Les soldats y voient un signe de leur dieux venu là pour noyer l'ennemi sous sa colère et veulent donc absolument rester pour combattre, se croyant immunisés aux coulés de laves qui commencent à sortir du cratère.

La partie se déroula avec un volcan comme décors principal (non pas possible ?) et peut être placé n'importe où sur la table mais en essayant de le mettre là où les deux armées seront handicapées ( centre de table recommandé).

Coulée de lave:
Au début du premier tour, 3 coulés de lave sont sortit du volcan et commencent à dévaler ses pentes. Lancez 2d6 pour savoir de combien de pas la coulée avance. De plus elle avance de 1d6 par tour (toujours dans la même direction). En terme de jeu la coulé compte comme faisant 3ps de large. Toute figurine recouverte par la coulée subit une blessure sans sauvegarde d'armure causant la perte de 1d3 pv et enflammée ( hé ben ), et les figurines partiellement couvertes doivent réussir un test d'initiative sous peine de subir les effets ci-dessus.

Roche en fusion:
Au début de chaque tour, lancez 1d6, sur 3+ le volcan projette un énorme bloc de roche enflammée. Lancez un dé de dispersion, la roche part dans la direction indiqué par le dé sur la distance de 3 dé d'artillerie. Si vous obtenez un hit sur le dé de dispersion le rocher reste coincé et ne part pas, si vous obtenez un incident de tir sur le dé d'artillerie retirez le dé du total de pas obtenu. Le projectile compte comme un projectile de catapulte si ce n'est qu'il a une force de 5 (10 au centre) et provoque des touches enflammées.

Magie:
Les sorciers du domaine du feu apprennent gratuitement le nouveau sort (en plus des sorts qu'il peut avoir selon son niveau de magie) chevaux de lave.

Chevaux de lave : 11+ pour lancer
Le sorcier se concentre sur le cœur du volcan et transforme un coulée de lave qui prend alors l'apparence d'un troupeaux de chevaux lancer à pleine vitesse.
Le joueur qui à lancer le sort choisi une coulée ou en crée une nouvelle et la fait se déplacer de 2d6 pas dans la direction qu'il veut. Cela peut pousser une coulée à se rétracter.

Voilà, vos avis et commentaires, svp. **evil**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scen] Le Volcan  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Le Volcan    [Scen] Le Volcan  EmptySam 24 Avr 2010 - 15:08

une très bonne idée !! **yeha**
j'ai très envie de le tester je changerais cependant deux ou trois choses:
Citation :
Coulée de lave:
Au début du premier tour 3 coulé de lave sont sortit du volcan et commence dévalés ses pentes, lancez 2d6 pour savoir de combien de pas la coulée avance.De plus elle avance de 1d6 par tour (toujours dans la même direction).

un dé de dispersion rendrai totalement aléatoire la direction. ce serait plus réaliste a mon gout.si un hit est obtenu le joueur dont c'est le tour choisit la direction (son dieu l'aide ^^)

Citation :
Chevaux de lave 11+ pour lancer
Le sorcier se concentre sur le cœur du volcan et transforme un coulée de lave qui prend alors l'apparence d'un troupeaux de chevaux lancer à pleine vitesse.
Le joueur qui à lancer le sort choisi une coulée ou en crée une nouvelle et la fait se déplacer de 2d6 pas dans la direction qu'il veut. Cela peut pousser une coulée à se rétracter.
sur 8+ je pense que se serais mieux le sort serai plus facile a lancer et cela ferait des sorciers les cible prioritaires car leur impact est énorme grâce a ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Scen] Le Volcan  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Le Volcan    [Scen] Le Volcan  EmptySam 1 Mai 2010 - 3:56

Quelques remarques, dans l'ordre chronologique du scénario :

Le volcan exploserait après 1D3 tour... suspense...

Le Dé de Dispersion pourrait être lancé 3 fois au sommet du volcan pour représenter les coulées de lave qui se dispersent. 3 coulées selon toi c'est suffisant ?

Les coulées pourraient varier :
- en largeur : 2D3 pouces de large par tour.
- en accélération : 1D6+6 pouces par tour. Attention, le volcan devra mesurer 10/12 pouces minimum de flanc, laissant les unités les plus mobiles se tirer d'affaire !

Des affleurements rocheux pourraient servir de "berges" pour les unité pris au piège, et seuls les unités volantes pourraient s'en servir égelement de replit, donc **Diabolik**

Des explosions projèteraient des blocs de lave enflammée (déjà dit) mais de façon complétement aléatoire, comme suit :
- Dé de Dispersion au sommet du volcan. 1 Dé par cratère si il y a plusieurs cratères.
- Distance de projection à 6D6 pouces;
- Gabarit d'impact au sol à déterminer par 1D6 : 1à3=petit gabarit, 4à6=grand gabarit. Les projectiles comptent, pareillement à des projectiles de catapulte, avec une Force de 5 (10 au centre) et provoque des touches enflammées.

autres idées :
Sur 5+ ou 6+ (1D6), la terre tremble, divisant par deux tous les mouvements, même la fuite, pendant ce tour et seulement à partir du tour où le volcan est entré en érruption. De plus, ceci oblige les montures de cavalerie à réussir un test de Peur avec le Cd du cavalier, ce dernier maîtrisant plus ou moins sa bête.

[[[Il est interdit de creuser un fossé pour détourner la lave ! Ceci ressemblerait davantage à du terrorisme écolo-canadien qu'à une réelle bataille fantastique ! Moi et monsieur Toc on vous regarde les gars ! Allez, chargez moi le c... avant qu'il n'explose, tarlouzes !]]]

Qu'en dites vous ? MDR


Dernière édition par Froisss le Ven 14 Mai 2010 - 14:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Scen] Le Volcan  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Le Volcan    [Scen] Le Volcan  EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:17

Heu, faut pas que le scénario devienne casse-tête non plus avec 36000 règles spéciales dont on va oublier la moitié à chaque fois.

En fait je suis juste d'accord sur ce point :
Citation :
[[Il est interdit de creuser un fossé pour détourner la lave ! Ceci ressemblerait davantage à du terrorisme écolo-canadien qu'à une réelle bataille fantastique ! Moi et monsieur Toc on vous regarde les gars ! Allez, chargez-moi le c... avant qu'il n'explose, tarlouzes !]]]

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Scen] Le Volcan  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Le Volcan    [Scen] Le Volcan  EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:30

Ceci dit, le tremblement de terre me semble carrément réaliste... et les blocs projetés donnent de l'agressivité au volcan (prit pour une faveur des dieux **laugh* ).

Liens vers des décors volcaniques, pour une base c'est pas mal du tout. A noter que l'un est à diposer dans un coin de table.
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=19285
http://volcanisme.explosif.free.fr/maquette.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scen] Le Volcan  Empty
MessageSujet: Re: [Scen] Le Volcan    [Scen] Le Volcan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scen] Le Volcan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scen] Avis sur la compréhension
» [Scen] Scénario Embuscade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: