Quelques remarques, dans l'ordre chronologique du scénario :
Le volcan exploserait après 1D3 tour... suspense...
Le Dé de Dispersion pourrait être lancé 3 fois au sommet du volcan pour représenter les coulées de lave qui se dispersent. 3 coulées selon toi c'est suffisant ?
Les coulées pourraient varier :
- en largeur : 2D3 pouces de large par tour.
- en accélération : 1D6+6 pouces par tour. Attention, le volcan devra mesurer 10/12 pouces minimum de flanc, laissant les unités les plus mobiles se tirer d'affaire !
Des affleurements rocheux pourraient servir de "berges" pour les unité pris au piège, et seuls les unités volantes pourraient s'en servir égelement de replit, donc **Diabolik**
Des explosions projèteraient des blocs de lave enflammée (déjà dit) mais de façon complétement aléatoire, comme suit :
- Dé de Dispersion au sommet du volcan. 1 Dé par cratère si il y a plusieurs cratères.
- Distance de projection à 6D6 pouces;
- Gabarit d'impact au sol à déterminer par 1D6 : 1à3=petit gabarit, 4à6=grand gabarit. Les projectiles comptent, pareillement à des projectiles de catapulte, avec une Force de 5 (10 au centre) et provoque des touches enflammées.
autres idées :
Sur 5+ ou 6+ (1D6), la terre tremble, divisant par deux tous les mouvements, même la fuite, pendant ce tour et seulement à partir du tour où le volcan est entré en érruption. De plus, ceci oblige les montures de cavalerie à réussir un test de Peur avec le Cd du cavalier, ce dernier maîtrisant plus ou moins sa bête.
[[[Il est interdit de creuser un fossé pour détourner la lave ! Ceci ressemblerait davantage à du terrorisme écolo-canadien qu'à une réelle bataille fantastique ! Moi et monsieur Toc on vous regarde les gars ! Allez, chargez moi le c... avant qu'il n'explose, tarlouzes !]]]
Qu'en dites vous ? MDR