Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [2000] - Infanterie avec Exécuteurs

Aller en bas 
+4
Therror
Le Maitre
SunHunter
Henou
8 participants
AuteurMessage
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:34

Bien le bonjour( ou bonsoir, ça sera selon).

Je poste timidement **sac** cette liste d'armée de 2000 pts, en espérant qu'elle suffira pour affronter les âpres(et nombreux) combats que nous prévoit cette v8.
Je n'ai pas encore eu le temps de la doter d'un fluff acceptable, mais je compte bien remédier à cette lamentable erreur **angry** dans les plus brefs délais.

Alors voilà la bête :

============================================

Dynaste 140 pts

Armure lourde 6 pts
Cape en peau de Dragon de Mer 3 pts
Bouclier 6 pts
Anneau des Ténèbres 40 pts
Fouet d'Agonie 25 pts

=> 220 pts

Maître 80 pts

Armure lourde 4 pts
Cape en peau de Dragon de Mer 2 pts
Bouclier 4 pts
Porteur de la Grande Bannière 25 pts
Bannière de Hag Graef 35 pts

=> 150 pts

Unités de Base

30 Guerriers Elfes Noirs 180 pts

Boucliers 30 pts
EMC 15 pts

=> 225 pts

30 Corsaires 300 pts

EMC 25 pts
Bannière du Meurtre 25 pts

=> 350 pts

5 Harpies => 55 pts

5 Harpies => 55 pts

Unités Spéciales

30 Exécuteurs 360 pts

EMC 30 pts

=> 390 pts

5 Ombres 80 pts

Arme de Base additionnelle 5 pts
Armure légère 5 pts

=> 90 pts

5 Ombres 80 pts

Arme de Base additionnelle 5pts
Armure légère 5 pts

=> 90 pts

Unités Rares

3 Craches-Plomb => 165 pts

Hydre de Guerre => 175 pts

Donc Seigneur : 220 / 500 (11%)
Maître : 150 / 500 (7,5%)
Base : 685 (34,25%)
Spécial : 570 / 1000 (28,5%)
Rare : 340 / 500 (17%)

1965 / 2000 pts

============================================

Voili, voilou, il me reste 35 points, mais je ne sais pas trop dans quoi les placer, afin de les faire fructifier une fois sur le champ bataille, si vous aviez des conseils, des idées, des suggestions, bref n'importe quoi, je suis preneur :thumright:

Comme on le constate rapidement, c'est une armée taillée pour le corps à corps :(maul):
Je vous fait un petit résumé rapide de ma stratégie :
=> Le Dynaste navigue entre les différentes unités de mon front, là où le besoin se fera sentir, principalement pour protéger les unités du front avec l'anneau des ténèbres qui évitera quelques désagréments dû à des tirs soutenus.

=> Le porteur de la grande bannière se déploiera avec les Exécuteurs pour leur permettre de ne pas frapper en dernier, mais j'hésite à remplacer la Bannière de Hag Graef par la Bannière Hydre pour leur donner plus de punch.

=> Les Corsaires et les Guerriers se placeront en avant de ma force, afin de fournir un couvert lourd à mes Exécuteurs, ce qui, associé à l'Anneau des Ténèbres, leur permettra d'arriver intacte au close.

=> Les Exécuteurs seront les troupes de chocs de mon armée, le fer de lance de ma force, leurs missions premières sera de dépecer toutes les unités les plus résistances que mon adversaire ne manquera pas d'aligner.

=> Les Craches-Plomb, et bien, c'est ma petite surprise pour un adversaire s'attendant à tomber sur de fragiles et délicats elfes**evil** . Ils seront chargés de tenir un flanc de mon front tout en atomisant à grand coup de Dé d'artillerie tout ce qui s'en approchera. L'Hydre se chargera quant à elle de défendre l'autre flanc , voire même enfoncer celui de l'adversaire. :(maul): .

=> Enfin, mes ombres et mes harpies se chargeront de frapper avec force les machines de guerres ou de mourir en essayant, pour leur Général et Seigneur **fight** ===> MOI

(non, non, mes chevilles vont très bien **siffle** )

Voilà, merci d'avoir eu la patience de me lire jusque là, j'attends avec impatience vos commentaires, n'hésiter et ne lésiner pas sur les critiques, vu que c'est ma première liste en v8. Je n'ai pas encore pu la tester en condition réelle(notamment à cause du fait que je n'ai pas encore ces figurines **sac** . Je prévois de peindre et de construire ma future armée en fonction de cette liste d'armée)

Sur ce bonne nuit, bonne journée, bon appétit, bon après-midi, etc.(rayer les mentions inutiles :thumright: )

PS : je sais que les Exécuteurs ne sont pas forcément un bon choix, mais je suis un fan inconditionnel de ses figurines **love** . C'est probablement la seule chose que je ne changerais pas malgré toutes les critiques,menaces physiques :(maul): ou psychologiques :evil: , chantages, et ce, jusqu'à ma mort, que chaque parcelle de vie ai quitté mon corps, et que chacun de mes os soient retournés à la poussière. XD
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:41

Salut ! Et bienvenu sur ce forum (j'en profite, ça m'économise un post en section présentation ! XD )

Puisses-tu trouver ici ce que tu y es venu chercher.


Bien, bon, commençons avec cette liste.
Je vais entamer le problème en mettant les pieds dans le plat.

Citation :
=> Le porteur de la grande bannière se déploiera avec les Exécuteur
Échec ! Les Maîtres ne sont pas Khainites, et ne peuvent donc pas rejoindre des exécuteurs. Il va falloir revoir ça !

Pour rester dans les commentaires généraux, tes personnages me semblent (très) peu protégés. Ils rapportent facilement un paquet de points alors que les pts de victoires sont encore plus rares et chers en V8 qu'avant. Je te conseille de réfléchir à un moyen de les protéger plus efficacement.

Enfin, tu n'as pas de magie, et très peu de tirs. Les Elfes Noirs ne sont assurément plus les Maitres du CàC comme avant, et il me semble que tu serais gagnant à affaiblir d'avantage l'adversaire avant l'impact.
De même, tu devrais réfléchir à ta défense magique. Certes, tu as les dés de dissipation comme tout le monde, mais face à un lvl4 seul, chose qui je pense ne sera pas rare à ce format, tu perdras la partie à la magie.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:31

Citation :
3 Craches-Plomb => 165 pts

Les ogres ne peuvent plus être prix en mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:49

On ne peut plus????? ça vient d'un Errata ou d'autre part???

Un petit edit histoire d'éviter le double post.

J'avoue n'entrevoir aucune solution pour réussir à rentabiliser des exécuteurs. Le seul moyen de leur adjoindre une bannière serait une Matriarche, hélas, elle ne tiendra pas le CaC et se fera démonter dès le premier combat.

Pour le tir, je pense à une unité de 20 arbalétriers et une Baliste( ou deux si je ne peux vraiment pas me doter de mercenaires au ventre proéminent).

Quant à la magie, une sorcière doté d'un parchemin de rebond, associé à un sceau de Ghrond que l'un de mes personnages portera devrait suffire à limiter la magie de mon adversaire.
Je préfère me limiter dans la magie d'une série de fiascos qui s'est terminé sur Cascade Dimensionnel durant une partie test.

Enfin, pour la protection de Gégé, j'hésite entre Armure des Ténèbres et Pierre de Chance ou Armure de la Damnation éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:17

Citation :
On ne peut plus????? ça vient d'un Errata ou d'autre part???

PDF RO.

Citation :
J'avoue n'entrevoir aucune solution pour réussir à rentabiliser des exécuteurs. Le seul moyen de leur adjoindre une bannière serait une Matriarche, hélas, elle ne tiendra pas le CaC et se fera démonter dès le premier combat.

Grosse unité (plus de 20), je vois que ça.
La seule différence par rapport aux autres unités, c'est qu'au lieu de taper d'abord et te prendre la mort ensuite, là, tu te prendra la mort d'abord et tu tapera ensuite. XD
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:11

j'ai pas encore règler les différents problèmes de ma liste, mais pour les ogres, je pense que je vais quand même les prendre, puisque la plupart des parties que je jouerais seront en amical, ça sera selon mon adversaire, et si celui si tient vraiment à ne pas voir mes ogres, je les remplacerais par une hydre
Revenir en haut Aller en bas
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:07

Citation :
et si celui si tient vraiment à ne pas voir mes ogres, je les remplacerais par une hydre

Pas mal le moyen de pression pour l'inciter à accepter les ogres dans ton armée XD
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:33

C'est un peu mesquin de ma part, mais bon, c'est à lui de voir **siffle**

Bon, voilà ma liste d'armée remodelée :

============================================

Dynaste 140 pts

Armure des Ténèbres 25 pts
Pierre de Chance 5 pts
Mort Pourpre 25 pts

=> 195 pts

Sorcière 100 pts

Parchemin de Rebond 50 pts

=> 150 pts

Maître 80 pts

Porteur de la Grande Bannière 25 pts
Armure de Sang 15 pts
Œuf de Dragon Noir 30 pts
Potion de Célérité 5 pts
Hallebarde 4 pts

=> 159 pts

Base

30 Corsaires 300 pts

EMC 25 pts
Bannière du Meurtre 25 pts

=> 350 pts

20 Arbalétriers 200 pts

EMC 20 pts
Boucliers 20 pts

=> 240 pts

5 Harpies => 55 pts

Spécial

24 Exécuteurs 288 pts

EMC 30 pts

=> 318 pts

5 Ombres 80 pts

Armure légère 5 pts
Arme de Base additionnelle 5 pts

=> 90 pts

Rare

1 Baliste => 100 pts
1 Hydre => 175 pts
3 Craches-Plomb => 165 pts

Donc Base : 590 pts (29,5%)
Spécial : 408 pts (20,4%)
Rare : 440 pts (22%)
Seigneur : 195 pts (9,75%)
Maîtres : 309 pts (15,45%)

====> 1942 / 2000 pts

============================================

Voili, voilou, sur le principe, j'utilise le parchemin de Rebond pour me débarrasser du Sorcier ennemi lorsqu'il tentera un sort avec un paquet de Dé, avec un peu de chance, ça sera suffisant pour l'éliminer et permettre au reste de mon armée d'avancer tranquillement. La sorcière restera avec les arbalétriers.

Arbalétriers et Baliste seront déployés à l'arrière, derrière mes deux packs d'infanterie.

Pour mes autres unités, ma stratégie sera la même que celle de mon premier post.

A part ça, il me reste encore un petit paquet de point (58 pour être précis), un avis sur où les mettre??? Je sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:23

Pour les points restants: une deuxieme unité de harpies!

Enlève-donc ces crache-plombs:
- ils ne sont pas autorisés
- ils sont anti-fluff
- ils ne servent à rien

Tu pourrais mettre deux unités de plus à leur place: une deuxieme unité d'ombres et une de CN par exemple... Ou alors tu y va brutal avec l'hydre, mais il y tellement de belles possibilités pour remplacer ces 165 points...
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:45

Mais euuhhhh! Mes Craches-plomb!! **angry**

Bon tant-pis, j'abandonne mes craches-plomb.

Je vais retravailler ça, je dépose une autre liste dans qq heures.

Merci pour ces conseils, lukatme et tout les autres :thumright:

Henou, abandonnant lâchement ses craches-plomb sur le banc de la déchéance.

Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Guerrier
Loranor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2008

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:16

Au passage:

* Je pense que les armures légères sur les ombres sont superflues.
* Que ton seigneur est un peu peu protégé.
* Je suis d'accords que les arbalétriers peuvent se reformer etc, mais c'est toujours concentré 40 tirs sur une même unité.
* Un char serait un bon appuis pour ton infanterie.

* Dernière chose avec les erratas sortis et lus. Je me demande comment tu pourrais t'occuper d'un tank à vapeur.
Peut-être que des restrictions pourraient aider, mais rien n'empêche d'en placer 2 à 2500 pts. **Diabolik**

Bonne continuation :thumright:

Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:31

Voilà la nouvelle liste suite à vos différents conseils :

===========================================

Dynaste 140 pts

Armure des Ténèbres 25 pts
Pendentif de Kaeleth 35 pts
Arme Lourde 6 pts

=> 206 pts

Sorcière 100 pts

Parchemin de Rebond 50 pts

=> 150 pts

Maître 80 pts

Porteur de la Grande Bannière 25 pts
Oeuf de Dragon Noir 30 pts
Armure de Sang 15 pts
Potion de Célérité 5 pts
Hallebarde 4 pts

=> 159 pts

Base

30 Corsaires 300 pts

EMC 25 pts
Bannière du Meurtre 25 pts

=> 350 pts

20 Arbalétriers 200 pts

EMC 20 pts
Bouclier 20 pts

=> 240 pts

5 Harpies => 55 pts

Spécial

30 Exécuteurs 360 pts

EMC 30 pts
Oriflamme de Lumière 5 pts

=> 395 pts

5 Ombres 80 pts

Arme de Base additionnelle 5 pts

=> 85 pts

5 Ombres 80 pts

Arme de Base additionnelle 5 pts

=> 85 pts

Rare

1 Baliste 100 pts

1 Hydre 175 pts

Donc Seigneur : 206 pts (10,3%)
Héros : 309 pts (15,45%)
Base : 590 pts (29,5%)
Spécial : 565 pts (28,25%)
Rare : 275 pts (13,75 %)
+ 5 Harpies : 55 pts

===========================================

J'ai préféré garder les Arbalétriers en une seule unité, car si, à un moment où à un autre, ils finissent par arriver au CaC, ils ont des chances d'engluer l'adversaire un moment tandis qu'en deux unités de 10, ils se feraient écarteler :(maul): .

Sinon, pour le char à vapeur, ben, faudra bien que je perde de temps en temps tout de même XD .

Je blague! Mais j'ai pas encore eu l'occasion de tomber contre un char à vapeur, que ce soit en v8 ou en v7, donc je sais pas trop comment ça fonctionne, quelles sont ses faiblesses, etc. Par contre, je me doute que ça doit être dévastateur.

J'attend vos coms avec impatience, **yeha** , n'hésitez pas à critiquer, ça ne peut que m'aider à améliorer ma liste :thumright: .

Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:18

Salut,

Alors pour les commentaires:

- le général est déjà beaucoup mieux protéger, il devrai plus que bien encaisser, par contre, un petit boost offensif serai le bienvenu maintenant

- Niveau anti-magie tu me semble très ... light. Un "parchemin spécial" n'est pas suffisant pour moi, étant donner la puissances des nouveaux sorts, tu ne peut pas te permettre de les laisser passer a foison, même si en général l'armée n'est composée que de 2 sorciers (un lvl 4 et un lvl 2) Donc je te laisse voir ce que tu peux faire si tu veut modifier, mais je te conseil au minimum l'anneau qui fait une belle zone de "non magie" au centre d'un champ de bataille.

- Le porteur de la grande bannière est sympas sans être abusé, j'aime bien (petit avis personnel hein **yeha** ).

- Les corsaires: pourquoi pas, mais pour moi les troupes d'élites se retrouvent fortifier pour un nombre de figurines au contact minimum: moins de figurine au contact implique moins de ripostes pour l'adversaire et donc moins de morts pour nous, alors que l'on garde encore une bonne force de frappe. Donc pour des corsaires sa peut aller mais pour les exécuteurs je ne suis pas vraiment du même avis. Donc pour moi unité d'élite avec plein d'attaque = 5 ou 7 max de front. unité d'élite a une attaque = a jouer en horde donc a oublier car trop cher.

- Les Arbalétriers: le fait que tu ne puisse pas séparer les tir est un peu gênant, car ils sont là pour tuer les unités de tiraillement/harcèlement avant tout, donc 40 tir sur un grand aigle, c'est pour moi du gâchis. Après pour le corps à corps je dit pas, mais la place principale d'un tireur ce n'est pas le corps à corps. Même si 2*20 Arbalétriers avec musicien et bannière sont envisageable, ça ne reste pas une bonne option a mon avis.

Les Exécuteurs: idem corsaires.

De manière générale:

- Tu manques cruellement de harcèlement (harpies, cavaliers noirs, ombres, lancier a poils par 10 pour réorienter, ...) et de magie (qui pour moi est indispensable vu sa nouvelle puissance, mais la magie à toujours été un point discutable).

- Les Champions d'unités ne te servirons que pour protéger un personnage, donc si tu as des unités avec champion et sans personnage tu peut le retirer, car son prix est celui d'une figurine (en général) donc un PV en plus pour ton unité, ce qui est a mon goût bien plus utile. Sauf si bien sur il peut porter des objets magiques, là ça peut servir. Sa peut servir à économiser quelques points.

- Si il te reste des points, les chars sont devenu très bon, donc ne t'en prive pas.

Commentaire perso: cette liste me semble très bien mais seulement pour de l'amicale, et si un mec te sorts 2 TAV en amicale ... c'est que c'est pas un amis XD .

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peut dire, et c'est bien entendu d'après mes premières impressions V8, car je n'ai pas encore pu tester les nouvelles règles.

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Guerrier
Loranor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2008

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:19

Je suis d'accords en amical, cela n'en sera plus s'il sort deux tanks à vapeur. :thumright:

Mais en tournoi c'est malheureusement possible. **fight**

Sinon, j'ai à peu près les mêmes commentaires que Trichelieu à te faire.

Le gros problème je pense, reste ton unité fétiche. Tes executeurs.
Ils sont vraiment très onéreux.

Il y aurait moyen de les remplacer par plus utile et optimisé.
Mais comme tu es en amicale, je ne peux que te conseiller de les tester et de t'en faire une opinion avec la nouvelle version et de rectifier après si besoin est.

Bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:53

Une liste en apparence sympathique mais qui mériterait des persos mieux protégés AMHA (enfin, le Dynaste ça va XD).
Je te conseille donc de retirer le C des arbas pour ajouter une CPdDdM à ta GB.

Knur'

PS: C'est bien de noter le nombre de points exacts de ta liste : ça aide pour commenter et proposer des modifs. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:16

Tout d'abord, merci de vos coms **yeha** , ça me fait plaisir.

Ensuite, je pense qu'une petite explication de ma part s'impose : actuellement, je ne dispose pas de cette armée! Je prépare et prévoit cette liste d'une manière assez général, pas pour une partie précise contre un adversaire connu(même si je l'adapterais bien sur en fonction de celui-ci => je sortirais pas d'anti-magie si je sais que je joue contre un khorneux avide de sang^^), en fait, pour une fois, je veux peindre intelligemment mon armée, et pas prendre au fur et à mesure des figs, simplement parce que je les trouves sympa, et au final me retrouver avec des trucs injouables( c'est du vécu, hélas, **sac** )
Mais de ce fait, résulte une chose problématique, je ne dispose pas des figouzes pour tester ma liste, sauf quelques unes, comme la sorcière, les ombres et la baliste, et quelques autres.

Ceci étant dit, deux, trois choses :

-l'anti-magie, je ne sais pas trop comment le booster sans claquer trop de points dedans, la Sorcière avec PdR me paraît pas trop mal, mais je ne l'ai pas tester, donc je ne sais pas. L'anneau d'hotek est sympa, mais maintenant il s'agit seulement sur les sorciers qui lancent un sort dans un rayon de 12 pas, et comme mes persos seront la plupart du temps au centre de ma ligne de bataille, au Cac, je pense qu'ils seront loin( trop loin) pour avoir à subir les effets de l'anneau.

- La magie, en elle-même, est dévastatrice, mais tant pour l'ennemi que pour moi, j'en ai fait l'expérience au cours d'une partie en v8 : second tour, premier pouvoir irrésistible( là je suis content **yeha** ), puis évidemment premier fiasco => Cascade Dimensionnel (là je suis beaucoup moins content **looser** ), depuis, j'ai quelques réticences à vouloir miser 250/ 300 pts, qui peuvent partir en fumée(c'est le cas de le dire, je jouais domaine du feu, ok, je sors **sac** ) aussi simplement.

- Pour les exécuteurs, j'hésite entre les jouer à 24 , avec 3 rangs de 6, ou les jouer à 30, histoire d'avoir du rabe. (je commence à me demander si je vais réellement les garder ou pas, vu que leur efficacité est à prouver, malgré toute la beauté de la figurine)

-Les corsaires, je les jouerais 6 rangs de 5, histoire d'avoir le poids du nombre sur l'adversaire, en plus du grand nombre d'attaques.

-Le manque de harcèlement, je ne sais pas, j'ai déjà deux unités, légère, d'ombres, et 5 harpies, peut-être en rajoutant 5 harpies??

Voili, voilou, je réfléchis à ça, je poste ma liste ce soir ou demain. Merci encore pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Loranor
Guerrier
Loranor


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2008

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:40

Le problème des executeurs :

Ils sont onéreux, peu protégés et ne possèdent qu'une seule attaque.
Avant quand tu frappais encore en premier quand tu chargeais avec de la V7, par 5 ou 7 avec un chaudron, ils pouvaient faire des miracles sur de la cavalerie lourde pour une petite poignée de points.

Niveau tiraillement, des CN ne sont pas négliger. Ils peuvent dépenser leurs tirs sur une arme régimentaire, charger des MdG etc...Mouvement gratuit de la cavalerie légère, se reforme ...

Les corsaires ont l'a déjà dis, c'est au choix. Mais pour le prix, je préfères des furies et un écran de lanciers qui peut rediriger et pour peu de points aussi.

Tu pourrais aussi utiliser tes figurines "count as". Cad, qu'elles représenteraient l'effectif mais tu jouerais tes executeurs comme furies, ou gardes etc... Pour voir un peu ce que tu préfères jouer et quel serait ton style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:28

Après moult péripéties maritimes, voici, une fois de plus, ma liste d'armée, quelques changements, adieu les exécuteurs( **angry** **angry** **angry** ), bonjour les chars, maintenant, je vous laisse juger :thumright: :

============================================

Dynaste 140 pts

Char 90 pts
Pendentif de Kaeleth 35 pts
Mort Pourpre 25 pts

=> 290 pts

Sorcière 100 pts

Parchemin de Rebond 50 pts

=> 150 pts

Maître 80 pts

Porteur de la Grande Bannière 25 pts
Armure de Sang 15 pts
Potion de Célérité 5 pts
Sceau de Ghrond ou Œuf de Dragon Noir 30 pts
Hallebarde 4 pts
Cape en peau de Dragon de Mer 4 pts

=> 163 pts

Base

10 Arbalétriers => 100 pts

10 Arbalétriers => 100 pts

20 Corsaires 200 pts

EMC 25 pts
Bannière du Meurtre 25 pts

=> 250 pts

20 Corsaires 200 pts

EMC 25 pts

=> 225 pts

5 Cavaliers Noirs 85 pts

Musicien+Porte-étendard 21 pts
Arbalète à répétition 25 pts

=> 131 pts

2*5 Harpies ou 10 Harpies => 110 pts

Spécial

2*6 Ombres ou 12 Ombres 192

Arme de Base additionnelle 12 pts

=> 204 pts

Rare

1 Baliste 100 pts
1 Hydre de Guerre 175 pts

Donc : Seigneur 290 pts (14,5%)
Maîtres 313 pts (15,65%)
Base 806 pts (40,3%)
Spécial 204 pts (10,2%)
Rare 275 pts (13,75%)
+ 110 pts de Harpies (5,5%)

1998 / 2000 pts (99,9%)

============================================

Voilà, les principales changement, c'est l'apparition des Cavaliers Noirs, la disparition des Exécuteurs et Dynaste qui monte sur un Char.

Là, j'ai la sensation d'avoir une armée un peu plus légère, avec moins de gros paquet de 30 figouzes. Mais en même, j'ai gagné un peu en force de frappe avec le Dynaste sur char. D'ailleurs, à ce propos, selon les nouvelles règles(et peut-être même les anciennes, mais là j'en sais rien), tous les figurines à bord d'un char utilise la sauvegarde d'armure et l'endurance du char pour les touches qu'ils subissent, donc c'est pas la peine de sortir l'Armure des Ténèbres, mais j'aimerais avoir votre avis là dessus.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:06

Puis-je me permettre une remarque. Ton porteur de la GB ne peut pas porter d'autres objets magique. Il n'y a que les Roi des tombes qui ont le droit à ce privilège !!


Sinon ça peut aller pour le reste de ton armée peut-être déjà enlever les objet de la GB et à la place optimiser pour un assassin fléau des hommes et shurikens dans les Ombres.

Voila voila, c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:44

"Si un Héros porte la Grande Bannière, il peut brandir un étendard magique sans limite de points, mais il ne peut alors pas porter d'autres objets magiques"

Mon Porteur de la Grande Bannière ne portant pas d'étendard magique, il peut porter des objets magiques.

Sinon, pour l'assassin, pas trop, maintenant, à cause des ripostes, il se font éclater dès le premier round. Et 145 pts pour 3 tir blessant sur 2+, d'une portée de 12 pas, je trouve que ça fait un peu chère. Mais ça peut être une idée intéressante avec la cape du Crépuscule et en virant les étoiles, avec ça, ça fait un chasseur de personnage, mais qui ne survit pas longtemps, genre assassin "jetable".

Edit :

Voulant admirer l'esthétique d'un char elfe noir( et surtout voir combien je vais devoir débourser XD ), j'ai eu la surprise de remarquer qu'ils ne sont plus en vente sur le site. Étonné, j'effectue quelques recherches sur le site, rien du tout, disparu. Ceci me pousse à penser (eh oui, ça m'arrive de temps en temps **siffle** ) qu'un prochain char serait peut-être en préparation, avec des lézards tout beau tout propre ayant une vrai tête de prédateur et non pas un lézard gâteux et obèse dont on imagine sans peine des flots de baves coulant le long de ses mâchoires édentées, signe indubitable d'une stupidité à toute épreuve.Pour cette raison, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a des infos là-dessus??

Re Edit

La liste d'armée est convenable, selon vous? Je la teste bientôt contre(ou plutôt sur) un nain( hélas, avec des bouts de papier **sac** )

ReRe Edit

Bon, bon, bon, après une bataille contre un nain à 2000 pts, il me semble que cette liste d'armée, la dernière version+ quelques modifications vu que je jouais contre un nain, est viable

=> Victoire des Elfes Noirs avec 865 pts contre 331 pts pour les Nains.

Voici mon rapport de bataille, peut-être un peu trop détaillé :

=>Le char avec Dynaste enfonce le front de mon adversaire dès le 2nd tour, notamment à cause du fait que celui-ci ne s'est pas déployé de la manière la plus stratégique ( => un régiment de 10 guerriers pour tenir sa ligne de bataille au centre, juste derrière, y avait la catapulte et 2 balistes. ). Le Char écrase sous ses roues les guerriers pour continuer sa route sur la Catapulte, transformant ses servants en pulpe informe par ses seules touches d'impact, il aura l'occasion de détruire un gyrocoptère (une charge désespérée et maladroite mais qui m'a néanmoins ralenti, empêchant mon char de d'apporter son soutien à l'hydre ou aux corsaires)

=> 20 corsaires le suivent mais ils se font distancés et n'auront pas l'occasion de participer à un seul cac de la partie ( Scénario 1, mais on a joué seulement 4 tours complet, dû à un manque de temps).

=> les 20 autres corsaires, déployé sur mon flanc gauche, accompagnés par mon maître traverseront rapidement le champ de bataille pour porter le fer à une petite unité de 10 brise-fers (un combat rapide et sanglant) pour ensuite s'en prendre à Thorek et son enclume du Destin ( un combat qui s'étirera jusqu'à la fin de la bataille, en effet, l'enclume étant indémoralisable, j'ai beau avoir le poids du nombre, rien n'y fait, mon maître se prend un coup de marteau :(maul): et finit à l'état de pulpe informe tandis que Thorek perd 2 points de vie ainsi que son assistant Kraggi, sans moyen de vaincre rapidement Thorek, le combat s'enlise)

=> Les cavaliers noirs se retrouveront bloqués, ceci étant dû à une lamentable erreur de ma part : Déployé sur mon flanc gauche, je pensais pouvoir les faire passer entre le bord de table et un terrain infranchissable, hélas, ça ne passe pas !! **sac** , au final, ils ne participeront pas au moindre CaC et n'effectueront que quelques tirs, tuant un brise-fer et le servant d'une baliste, à cause du temps considérable qu'ils mettront à contourner l'obstacle.

=> Les Harpies, je crois que c'est l'unité qui m'a le plus impressionné avec les ombres,déployées en 2*6, le premier groupe servira d'écran devant mon front(composé du char et de 20 corsaires), il subira 18 tirs d'arquebuses naines pour ne déplorer la perte que de 3 harpies, celles-ci s'attaquèrent ensuite au canon orgue pour dépecer ses servants puis apportèrent leur aide aux ombres pour achever les servants des balistes, enfin, ce groupe terminera la bataille au CaC face à l'enclume du Destin. Le second groupe me déçoit un peu, celles-ci se contentèrent de planer au dessus du champ de bataille pour atterrir derrière les lignes adverses pour ensuite effectuer une charge de dos sur les arquebusiers, manque de chance, elles n'infligèrent pas une seule perte, de même que les arquebusiers, mais le nombre de ceux-ci, leur bannière et leur musicien entraîna une fuite de mes harpies, qui les entraîna hors de la table

=> les arbalétriers n'ont pas eu la moindre efficacité, mal déployé, le premier groupe se retrouva sans la moindre ligne de vue durant 2 tours pour enfin arriver lorsque toute les unités adverses ou presque étaient au CaC. Le second groupe, déployé trop loin, mettra deux tours pour arriver à la portée de l'adversaire, il ne disposera que d'une phase de tir pour, au final, n'entraîner aucune perte.

=> L'Hydre. Elle s'avère assez impressionnante, elle a résisté à un rocher de catapulte et à une rune majeure de la colère et de la ruine sans perdre un seul point de vie( vive la régénération).
Déployé sur mon flanc droit, elle a rapidement avancé pour bénéficier d'une attaque de souffle surpuissante ( 7 longues barbes ont terminé calcinés) mais a finalement été vaincu par un thane, disposant d'attaques enflammées ( Rune de Feu ) interdisant ainsi ma régén,hélas, il réussit à blesser ma bête, l'empêchant de régénérer durant tout un round de CaC, celle-ci se fait ensuite blesser puis achever par les longues barbes qui accompagnent le Thane (attaque de force 6(arme lourde) donc blesse sur 3+ et pas de peau écailleuse, aïe!)

=> Les Ombres, plutôt que 3 groupes, j'ai fait deux groupes , un de 10 ombres et l'autre de 6, le second terminera cribler de balles, ceci étant dû à un tir chanceux du Canon orgue. Le premier me satisfera beaucoup plus, sortant à découvert dès le premier tour, les ombres éliminèrent d'un tir nourri Canon Nain, elles s'en prendront ensuite aux servants des balistes( oui, les deux!) pour les détruire toutes les deux. Finalement, ce groupe terminera la bataille à deux doigts ( enfin deux pas) de charger l'Enclume apportant peut-être le coup décisif qui m'aurait permis d'éliminer Thorek et son enclume, faisant ainsi un profit de 505 points (pour ceux qui se posent la question, oui c'est un seigneur, donc oui, mon adversaire ne pouvant pas le sortir dans une partie à 2000 pts, mais jouant le fairplay, je ne l'ai pas refusé).

=> Le mot de le fin pour la Baliste, pas particulièrement efficace, mais pas inutile non plus, elle entraînera la mort d'un servant du canon orgue au premier tour puis celles de plusieurs longues Barbes dans les tours qui suivront.


=> Au final, une bataille sympa, mais trop courte. Elle aurait pu être en la faveur du Nain si celui-ci avait fait preuve d'un peu plus de réflexion lors de son déploiement, heureusement(pour moi), ce ne fut pas le cas. J'ai en revanche aussi commis de grosses erreurs, notamment sur les arbalétriers et les cavaliers noirs, me faisant perdre une grande partie de ma puissance de feu. Je pense que cette liste est convenable pour des parties amicales, même s'il me faudrait plus de bataille pour voir son efficacité face à d'autre race, je crois que c'est sur cette liste que je composé mon armée.

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:53

Un commentaire tardif mais après une longue absence et le temps de rattraper mon retard, je me permet un petit commentaire (mieux vaut tard que jamais).

Tout d'abord concernant ta question :
Henou a écrit:
D'ailleurs, à ce propos, selon les nouvelles règles(et peut-être même les anciennes, mais là j'en sais rien), tous les figurines à bord d'un char utilise la sauvegarde d'armure et l'endurance du char pour les touches qu'ils subissent, donc c'est pas la peine de sortir l'Armure des Ténèbres, mais j'aimerais avoir votre avis là dessus.
Et non. Un perso chevauchant un char compte comme s'il chevauchait un monstre (cf. p.105) et gagne donc +1 en svg comme il n'est touché que sur une répartition de 5-6 pour les tirs ou la magie.
En conséquence, je pense qu'il vaut mettre une bonne sauvegarde d'armure à ton perso (surtout que son char risque d'être détruit assez rapidement sous un feu nourri).

A propos de ta liste :
>Je pense aussi que ta GB mérite d'être mieux protégée (armure des ténèbres ?).
> La bannière est une erreur sur les CN AMHA car leur utilisation de redirection étant encore (bien que moins) utile, ton E risque d'être détruit à la première fuite (et là tu perds effectivement la fig).
> Les unités de Harpies et d'Ombres seront plus efficaces séparées en 2 AMHA (quoi que pour les ombre c'est discutable).
> Je verrais sinon bien le retrait de quelques corsaires pour ajouter un pâté d'élite.

Henou a écrit:
Elle aurait pu être en la faveur du Nain si celui-ci avait fait preuve d'un peu plus de réflexion lors de son déploiement
Et mieux cogité sa liste j'ai l'impression. Les Nains sont l'armée qui a le plus gagné avec la V8 AMHA et les petites unités de 10 brisefers ne servent plus (et n'ont d'ailleurs jamais servies) à rien. Je te souhaite par contre bien du courage face à 20 arbas + EMC + bouclier.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Infanterie avec Exécuteurs   [2000] - Infanterie avec Exécuteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] - Infanterie avec Exécuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste full infanterie
» [2000] Hauts Elfes contre Hommes Lézards avec Slann
» [rafistolage] Que faire avec des exécuteurs sans lames....?
» [2000][HE] Liste avec restriction tournoi
» [2000 Pts] Armée sans prétention avec un Griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: