Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2500] - Premiers tests V8

Aller en bas 
+9
Torval
Le Maitre
Yggdrasil
SunHunter
Caelith
Laerthis
Vrael
MurdoC Ugly
Knurlnien
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:36

Ayant tout juste rattrapé mon grand retard sur le forum et terminé de lire le GBR, je vous poste une liste que j'ai élaboré (après deux tests) pour mes futures parties.


Seigneurs ~ 360/625pts

Archimage (360pts)
Niveau 4 - Bête
Livre Hoet


Héros ~ 338/625pts

Noble GB (163pts)
Arme Lourde
Armure de Caledor, Amulette de la Lumière, Pierre de Chance

Mage (175pts)
Niveau 2 - Bête
Cristal d'Anulii7


Base ~ 635/625pts

30 GML + EM (405pts)
Boucliers

10 Archers + M (115pts)

10 Archers + M (115pts)


Spécial ~ 865/1250pts

20 GP + EMC (380pts)
Bannière de Sorcellerie

19 LB + EMC (325pts)
Bannière de la Flamme Éternelle

5 PDC + M (160pts)


Rare ~ 300/625pts

2 GA (2*50pts)

2 Balistes à Répétition (2*100pts)


TOTAL: 2498pts

================================================
Seuil de Déroute : 3
Niveau de Bravoure : 6
================================================

Globalement, j'ai essayé de faire une liste équilibrée, polyvalente et donc capable de jouer les 6 scénarios sans problèmes.

Niveau de magie (Oh oh la bonne blague **sac**), je joue la Bête dans le but avoué de transformer mon Archi en un gros monstre (de préférence la Chimère des Montages :twisted:) grâce à la Transformation de Kadon histoire de voir le résultat et la tête de mon adversaire.
Sinon, dans mes parties futures, je voie plus évoluer mon Archi avec le domaine de la Vie (le meilleur de mon point de vu) ou l'Ombre pour aller tâter du gros monstre contre lequel je peux avoir du mal (il sera évidemment suivit du Mago histoire de fiabiliser mes tirages de sorts). Niveau équipement, si le livre ne me convient pas (ce qui est fort possible : 2 parties et 4 PI + Fiasco sans le livre jusqu'à maintenant), je pense le remplacer par un Manteau de Folaria/Talisman de Préservation (invu 4+) et un Bâton de Robustesse. Je ne voie malheureusement pas trop si un autre OM est intéressant avec les 35pts restants...

Voilà, je pense que la liste n'a pas besoin d'un gros développement stratégique (surtout que je n'ai pas encore assez d'expérience des listes V8 pour prévoir des tactiques).

Knur' (et à vos clavier !)
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:50

A peu de choses près c'est ma liste =). Ou mets tu ton archimage ?
Pourras tu nous faire par de l'évolution de ton opinion notamment sur les balistes.
Tu verras au fil des parties, tu vas peut être apprécier les gardes en plus petit nombre (24/25) et investir dans les archers. (2x13 par exemple).
Tu nous diras également ce que tu penses des balistes à l'heure actuelle. Sinon le talisman de préservation est plus appréciable que le baton de vigueur selon moi et je choisis également le domaine de la vie. Peut être par parano je paye le baton de clairvoyance pour être sur d'avoir l'assortiment que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:58

MrudoC a écrit:
Ou mets tu ton archimage ?
Dans la GP et la GB dans les LB normalement. L'autre mago s'adapte.

MrudoC a écrit:
Pourras tu nous faire par de l'évolution de ton opinion notamment sur les balistes.
Pour avoir joué mes deux parties précédentes contre un ES (avec donc beaucoup de tir), je peux dire que la baliste part très vite (20 à 40 tirs pour l'éliminer) mais leur puissance de feu étant ce qu'elle est, je ne pense pas m'en séparer dans un premier temps. Ensuite, avec un placement astucieux entre les pâtés, je pense pouvoir en tirer un bon bénéfice tout en les protégeant.

MrudoC a écrit:
Tu verras au fil des parties, tu vas peut être apprécier les gardes en plus petit nombre (24/25) et investir dans les archers. (2x13 par exemple).
Je voulais à la base les mettre par 25 mais j'ai dû augmenter à cause des 25% de base. Je pense qu'ils bénéficient plus de cette montée d'effectif que les archers.

MrudoC a écrit:
Peut être par parano je paye le baton de clairvoyance pour être sur d'avoir l'assortiment que je veux.
Pas besoin avec un niveau 2 pour choisir juste avant. :thumright:
Sinon tu peux te payer la baguette qui garantie presque l'assortiment désiré avec un sort supplémentaire et pour moins cher.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:05

Ben voyons, Knur' qui prend un archi+Livre, quel ironie... Et moi qui croyais que tu étais le principal détracteur de l'OM XD

Je pense que c'est à peu près ce que je jouerai à ce format. J'aurai peut être viré les balistes (qui sont bien trop vulnérables à mon goût) et enlevé 5 LB pour construire une petite unité de 15 MdE. Mais c'est uniquement parce que j'adore cette unité ^^

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la Transformation de Kadon, pour deux raisons :

1) Tu possèdes vraiment une figurine de Chimère des Montagnes ^^ ?

2) Etant donné que le sort Reste en Jeu, tu as de très fortes chances de voir ton mage reprendre sa forme elfique dès la phase de magie adverse. Et alors là il peut se passer deux choses : soit tu étais engagé au corps à corps et tu te fais poutrer dans la phase, soit tu étais au beau milieu du no man's land à vouloir faire le kéké sous forme volante, et tu te fais tuer au tir. Parce que 21+ à 6 dés, c'est bien plus que faisable.
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:09

Citation :
2) Etant donné que le sort Reste en Jeu, tu as de très fortes chances de voir ton mage reprendre sa forme elfique dès la phase de magie adverse. Et alors là il peut se passer deux choses : soit tu étais engagé au corps à corps et tu te fais poutrer dans la phase, soit tu étais au beau milieu du no man's land à vouloir faire le kéké sous forme volante, et tu te fais tuer au tir. Parce que 21+ à 6 dés, c'est bien plus que faisable.

Alors là je dis non ! La chimère c'est tellement émouvant, ou encore le dragon empereur que l'adversaire ne peut plus penser à le dissiper !

En passant je pose une question, il est écrit qu'un personnage ne peut pas rejoindre une unité volante, mais avez vous vu qq chose qui interdit un mec sur aigle par exemple de rejoindre une unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:47

Citation :
Alors là je dis non ! La chimère c'est tellement émouvant, ou encore le dragon empereur que l'adversaire ne peut plus penser à le dissiper !

:shock:

Eu c'est quoi cet argument ?! "Emouvant" tu dis ? Je ne pense pas que ça l'empêche de dissiper...

Désolé, je ne peux pas répondre à ta question je n'ai pas le GBR sous la main. Mais quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:55

Le rapport est de constituer des plates formes d'envol pour mage transformer ou par exemple un griffon dans une unité. Pouvoir ménager ce genre de créature pour les emmener à porter de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:00

Arf, je le trouve quand même horriblement cher ce pack de GM...
Mais qu'ont-ils tous avec ces gros packs de GM?

Une petite icône du fer maudit (5 points hein) sur le lv2 pour aider le pack face aux machines?

Sinon, concernant la bête comme Vrael : se pose la question de la fig et du sort restant en jeu.
Parce que contrairement à ce que laissent croire les carac' des bestioles, le sort est à jouer très très finement si tu ne veux pas perdre ton archi au tour suivant, ou alors si tu es prêt à le perdre, mais ça signifiera que tu auras plié (ou presque) la partie avec, et donc joué très finement ton coup :p .

Concernant les PI/Fiasco, lors de mes deux premiers tests, j'avais pas le livre de Hoeth et j'ai pris cher aussi... Ca m'a passé l'envie de sortir sans le bouquin :).

Fais nous part de tes retours. Surtout concernant ton pack à prix d'or :p

Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:03

Citation :
Arf, je le trouve quand même horriblement cher ce pack de GM...
Mais qu'ont-ils tous avec ces gros packs de GM?

:? Le problème, c'est qu'on est à peu près obligé de le sortir maintenant.
Par quoi veux tu le remplacer ? Par des Lanciers ? Il faudra qu'il en mette plus pour atteindre les 25%, mais il n'aura pas assez économisé pour avoir des archers en plus. Sérieusement, je pense que c'est le meilleur choix que tu puisses faire.

Au fait :
Citation :
Seuil de Déroute : 3
Niveau de Bravoure : 6

C'est quoi ça :shock: ?

P.S : il faut vraiment que je fasse un post sur la magie, je trouve ça aberrant le nombre de gens qui font plusieurs P.I/Fiascos par partie ; il suffit de bien doser quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:23

J'aime bien ta liste, mais je suis pas fan de l'archi... Question de point de vue.

Par contre transformation de Kadon je plussoie ceux qui disent que c'est risqué... Sur le papier c'est vraiment enorme, mais ton monstre va vite etre disspé( c'est pas un mage lvl 2 qui va forcer l'adversaire a utiliser toute sa dissip ;-) ) Donc ta belle chimere des montagne, elle te servira a rien, ou presque, bon tu peux toujours l'utiliser dans un corps a corps avec ton unité et la tu poutre l'adversaire, mais faudra jamais l'éloigné de son unité, sinon dissipé et boum canon, et ne jamais faire un c-a-c qui dure, sinon dissipe et boum... voilà quoi.


J'espère que vous m'avez compris, de toute façon je repete un peu

Caelith
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:30

Citation :
P.S : il faut vraiment que je fasse un post sur la magie, je trouve ça aberrant le nombre de gens qui font plusieurs P.I/Fiascos par partie ; il suffit de bien doser quoi !

je te soutiendrais si tu veux, sauf fiascos maîtrisés on devrait pas en faire plus qu'avant, surtout avec un livre et le +4.

Citation :
C'est quoi ça Shocked ?

Il y a 6 scénarios classiques dans le livre de règle, c'est donc une liste en vu d'affronter toutes les armées et tous types de scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:40

Nouvelle info pour la transformation de Kadon : le mage a le droit de rester dans son unité (genre tu peux avoir le Dragon Empereur dans une unité de lancier). Ca protègerait donc le mage des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:43

Justement mis à part les détails du genre pas d'attention messire, est ce valable pour tout le monde ce point de règle qui finalement est explicité dans le sort.
(en passant faire de son mage un électron libre c'est assez osé).
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:14

Ben en fait je n'étais pas au courant que c'était possible de caser un Dragon Empereur dans une unité de lancier (assez farfelu quand même). Du coup, je pensais que le sort faisait obligatoirement du mage un électron libre...

Toutefois, un problème reste : si le sort est dissipé (pendant la phase adverse) alors que le mage est engagé au corps à corps, il est en danger de mort.

Et attention : les blessures encaissées par la bestioles se répercutent sur le mage. Attention à ne pas perdre plus de 4PV...

P.S : merci Murdoc pour l'indication sur les scénars :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:26

Citation :
Nouvelle info pour la transformation de Kadon : le mage a le droit de rester dans son unité (genre tu peux avoir le Dragon Empereur dans une unité de lancier). Ca protègerait donc le mage des tirs.
A nuancer de la sorte :
Dans la mesure où ta bestiole est un Monstre, et ton unité de l'infanterie/cav/etc, il ne bénéficie plus d'aucune protection au tir. Pas d'Attention Messire!, et il peut être ciblé au tir régulier indépendamment de son unité. Garder le mage dans son régiment de protègera donc que des tirs après que le sort soit dissipé.
Autrement dit, la moindre baliste un peu chanceuse, ou le canon, ou la saturation de légés peut être fatal à l'Archi même si le sort n'est pas dissipé dès la première phase offensive adverse.

Quant à la liste ... Que dire ?

Trois packs et trois personnages, deux menus chasseurs de machines, et des trucs pour faire zouli autour. Le tout avec un général sans aucune protection, et à 2500pts.
Je trouve ça très light.

Tu lâches énormément de points en troupes fragiles (GA, balistes, Archers, et PDc que j'imagine en suicide/chasseurs de gunlines) et tu n'as pas grand chose pour en prendre... Certes tes pavés tiennent la marée (quoique pour la GM on repassera) mais ce sera parfois bien difficile de gagner le combat...

Je crois que ce qui me gène, c'est que tu as trop peu de moyens de meuler les troupes populeuses ou de protéger tes persos. Je n'arrive pas à trouver ce qui rends ta liste effrayante.

Ce que j'aime :
> Le signe d'Asuryan, très très bon choix AMHA.
>L'équipement de la GB et son utilisation.


Ce que je changerai :

>L'équipement de l'Archi. L'invulnérable à 4+ (ou mieux) me semble un incontournable pour les Mages niveau4, a fortiori lorsqu'ils sont général d'armée. Le Manteau est également bien sympa mais peut-être déjà trop courant, et donc prévisible. Si tu trouves mieux ...

>Les Domaines des sorciers. Prendre 6lvl dans le même domaine me semble déjà être une grave erreur dans le sens où la diversité des domaines, et donc des attributs et des effets de sorts (même simplement au niveau des Primaires) est un plus non négligeable par rapport aux avantages d'un unique domaine. C'est peut-être une solution pour s'assurer une stabilité certaine, mais un très mauvais choix du point de vue coût/intérêt. Plus loin, le choix même du domaine (Bête.... eurk !) ne me semble pas très pertinent que ce soit pour la valeur du domaine en lui-même ou en regard de ta liste. Certes, le Primaire est sympa. Certes, la Lance est sympa. Mais aucun de ces deux sorts n'est irremplaçable avec la bonne combinaison de domaines. Et le reste du domaine, AMHA, ne vaut pas un clou avec des elfes en général et en particulier avec ta liste.

>L'emplacement de la Bannière de la Flamme Éternelle. Les LB sont déjà sans doute l'un des pires adversaires du jeu pour tous les monstres, IM et autres cavaleries, régénération ou pas. Je ne crois franchement pas que ce soit l'endroit où elle fera la différence.

>Les Balistes. Question de choix, j'imagine, mais je ne trouve toujours pas leur intérêt. Tout le monde aura des chasseurs de machines, et tous les chasseurs de machines sont capables de prendre nos balistes, puisqu'elles sont les moins endurantes d'entre elles. Quelque soit leur efficacité, je reste sur ce constat : sauf exception, ce sont des points laissés à l'adversaire. Ajoutez à cela que, justement, leur efficacité laisse parfois à désirer, et vous en viendrez peut-être à chercher des solutions de remplacement, qui faute d'être aussi efficaces face à certaines cibles spécifiques, seront un moindre mal et ne lâcheront pas leurs points aussi facilement. Je pense aux PDc, à l'Électron, aux PE avec bannière, aux archers, qui selon le besoin que comblaient les balistes seront tout à fait à même de faire le job.


Pour le reste, j'attends un peu :thumright:

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:56

Je rejoins Sun sur de nombreux points.
Le lvl 4 doit être protéger et l'invu me semble la meilleure idée, face aux fiascos. Après rien n'empêche de mettre une baguette pr augmenter le nombre de sorts de plus c'est déjà 45points dans la poche.
Deux mages dans 2 domaines différents apportent de la polyvalence, et au pire tu peux tjs te retourner vers un drain de magie.

En revanche je soutiens l'emplacement de la bannière. Il n'a aucune unité capable de faire face à un hydre et en parlant chiffre :
On admet le cas super : l'hydre charge LB + porteur, vu la taille du socle 4 figurines en contact dont porteur et Champion.
11 A F 6 à 3+, 7.33 qui passe, on effectue la relance on en est à environ 10 touches.
On blesse à 3+, on est environ à 7 blessures. Avec la régé il en sauve la moitié, l'hydre survit et te met 2d6F5 de souffle, 7 A F5 +1D6 et 6 A de Mdb.

La bannière a sauvé les lions blancs. Ensuite dans une optique scénario, on relance nos jets pour blesser dans un batiment, et on fait peur au cav'.
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:57

Citation :
>L'équipement de l'Archi. L'invulnérable à 4+ (ou mieux) me semble un incontournable pour les Mages niveau4, a fortiori lorsqu'ils sont général d'armée. Le Manteau est également bien sympa mais peut-être déjà trop courant, et donc prévisible. Si tu trouves mieux ...

Là, c'est carrément de l'excès de précaution : si on joue correctement l'archimage n'a aucune raison de prendre la moindre baffe, excepté par fiasco. Il y a moyen de se protéger contre toutes les autres menaces (écrans pour les longs fusils, dissip' pour le domaine de la mort...) Un archimage, ça se protège autrement que par une invu à 4+. Et le Livre est de très loin ce que tu peux faire de mieux en HE en terme offensif.

Les précautions, ça se prend sur le terrain, pas sur la liste.

Pas non plus d'accord avec l'emplacement de la Bannière des Flammes : je la trouve très bien placée sur les LB ; toi qui joue EN, tu comprends bien que des Lions Blancs nature qui frappent sur une hydre, ce n'est pas du tout la même chose avec les Att.Enflammées (peur+plus de regen). Ou veux-tu la mettre ? Sur les GM ?

Sinon d'accord avec le reste : la baliste me semble désormais obslolète et je n'aime pas trop le domaine de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:08

Citation :
as non plus d'accord avec l'emplacement de la Bannière des Flammes : je la trouve très bien placée sur les LB ; toi qui joue EN, tu comprends bien que des Lions Blancs nature qui frappent sur une hydre, ce n'est pas du tout la même chose avec les Att.Enflammées (peur+plus de regen). Ou veux-tu la mettre ? Sur les GM ?

On se rejoint totalement.

Citation :
Sinon d'accord avec le reste : la baliste me semble désormais obslolète et je n'aime pas trop le domaine de la bête.

+1 !

Citation :

Là, c'est carrément de l'excès de précaution : si on joue correctement l'archimage n'a aucune raison de prendre la moindre baffe, excepté par fiasco. Il y a moyen de se protéger contre toutes les autres menaces (écrans pour les longs fusils, dissip' pour le domaine de la mort...) Un archimage, ça se protège autrement que par une invu à 4+. Et le Livre est de très loin ce que tu peux faire de mieux en HE en terme offensif.

Je vois pas ça comme excès de précautions, mais une façon de construire sa liste.
Regarde, je prends mon lvl 4 invu 4+, dans les phénix Rm 2 (via bannière de protection mystique), avec cette invu de 2+ je peux me permettre de laisser passer des sorts, de rendre le domaine de la mort inutile, ajoute un cristal d'annulii à ça ou un signe d'assuryan sur le sort dérangeant et je peaufine ma dissip'. Une optique défensive qui me permet de faire ma phase sereinement.

Le livre quand à lui est offensif c'est indéniable, pareil il demande de construire sa liste en conséquent, le choix de domaine également.

En revanche toujours d'accord que sauf fiascos classiques (double 6 sur 3 dés) on ne doit pas en faire plus qu'avant.

Citation :
Je crois que ce qui me gène, c'est que tu as trop peu de moyens de meuler les troupes populeuses ou de protéger tes persos. Je n'arrive pas à trouver ce qui rends ta liste effrayante.

as tu une idée pour les HE ?
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:20

Citation :

Je vois pas ça comme excès de précautions, mais une façon de construire sa liste.
Regarde, je prends mon lvl 4 invu 4+, dans les phénix Rm 2 (via bannière de protection mystique), avec cette invu de 2+ je peux me permettre de laisser passer des sorts, de rendre le domaine de la mort inutile, ajoute un cristal d'annulii à ça ou un signe d'assuryan sur le sort dérangeant et je peaufine ma dissip'. Une optique défensive qui me permet de faire ma phase sereinement.

Alors autant jouer un mage niveau 2, parce que payer 125pts de plus pour +2sorts et +2pour lancer, je trouve ça excessif. Combien paye-tu l'invu à 4+ ? S'il y a la place pour mettre la baguette, tu arrives à un résultat certes moindre, mais pas vraiment différent : si tu répartie correctement tes sorts entre chaque mage, tu as les sorts que tu veux, donc tu te moques d'avoir plus de sorts (car tu privilégiera le sort que tu as choisi).

L'archimage se doit d'être clairement offensif : pour le prix que tu payes, jouer purement offensif est le seul moyen de rentabiliser 360pts.

Citation :
Citation:
Je crois que ce qui me gène, c'est que tu as trop peu de moyens de meuler les troupes populeuses ou de protéger tes persos. Je n'arrive pas à trouver ce qui rends ta liste effrayante.


as tu une idée pour les HE ?

En quoi est ce qu'il n'a pas de quoi protéger les troupes populeuses ? Les Gardes Maritimes sont tout simplement géniaux pour ça, les Gardes Phénix sont indélogeables, et les LB/PdC protègent les flancs. Aucun problème.

J'aurai plutôt dit le contraire : c'est contre l'élite que c'est moins évident. Parce que les GM ne servent plus à grand chose contre de l'élu, du Porte-Peste, voire même contre de l'orque noir ! Les GP et les LBs manquent cruellement de punch par rapport à ces unités. C'est plutôt contre les armées d'élite que je prévois les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:53

D'accord on va dire archimage full offensif. à côté ça je prends un noble sur pégase elfe noir, potion d'impétuosité, le chaudron qui est évident dans mes listes, et fouet d'agonie.
Je montre du doigt ton pavé je te charge, je rentre en contact avec l'archimage j'ai I7 et je lui mets 6A F5 haineuse dans les dents...
C'est qq chose de possible au 2ème tour.
Premier tour j'avance plein pot et je jette 6 dés ou j'utilise le parchemin de pouvoir.
- Dans le domaine de la mort le 0 peut tuer ton archi d'un coup, le 2, le 5.
- la vie, les êtres du dessous 1/2 de tuer.
Ensuite on envisage les snipers.

Au final tu joues un mage, qui doit éviter les kamikazes (bien que le champion ça existe), la magie osée, et les snipers.
Du coup tu dois choisir tes sorts en conséquent, ton domaine, ton unité, ton placement.
Dans certains scénarios, tu ne choisis pas ton placement

Je dis ça car j'ai l'impression que la v8 est plus pour le moment une différence de liste que de niveau. Je ne doute pas du tiens vu tes opinions et la façon de les argumentés mais des contraintes en moins c'est tjs bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:48

Citation :
D'accord on va dire archimage full offensif. à côté ça je prends un noble sur pégase elfe noir, potion d'impétuosité, le chaudron qui est évident dans mes listes, et fouet d'agonie.
Je montre du doigt ton pavé je te charge, je rentre en contact avec l'archimage j'ai I7 et je lui mets 6A F5 haineuse dans les dents...
C'est qq chose de possible au 2ème tour.

Viens : je lui balancerai un défi avec mon champion.

Tu aurais pu me sortir la même suggestion avec des harpies, des grands aigles, des chevaliers pégases... à mon avis bien plus aptes à ce genre de missions suicides. Mais la solution reste la même : il faut planquer l'archimage, soit en déplaçant l'unité hors de portée/de LdV, soit en mettant l'archimage à l'arrière (peu faisable avec le mort qui est à courte portée, mais mieux vaut une phase en moins qu'un archi mort).



Citation :
Premier tour j'avance plein pot et je jette 6 dés ou j'utilise le parchemin de pouvoir.
- Dans le domaine de la mort le 0 peut tuer ton archi d'un coup, le 2, le 5.
- la vie, les êtres du dessous 1/2 de tuer.

Pour Guerre Mentale, vu le Cd de nos archimages, c'est quand même compter sur un sacré coup de bol. De plus, ton argument n'est pas valable pour ce sort : personne ne lancerait un sort aussi risqué avec 6 dés, c'est indéniable.

Pour les Etres du dessous, là je t'accordes que c'est un énorme danger contre lequel je ne peux pas faire grand chose. Mais rappelle toi quand même que le mage prendra presque systématiquement un fiasco à la suite de ça, et son mage peut y passer... Toutefois une question me vient aux lèvres : les Etres du Dessous permettent-ils l'invulnérable ?

Comme tu vois, c'est largement gérable, il suffit de prendre une petite minute pour y réfléchir.

Citation :
Je ne doute pas du tiens vu tes opinions et la façon de les argumentés mais des contraintes en moins c'est tjs bon à prendre.

C'est sûr. Toutefois j'ai retenu ceci : quelque soit le problème, on peux toujours le contourner.
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:45

Citation :
Viens : je lui balancerai un défi avec mon champion.

Tu aurais pu me sortir la même suggestion avec des harpies, des grands aigles, des chevaliers pégases... à mon avis bien plus aptes à ce genre de missions suicides. Mais la solution reste la même : il faut planquer l'archimage, soit en déplaçant l'unité hors de portée/de LdV, soit en mettant l'archimage à l'arrière (peu faisable avec le mort qui est à courte portée, mais mieux vaut une phase en moins qu'un archi mort).

Le seul pb c'est les initiatives, les missions suicident face à des elfes ça marche mal, même un grand aigle qui charge des lanciers avec sorcière dedans, il doit d'abord encaisser 12 A haineuse.
Tu soulèves un point intéressant, au risque de ne pas passer de sort, on peut préférer l'archimage à l'arrière quitte à perdre une phase, donc à payer 360 points pour rien.


Citation :
Pour Guerre Mentale, vu le Cd de nos archimages, c'est quand même compter sur un sacré coup de bol. De plus, ton argument n'est pas valable pour ce sort : personne ne lancerait un sort aussi risqué avec 6 dés, c'est indéniable.

Tu as quand mm raison pour le sort, mais il en reste 2 autres des sorts, et pourquoi pas sacrifier mon lvl 2 ?
Je le sors du régiment et je lui fais faire son fiasco, si il tue un archimage en retour ?

Êtres du dessous aucunes sauvegardes de qq sorte possible.

En fait ton combo, je l'envisage valable mais pour un joueur plus expérimenté car jouer sur les lignes de vu, les distances, les couverts n'est pas donné à tout le monde.

En passant on peut mettre un personnage à l'arrière en v8 ? car quand le perso rejoint l'unité il est auto au premier rang non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:00

Citation :
Tu soulèves un point intéressant, au risque de ne pas passer de sort, on peut préférer l'archimage à l'arrière quitte à perdre une phase, donc à payer 360 points pour rien.

Je pense qu'il y a une marge entre payer 360 points pour rien et passer une phase pour mieux revenir derrière. Mais sache que faire cela ne m'est encore jamais arrivé.

Citation :
Tu as quand mm raison pour le sort, mais il en reste 2 autres des sorts, et pourquoi pas sacrifier mon lvl 2 ?
Je le sors du régiment et je lui fais faire son fiasco, si il tue un archimage en retour ?

Même argument que pour Guerre Mentale : les deux autres sorts de snip' sont tout aussi aléatoires. Tu ne prendras jamais le risque de sacrifier 185pts alors que tu as moins d'une chance sur 2 d'abattre ta cible.


Citation :
Êtres du dessous aucunes sauvegardes de qq sorte possible.

C'est bien ce que je me disais : payer une invulnérable est inutile contre ce sort. Ton exemple n'était donc pas bon.

Citation :
En fait ton combo, je l'envisage valable mais pour un joueur plus expérimenté car jouer sur les lignes de vu, les distances, les couverts n'est pas donné à tout le monde.

Sous-entendrais tu que je n'ai aucune experience **fight** ?

Citation :
En passant on peut mettre un personnage à l'arrière en v8 ? car quand le perso rejoint l'unité il est auto au premier rang non ?

Pas de changement à ce niveau là. Quand je disais "à l'arrière" ça voulait dire vers mon fond de table, hors de portée de l'ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:05

Citation :
Sous-entendrais tu que je n'ai aucune experience combat ?

avec le smiley qui va bien ^^, pas du tout, ton argumentation tiens la route, d'ailleurs je demande, est il possible que je t'ai déjà vu en tournoi ? (ou ETC, IR ?)

Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:06

Probablement pas : je n'ai fais qu'un seul tournoi, et je l'ai bien raté (c'était en Février dernier, aux Griffons, et disons que eu... j'ai pas fais une très bonne liste ^^). En même temps on a que celui là dans le coin, faut aller vers Toulouse pour en avoir quelques autres...

Bon Knur', et si tu nous donnais ton avis ? C'est ta liste tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] - Premiers tests V8 Empty
MessageSujet: Re: [2500] - Premiers tests V8   [2500] - Premiers tests V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] - Premiers tests V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hauts-Elfes][2500] Premiers éssais de liste
» [Règles] tests de caracteristiques
» [Camp] Tests
» [2500] L'ost de Menlui 2500 points
»  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: