Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000] - première liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000] - première liste Empty
MessageSujet: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:10

je viens de faire ma première liste 2000pts v8 donc je sais pas si elle est bien ou pas en tous cas les quotas sont respectés.

Seigneurs

1 sorcière suprême ( hé oui il en faut au moin une dans toute les listes) 370pts
pégase noir
niv 4 ( mort )
livre de furion
talisman de préservation

l'idée c'est qu'avec le pégase elle se ballade en faisant attention à pas prendre de Tir ou de CaC mais en restant assez proche derrière les unités par exemples car les sorts du domaine de la mort n'ont pas une portée gigantesque.


Héros

1 maître ( général ) 134pts
hallebarde
pendentif de kaeleth
armure de sang

Il vient renforcer les gardes noirs leur apportant un peu plus de punch et surtout de la résistance qui leur fait souvent défaut avec leur E3 et svg 5+
De plus sont armure de sang lui permet de faire progresser sa sauvegarde jusqu'à 1+ XD

Unités de bases

20 albalétriers 200pts

19 arbalétriers 190pts

ces deux unités doivent affaiblir l'ennemis avant les CaC.Elles seront soit placée sur une colline soit de par et d'autre de l'unité de gardes noirs cependant un peu plus en retrait de façon a éviter le CaC.

5 cavaliers noirs 110pts
arbalètes a répétitions

Ces cavaliers légers ont diverses missions tout d'abord tuer les mages ou autres perso ennemis au Tir ou au CaC.
mais ils peuvent s'occuper des machines de guerre, prendre les objectifs ou les contester dans des scénarios spéciaux et apporter un soutient par une attaque de flanc ou de dos.


Unités spéciales

20 gardes noirs ( les incontournables) 320pts
emc
mort pourpre (gardien de la tour)

Cette unité constitue avec l'hydre et les sangs froids la force de CaC dont je dispose, leur bonne utilisation est donc capitale. J'espère pouvoir les déployer en face d'une unité d'élite pas trop protégé. Mais sinon en régle générale je pense les déployer au centre de façon a avoir un centre qui peut tenir. Je pense évidemment a tenace et immunisé à la psychologie.

5 ombres 80pts

ces éclaireurs déployer de façon a embêter mon adversaire me permettent de menacer et de détruire les machines de guerre très tôt dans la partie ils ont une utilisation quelque peu similaire au cavaliers noirs tout en restant moins maniable mais disposant d'une meilleur capacité de Tir et d'un positionnement souvient meilleur également.


5 chevaliers sur sangs froids 175pts
emc

je compte sur leur charge dévastatrice (F6 en charge+la haine) pour détruire les unités plus lourdement protégés mais moins nombreuses. Ils peuvent être aussi placé sur un flanc pour prendre les unités de mon adversaire à revers.


Unités rares

1 baliste 100pts

tueuse de monstres ou de grande figurines (par ex creuset,cloche...) du moins je l'espère je compte sur elle pour porter une atteinte morale à mon adversaire en effet je trouve très démoralisant de voir son dragon, son creuset, son stégadon... mourir avant le début des corps à corps

1 hydre ( indispensable 2) 175ps

j'utilise mon hydre pour dévaster les régiments nombreux et peu protégé.En effet ces 7A de F5+ ces 2D6 touches de F4 et enfin son D6 touches de forces 5 me paraissent plutôt destructrices.


et enfin 1 assassin 145pts
danse du destin
fléau des hommes

Son utilisation étant un peu particulière je pense ne pas lui fixer un rôle précis mais le déployer en fonction de la liste et du déploiement de mon adversaire.

ce qui nous donne 370/500 seigneurs
134/500 héros
500 bases ( le minimum du minimum)
575/1000 spéciales
275/500 rares
+ assassin a 145 pts
soit un total de 1999 pts

Voilà tout en espérant vous avoir convaincu et ne pas avoir fait f'erreurs flagrantes (orthographe ou calcule)
je vous laisse le soin d'apporter vos conseils et vos critiques a cette liste avec laquelle je n'ai pas joué encore une seule bataille.
**aplause** **aplause** **aplause** **aplause** **aplause** **aplause** **aplause**

[S] : Sujet renommé et taggé. Prière de jeter un œil aux règles de la section.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:59

La liste est pas mal d'un point de vu global mais il reste quelques trucs à revoir.

> Vire la baliste (trop fragile) et l'assassin qui mourra au premier close (danse du destin d'ailleurs ? Pas le LA **sac**).

> Donne des musiciens à toutes tes unités pour les reformations rapides (surtout les tireurs).

> Je pense que les arbas seront plus efficients en petites unités de 10 + M (à la limite tu peux garder une unité de 15-20 + EM) et des boucliers.

> Des petites harpies en base (du genre 2*5) seraient bien pour s'occuper des MdG adverses et pour occuper l'ennemi un tour dans le pire des cas.

> Avec les points restants tu peux investir dans une nouvelle hydre (en tapant un peu dans la GN) si tu est un gros bourrin ou voir pour sortir un nouveau pâté si tu te sens plus fleur bleue.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:51

je préfère garder un assassin mais je lui remplace rune de kaine par dance du destin pour +5pts
j'enlève la baliste j'ajoute un arbalétrier pour 4*10 et paye leur paye des musiciens soit +30pts
et je recrute 5 harpies pour 55pts soit un total de 90 me reste 10pts
alors tu trouve ça mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:32

Ricki a écrit:
je préfère garder un assassin mais je lui remplace rune de kaine par dance du destin pour +5pts
Je suis un simple Asur ne possédant pas le LA EN et ne pouvant donc pas vraiment te conseiller sur les items (à moins que tu ne me donnes leurs règles mais c'est interdit).

Sinon c'est bien mieux. Reste l'assassin vraiment pas optimal mais si tu y tient...et les boucliers sur les arbas : vire deux GN (joués en rangs de 7 de toute façon) pour pouvoir les payer.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Répondre   [2000] - première liste EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:59

Pas mal ta liste (modifié), pour l'assassin tout dépends de la façon dont il est équipé, mais pour cette v8 j'orienterai mon assassin en un véritable massacreur(genre masse attaques+ coup fatal) pour qu'il valorise ces points. Je pense que si on fait attention à l'unité porteur en se servant du terrain pour la protéger il peut devenir dévastateur contre les légers et MdG ou voir même tuer un seigneur, bref a voir. Sinon je suis l'avis de Knur' sur la doublette d'hydre vraiment méchant...
Voilà cordialement Krose,
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:15

Citation :
danse du destin d'ailleurs ? Pas le LA)

Invu 5+. ;)

Citation :
20 gardes noirs ( les incontournables)

Pas vraiment...

Citation :
1 hydre ( indispensable 2)

Là oui. XD

Citation :
Des petites harpies en base (du genre 2*5)

Indispensable. XD

Citation :
1 maître ( général ) 134pts
hallebarde
pendentif de kaeleth
armure de sang

Une petite CPDM pour l'aider à tenir ?

Revenir en haut Aller en bas
skaarfeyss
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2009

[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:06

:salut:

Citation :
Citation:
20 gardes noirs ( les incontournables)


Pas vraiment...

Pourquoi? Notre meilleure infanterie non? Tu préfères les lanciers?

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:34


Citation :


Une petite CPDM pour l'aider à tenir ?


ok je prends

Mais je ne comprends pas l'utilité des boucliers aux archers se sont des unité de Tir pas de close
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:24

Ricki a écrit:
Mais je ne comprends pas l'utilité des boucliers aux archers se sont des unité de Tir pas de close
Résister aux tirs adverses et au close s'ils y arrivent (même si tu ne le veux pas).

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:52

skaarfeyss a écrit:
LM a écrit:
Citation:
20 gardes noirs ( les incontournables)


Pas vraiment...

Pourquoi? Notre meilleure infanterie non? Tu préfères les lanciers?
Peut-être simplement pas la bonne taille de régiment. Ou peut-être aussi que Le Maître joue un bon vieux Monster Circus des familles et se passe très bien de la GN.


Pour en revenir à la liste, c'est le manque de troupes de contact qui me choque. La GN, une hydre et les CSF en impact et ... c'est tout. Face à une armée qui rush, tu perds en 3 tours...
De même, tu as beaucoup de points à perdre facilement (Sorcière sur pégase, l'assassin, les Ombres, les CSF ...) et la victoire me semble devoir vite s'enfuir.

Si tu joue une partie, n'hésite pas à nous poster un petit résumé !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:12

Citation :
Peut-être simplement pas la bonne taille de régiment. Ou peut-être aussi que Le Maître joue un bon vieux Monster Circus des familles et se passe très bien de la GN.

Non, juste que maintenant, contrairement à la V7, après avoir taper ils se prendront la saucé en riposte quoiqu'il arrive. Vu qu'ils n'encaissent guère mieux que des lanciers pour le double du prix et que leur nombre est plafonné à 20... je préfère prendre deux fois plus de guerriers à la place.

Depuis la V8, je préfère largement les furies ou les exécuteurs comme "élite".

Citation :
Résister aux tirs adverses et au close s'ils y arrivent (même si tu ne le veux pas).

+1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] - première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000] - première liste   [2000] - première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] - première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille
» [2000] - V8 première liste
» [2000] ma premiere liste
» [2000 pts] Première liste
» ma première liste ( 2000 Pts )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: