je viens de faire ma première liste 2000pts v8 donc je sais pas si elle est bien ou pas en tous cas les quotas sont respectés.
Seigneurs1 sorcière suprême ( hé oui il en faut au moin une dans toute les listes) 370pts
pégase noir
niv 4 ( mort )
livre de furion
talisman de préservation
l'idée c'est qu'avec le pégase elle se ballade en faisant attention à pas prendre de Tir ou de CaC mais en restant assez proche derrière les unités par exemples car les sorts du domaine de la mort n'ont pas une portée gigantesque.
Héros1 maître ( général ) 134pts
hallebarde
pendentif de kaeleth
armure de sang
Il vient renforcer les gardes noirs leur apportant un peu plus de punch et surtout de la résistance qui leur fait souvent défaut avec leur E3 et svg 5+
De plus sont armure de sang lui permet de faire progresser sa sauvegarde jusqu'à 1+
Unités de bases20 albalétriers 200pts
19 arbalétriers 190pts
ces deux unités doivent affaiblir l'ennemis avant les CaC.Elles seront soit placée sur une colline soit de par et d'autre de l'unité de gardes noirs cependant un peu plus en retrait de façon a éviter le CaC.
5 cavaliers noirs 110pts
arbalètes a répétitions
Ces cavaliers légers ont diverses missions tout d'abord tuer les mages ou autres perso ennemis au Tir ou au CaC.
mais ils peuvent s'occuper des machines de guerre, prendre les objectifs ou les contester dans des scénarios spéciaux et apporter un soutient par une attaque de flanc ou de dos.
Unités spéciales20 gardes noirs ( les incontournables) 320pts
emc
mort pourpre (gardien de la tour)
Cette unité constitue avec l'hydre et les sangs froids la force de CaC dont je dispose, leur bonne utilisation est donc capitale. J'espère pouvoir les déployer en face d'une unité d'élite pas trop protégé. Mais sinon en régle générale je pense les déployer au centre de façon a avoir un centre qui peut tenir. Je pense évidemment a tenace et immunisé à la psychologie.
5 ombres 80pts
ces éclaireurs déployer de façon a embêter mon adversaire me permettent de menacer et de détruire les machines de guerre très tôt dans la partie ils ont une utilisation quelque peu similaire au cavaliers noirs tout en restant moins maniable mais disposant d'une meilleur capacité de Tir et d'un positionnement souvient meilleur également.
5 chevaliers sur sangs froids 175pts
emc
je compte sur leur charge dévastatrice (F6 en charge+la haine) pour détruire les unités plus lourdement protégés mais moins nombreuses. Ils peuvent être aussi placé sur un flanc pour prendre les unités de mon adversaire à revers.
Unités rares1 baliste 100pts
tueuse de monstres ou de grande figurines (par ex creuset,cloche...) du moins je l'espère je compte sur elle pour porter une atteinte morale à mon adversaire en effet je trouve très démoralisant de voir son dragon, son creuset, son stégadon... mourir avant le début des corps à corps
1 hydre ( indispensable 2) 175ps
j'utilise mon hydre pour dévaster les régiments nombreux et peu protégé.En effet ces 7A de F5+ ces 2D6 touches de F4 et enfin son D6 touches de forces 5 me paraissent plutôt destructrices.
et enfin 1 assassin 145pts
danse du destin
fléau des hommes
Son utilisation étant un peu particulière je pense ne pas lui fixer un rôle précis mais le déployer en fonction de la liste et du déploiement de mon adversaire.
ce qui nous donne 370/500 seigneurs
134/500 héros
500 bases ( le minimum du minimum)
575/1000 spéciales
275/500 rares
+ assassin a 145 pts
soit un total de 1999 pts
Voilà tout en espérant vous avoir convaincu et ne pas avoir fait f'erreurs flagrantes (orthographe ou calcule)
je vous laisse le soin d'apporter vos conseils et vos critiques a cette liste avec laquelle je n'ai pas joué encore une seule bataille.
**aplause** **aplause** **aplause** **aplause** **aplause** **aplause** **aplause**
[S] : Sujet renommé et taggé. Prière de jeter un œil aux règles de la section.