Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Première liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:46

Bonsoir,

Je suis débutant à Warhammer. J'ai acheté une boîte Ile de Sang, que je vais compléter la semaine prochaine avec une deuxième boîte Ile de Sang.

Alors, j'ai composé une liste à 2000 points (en additionnant mes futurs achats) et j'aimerais avoir vos avis.
Je joue surtout contre du skavens.

Voici la liste:

Héros : 330 pts
Mage: 165 pts (domaine: feu)
Niv. 2
Parchemin de dissipation
Baguette d'Argent

Noble: 165 pts (domaine: mort)
Arme lourde
Armure dragon
Coursier elfique caparaçonné
Gemme irisante de Hoeth
Bouclier enchanté


Bases : 535 pts
20 Gardes maritimes 240 pts

30 lanciers 295 pts
EMC

Spéciales : 895
20 Maîtres des Epées 355 pts
EMC
Bannière de protection mystique

20 Lions Blancs de Chrace 330 pts
EMC

10 Patrouilleurs Ellyriens 210 pts
Arc


Rares: 240 pts
2 Grands aigles 100 pts
Char de Chrace 140 pts


Total: 2000

Je vais vous exposer ma stratégie de néophyte de la guerre:

Le Mage rejoint l'unité de Gardes maritimes et lance des sorts de feu depuis l'arrière de la table de jeu, et les Gardes appuient le sorcier par des tirs.

Le Noble reçoit la Gemme irisante de Hoeth qui fait de lui un sorcier niveau 1. Je lui donne le domaine de la mort pour en faire un sniper de personnages. Ainsi, il rejoint l'unité de Patrouilleurs Ellyriens qui vont s'occuper des personnages ennemis.

Les Lanciers vont être dépoloyés au centre, avec d'un côté les Maîtres des Epées et de l'autre les Lions blancs. Ces deux unités spéciales pourront éviter les charges de flanc contre mon unité de Lancier, ou éventuellement lancer une charge de flanc contre l'ennemi.

Les deux Aigles s'occuperont de tuer le sorcier adverse.

A propos du Char de Chrace, je ne sais pas tellement comment le jouer.



Merci de votre aide, puissiez vous toujours marcher dans l'harmonie. :)

Because
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:18

Hum je vais d'abord faire quelques remarques:
Citation :

Mage: 165 pts (domaine: feu)
Niv. 2
Parchemin de dissipation
Baguette d'Argent
Deux objets cabalistique sur le même personnages, c'est interdit.

Citation :
Noble: 165 pts (domaine: mort)
Arme lourde
Armure dragon
Coursier elfique caparaçonné
Gemme irisante de Hoeth
Bouclier enchanté
Le coût du bouclier enchanté est celui du livre d'armée, donc 10 pts. Tu as 5 pts de trops en équipement magique.

Citation :
Rares: 240 pts
2 Grands aigles 100 pts
Char de Chrace 140 pts
Char de chrace rare?

Ensuite remarque général:
Remplace ton noble par une grand bannière qui est absolument indispensable (avec arme lourde, armure de caledor et au choix pierre de l'aube / coeur du phénix) Et pourquoi pas le mettre dans une unité de lion blanc dont le porte étendard brandirait un bannière de discipline (celle qui ajoute +1 en commandement). Tu aurais ainsi une unité tenace avec cd de 10 et test relançable, de quoi faire un centre solide.

Les pe par 10 je dirais bon choix pour la quantités, mais ils risque pas de faire double emplois avec les GA a ce format?
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:27

Je ne suis pas un expert mais voici ce que je peux constater:

1 La liste est illégale car comme le dit narog tu a 2 objets cabalistiques sur ton mage et le char à lion est un choix d'unité spéciale et non rare. Du coup là également, tu dépasse le max de 1000 pts de spé.

2 ton général est en mousse (mage) 2 pv, pas de sauvegarde, seul mage de l'armée donc au moindre fiasco, tu lâche beaucoup de pts. Ta GB est également très peu protégée, et je ne pense pas que la mettre dans l'unité de patrouilleurs soit une bonne idée car très fragile.

Conseils :

1 enlève 5 PE, l'unité devient plus manoeuvrable , plus sacrifiable car moins chère, tu a déjà 2 aigles et à 2000 pts, 3 unités de "gêneurs" sont déjà bien. Ainsi, tu passe également sous la barre des 1000 pts en spé.

2 Fait toi une GB solide (armure de calédor, pière de l'aube ou coeur du p.) Avec arme lourde, c'est le mieux qu'on puisse avoir. Ensuite, passe ton mage archimage. Tu gagne en Cd, en dissip (+4 si niveau 3 ).

Avec ces modifs, il devrait rester 40 pts. C'est peux pour équiper ton archi ou le passer niv 4, mais ça te fais déjà une piste à suivre. (535 pts de base)

Je laisse le soin au joueurs plus expérimentés de me contredire ou non ou de t'apporter d'autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:49

Citation :
Ta GB est également très peu protégée, et je ne pense pas que la mettre dans l'unité de patrouilleurs soit une bonne idée car très fragile.
Il y a pas de Gb et c'est effectivement une très mauvaise idées puisque le noble, n'ayant pas la règle cavalerie légère, les PE perdront cette règle et tout leur avantage.

Citation :

A propos du Char de Chrace, je ne sais pas tellement comment le jouer.
Hum personnellement le mieux c'est de le jouer en enfonceur de soutient. Donc l'envoyer attaquer le flanc d'une unité ennemis déjà occupée au cac. Charger un régiment adverse de face et seul (meme de dos) et sans soutien c'est la meilleur facon de lui dire adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:37

*lumière* Tu pourrais essayer de faire passer ton noble en prince pour économiser tes pts de héros et mieux booster ton mage
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:38

Pour en rajouter une couche :

- Sache que ton Noble actuel ne peux pas utiliser son Bouclier Enchanté (BE) au close à cause de son Arme Lourde (AL) : c'est bien dommage. De plus, pense qu'il ne bénéficie pas de l'Attention Messire! dans autre chose que la cavalerie et que tes PE meurent vite au tir léger.

- Les PE ne sont pas une unité d'impact donc je pense qu'ils seront plus efficients pour gêner l'adversaire par 5 que par 10.

- Le Char de Chrace (CdC) est très appréciable une fois au close en soutien mais est très fragile à distance et même du tir léger en vient à bout. Attention donc à ne pas trop l'exposer.


Voilou. Pond-nous donc une nouvelle liste pour que nous t'aidions à obtenir quelque chose qui te plaise et tourne bien sur la table. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:23

Bonsoir à tous, merci pour vos conseils.

Après plusieurs parties et la prise en compte de vos conseils, j'ai refait une liste.
Je tiens à avoir une liste assez agressive.
Voici ma liste:

Seigneur: 485 pts
Archimage: 485 pts
Dragon solaire
Baguette d'Argent

Héros : 196 pts
Noble: 196 pts
Arme lourde
Armure dragon
Coursier elfique caparaçonné
Bouclier
GB (Dragon-Monde)

Bases : 530 pts
20 Gardes maritimes 285 pts
EMC
Bouclier

20 archers: 245 pts
EMC

Spéciales : 650
20 Maîtres des Epées: 365 pts
EMC
Parchemin de dissipationBannière de Rapidité


5 Princes Dragon de Caledor:180
EMC


5 Patrouilleurs Ellyriens: 105 pts
Arc

Rares: 150 pts
3 Grands Aigles: 150 pts

Total: 2011

On s'autorise à dépasser légèrement les 2000 pts.
J'hésite encore sur le domaine de l'Archimage. A priori le feu semble le plus efficace contre les skavens, mais il l'est même "trop": les parties deviennent moins fun à jouer puisque mes phases de magie sont dévastatrices. Donc je pensais prendre la mort, la vie ou la haute-magie.

J'ai préféré des Archers aux Lanciers car je ne voyais pas l'intérêt de jouer les Lanciers par unité de 20-25 contre des Guerriers des Clans qui seront par 40.
Les Archers vont se placer sur un flanc du champ de bataille, et les Gardes Maritimes sur l'autre, de manière à couvrir tout le champ de bataille de mes flèches.
Une de mes unités placées sur les flancs sera accompagnée par les Patrouilleurs Ellyriens.

Au centre, je place mes 20 Maîtres des Epées et mes 5 Princes Dragon rejoints par mon Noble, porteur de la Grande Bannière.


J'hésite sur quelques points: retirer la grande bannière du Noble pour lui donner la Cape du Maître du Savoir pour protéger ma cavalerie face à la magie.
J'ai pris des aigles pour tuer le sorcier adverse. Mais en fait je ne comprends pas bien d'où leur vient cette réputation de "tueurs de personnages". Si le sorcier ennemi est au sein d'une unité, il est protégé, non?

Merci de me sortir du déséquilibre. :)

Edit: J'ai remplacé 5 des 10 Princes Dragons contre 3 aigles.
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:56

Malheuresement tu ne peut jouer une liste à plus de 2000 pts dans une bataille (on peut faire moins mais pas plus enfin je crois)
Un conseil: enlève la bannière de rapidité aux MdE: elle ne vaut rien (je l'ai déjà testée contre ces immondes Skavens) *looser*
Sinon ta liste d'armée est assez bien conçue mais si tu joue contre des armées full artillerie ne met pas les grands aigles (aimants à boulets) :**maul**:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste   [2000 pts] Première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille
» [2000] - V8 première liste
» [2000] - première liste
» [2000] ma premiere liste
» ma première liste ( 2000 Pts )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: