Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000] vs Skavens !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theinen
Guerrier



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2010

[1000] vs Skavens ! Empty
MessageSujet: [1000] vs Skavens !   [1000] vs Skavens ! EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:13

Bonjour tous le monde voila bien longtemps que je n'ai point posté en ce lieux ...

Alors maintenant avec une 10éne de batailles à mon actifs contre les Skavens je vais pouvoir détailler ma stratégie plus en détaille :)

Liste à 1000 PTS :

Seigneurs :

- Archimage 225 pts
> PAM 20 pts

Total : 245

Heros : /

Unités de Base :

- 15 Gardes-maritimes 180 pts
> Musicien 5 pts

Total : 185

- 20 Lanciers 180 pts
> EMC 25
> Banière d'origlamme ( pas sur du nom ... )

Total 210

> 10 archers 110 pts

Unités spéciales :

- 12 Lions-blancs 180 pts
> Porte-étendars 12
> Musicien 6

Total : 198

Unité rare :

- 1 Grand-aigles 50 pts

Total Armée : 998 Points


Alors concernant la stratégie :)

Je pense essaye de jouer 1 Archimage plutôt que 1 mage/ 1 noble ou 2 Mages . Pourquoi?

Je me suis rendus compte que à ce format le noble même ultra équipé ce retrouvé au Close contre 30/35 GDC donc même avec 2 mort en + cela ne changer pas grand chose au résulta du combats et 1 mage niv 1 ce limite à 1 sort ...

En revanche avec un archi j'ai 3 sort + le pam ce qui peut devenir beaucoup plus intéressent et il me permettra de dominer sans grand mal les phases de magie .
Concernant le domaine . Je ne sais pas encore j'hésite entre la haute-magie qui reste très polyvalent ( Amélio/harasse ... ) Et le domaine du feu ultra agressif ou le domaine de la mort pour one-shoot ses perso ...

L'archimage ce trouvera dans les Gardes-maritimes dont je décrirais l'utilité plus loin ...

Les gardes maritimes auront dans leur rangs l'Archi je pense les jouer en 8*2 pour maximiser le nombre d'A au tir.
Il ce retrouverons derrière la ligne des Lanciers et LB pour bénéficier de leur protection au tir et éviter une charge suicide de coureur au cac en vue de tuer mon Archi .

Je pense qu'il peuvent être très utile avec une reformation en 3*5 pour encaisser un éventuelle close .

Les Lanciers Seront le gros régiment de l'armé je me suis rendus compte qu'a ce format il fallait mieux les jouer par 20, il reste très résistant encaisse très bien les réception de charges ... par 25 cela ne change pas grand chose car une attaque de flan et c'est fini il fuit -25 lanciers sur un résultat de combats .... ( en face généralement 30 gdc / 30 esclaves ) Donc les close durent généralement 2 à 3 tours . Je leurs ai mis la bannière d'origlamme pour pallier au 5 lanciers qui manque à ce régiment .

Les archers sont là pour affaiblire les régiment approchant au close et surtout pour éviter que des coureurs s'aventure trop prêt de mes ligne tour 1 je me suis rendus compte que le tir les empêcher d'avancer et ce déplacer à leurs gisent ce qui me permet avec les 15 gardes-maritime de les gérer sans trop de problèmes .

Les Lions-blancs sont la clairement pour leur résistance au tir je les préfère au MDE qui ne tiennent pas 2 tours ... De plus leur capacité " guide des forêts me permet de leur faire bénéficier en plus de la protection de la forêt et éviter des charge " suicide " comme des coureurs ... Disposer en 6*2 ils tiendrons le close soutenus au préalable par du tir, mon but étant de faire tourné mon adverse autour de mes lignes en l'empêchant de me charger un peut à l'aveugle avec des pattés .

Le Grand-aigles est uniquement la pour le canon qui me fait tant mal depuis 3 4 parties ( porté de 48 ps ... )



Concernant mon adversaire il a tendance à jouer un gros pavé d’esclaves 30/40/50 . 2 régiments de 30 GDC et après de jouer 2*2 rats-ogres ou 1*4 rats-ogre le tous soutenue par 1 canon 1 lance-flamme et entre 10 et 20 Coureur d'égoute/nocturne .

Du côté perso il joue 1 tecknomage ( condassateur/ malfoudre ) / 1 grand bannière ....



Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000] vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens !   [1000] vs Skavens ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:30

Je pense que quelques remaniements sont à faire. ;)

Citation :
Je me suis rendus compte que à ce format le noble même ultra équipé ce
retrouvé au Close contre 30/35 GDC donc même avec 2 mort en + cela ne
changer pas grand chose au résulta du combats
On ne doit pas jouer au même jeu...Et puis la GB apporte un bonus passif sans parler de la relance qui fiabilise énormément !

Citation :
En revanche avec un archi j'ai 3 sort + le pam ce qui peut devenir
beaucoup plus intéressent et il me permettra de dominer sans grand mal
les phases de magie
Un mago lvl 2 + baguette d'argent possède autant de sorts pour 100pts de moins (mais ne peu pas prendre de PAM...).

Je pense que tu devrais essayer de virer les archers et GML pour mettre deux packs de 25 lanciers qui peuvent s'occuper de n'importe quoi en face (pas trop conseillé sur les RO non plus à part pour les retenir quelques tours).

Sinon un (des) CdT pourrais être une bonne idée si tu décide à ne mettre qu'un héros. (pas les points)

Les GA se jouent par deux pour prendre les MdG : le premier meurent lors de la phase de tir avant la charge et le deuxième fait son taf. De plus, si ton adversaire ne joue pas la bannière d'orage, il apporte toujours quelque chose : charge de dos --> au moins +3 au résultat du combat !, charge (longue) des troupes en fuites/du lance-flamme...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Theinen
Guerrier



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2010

[1000] vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens !   [1000] vs Skavens ! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:43

Hi

Concernant le noble je ne parlais pas de la GB . Mais bien d'un noble sans GB .

Le problème si je met une GB est que j'aurais 1 mago tous nue et 1 noble tous nue .

Mago 100 , pam 20
GB 85 + 25 = 230

Autrement dit 1 malheureux sort et pas de quoi résister au close concernant mon noble qui subit 6 attaques si ce n'est 9 pour des GDC équipé de lances ... au mieux une svg à 5+ ... sur 5 touches en 2 tours le noble y passe .

ensuite si je joue un mago lvl 2 + baguette d'argent j'ai plus le PAM comme tu la dit et étant donné que mon adverse joue tous le temps teckno + condassateur ( malfoudre + 2 ) je pense que le pam est indispensable ... ( dans un autre contexte je dit pas mais la en moyenne 5 kills ... ) et si je joue ce mago je peut pas mettre de GB ... ( limiter à 250 pts en héros )

Concernant les 2 pack de lanciers j'ai déjà essayer dans cette configuration 2 pack de 25 sauf que le problème est que je n'ai que 2 pack de lancier grossièrement + un 3éme petit régiment et/ou baliste/GA et sur 3 parties ou j'ai essayé cette configuration ( 2*25 ) je me suis fait prendre de flan tour 3 résultat 1 pack de lancier qui fuit plus rien ...

Je pense sincèrement que les archers sont indispensable au moins pour gérer les coureurs après les GML je dit pas pourquoi pas les jouer en (2*20) ...

pour le 2éme GA les points me manque .



1/Par contre j'aimerais que tu m'éclaire sur un point tu me dit que le 1er GA ce fait crucifier pendant que le 2éme fait le taff .

Ça veut dire que si je charge avec 2 GA il peut riposter que sur le 1er?

2/ Et j'aimerais que l'on me conseille sur le domaine de l'archi ( niv3 ) et ou d'un mago niv(2)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000] vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens !   [1000] vs Skavens ! EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:15

Theinen a écrit:
Le problème si je met une GB est que j'aurais 1 mago tous nue et 1 noble tous nue .
Ah, oui, le choix est cornélien...

Theinen a écrit:
1/Par contre j'aimerais que tu m'éclaire sur un point tu me dit que le
1er GA ce fait crucifier pendant que le 2éme fait le taff .

Ça veut dire que si je charge avec 2 GA il peut riposter que sur le 1er?
Non, le premier se prend le tir du canon au 2° tour (pendant qu'il se place) et le deuxième peu charger.

Theinen a écrit:
2/ Et j'aimerais que l'on me conseille sur le domaine de l'archi ( niv3 ) et ou d'un mago niv(2)
Ombre et Vie sont toujours intéressants mais la mort rend vraiment bien face aux Skav grâce aux sorts anti-persos (un Skav sans persos est un skav mort) et à Fatalitas. *;)*
Les autres domaines sont toujours utiles (excepté peut-être le métal) mais vu que je ne les ai pas testé...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Theinen
Guerrier



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2010

[1000] vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens !   [1000] vs Skavens ! EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:27

ok merci beaucoup .

Je pense essayer les lancier en 2*20 pour se soir et placer l'archi dans les LB et/ou un régiment de lanciers selon les décore sur la table.

En revanche ça m'embête un peut de prendre le domaine de la mort sur l'archi étant donné que les sort sont tous plus ou moins basé sur du one-shoot, pas de dégats de masse et de plus je n'ai pas le GRB sous les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000] vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens !   [1000] vs Skavens ! EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:29

Ce sont tes troupes qui font les dégâts, les sorts ne font que des frappes chirurgicales. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Theinen
Guerrier



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2010

[1000] vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens !   [1000] vs Skavens ! EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:07

Oui oui bien sur :)

Mais je pensais surtout au RO en disant ça 5 6 touches de F4 ça fait toujours plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000] vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens !   [1000] vs Skavens ! EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:31

Ils se ciblent aussi au domaine de la Mort. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] vs Skavens ! Empty
MessageSujet: Re: [1000] vs Skavens !   [1000] vs Skavens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] vs Skavens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] vs Skavens
» [1000] HE vs immondes skavens
» [1000 pts] Liste pour initiation vs Skavens
» Hauts-Elfes vs Skavens [1000 points]
» [1000 Pts] Hauts-Elfes/Nains vs Roi des Tombes/Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: