Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.

Aller en bas 
+2
Celfindor
Menpheus
6 participants
AuteurMessage
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:45

Nous allons donc vous présentez un rapport de bataille opposant les Guerriers du Chaos et les Druchiis aux Asurs et les Orques et Gobelins. ( 1000 points par faction )

De suite, les listes d'armée de l'alliance Druchii et Guerriers du Chaos:


LISTE DRUCHII:

1 Sorcière (niveau 2)

30 lanciers

2x12 arbalétriers

7 chevaliers sur sang-froid

1 hydre de guerre


LISTE GUERRIERS DU CHAOS:

1 héros éxalté

1 sorcier (niveau 1)

19 guerriers

24 maraudeurs

5 chiens

5 chevaliers

Comme certains pouront le remarquer, je joue la liste d'armée que j'ai posté dernièrement.

... et les armée constituer par le joueurs Orques et gobelins et Celfindor:


LISTE HAUTS-ELFES:


1 mage (niveau 2)

30 lanciers

2x10 maîtres des épées

5 princes dragons

1 baliste



LISTE O&G:

1 chef orque

1 chaman gobelin (niveau 2)

2x30 gobelins avec 6 fanatiques et des rétiaires *O.O*

15 orques noirs

1 char orque

10 gobelins sur araignée

10 orques sur sangliers

... *O.O* *O.O*


Pour les domaines de magie, le mage HE prend le domaine de l'ombre, l'O&G petite WAAAGH!, le Chaos le domaine du feu et les Druchiis la Magie Noire.

Le scénario tiré est Bataille rangée. (Celfindor a obtenue 1 sur le lancement...)
Le jet d'initiative pour le déploiement par alliance a été remporter par les Druchiis et Guerriers (3 à 1, Celfindor a lancé le dé...). Nous décidons de laisser les autres placer en premier une unitée.
Le jet d'initiative a été remporté par les Druchiis et les GdC.

Les sorts tiré pour le chaman gobelin est Malédiction de la lune crochut et Gork y s'en charge, les HE tirent affaiblissement pendule du destin et lames mentales.
Les Druchii tirent les sorts Horreur noire, éclair noir et voleur d'âme.GdC tiret Boule de feu et tempête de feu(grâce au familier)

deploiment après mouvement d'avant garde des gobs sur araignées:(désolé d'avance pour la qualité des photos, mais sans APN c'est dur de faire mieux...)

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo048

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo049

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo050

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo051

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo052

TOUR 1 Druchii/Guerriers du Chaos:

Mouvement:
L'armée avance.

Magie:
Nous obtenons 10 dés de pouvoir (6+4), personnes ne canalisent les vents.
La sorcière lance éclair noir avec 2 dés, mais obtient 2 et 1, le sort ne passe pas...
Le sorcier du Chaos décide de lancer tempête de feu avec 6 dés, mais un résultat total de 7 mais fin à la phase de magie... Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. 618965

Tir:

Tous les arbas tirent sur les lanciers.... 2 pertes.


TOUR 1 Hauts-elfes/O&G:

Mouvement:

Pareil que de mon côté, l'armée avance.
Un régiment de gobelins lancent leurs fanatiques vers les chiens et l'hydre. A cause des 10 pas, aucun des fanatiques n'atteignent l'hydre.
Un des fanatiques a percuté sur les chiens..... aucune perte! Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. 43681 .

Magie:

Mes adversaires obtiennent un mauvais résultat, alors que mon camarade et moi réussissons à canaliser, aucun de leurs sorts ne passent.

Tir:

La baliste tir sur un régiment d'arbalétriers et provoque une perte.
Les gobelins sur araignée lancent leurs projectiles sur les Chevaliers sur les sang-froid, mais personne ne meurt.

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo059

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo060

TOUR 2 Druchii/Guerriers du Chaos:

Mouvement:
Les chevaliers sur sang-foid exécute une reformation rapide grâce au musicien et charge les princes dragons qui répondent par une fuite mais se font rattraper car Celfindor obtient un résultat pittoresque [NdK: pitoyable plutôt non ? *^^*].....

Les chiens font sortir les fanatiques du second bataillon de gobelins, qui ne font aucun dommage car ils n'ont percuté personnes.
Mon hydre déclare une charge sur un régiment de gobelins. Il fuit en réponse à la charge.
Pendant sa poursuite l'hydre traverse 2 fanatiques mais ne perd qu'1 seul PV.

Les maraudeurs décident de détruire les 2 fanatiques en se déplaçant sur eux devant eux ce qui provoquent la perte de 14 d'entre eux.
Les lanciers elfes noirs avec la sorcière décident de rentrer dans la tour.

Magie:
Nous obtenons un résultat de 7 dés de pouvoir et nous réussissons encore une fois à canaliser 2 dés.
Le joueur O&G réussit lui aussi à avoir un dé, par contre Celfindor, pour ne rien changer, n'a rien.

Je lance éclair noir sur les chevaucheurs sur sanglier. Le sort passe et mes adversaire décident de ne pas dissiper.
Malheuresement pour eux, le sort provoque la perte de 4 Sangliers.

Le sorcier du Chaos retente de faire passer le sort tempête de feu. Il passe, mais nos adversaires réussissent à le dissiper.


TOUR 2 HE/O&G:

Mouvement:
Les gobs qui avaient fuient l'hydre continuent de fuir.
Les fanatiques qui se baladent réussissent quant à eux à passer sur les lanciers HE et gobelins, ce qui provoquent la perte de 5 lanciers et de 3 gobelins.
Un autre fanatique percute lamentablement un arbre...

Les orques noirs chargent la tour, le char les maraudeurs, qui fuient derrière les guerriers du Chaos, donc le char percute ces derniers. Les gobelins quant à eux chargent les chiens mais mon allié déclare une fuite et les rigolos se retrouvent juste devant les arbalétriers,
Les maîtres des épées viennent quant à eux menacer l'arrière de l'hydre,

Magie:
Ils obtiennent un double 2 et passent Affaiblissement avec 3 dés sur les GdC,nous décidons avec regret de laisser passer,mais la force ne descends que d'1 point,

Il tente de passer Miasme mystificateur de Melkhot sur les mêmes et nous le dissipons automatiquement,

Tir:
Les gobs sur araignées tirent sur les CdC mais ne ressentent absolument pas les cures dents qu'on leur envoies,La baliste tirent sur les arbalétriers et fait 2 morts,

Corps à corps:
Ils choisissent de commencer par les ON qui attaquent les EN dans la tour,
Le grand chef déclarent un défi et le champion des lanciers le relève...il se fait massacrer et les ON obtiennent +2 grâce au carnage. Les ON perdent 2 des leurs lors de la réplique des EN mais ceux-ci en tues 11 de plus.
Le test de commandement est réussi grâce à la tour(Tenace)

Le char Orque fait 4 morts chez les GdC et ceux-ci lui font perdre 3 PV. Le test est réussi pour le char grâce au général pas loin.

Les Orques sur sangliers tuent 1 arba et ceux-ci en tuent 2.Test de commandement pour les arbas qui fuient et se font rattraper. Les maraudeurs subissent la poursuite et se font également massacrer.

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo055

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo056

TOUR 3 EN/GdC:

Mouvement:
Les chiens arrivent à se rallier et l'hydre poursuit les gobs en fuite(scène épouvantable...)

Magie:
Nous obtenons 12 dés de pouvoir(Muah,ah,ah,...)

Mon camarade décide de passer avec mon accord Boule de feu au dernier niveau de puissance avec 6 dés mais ça ne passe même pas!
Ne perdant pas espoir, je décide de lancer Horreur noire avec 6 dés mais Celf'' le dissipe puisque je n'ai pas eu de pouvoir irrésistible alors que lui si...

Tir:
Les arbas tirent sur les gobs mais ne font que 4 morts.

Corps à corps:

Le char orque se fait atomiser par le Héros exalté.

Le corps à corps dans la tour voit à nouveaux les EN se fairent maltraiter par des ON en furie(11 à 1 en sa faveur...),le test de moral est néanmoins réussie.


TOUR 3 HE/O&G:

Mouvement:
Les MdE chargent l'hydre, les lanciers les Guerriers du Chaos, les araignées les chiens du Chaos.
Les autres MdE chargent les Guerriers du Chaos mais ratent leur charge.

Magie:
Nos adversaires obtiennent 7 dés de pouvoir et nous 4 dés de dissipation.
Il n'y a aucune canalisation.
Ils décident de lancer miasme mystificateur de Melkoth sur les Guerriers du Chaos. Nous le dissipons, mais ils réussissent à faire passer Gork' y s'en charge!

Tir:
La baliste provoque la perte d'un chevalier du Chaos.

Corps à corps:
Equiper de la bannière qui confère des attaques enflammés, les Maîtres des épées terrassent l'hydre.
Les araignées mangent les chiens, qui réussissent malgré tout à en dévorer une.

Les orques noirs finissent le bataillon de lanciers, mais n'ont pas remarquer que 3 d'entre eux se cacher, et les gobelins font fuir les arbas mais ne les rattrapent pas.

Dans le corps à corps opposant les lanciers aux guerriers du Chaos, 6 Asurs rendent l'âme tandis que 2 Guerriers tombent aux champs d'honneur.
Les lanciers réussissent leur test de commandement.

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo057

TOUR 4 Druchii/Guerriers du Chaos:

Mouvement:
Les arbas se rallient. Les chevaliers sur sang-froid chargent la baliste les chevaliers du Chaos les gobelins. Ils réussissent leurs charges malgré une perte parmi les chaotique à cause de la forêt.

Magie:
Nous obtenons un total de 7 dés de pouvoir.
Mon cher ami lance boule de feu améliorer au maximum sur les Maîtres des épées, mais le sort est dissipé.

Corps à corps:

Les servants de la baliste se font massacrer.
Les Chevaliers exécutent une charge irrésistible pour sortir du champ de vision des Maîtres des épées.
Pendant ce temps, les chevaliers du Chaos terrassent 9 gobelins, qui ne font rien en retour, mais réussissent tout de même leur test de commandement à 5... (Le joueur du Chaos peste sur ces pourritures de gobelins...).

De l'autre côté, les lanciers perdent 2 des leurs et les Guerriers du Chaos 1.
Les lanciers réussissent de nouveau leur test.
Les orques noirs finissent pour de bon les lanciers Druchiis.


TOUR 4 HE/O&G:

Mouvement:
Les tests d'animosité sont réussi.
Un fanatique se perds dans la forêt, et un autre approche des orques noirs.
Les Maîtres des épées chargent les chevaliers du Chaos avec les gobelins sur araignée.

Les derniers orques sur sanglier chargent de dos les guerriers du Chaos.

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Photo058


Magie:
Les lames mentales sont lancées sur les lanciers avec un pouvoir irrésistible, le mage HE perds un point de vie et tout le reste des dés de pouvoir.
Le sort affaiblissement restant en jeu est donc dissipé par nos soins.


Les guerriers du Chaos fuient et se font rattraper après avoir détruit les crânes de 5 Lanciers en n'étant que 3 avec le chef.

Les chevaliers du Chaos tuent 2 MdE et 2 Gobelins sur araignée et perdent un des leurs.


Fin de la bataille par abandon de la par des joueurs Druchiis et Guerriers du Chaos.

EN/GdC: 1013 points de victoire
HE/O&G: 1598 points de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:06

Ouais,j'ai gagné!!!!

Mes impressions sur la partie:

-Des listes assez abusés de notre côté alors que du tien c'était moins bien. *siffle*
-La combinaison HE/O&G est vraiment méchante.Ce dont ils manquent je l'ai et vice-versa.
-Une chance de me... de mon côté,enfin comme d'habitude... *T_T* *angry* *angry*
-Les GdC sont vraiment des grosses brutes!C'est limite les MdE ne suffisent plus contre eux! *:x*

Et pour finir une ambiance assez sympa surtout vers le milieu/fin de partie(évidemment,vu mon pitoyable début de partie...)

Vivement la prochaine! :**Nunchaku**: :**Nunchaku**:
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:48

Merci pour ce RdB et la photos (pour la qualité c'est pas bien grave du moment qu'on distingue de quoi il s'agit) ! *love*
Je vous encourage à continuer.

Il me semble que l'alliance HE/O&G a mieux joué : les EN/GdC ont l'air d'avoir subi toute la partie alors qu'ils commençaient.

Celf' a écrit:
-Des listes assez abusés de notre côté alors que du tien c'était moins bien. Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Whistlin
Non, j'ai trouvé les listes équilibrées entre elles et même celles du Chaos et des O&G un peu en deça de leurs homologues Elfes.

Petite erreur que j'ai relevée au passage : au tour 3 EN/GdC, il n'y a pas de CàC dans la tour vu que les ON ont été repoussé au tour précédent. Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. 579388

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:09

Citation :
au tour 3 EN/GdC, il n'y a pas de CàC dans la tour vu que les ON ont été repoussé au tour précédent.

Bien vu, dans la foulée des événements nous n'avons pas fait gaffe.
On y pensera la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:47

Citation :
Mouvement:
Les chevaliers sur sang-foid exécute une reformation rapide grâce au musicien et charge les princes dragons qui répondent par une fuite mais se font rattraper car Celfindor obtient un résultat pittoresque [NdK: pitoyable plutôt non ? *^^*].....

Refo rapide + charge interdit :).



Citation :

Les orques noirs chargent la tour, le char les maraudeurs, qui fuient derrière les guerriers du Chaos, donc le char percute ces derniers. Les gobelins quant à eux chargent les chiens mais mon allié déclare une fuite et les rigolos se retrouvent juste devant les arbalétriers,
Les maîtres des épées viennent quant à eux menacer l'arrière de l'hydre,

Fuite, donc tu dois réorienter la charge sur les guerriers, sinon charge ratée . C'est ce qui s'est passé ? (je demande car c'est pas super clair :D).

Celfindor a écrit:
-La combinaison HE/O&G est vraiment méchante.Ce dont ils manquent je l'ai et vice-versa.

Normalement vous devez vous faire défoncer en magie, vu que vous êtes en alliance désespérée, que les dés sont divisés par deux et que le HE ne peut pas dissiper un sort visant une unité O&G (et vice-et-versa).






Sinon merci pour le RdB :D.
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:20

Citation :
Refo rapide + charge interdit :).


La marche forcé est interdite après une reformation rapide, mais pas une charge.

Pour le char oui c'est comme ça que ça c'est passer.
Mes adversaire avaient une alliance désespérée, mais moi aussi à cause des Druchii, donc au final les phases de magie été équilibrer. ( foutu règle... *erf* )

Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:01

Tu m'expliques comment tu fais alors, vu que la charge doit s'effectuer avant la reformation, qui s'effectue en même temps que les mouvements ...

Sinon l'alliance désespérée c'est pas le cas tout de suite, non ? Ils commencent pas en alliance fiable, puis descendent d'un cran sur 3- ?

Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:12

Des petites erreurs, mais rien de bien méchants.

Après, les druchii ont pas vraiment d'amis, alliance peu fiable (voir direct désespéré) avec les guerriers du chaos, ça manquait peut-être de subtilité (et hop, un bon coup de pied dans les dents), mais bon vu les armées, c'était difficile.

En tout cas merci du rbd.
Revenir en haut Aller en bas
Menpheus
Garde
Menpheus


Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:15

Désolé pour la règle, Xso, j'ai pas fait attention. Merci de m'avoir corrigé en tout cas, ça ne se reproduira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:21

Pas de soucis, ;). C'est pour ce genre de choses qu'on poste les RdB, on est toujours bien content d'apprendre (en tout cas moi je le suis à chaque fois que je me fais corriger :D).
Revenir en haut Aller en bas
Zodiarche
Héraut
Zodiarche


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:43

Joli rapport et jolie victoire HE/O&G.
Comme l'as dis vavaaaa, c'était plutôt bourin. Après la règle qu'a corrigé Xso aurait pu faciliter encore plus la victoire des He/O&G car les PDC ne serait pas morts mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Héraut
Celfindor


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Orchies(Nord 59)
Date d'inscription : 06/08/2011

Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:03

Je confirme,je confirme... :**cry**:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.   Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport 2000 points GdC/EN vs HE/O&G.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport] Druchii vs Asur ( 2000 points ).
» [Rapport] HE vs CV 500 points (milieu mi-dur)
» [2000] - Parties test & [Rapport]
» [2000][ENoirs][RdB] Rapport de bataille vidéo VS Skavens
» [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: