Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]

Aller en bas 
+6
Henou
renotor
Le Maitre
lukatme
Therror
SunHunter
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:08

Aller, j'honore cette section de sa première liste !! Pourvu qu'elle soit à la hauteur !

Voici donc ma première "vraie" liste, celle de la première "vraie" partie après celles pour se familiariser avec les règles. C'est du 2000pts pour ne pas trop se dépayser quand à la valeur des régiments et aux forces potentiellement en présence. On part sur potentiellement n'importe quel adversaire. Mais trêve de bavardage !

===========================================

PERSONNAGES :

> Sorcière Suprême à pied, Niveau 4 ; 350pts
Dague Sacrificielle, Pendentif de Khæleth & Œuf de Dragon Noir
Domaine de la Mort.

Général 224pts
> Maitre sur Char, Arme Lourde ;
Armure des Ténèbres & Anneau de Hotek

Porteur de Grande Bannière 275pts
> Grande Matriarche, Chaudron de Sang ;
Fléau des Hommes & Rune de Khaine


> 35 Lanciers EMC +Boucliers et Bannière de la Flamme Éternelle (atk enflammées) 270pts
> 15 Corsaires EM et Bannière du Serpent des Mers (frénétiques) 190pts
> 20 Arbalétriers EM + Boucliers 235pts
> 5 Harpies 55pts
> 5 Harpies 55pts

> 6 Ombres + AdBS 102pts

> Hydre de Guerre 175pts
> Hydre de Guerre
175pts

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 1996pts
Lords : ...... 17.5% (350/500pts)
Héros : ..... 25.0% (499/500pts)
Bases : ..... 34.7% (695>500pts)
Spéciaux : .. 5.1% (102/1000pts)
Rares : ...... 17.5% (350/500pts)
+110 de Harpies hors choix.


===========================================

Originellement, je comptais sur six niveaux de magie, quatre dans la Mort, et deux dans l'Ombre. Je me suis aussi pas mal tâté sur le domaine du Feu, mais si la nouvelle Epée Ardente de Rhuin me faisait de l'oeil pour mes Arba, le reste du domaine est plutôt moyen si on ne blinde pas le nombre de mages dans ce domaine.
Seulement, après quelques tests en jeu, et quelque autres sur ma piste de Yam's, je me rend compte que la phase de magie est très très difficile à rentabiliser. J'ai donc préféré aux lvl4+lvl2 le seul lvl4 qui me permet, avec la dague et le PoK, de minimiser les fiascos en maximisant le danger.
Le Domaine de la Mort vient tout de suite en tête avec sa batterie de sorts anti-personnels, la possibilité de gonfler la phase et bien sûr le Soleil de Xéréus qui sera contre de très nombreuses armées un sort décisif.

La perte d'une sorcière lvl2 me laisse donc quelques points en Héros que je m'empresse de remplir avec un général qui déménage relativement (très) bien ainsi qu'une GB proche de mes troupes. Chance : ça rentre tout juste dans les points.

Bien évidemment, la Sorcière Suprême s'en va dans un coin du pack de Lanciers, pour pouvoir jouer du couteau et se permettre quelques pertes à coup de gab' avant le contact.

Le choix des Corsaires Frénétiques me semble très bon, puisqu'il représente une menace forte pour les troupes légères et est un véritable fléau lorsqu'il s'agit de garder ou d'attaquer un bâtiment (30attaques tout de même !). Et comme ils risquent de se multiplier (sans parler du scénario 6)...

Vingts Arba dans le même pavé pour éviter de lacher des points de victoire face à du légé, et également pour offrir un vrai pavé au close à l'adversaire s'il cherche à le prendre. En 10x2, puis en 5x4 si besoin.

Les Harpies sont là pour appuyer les Ombres à la chasse aux Machines contre les stands de tir et également pour offrir un couvert Lourd à mes différentes unités.

Globalement, je crois que l'armée est bien représentative de nos nouvelles forces. Ça défonce à la magie, c'est bien sympa au tir, c'est une horreur au close.

En espérant avoir quelques retours !

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Lun 23 Aoû 2010 - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:42

Comme tu le dis si bien, ta liste est représentative des points fort de l'armée EN en cette V8 :)
Les corsaires seront le fléau de 90% des unités de base ennemies, ne pas s'en priver.
Pour les ombres, R.A.S car vu la nouvelle tournure il ne sert plus à grand chose de leur donner l'arme lourde. Je suis plutôt d'accord avec l'arme de base additionnelle au cas ou tu tombe sur des servants résistant (nains !).
Tes deux hydres vont attirer l'attention de tes adversaire (et le char dans une moindre mesure) ce qui va permettre au reste d'arriver intact au close =)
J'aime ;)
Par contre au niveau de la magie, n'ayant pas encore accès au GBR, je ne connais pas les nouveaux domaines alors je m'abstiens :(
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:32

Citation :
PERSONNAGES :

> Sorcière Suprême à pied, Niveau 4 ; 350pts
Dague Sacrificielle, Pendentif de Khæleth & Œuf de Dragon Noir
Domaine de la Mort.
Pendentif? Je reste d'avis qu'il n'est pas super d'envoyer une sorciere au close, surtout maintenant si l'on considère le nombre de ripostes qu'elle se prend. Cependant, j'admets que contre les fiascos et scrolls il aide bien... La dague est absolument géniale avec les nouvelles règles, ca c'est sur!

Général 224pts
> Maitre sur Char, Arme Lourde ;
Armure des Ténèbres & Anneau de Hotek

Porteur de Grande Bannière 275pts
> Grande Matriarche, Chaudron de Sang ;
Fléau des Hommes & Rune de Khaine
Pourquoi des dons de Khaine?


> 35 Lanciers EMC +Boucliers et Bannière de la Flamme Éternelle (atk enflammées) 270pts
> 15 Corsaires EM et Bannière du Serpent des Mers (frénétiques) 190pts
A vrai dire je ne vois les corsaires que comme écran de tir: ils n'ont pas d'attaques empoisonnées comme les furies et ils ne frappent pas vraiment mieux que des lanciers (les 6-8A F3 n'expliquent pas les 3 points par modele en plus). Cependant, il est vrai qu'ils encaissent bien mieux au tir, mais comme j'estime que la plupart des tirs (hormis armes sans CT) va se concentrer sur ce qui est devant en écran: le couvert lourd rendra les cible derriere bien trop difficiles à toucher, on peut relativement bien protéger les blocs de close (quoique?? pas encore sur sur ce point).

> 20 Arbalétriers EM + Boucliers 235pts
Je comprends les avantages de l'unité de 20... Mais as-tu pris en compte que cela te force de tirer avec 40 carreaux sur une meme unité?
> 5 Harpies 55pts
> 5 Harpies 55pts

> 6 Ombres + AdBS 102pts

> Hydre de Guerre 175pts
> Hydre de Guerre 175pts
Crade

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 1996pts
Lords : ...... 17.5% (350/500pts)
Héros : ..... 25.0% (499/500pts)
Bases : ..... 34.7% (695>500pts)
Spéciaux : .. 5.1% (102/1000pts)
Rares : ...... 17.5% (350/500pts)
+110 de Harpies hors choix.

===========================================

Liste tres interessante, en effet, mais je dirais qu'elle est dépourvue de force de frappe réelle (infanterie d'élite) et de tir vraiment dominant. Pour te débarasser des MdG, faudrait peut etre penser à sortir encore plus de tireurs? Sinon, l'executrice est TRES interessante puisqu'elle ne se soucie pas des malus du couvert lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:26

Je vais me permettre quelques remarques également.

Tout d'abords, ta sorcière : le pendentif n'est pas génial car l'adversaire pourra facilement contourner cet objet en envoyant ses gros pâtés à 30 attaques F3 et à ce moment la tu n'aura plus de svg invulnérables( le pendentif n'est efficaces que face à une force 5 ou + ). Ensuite l'oeuf de dragon serait préférable à donner à ton Maître sur : bon mouvent pouvant te mettre rapidement à portée de souffle. Le dague sacrificielle est un très bon choix (attention toutefois aux fiasco!!).

Le Maître : L'oeuf et une armure complète (svg 3+) au cas où il se retrouve à pied, et mets lui l'Exécutrice elle est vraiment horrible!!!

La matriarche et son chaudron sont vraiment une bonne idée (je ferait de meme si j'avais un chaudron) : le chaudron est la pour booster les autres unités donc pas tellement besoin d'unités F6. Pour les troupes je n'ai rien à ajouter.

Voila mes petits conseils !! Les Elfes noirs vaincront :coldone:
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:00

Citation :
Pendentif? Je reste d'avis qu'il n'est pas super d'envoyer une sorciere au close, surtout maintenant si l'on considère le nombre de ripostes qu'elle se prend. Cependant, j'admets que contre les fiascos et scrolls il aide bien...

Je pense que le pendentif et l'œuf sont là dans un but purement défensif.

Citation :
> Hydre de Guerre 175pts
> Hydre de Guerre 175pts
Crade

Oui. XD

Citation :
Général 224pts
> Maitre sur Char, Arme Lourde ;
Armure des Ténèbres & Anneau de Hotek

Attention avec ta sorcière.

Citation :
> 6 Ombres + AdBS 102pts

J'irais jusqu'à les laisser à poil perso.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:39

Citation :
Liste très intéressante, en effet, mais je dirais qu'elle est dépourvue de force de frappe réelle (infanterie d'élite)
Les furies j'y crois, mais le reste...
Certes la GN encaisse correctement, mais les Exécuteurs se font atomisés par la première infanterie légère ou semi_lourde venue. En fait, par tout ce qui a plein d'attaques. Je ne vois pas comment m'assurer leur rentabilité.

Citation :
Pendentif? Je reste d'avis qu'il n'est pas super d'envoyer une sorcière au close
Comme tu l'as repéré, c'est aussi et surtout pour les fiascos. Je n'ai pas envie de laisser ma sorcière derrière parce que j'ai pris 2 fiascos dans les deux premiers tours.
Avec l'Oeuf et le Pendentif, je peux aisément assurer une phase de close, et probablement retourner le régiment d'en face s'il n'est pas trop lourd. Dans le cas où l'adversaire n'est pas gérable, le souffle sera fait à distance, avec pourquoi pas un Fatalitas!

Citation :
le pendentif n'est pas génial car l'adversaire pourra facilement contourner cet objet en envoyant ses gros pâtés à 30 attaques F3 et à ce moment la tu n'aura plus de svg invulnérables
F3 ça fait tout de même une équivalent à 4+ invu. Et comme je l'explique, avec l'Oeuf ça passe très bien sur ce genre d'adversaire.

Citation :
Ensuite l'oeuf de dragon serait préférable à donner à ton Maître sur : bon mouvent pouvant te mettre rapidement à portée de souffle.
A l'extrême, la sorcière bouge plus vite avec sa marche forcée que le Maitre sur son char. De plus, je me vois mal jouer le bluff sur la défense du Maitre. C'est mon général tout de même, et 2PV E3 SVG3+, c'est presque à la portée d'une infanterie humaine de flanc en deux tours de close sur un mal entendu.

Citation :
Pourquoi des dons de Khaine?
C'est une cible plutôt difficile à prendre, et je n'ai pas tant besoin de points ailleurs. Donc je blinde ici.

Citation :
ils n'ont pas d'attaques empoisonnées comme les furies et ils ne frappent pas vraiment mieux que des lanciers
Oui pour les furies, mais j'ai le 4+ au tir qui fait la différence. Quant aux attaques, ils ont bien des attaques en plus dans certaines situations. Par exemple dans un bâtiment, on choisit 10 figs qui combattent à plein potentiel. Ce qui fait bien 30A contre 10 pour les lanciers. Je me suis longtemps demander pour les remplacer par des furies avec bannière perforante ou enflammée, pour pousser le vice.

Citation :
Je comprends les avantages de l'unité de 20 [Arba]... Mais as-tu pris en compte que cela te force de tirer avec 40 carreaux sur une meme unité?
Oui, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Les situations dans lesquelles 2 x 20 tirs sont sensiblement meilleurs à 40 tirs groupés sont peu nombreux, je crois.

Citation :
> Hydre de Guerre 175pts
> Hydre de Guerre 175pts
Crade
Sans doute. Mais que mettre à la place pour softiser hors tournois ? Des Furies ? D'avantage d'arba ? Un second pack de Lanciers ? Mouais, mais on est bien loin de l'efficacité du full Hydres.

Citation :
l'executrice est TRES interessante
et mets lui l'Exécutrice elle est vraiment horrible
Je suis très septique là. Autant je la sortait très régulièrement en V7, autant j'ai plus de mal en V8. Peut-être sur une sorcière avec Livre de Furion en 2500-3000pts, mais à part ça... Quelles cibles avez-vous ? Oui, c'est bien, vous la toucherez, mais qu'est-ce qui est écranté et qui craint 3 coups F4, même par tour ?
L'elfe sylvain. Les Spectre. C'est légé je trouve pour mobiliser 35pts d'OM sur un perso.


Citation :
Citation:
> 6 Ombres + AdBS 102pts


J'irais jusqu'à les laisser à poil perso.
Pour 6 points, on peut se le permettre non ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:07

Citation :
Certes la GN encaisse correctement, mais les Exécuteurs se font atomisés par la première infanterie légère ou semi_lourde venue. En fait, par tout ce qui a plein d'attaques. Je ne vois pas comment m'assurer leur rentabilité.
Pour la GN: avec attaques perforantes, la force de frappe reste conséquente, mais il est vrai que ca n'encaisse pas tres bien. Cependant, l'initiative de 6 permet de se passer de la banniere de hag graef... Les executeurs ne seront bons qu'a une seule chose: s'occuper des cavaleries lourdes... les jouer avec l'ASF n'est pas une option non-plus puisque la matriarche en prendra plein la face... D'ailleurs: la V8 achève tout ce qui était combattant d'élite mal protégé: assassin, ombres, MdE, danseurs de guerre... Dommage!

Citation :
le pendentif n'est pas génial car l'adversaire pourra facilement contourner cet objet en envoyant ses gros pâtés à 30 attaques F3 et à ce moment la tu n'aura plus de svg invulnérables
On oublie toujours que l'invu de 4+ pour 35 points n'est pas si mauvaise que ca **siffle**

Citation :
mais j'ai le 4+ au tir qui fait la différence
Voila pourquoi je propose l'ecran de corsaires... L'autre probleme: les corsaires ne peuvent avoir les attaques perforantes, chose tres interessante pour les furies (à moins de toujours pouvoir les booster au coup fatal...)

Citation :
Mais que mettre à la place pour softiser hors tournois ?
Un deuxieme chaudron XD **Diabolik**

Citation :
Quelles cibles avez-vous ? Oui, c'est bien, vous la toucherez, mais qu'est-ce qui est écranté et qui craint 3 coups F4
En mode surprise peut etre: à couvert lourd, contre ta force de tir, on peut se permettre de laisser un mage trainer derriere une unité (longue portée+tir multiple+couvert lourd+perso seul => 8+), l'exécutrice est un bon argument pour contrer ca. D'ailleurs, avec un peu de chance, on le tue d'une traite ;)

Mais bon, je réalise qu'il faudra encore beaucoup de reflections de ma part avant d'avoir bien compris le nouveau systeme... Et peut etre le GBR avant tout :D
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:03

Salut!!!

Concernant les corsaires je dit +10 :)

en effet hier petite partie d inititation contre les guerriers du chaos en V8...

et j ai tente le pack cochon de 30 corsaires + EM + etendart serpent de mer.... bref 10 corsaires de front, donc horde :)

bref 50 des avec la haine eternelle...disons que son pack de troll avec le roi a eu mal...

Bref les corsaires avant ete bof bof, mais en V8 sa dechire tout :)

et ne parlons pas de l hydre :)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:22

Citation :
Pour la GN: avec attaques perforantes, la force de frappe reste conséquente, mais il est vrai que ca n'encaisse pas tres bien.
Et surtout ce n'est pas du tout bon marché ! Donc pour faire un sac à points imprenable, pourquoi pas ! Mais pour le reste...

Citation :
L'autre probleme: les corsaires ne peuvent avoir les attaques perforantes
Certes, du moins pas avec 3A. Ça fait la différence contre l'infanterie.

Citation :
Citation:
Mais que mettre à la place pour softiser hors tournois ?

Un deuxieme chaudron
Il me reste qu'un unique petit point à dépenser en choix de héros XD

Citation :
on peut se permettre de laisser un mage trainer derriere une unité (longue portée+tir multiple+couvert lourd+perso seul => 8+)
Effectivement. A voir à la longue en jeu, mais je ne pense pas que l'adversaire s'amuse souvent à ça contre de l'Elfe Noir. La première unité de Harpies dans les 20ps est une menace directe, et les tirs peuvent arriver de derrière n'importe quand (ombres + tir après marches forcées).
Encore une fois, à voir. Mais je n'y crois pas trop.

Citation :
et ne parlons pas de l hydre
25Gobs en une phase hier. XD

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:31

Citation :
Certes, du moins pas avec 3A. Ça fait la différence contre l'infanterie.
Ca fait aussi la différence contre la cavalerie... Et les attaques empoisonnées manquent s'il s'agit d'affronter les monstres...

Citation :
Il me reste qu'un unique petit point à dépenser en choix de héros
Effectivement...

Citation :
et ne parlons pas de l hydre
C'est vrai qu'elle est un "peu" brutale XD

Petite question: les étendarts qui donnent les attaques perforantes et enflammées, c'est aussi pour les attaques à distance? Parce que des carreaux enflammés, ca peut etre sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:22

Citation :
Citation:
Certes, du moins pas avec 3A. Ça fait la différence contre l'infanterie.

Ca fait aussi la différence contre la cavalerie... Et les attaques empoisonnées manquent s'il s'agit d'affronter les monstres...
Malgré mes dires sur l'autre topic, j'ai toujours du mal à croire à la cavalerie lourde. Et puis, on a les Arba pour qui les cavaleries lourdes sont de très bonnes cibles du moment qu'elles ne sont pas à SVG 1+.
En revanche, pour les Monstres (et aussi pour les IM !) c'est tout à fait vrai.
Peu m'en faudrait pour me faire changer mes Corsaires pour des Furies... Le mieux est peut-être de mettre les deux,en enlevant la seconde Hydre ( XD ) ou en augmentant le format par exemple.

Citation :
Petite question: les étendarts qui donnent les attaques perforantes et enflammées, c'est aussi pour les attaques à distance? Parce que des carreaux enflammés, ca peut etre sympa aussi...
Oui et oui. Mais il est difficile de donner ces bannières aux Arba ou aux ombres, qui n'ont accès ni les uns ni les autres aux Bannières Magiques. Et payer sa GB à pied et sans armure magique pour ça, je trouve ça moyen.
Reste que dans d'autres armées ça peut être très drôle (Hi! Gobelin PGB dans une horde de 60 Archers gobs !!)

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:14

Double posteeeeeeeuh §

Samedi prochain me verra combattre contre du GdC pour ma première partie régulière V8.

Format : 2500pts. Il faut donc changer deux ou trois choses :) .

Je débloque 125pts de Seigneurs, de Héros et de Rares. J'ai déjà assez de bases et je suis large en choix spéciaux.
Il me faudrait un peu plus de Magie, pourquoi pas plus de tir, et un peu plus de monde.

J'aurai bien pris une Sorcière Suprême lvl3 avec 50pts d'objets magiques, domaine de l'Ombre, pour bien enfoncer le clou, mais c'est plutôt cher si je dois rajouter du monde à coté. Je vai donc blinder les héros.
En retirant les 50pts de Dons de Khaine à la Matriarche, j'ai 176pts en héros, ce qui semble suffisant pour une Sorcière ordinaire.
De plus, l'Anneau de Hotek est erraté en VO et ne semble fonctionner plus que sur les sorts lancés depuis la zone de 12ps de rayon. Autant dire qu'il ne sert plus du tout en défense, et donc que je vais m'en passer.

A coté de ça, un régiment de Furies perforantes et du rab' avec le reste de points.

Enfin, je fais sauter une hydre. Jeu amical et première partie V8 pour mon adversaire... Ça nous donne :

===============2500pts=====================

PERSONNAGES :

> Sorcière Suprême à pied, Niveau 4 ; 350pts
Dague Sacrificielle, Pendentif de Khæleth & Œuf de Dragon Noir
Domaine de la Mort.

Général 204pts
> Maitre sur Char, Arme Lourde ;
Armure des Ténèbres & Pierre de Chance (relance 1 jet de SVG)

Porteur de Grande Bannière 225pts
> Grande Matriarche, Chaudron de Sang ;
Dons de Khaine

> Sorcière à pied, Niveau 2; 180pts
Livre de Furion & Sceau de Grond
Domaine de l'Ombre



> 35 Lanciers EMC +Boucliers et Bannière de la Flamme Éternelle (atk enflammées) 270pts
> 15 Corsaires EM et Bannière du Serpent des Mers (frénétiques) 190pts
> 20 Arbalétriers EM + Boucliers 235pts
> 10 Arbalétriers M + Boucliers 115pts
> 5 Harpies 55pts
> 5 Harpies 55pts

> 15 Furies EMC avec Bannière du Meurtre (perfo) 200pts
> 6 Ombres + AdBS 102pts

> Hydre de Guerre 175pts
> Hydre de Guerre 175pts

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 2356pts
4 Bannières + GG + PGB = 7pts de Moral
Lords : ...... 14.0% (350/625pts)
Héros : ..... 24.3% (609/625pts)
Bases : ..... 32.4% (810>625pts)
Spéciaux : . 12.1% (302/1250pts)
Rares : ........ 7.0% (175/625pts)
+110 de Harpies hors choix.


Il me reste donc 144pts...

===========================================


Que faire donc avec ces points ?

Je dois pouvoir passer mon Général en Dynaste, gonfler des régiments, pu bien rajouter du harcèlement (CN, Harpies, Ombres,...) Ou encore rajouter un vrai régiment en grappillant des points.

Je sèche un peu... Des idées ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:08

Citation :
De plus, l'Anneau de Hotek est erraté en VO et ne semble fonctionner plus que sur les sorts lancés depuis la zone de 12ps de rayon. Autant dire qu'il ne sert plus du tout en défense, et donc que je vais m'en passer.
Faute de traduction sans doute... L'errata anglaise ne dit pas la meme chose... L'anneau reste comme il était.


Citation :
PERSONNAGES :

> Sorcière Suprême à pied, Niveau 4 ; 350pts
Dague Sacrificielle, Pendentif de Khæleth & Œuf de Dragon Noir
Domaine de la Mort.
Je reste sur mon opinion: executrice à la place de l'oeuf...

Général 204pts
> Maitre sur Char, Arme Lourde ;
Armure des Ténèbres & Pierre de Chance (relance 1 jet de SVG)
Tu peux lui remettre son anneau ;)

Porteur de Grande Bannière 225pts
> Grande Matriarche, Chaudron de Sang ;

> Sorcière à pied, Niveau 2; 180pts
Livre de Furion & Sceau de Grond
Domaine de l'Ombre


> 35 Lanciers EMC +Boucliers et Bannière de la Flamme Éternelle (atk enflammées) 270pts
> 15 Corsaires EM et Bannière du Serpent des Mers (frénétiques) 190pts
16 ou 18 pour 2*8 ou 2*9??
> 20 Arbalétriers EM + Boucliers 235pts
> 10 Arbalétriers M + Boucliers 115pts
> 5 Harpies 55pts
> 5 Harpies 55pts

> 15 Furies EMC avec Bannière du Meurtre (perfo) 200pts
16, 18, 24... Mais pas 15 :D
> 6 Ombres + AdBS 102pts

> Hydre de Guerre 175pts
> Hydre de Guerre 175pts

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 2356pts
4 Bannières + GG + PGB = 7pts de Moral
Lords : ...... 14.0% (350/625pts)
Héros : ..... 24.3% (609/625pts)
Bases : ..... 32.4% (810>625pts)
Spéciaux : . 12.1% (302/1250pts)
Rares : ........ 7.0% (175/625pts)
+110 de Harpies hors choix.

Il me reste donc 144pts...

... Pour:
- gonfler les corsaires et les furies
- caller deux unités de harpies en plus (si tu as)
- sinon, mettre une unité de CN
En gros, je pense qu'il te faut un peu plus de tiraillement, c'est très léger ce que tu as en ce moment...




Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:53

Je pars un peu avec les mêmes opinions que lukatme, tes deux packs de corsaires et de furies risquent d'être insuffisant. Encore plus quand on sait que ta partie se jouera contre des GdC **evil** .
Ce n'est qu'une idée, mais ça pourrait être intéressant de sortir une horde de Furies **evil** , avec une 'tite trentaine, ça donnerait 50 attaques empoisonnées et perfo(voire même 60 avec les bénédictions du chaudrons de sang), de quoi faire réfléchir à deux fois n'importe quelle boîte de conserve.

Après, je pense qu'une telle unité risque de coûter chère et de peser sur les autres axes de batailles de ton armée.

Pour le reste, je trouve que tu as fais des choix très judicieux concernant les équipements de ton gégé et de ta sorcière, surtout la sorcière :thumright: ( pendentif de Kaeleth = assurance-vie destiné à tout les sorciers avides de lancer des pléthores de dés)

Henou, avide de lire ce RdB( si RdB, il y a)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:31

Citation :
Je reste sur mon opinion: executrice à la place de l'oeuf...
Non, vraiment je n'y crois pas à l'exécutrice.
Je regarderai en détail le long de la partie si j'aurai pu m'en servir de façon utile, mais au moins cette fois pour le test, je garde l'oeuf.

Citation :
Faute de traduction sans doute... L'errata anglaise ne dit pas la meme chose... L'anneau reste comme il était.
Pour moi, pas de doute pourtant.

Dans le livre VO, on a : "Any wizard (friend or foe) attempting to cast or target a spell within 12" of the wearer ..."

Et dans l'errata : Change to : "Any wizard (friend or foe) attempting to cast a spell within 12" of the wearer ..."

Bien que la formulation de l'errata n'est pas limpide (en anglais, "to cast within" peut s'interpréter des deux manières), la volonté des concepteurs en enlevant "or target" me semble claire.

Votre avis ?

Citation :
> 15 Corsaires EM et Bannière du Serpent des Mers (frénétiques) 190pts
16 ou 18 pour 2*8 ou 2*9??
Je tablais sur du 7-7-1 au départ, l'idée étant d'avoir le front de 7 pour les attaques de coin contre les troupes en rangs de 5, et l'avoir du rab' derrière. Comme le second rang ne m'apporte pas grand chose, je ne l'ai pas gonflé.
Je gonflerai le régiment si les points partent là dedans au final.


Citation :
> 15 Furies EMC avec Bannière du Meurtre (perfo) 200pts
16, 18, 24... Mais pas 15
Même argument, avec ici en plus la vulnérabilité aux catapultes si je gonfle trop le troisième rang. 15 me semble être un bon compromis entre la vulnérabilité aux tirs légés et celle aux cata. Votre avis ?

Citation :
Il me reste donc 144pts...

... Pour:
- gonfler les corsaires et les furies
Oui.
- caller deux unités de harpies en plus (si tu as)
J'ai pas mais ce ne sera pas un soucis en amical.
- sinon, mettre une unité de CN
Plutôt des ombres alors, pour un prix similaire.

Citation :
c'est très léger ce que tu as en ce moment...
Tout à fait d'accord. Autant j'étais bien convaincu par mon jet en 2000pts, autant celui-ci me parait très light.
Mais mis à par le rapport d'une hydre (XD) je ne vois pas vraiment comment alourdir la liste.

Citation :
Ce n'est qu'une idée, mais ça pourrait être intéressant de sortir une horde de Furies
Houhou ! Je me vois déjà pleurer lorsque le canon Apo va faire son Hit! tour 1 ou 2.
Je crois que la Horde ne prend son sens que lorsque la figurine n'a qu'une seule attaque. Le régiment est trop cher pour son effet sinon.

Citation :
Henou, avide de lire ce RdB( si RdB, il y a)
Tu me piège avec une phrase comme ça !
Vous aurez au moins un debriefing, et si j'ai le courage un RdB.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:42

Pour le coup, j'avais pas pensé au canon Apo **sac** .

Pour la traduction de l'errata, je serais plutôt de l'avis de SunHunter, si l'anneau n'avait pas changé, je ne pense pas que GW aurait pris la peine de le modifier dans l'errata.

L'idée d'utiliser packs de 15 est intéressante pour éviter de trop grande perte à distance et avoir un avantage au CaC, mais je ne sais pas si face à une Horde de GdC, ça tiendra le coup, donc plutôt les gonfler, en espérant qu'ils tiennent suffisamment longtemps pour arriver au close.

Pour alourdir ta liste, j'avoue ne pas trouver grand chose, je dirais même absolument rien, **sac** .

Enfin, pour le RdB, ne t'inquiète pas, un débriefing suffira amplement :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:09

Je ne suis pas sûr que l'on voie beaucoup de hordes de GdC, ça fait quand même vachement cher le pavé, et entre la magie (en particulier le métal) et un bon tir, ça sera le truc sur lequel perdre des points (ou en prendre, selon le côté de la table où on se place).
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:31

Citation :
Je ne suis pas sûr que l'on voie beaucoup de hordes de GdC
Barbares khorneux avec armes lourdes... ;)

Citation :
Dans le livre VO, on a : "Any wizard (friend or foe) attempting to cast or target a spell within 12" of the wearer ..."
J'imagine que tu parle de l'errata? Je me suis rendu compte que la règle était encore l'ancienne... dans l'errata allemande ;)
Erreur de traduction surement?

Citation :
Je tablais sur du 7-7-1 au départ, l'idée étant d'avoir le front de 7 pour les attaques de coin contre les troupes en rangs de 5, et l'avoir du rab' derrière. Comme le second rang ne m'apporte pas grand chose, je ne l'ai pas gonflé.
Je pense que tu devrais plus prendre en compte les pertes de PV duent aux ripostes: avec 15 bonshommes, la force de frappe est presque anihilée au deuxieme tour de close... et avec un rang, les chances que ton adversaire soit tenace sont bien trop hautes. Idem pour les furies d'ailleurs.
Ce qui rend ces unités si interessantes pour le EN, c'est leur prix raisonable à mon avis: on ne peut vraiment pas se permettre de faire de vraiment gros blocs d'executeurs/GN... (cette derniere étant bloquée à 20 modeles de toutes facon...)

Citation :
Même argument, avec ici en plus la vulnérabilité aux catapultes si je gonfle trop le troisième rang. 15 me semble être un bon compromis entre la vulnérabilité aux tirs légés et celle aux cata. Votre avis ?
Si le probleme est le troisieme rang, tu peux parfaitement de déployer en deux rangs au début: entre la reformation gratuite, les mouvements simplifiés et le nombre restreint d'unités chez les elfes, j'imagine que l'on peut se permettre de commencer la partie avec une unité ayant un front de 10 que l'on pourra adapter en fonction de l'adversaire en face au 2. ou 3. tour... Par contre, c'est vrai que cette unité craint fortement les tirs de catapultes/mortiers et souffle (le gyrocoptère est génial maintenant, encore plus qu'avant ;))

Citation :
Plutôt des ombres alors, pour un prix similaire.
A oui, évidement... je suis encore trop dans la V7 et les restrictions de tournoi additionnelles... bonne idée en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:46

Citation :
Citation :
Je ne suis pas sûr que l'on voie beaucoup de hordes de GdC
Barbares khorneux avec armes lourdes... ;)

Barbares = maraudeurs (juste pour préciser).
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:38

Citation :
Je me suis rendu compte que la règle était encore l'ancienne... dans l'errata allemande Wink
Erreur de traduction surement?
Même chose avec l'errata français qui garde la formulation du LA.
Ça a créé pas mal de rebondissements sur D.net d'ailleurs, puisque deux des plus gros stratèges du site sont allemands et français ^^.
Mais en principe, la VO fait foi. Donc ...

Citation :
Barbares khorneux avec armes lourdes...
Oui... A tous les formats, 30-35 avec Armes lourdes et 30-35 avec Fléau, pour profiter de l'Init4 contre les IM. A coté d'un pack de Guerriers convenablement protégés, ça fait le café pour l'équivalent de 6pts/pièce.

Citation :
Je pense que tu devrais plus prendre en compte les pertes de PV duent aux ripostes: avec 15 bonshommes, la force de frappe est presque anihilée au deuxieme tour de close... et avec un rang, les chances que ton adversaire soit tenace sont bien trop hautes. Idem pour les furies d'ailleurs.
Tout à fait. Les points seront donc dépensés ici.

Citation :
le gyrocoptère est génial maintenant, encore plus qu'avant
Ça se discute, puisqu'il perd son souffle à chaque tour (ce n'est qu'une fois par partie maintenant) au profit de d6 touches de F4 en fin de round de close. Pas terrible !

Citation :
en espérant qu'ils tiennent suffisamment longtemps pour arriver au close.
A l'extrême, je ne me fait pas trop de soucis. Presque toutes mes unités sont des cibles prioritaires au tir, et l'adversaire devra diviser ses tirs à un moment ou a un autre. Il n'y a que les gabarits (et le canon pour l'hydre/char) que je crains vraiment avec ma petite endu.

Citation :
la force de frappe est presque anihilée au deuxieme tour de close...
J'ai mon domaine de l'Ombre pour aider. Dans le meilleur des cas, j'ai les trois sorts de malédiction. Dans le pire des cas, je tape les Lames Mentales et les deux sorts de dégats, soit Lame Mentales + primaire + un sort de dégats.
Autrement dit, j'engagerai rarement une unité sans modifier la donne par un malus/bonus magique sur la CC/F/E/I de la cible ou sur ma propre force (lames mentales).
Comme la Sorcière Suprême met la pression tout au long du jeu avec la Mort sur les personnages (GB et Général surtout) qui me feront marquer les points de la victoire, ces sorts de malédictions bon marchés devraient passer régulièrement.

Petite pensée pour les trucs très drôles comme les Harpies F6 avec Lames Mentales... Certes, c'est très chaud à lancer.



Au final, ça donnerait donc :

===============2500pts=====================

PERSONNAGES :

> Sorcière Suprême à pied, Niveau 4 ; 350pts
Dague Sacrificielle, Pendentif de Khæleth & Œuf de Dragon Noir
Domaine de la Mort.

Général 204pts
> Maitre sur Char, Arme Lourde ;
Armure des Ténèbres & Pierre de Chance (relance 1 jet de SVG)

Porteur de Grande Bannière 225pts
> Grande Matriarche, Chaudron de Sang ;

> Sorcière à pied, Niveau 2; 180pts
Livre de Furion & Sceau de Grond
Domaine de l'Ombre


> 35 Lanciers EMC +Boucliers et Bannière de la Flamme Éternelle (atk enflammées) 270pts
> 20 Corsaires EM et Bannière du Serpent des Mers (frénétiques) 240pts
> 20 Arbalétriers EM + Boucliers 235pts
> 10 Arbalétriers M + Boucliers 115pts
> 7 Harpies 77pts
> 7 Harpies 77pts

> 20 Furies EMC avec Bannière du Meurtre (perfo) 250pts
> 6 Ombres + AdBS 102pts

> Hydre de Guerre 175pts


-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 2500pts tout rond (ou carré, selon...)
4 Bannières + GG + PGB = 7pts de Moral
Lords : ...... 14.0% (350/625pts)
Héros : ..... 24.3% (609/625pts)
Bases : ..... 34.4% (860>625pts)
Spéciaux : . 14.8% (352/1250pts)
Rares : ........ 7.0% (175/625pts)
+154 de Harpies hors choix.


===========================================

Si je devais la commenter moi-même, je dirais que c'est une armée assez situationelle. Elle fait particulièrement peur aux armées de masse, aux armées à faible Cd, et qu'elle trinque contre les armées de troupes qui encaissent : Orc, GdC, Saurus... si la dissipation adverse est importante. Il va falloir prendre des risques à la magie pour que ça passe, et gare à la Marionnette !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptySam 24 Juil 2010 - 22:01

Tadaaam !

Comme demandé par mon nouvel admirateur (hum ! :D ) je vous prépare un petit compte rendu de la partie contre les Guerriers du Chaos que j'ai faite cet après midi.

Mais d'abord, je fais durer le suspense à la drow2... Voici la liste de mon adversaire. Nous l'avons retouchée ensemble, parce qu'elle n'était pas terrible terrible au départ. Doublette d'autels mais pas d'Apo, doublette également de GdC nurgleux et de maraudeurs montés par cinq, etc...
Au final, cela donnait :

----

Seigneur de Khorne à pied, régénération, flot de corruption (souffle F3 svg-1) et deux-trois gadgets

Héros Exalté porteur de GB avec svg3+, invu5+ et une arme lourde

Sorcier lvl2 avec homoncule siamois (+1d3 sur le lancement d'un sort par tour) et Familier de pourvoir (+1ddp), marqué de Tzeentch

Sorcier lvl2 avec Sang de Tzeentch (peut relancer un dé sur un lancement de sort par tour), marqué de Tzeentch

16 GdC EMC avec Hallebarde (F5!) et bouclier, Marque de Nurgle (avec le PGB) et avec la bannière qui va bien.

30 Maraudeurs marqués de Khorne avec EMC et Fléau

5 Cavaliers maraudeurs à walpé

18 Élus (Mhrffr !) avec Hallebarde (F5) De Nurgle EMC avec le Seigneur

Un Autel marqué de Tzeentch

Un canon Apocalypse


----

Il tire au niveau des sorts :
> Flamme et Faille sur le premier sorcier
> Appel à la Gloire et Pandemonium sur le second.

Et moi :
> Primaire de la Mort, Fatalitas, Drain de vie et le Soleil de Xéréus
> Primaire de l'Ombre, Abime de Noirceur et Affaiblissement (-1d3F)


Bon, nous avons pas mal discutailler V8 avec mon adversaire et n'avons réaliser que 3 tours, scénario Sang et Gloire (points de moral). Mais la partie a été lourde en rebondissements.

Vos pronostiques ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
willy
Guerrier



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptySam 24 Juil 2010 - 22:10

Bon allez ,je me lance en mettant une piece sur toi,mais je penses que la partie a du etre tendue .
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptySam 24 Juil 2010 - 22:24

Je pense que les deux listes se valent à peu près et que c'est plus la
réussite sur les gros sorts, ou les fiascos, qui ont fait penché la balance (même si dire qui gagnerait la bataille en 3 tours...).
Au final.. une pièce sur les chaoteux.
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:37

**yeha** **yeha** Allez, on va croire à la puissance des elfes noirs **yeha** **yeha** Et une pièce sur les oreilles pointues, une!!

Merci pour ce 'tit compte rendu SunHunter **aplause** **aplause** !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:40

Et bien, autant dire que le GdC allaient remporter la partie ...

Au déploiement, il remporte le jet et s'octroie le seul décor successible de me protéger un minimum du canon Apo : un bâtiment.

Lanciers au centre-gauche derrière un failli couvert, flanqués du Chaudron, du général et de par et d'autre des corsaires et des furies. Je refuse le flanc droit avec mes deux unités de Harpies, celle d'ombre, et l'Hydre qui se balade pas loin. Mes tireurs sont sur ma gauche et canarderont ce que mes infanteries devront affronter en premier.

En face de mon centre se dressent les élus et les Maraudeurs, ainsi que le canon Apo. Les Guerriers, cavaliers et l'autel sont perdus dans la pampa face à l'Hydre et aux harpies. Son char se retrouve au milieu, flanquant ses élus.

Prise de conscience, je n'ai rien pour aller chercher le canon Apo. ce ne sont pas 12 attaques de harpies qui lui feront peur, et placer un Abîme/Soleil sur lui risque de me couter cher...

La partie débute avec le premier tour pour le GdC. Tout le monde avance, le canon flingue 10 Arba dans mon régiment de 20 sur un Hit!, et la magie est plutôt agressive avec une faille sur les lanciers, une flamme sur les ombres et un pandemonium lancés avec succès. Prompte dissipation des deux premiers sorts, et le pandemonium passe.
Il sort l'un de ses sorciers et le planque derrière le régiment de maraudeurs. La seule cible pour une éventuelle Exécutrice, et je ne crois pas que ça l'aurait couché...

Premier tour de moua. Je décide d'envoyer mon char/général sur le canon apo en contournant tout ça, et au tour 2 en chargeant le Char pour tenter la charge irrésistible derrière ses troupes, aidé par les ombres et une salve de 10 Arba dès maintenant. Je repositionne mes troupes pour amener mes sorcières à portée et bénie les Lanciers avec la protection du chaudron. Je sens venir le fiasco-grosse-galette.
Bingo, ç'aura été pour moi la leçon du jour. Distrait par les discussions annexes, les boutades en tout genre, et mon empressement à lui faire gouter ma magie-over-cheesy avec ma phase à 10ddp contre 6ddd, je lance mon premier -1E, -1F (Buveur d'Ames je crois) à trois dés (en faisant chauffer la dague pour gonfler à 4). 6-1-1, j'attrape le quatrième dé, et mon adversaire commence à rigoler de manière suspicieuse. Et il y avait de quoi : le pandemonium toujours en route, le double 1 me vaut un fiasco, comme à l'Ancienne.
Qu'à cela ne tienne, le Pendentif et la protection du Chaudron sont là pour ça. Jet sur le tableau des fiasco --> 4, et la sorcière finira dans les Royaumes du Chaos en emportant 11 petits copains en pique-nique avec elle. Fin de la phase. **sac**

Autant dire que tout de suite, le seigneur et la GB me font un peu plus peur, et je crains de ne pas avoir une phase de magie aussi effective que prévue...

Tour deux, nouveau Hit! du canon Apo sur mes lanciers, qui tombent à une grosse quinzaine de membres. Les troupes adverses continuent d'avancer, et rien ne passe en magie. Le Pandemonium est cependant toujours là.

Quant à moi, je mobilise les deux régiments d'Arba pour ralentir la horde de maraudeurs, et place mes corsaires/lanciers en position d'attente de charge/contrecharge. Le Chaudron gonfle les Corsaires au Coup Fatal. Le général tente sa chance contre le char du chaos avec 3 PV. L'hydre tente sa chance contre l'Autel, avec les ombres en 3-3 et des Harpie en 3-3-1 de flanc. S'il fuit, se sera à l'opposé des infanteries, soit dans le pack de GdC de Flanc. Bon plan selon moi.
Phase de magie nulle, puisque seulement 5ddp contre 4ddd. Je tente de dissiper le pandemonium (9+)avec 4 dés, sans succès.
Mon général passe sans soucis au travers du char du chaos, mais même avec son souffle F5, l'hydre, les ombres et les harpies n'infligeront pas une seule blessure à l'Autel, et celui tient bon.

Troisième tour. Magie sans effet pour mon adversaire, le sceau de Ghrond aidant vraiment. En revanche, après un nouveau tir d'Apo, il ne me reste plus que 7 malheureux lanciers. Les élus chargent et entament plus d'un rang de corsaires en en tuant 9, mais prennent 5 blessures en retour, auxquelles viennent s'ajouter un Seigneur du Chaos doublement couché aux Coups Fatals. A mon sens, son erreur de la partie (comme pour moi d'oublier le Pandemonium), car si les Corsaires ne pouvaient pas fuir sa charge, affronter le Coup Fatal sans protection était très risqué. Je tiens bon au Moral grace à la Grande Bannière à proximité.
Ça se passe un peu moins bien au niveau de l'Hydre, puisque pas une seule blessure n'est infligée à l'autel, mais que suffisamment de Harpies tombent pour me faire tester à -1. Tout le monde fait demi-tour, et l'hydre sera même rattrapée. Eurk eurk l'autel.

Enfin, et c'est là dessus que nous terminons la partie, je fais mon troisième tour avec une phase de magie à 10ddp/6ddd qui me permettra de dissiper le pandemonium et de placer -3F et -1CC sur les élus. Le malus en CCpasse à la régulière, et je fais passage en force à 6ddp pour l'affaiblissement, et le pouvoir irrésitible tombe. Mon char se rapproche du canon, et les Arba survivants au fiasco font une salve à 4 morts sur les Maraudeurs. J'emporte les élus au close avec le reste des corsaires, sans grande surprise, ainsi que leur bannière.

Nous arrêtons la partie faute de temps. Mais, si je me trompe pas, je crois qu'il s'agit en réalité d'une victoire pour moi. Avec le général et la bannière des élus, il tombe à (GB+GdC+Maraudeurs) 3 points de moral, et la partie est pliée pour lui.

Trop de prise de risque sur la charge de l'unité avec Coup Fatal donc, qui lui coute trop de points de moral... Je pense que le scénario nous étaient sortis de la tête à tous les deux...

Voilà voilà !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2500][Rapport] - Bretonnien vs HE, V8
» [Dess] Dessins en rapport avec mes récits
» [2500][Helfes] Premier jet V8
» [2500][HElfes] Premier Ost
» [2500] Rapport de Bataille : ES vs. HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: