Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500][HElfes] Premier Ost

Aller en bas 
+3
Elros
gorthor
FakirBleu
7 participants
AuteurMessage
FakirBleu
Guerrier
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/08/2011

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:28

Bonjour à tous  *:D* 

Je me jette à l'eau et commence une armée HE  *clap* 

Je joue en milieu Club/Tournoi (j'ai plusieurs fois affronté les HE)

Je vous propose ma première liste, le but étant dans un premier temps d'avoir une liste polyvalente (j'achete les fig au fur et à mesure, j'ai 20 archers pour l'instant  *;)* )

La voici:

SEIGNEURS
Archimage  : 290 pts
- Sorcier Niveau 4, Pierre d'Obsidienne, Parchemin de Dissipation, Domaine des cieux


HEROS
Noble  : 139 pts
- Armure lourde, Porteur de la Grande Bannière , Bouclier du Wyrm des Mers, Épée de Puissance, Gemme de Dracocide


BASES
Archers (25) : 280 pts
- Musicien
- Porte-Etendard
- Œil de Faucon

Heaumes d'Argent (6) : 158 pts
- Bouclier
- Musicien
- Porte-Etendard

Patrouilleurs Ellyriens (5) : 95 pts
- Remplacer les lances par des arcs
- Musicien

Patrouilleurs Ellyriens (5) : 95 pts
- Remplacer les lances par des arcs
- Musicien


SPECIALES
Lions Blancs de Chrace (28) : 444 pts
- Grand Lion
- Musicien
- Porte-Etendard :  Bannière du Dragon-Monde

Maîtres des épées de Hœth (28) : 399 pts
- Musicien
- Porte-Etendard :  Étendard de Discipline

Char à Lions de Chrace  : 120 pts


RARES
Phénix Coeur-de-Givre  : 240 pts

Baliste Serre d'Aigle  : 70 pts

Baliste Serre d'Aigle  : 70 pts

Grands Aigles  : 50 pts

Grands Aigles  : 50 pts

Total : 2500 points - 105 figurines - 14 unités


L'archimage sera dans les archers et la GB dans les LB.

Vos avis ?

Merci  *^^*


Dernière édition par FakirBleu le Mar 25 Mar 2014 - 12:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:33

Le pam est pour moi indispensable . Les deux pâtés de 30 je pense que 25 serait mieux. Le noble n'est pas assez protégé je pense , le bouclier coûte 50p ? Sinon tu peux lui mettre une pierre de l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:58

Le parchemin de dissipation est en effet relativement indispensable surtout lorsque l'on joue des régiments d'infanterie pour être sur de dissiper les gros sorts qui tache qui passe pas en irré.

Ce qui demande un mage nv1 pour le porter, avec un ptit domaine comme feu/métal/lumière pour le blast en primaire ça peut servir.

j'aimerais bien savoir pourquoi tu dits 25 en faite Gorthor... C'est bien beau de dire comme ça, mais donné l'explication du pourquoi ça serait mieux, bah c'est... encore mieux  *siffle* 

Pour les MDE, l'optimale c'est 4 rangs de 7 figurines soit 28 figurines tu gagnes là de précieux points pour mettre autre chose. Pour la bannière la discipline est en effet peu intéressante si ton général n'est pas dedans.

Pour les LB y a plus de possibilité, mais le rang de 7 est pas mal aussi, et donc pareil 28-1 pour la GB = 27, paf tu gagnes encore quelques points de plus. Ou alors rang de 5 et là à la limite tu te contentes de 5rangs donc 25-1 pour la GB = 24.

En base tu es a 690 points pour 625 obligatoire, tu peux encore gagner du points ici et en même temps tu as besoin de choses en plus... Les archers par 10 ont besoin de musicien par exemple, une unité de tir sans musicien n'est pas au mieux de son efficacité si ils sont contournés. Après plusieurs choix s'offre à toi. Faire une de 10 archers musicien + un gros pack pour le sorcier musicien etendard champion(en cas de défi au cas où)+ 2*5 HA boucliers là au choix EMC ou pas ou alors rester sur tes 2*10 archers musicien + gros pack et à la limite que 1*6 à 9HA en rangs de 3/4 selon avec EMC ou pas. Le but étant de coller au plus proche des 625 points pour éviter de dépenser trop de points en base, quitte à en remettre à la fin si il te reste des points.

Si tu as des points n'hésite pas à mettre une 3eme baliste ça fiabilise bien la phase de tirs  *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:20

gorthor a écrit:
Le pam est pour moi indispensable . Les deux pâtés de 30 je pense que 25 serait mieux. Le noble n'est pas assez protégé je pense , le bouclier coûte 50p ? Sinon tu peux lui mettre une pierre de l'aube.
La pierre de l'aube avec une 4+ d'armure c'est vraiment pas top. Les Gb HE à pieds sont souvent en mousse, et là c'est à peu près ce qui peut se faire de mieux en terme de protection ;)
Par contre une épée de puissance en plus ça ferait pas de mal.

Citation :
Archimage : 320 pts
- Sorcier Niveau 4, Livre de Hœth, Talisman de Préservation
Quel domaine ? Le talisman n'est pas ultra utile vu qu'en cas de cac il va mourir par fuite des archers plus qu'à cause de quelques pains. Eventuellement une RM3 si tu crains la mort, ça aura aussi le mérite de protéger ton unité des blasts.

Citation :
Archers (24) : 260 pts
- Musicien
- Porte-Etendard
Tu cales ton n4 dedans et tu n'y mets pas de champion ?

Citation :
Archers (10) : 100 pts

Archers (10) : 100 pts
+1 avec Elors, faut un musicien. Par contre entre tes 3 unités d'archers et tes balistes ton fond de table va être fortement encombré et tes unités risquent de donner des couverts à l'adversaire. Des patrouilleurs ne seraient pas plus intéressants ?


Citation :
J'hésite encore à remplacer la bannière de discipline par la baba enflammée sur les MDE *grat*
Elle te servirait à quoi ? A part contre des trolls ça ne changera pas vraiment la donne et ça te posera problème au moindre perso avec invu au feu.
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:57

Je joue pas HE donc je connais pas vos objets magiques mais je doute que un bouclier coute 50p donc il peux renforcer son héros.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Guerrier
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/08/2011

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:15

gorthor a écrit:
Je joue pas HE

Et j'ai besoin de quelques explications concernant cette armée  *;)* 

EDIT liste en prenant en considération les conseils donnés.

Votre avis ?  *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:19

Citation :
Je joue pas HE donc je connais pas vos objets magiques mais je doute que un bouclier coute 50p donc il peux renforcer son héros.
Justement non, il n'y a pas vraiment moyen de renforcer le perso.
Et tu ne penses pas que c'est un peu hasardeux de se lancer dans un commentaire du type " ton héros là il est nul " sans connaître les effets de son équipement ?  *;)* 

Citation :
Votre avis ? *gg*
Il manque toujours le domaine du n4, et ça peut changer beaucoup de choses  *^^* 

Sinon pas grand chose à dire. Jsuis pas forcément fan de la grande lame, mais à part caler un oriflamme de lumière et une autre babiole à 5 pts jvois pas trop ce qui pourrait se faire
Eventuellement tu peux mettre une simple armure lourde à ta GB, ajouter une gemme de dracocide (tu grattes 1 pt, perds l'invu 6+ mais elle ne devrait pas changer grand chose) et avec ce point de plus tu peux le remplacer la bannière de rapidité ou l'étendard de discipline (jtrouve pas ça si inintéressant, ça permet à l'unité d'être un peu plus safe si elle doit bosser hors de la bulle, et sinon on a une unité tenace à 8 et l'autre qui a un Cd9, ce qui assure pas mal les cac).
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:49

Même si je joue pas HE je peux commenter en générale (Pam) et pour le bouclier certes je connais pas ses effets mais je le vois souvent avec d'autre objet magique donc j'ai pu en déduire que son héros n'avait pas sur lui 50p d'objet magique
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:57

J'attirais simplement ton attention là dessus :
gorthor a écrit:
Le pam est pour moi indispensable . Les deux pâtés de 30 je pense que 25 serait mieux. Le noble n'est pas assez protégé je pense , le bouclier coûte 50p ? Sinon tu peux lui mettre une pierre de l'aube.

gorthor a écrit:
Même si je joue pas HE je peux commenter en générale (Pam) et pour le bouclier certes je connais pas ses effets mais je le vois souvent avec d'autre objet magique donc j'ai pu en déduire que son héros n'avait pas sur lui 50p d'objet magique
Comment peux-tu dire qu'il n'est pas assez si tu ne connais pas l'effet du bouclier ?

Et puisque tu vois souvent le noble avec d'autres OM, ces OM ont-ils un effet protecteur ? S'ils n'en ont pas, que peux-tu en déduire ?  *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Guerrier
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/08/2011

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:18

EDIT LISTE

En fait pour le domaine de l'archi j'hésite, j'étais parti sur la mort à la base mais il y a aussi la vie, l'ombre, la bête, les cieux  *grat* 

Merci  *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:30

J'ai jamais trouvé la vie vraiment ouf comme domaine. C'est très situationnel et si l'armée adverse est en mode osef des êtres t'as strictement rien pour prendre des points à la magie.

L'ombre est déjà un peu plus intéressant, mais à mon avis il te manque 2 balistes pour vraiment en profiter (et les lames sont pas ultra utiles sur les LB, même si ça transforme les MdE en machines à tuer).

J'aime beaucoup la mort, mais vu la position du n4 tu profites peu du soleil. C'est pas forcément trop grave vu que tu peux déjà faire beaucoup avec fatalitas, le dévoreur d'âmes et les snipes persos, mais c'est un peu con de jouer presque sans ce sort.

Les cieux me semblent plutôt bien combiner avec la liste, te donnes du blast et la possibilité de jouer en coin avec la comète et les sorts de zone. Bref, entre les 4 mon choix se porterait dessus.

A noter que la haute magie peut se réfléchir aussi, même si tu oublies en grande partie l'attribut (invu 5+ sur les archers, trop fort !!) et que la portée réduite de certains sorts peut être rédhibitoire. A tester, mais je mettrais plus ma piécette sur les cieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Guerrier
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/08/2011

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:38

EDIT LISTE

Domaine des cieux pour l'archi  *gg* 

Merci pour vos conseils  *:)* 
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:55

Citation :
Domaine des cieux pour l'archi

Très bon choix pour une armée défensive. *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Guerrier
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/08/2011

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:14

Bonjour à tous  *:)* 

Je me posais une question:

Ne serait ce pas plus "safe" de mettre la couronne de cd sur ma GB et de l'intégrer dans les MDE plutot que

dans les LB ?

Merci  *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:23

Sur les MdE la couronne est une bonne idée... Mais pas sur un noblr, encore moins sur la Gb. Ton gars a certe une 4++ (qui saute dan pleins de cas en passant) il va pas tenir. La couronne quand je veux la sortir c'est avec un prince ou un élu. C'est pas obligatoire, je pense que tu peux t'en passer ici, tu prendra des risques avec tes LB mais pas avec tes mde. Si tu veux mieux le proteger, tu peix tenter les lames de l'escrimeur ou essayer de passer un projo avec un anneau de khaine.

Quand a la liste, c'est du classique qui tient bien :) je joue pratiquement la même, avec un tellurique sur la N4, une troisième baliste, f soeurs et 3 gonz de moins dans les packs principaux (mde et LB).
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:09

Pour la GB, l'armure dragon et la Couronne d'Or d'Altrazar me semblent une meilleure alternative à l'armure lourde et la Gemme de Dracocide ; la première t'offre les bonus des 2 objets (5+ et 2++ contre les attaques enflammées) mais te donne une 6++ pour les tours où la GB n'est pas engagée au CàC.

Les Cieux comme domaine pour le N4 est une valeur sûre : j'ai joué contre 2400 Empire full cavalerie (7 demi-griffons, 2x8 Chevaliers du Cercle Intérieur, 2 Canons et 1 Tank à Vapeur) et le Seigneur Sorcier des Cieux a été gênant en me faisant relancer mes 6 et en relançant des 1 ; je ne parle pas du primaire dont le -1 pour toucher est toujours une plaie quelque soit l'armée/l'unité et j'ai du claqué mon Parchemin de Dissipation sur une Comète.
Je suis un grand fan du Livre de Hoeth et placer l'Archimage équipé avec dans l'unité avec la Bannière du Dragon-Monde réduit beaucoup les effets des fiascos. Le dé relançable à chaque tentative de lancement/dissipation de sorts est toujours utile ; à chaque phase de magie (la mienne ou celle de mon adversaire), cette relance m'est utile.

Tu as beaucoup de redirecteurs (2 GA, 2x5 PE) et supprimer les GA libèreraient les points pour le Mage N1 avec le Parchemin de Dissipation ce qui laisserait à ton Archimage de s'équiper du Livre de Hoeth qui avec le Talisman de Préservation est une combinaison assez sûre.

Pour les Maîtres des Épées, je ne vois pas l'utilité de ta bannière, je verrais plutôt la Tranchante voir celle qui provoque la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes] Premier Ost Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] Premier Ost   [2500][HElfes] Premier Ost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes] Premier Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][Helfes] Premier jet V8
» [2500 pts] Liste pour mon premier tournoi
» [2500][HElfes] Extension d'une liste agressive de 1800 à 2500 pts
» [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]
» [Règles][HElfes] Frappe en premier vs Frappe en premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: