Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]

Aller en bas 
+6
Henou
renotor
Le Maitre
lukatme
Therror
SunHunter
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:40

Bon, je ne m'étais pas planté sur la magie, et l'armée qu'elle allait favoriser (comment ça juste parce que t'as oublié un pandémonium ? **siffle** ).

Par contre la partie montre que les scénar font énormément en V8. Sans la victoire par le moral, je pense que cela aurait été beaucoup plus tendu pour toi (bien que sans ses élus / Gb, et peut être Apo suivant ce que faisait ton général sur char, le chaoteux aurait galéré aussi).
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:06

Yo ! Deux parties jouées depuis avec la liste à 2000pts !! Petits debriefings pour vous tous !

J'ai légèrement retoucher la liste avant ces deux matchs. La voici :


==================2000pts====================

PERSONNAGES :

> Sorcière Suprême à pied, Niveau 4 ; 350pts
Dague Sacrificielle, Pendentif de Khæleth & Œuf de Dragon Noir
Domaine de l'Ombre.

Général 204pts
> Maitre sur Char, Arme Lourde ;
Armure des Ténèbres & Pierre de Chance
Je le joue avec Armure des Ténèbres et Fouet d'Agonie dans la seconde partie, en faisant sauter des lanciers. C'est bien mieux avec le fouet !

Porteur de Grande Bannière 225pts
> Grande Matriarche, Chaudron de Sang ;


> 34 Lanciers EMC +Boucliers et Bannière de la Flamme Éternelle (atk enflammées) 263pts
> 18 Corsaires EM et Bannière du Serpent des Mers (frénétiques) 220pts
> 20 Arbalétriers EM + Boucliers 235pts
> 10 Arbalétriers M + Boucliers 115pts
> 5 Harpies 55pts
> 5 Harpies 55pts

> 6 Ombres + AdBS 102pts

> Hydre de Guerre 175pts[b]

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 1999pts

Je vous passe les pourcentages ^^

===========================================

Première partie contre du Haut Elfe. Scénario 6, contrôle d'un poste d'observation en Naggarythe.

Sa liste :

Archimage lvl4 de la Mort avec Manteau de Foraliath et Joyau du Crépuscule

Mage lvl2 de la HM, PAM

25 Lanciers EMC avec l'Archi et BdG
25 Lanciers EMC avec le Mage

10 MdE MC
10 MdE MC
10 LB EMC
6 PdC EMC
1 Char de Chrace

1 Baliste
1 Aigle

Il me semble que c'était tout...

------------------

Je gagne le jet de déploiement et dépose mes Corsaires avec leurs 30 attaques dans le bâtiment central. Il place logiquement ses deux packs de MdE juste devant, les LB sur un flanc, le tout encadré par les Lanciers. Le char sur un flanc, les PDc sur l'autre, et la baliste sur une colline excentrée.
Moi, je place les Arba de telle sorte que j'ai une phase de tir sur les MdE avant l'assaut sur la tour de guet, mes Lanciers face au régiment du mage en soutient des Corsaires, le char et l'hydre au niveau des lanciers avec Archi, et le chaudron derrière. Les Ombres sont déployées à l'opposée de la baliste, et se contenteront de quelques phases de tir à courte portée. Les Harpies regardent la baliste adverse.


Le Tour 1 commence avec la double charge des MdE sur le bâtiment, mais les deux régiments ratent leur charge à 10ps... Le reste avance en masse, tir de baliste sur les harpies (il n'a rien pour la protéger, niark ! ) et magie promptement dissipée.

Quant à moi, je tente de maudire les MdE avec l'arsenal de l'Ombre, sans succès. De Même, les Arba feront une bien piètre performance en infligeant 4 et 2 pertes aux MdE. Pas assez ! L'hydre et le char se rapprochent du régiment de Lanciers avec Archi...


Tour 2. Charge automatique des MdE par 8 sur mes Corsaires, et charge à 17 qui passe du Char de Chrace sur mes Arba par 10. Ça me surprend encore ... La magie est moyenne, et tout sera dissipé à l'exception d'un -1E, -1F sur les Corsaires, passés en PI par l'archimage. Une touche de F10 pour les figurines en contact : moins 3 lanciers...
Quelques Harpies plus tard, on passe à la phase de close avec 17 attaques de MdE sur mes pauvres Corsaires F2... Mes corsaires passent de 18 à 4 membres, n'infligent qu'une seule blessure, et tiennent leur test à 9 relançable. Quant aux Arba contre le Char de Chrace, un mauvais impact donnera un total de 5 Morts en fin de close. J'ai mes 5 figs, je suis tenace à 9 relançable. Je tiens !

A Moi ! La Sorcière va sortir des lanciers pour que ceux-ci puissent aller se frotter quelques tours aux LB puis à leurs homologues HE, histoire de faire du ménage. Elle rejoint le régiment de 20 Arba. Charge combinée du général de front et de l'hydre de flanc sur les Lanciers de l'Archi. Les Ombres sont en position derrière en cas de fuite à la charge : ils regardent à l'opposé du régiment, et sont posés à ~4ps derrière. Si les Lanciers déclarent fuir, outre le Test de terrain dangereux, les Lanciers subiront une seconde charge des Ombres et seront contraints à se faire rattraper ou à fuir bien près du bord du table.
Malheureusement, l'Hydre rate sa charge et seul le Char parvient au contact. Je ne le découvrirai qu'à la phase de close, mais me voilà piégé. Défi de l'Archi avec Manteau. Erf ! Trop l'habitude d'avoir le Fouet d'Agonie ou la Mort Pourpre...
En attendant, grosse phase de magie à 10 ddp + 4 de la puissance des ténèbres + quelques sacrifices, contre quelques loupés en dissipassion. Bilan, je passe presque tout et pose des Lames Mentales sur les Arba engagés par le Char de Chrace (miam !), une malédiction à -2F sur les MdE les plus nombreux, et -3 CC,CT, M, I sur les seconds. Que du bonheur !
Bien évidemment, mon général perd le combat et test à -1. Il tient bon....
En bonus, destruction de la Baliste adverse par les Harpies.


Tour 3. Charge des MdE à petite force sur les Corsaires, des autres MdE sur mon général de flanc (aller, un petit +2 à la résolution !) et des LB dans mes lanciers. Les PdC et les Lanciers avec le Mage sont en position de contre-charge sur mon flanc. Phase de magie presque sans effet, avec un Bouclier d'Asuryan sur les LB, et c'est tout !
Au corps à corps, mon char fait logiquement demi-tour et ne sera pas rattrapé. Le combat dans le bâtiment fait tomber les Corsaires à 1 seul pitou, et je tiens toujours. Quant aux LB, ils font leur lots de morts, mais j'en tue 4 en retour. Tenace à 8 contre Tenace à 8, le combat dure...
J'en profite pour réduire en charpie le Char de Chrace malgré les deux morts infligés par l'équipage grâce aux Lames Mentales et à une précieuse bénédiction +1A du Chaudron placée au début du tour.

A moi ! Charge de l'Hydre sur les Lanciers de flanc et Ralliement du Maitre sur Char, qui fait de nouveau face ! La magie diminue la CC des Lanciers pour obtenir la touche sur 3+ relançable au lieu de 4+ relançable (c'est toujours ça....) et ce sera tout ce qui passera. Tir inefficace des ~16 Arba restants du régiment de 20 sur les PDc.
Après un round de corps à corps sans effet pour les lanciers, et les attaques de l'hydre + souffle + piétinement monstrueux, il ne reste que 7 ou 8 Lanciers. C'est suffisant pour l'Imdomptable, et il tient. Quant aux Lancier VS LB, un nouveau lot de cadavres et il reste le porteur de bannière LB, qui passe son test à 8. Galère !


Tour 4. Charge des PDc sur le flanc de mes Lanciers, et charge des front de l'unité de son mage finalement sur le front des miens (mauvais placement de sa part...). Les doux ou trois MdE survivants au feu des Ombres chargent le corsaire survivant.
Encore une fois, magie inefficace à un sort près. Mon général en a tellement rigolé qu'il y est resté. A comprendre : un Rire de Brumachin à 7 touches dans mes dents.
L'Hydre termine sont job : il ne reste que l'Archi qui se met à fuir et qui ne sera pas rattrapé. Les Lanciers tiennent plutôt bien face à la masse d'adversaires qui leur fait front, emportant une poignée de Lanciers et le dernier LB avant de faire demi-tour, ayant perdu l'Indomptable face aux Lanciers HE. Eux non plus ne seront pas rattrapés, mais les PdC et les Lanciers font désromais face à mes ~15 Arba survivants + Sorcière, et ont l'hydre sur leur flanc désormais.

Je me précipite donc avec celle-ci sur les Lanciers, aidés par la Sorcière qui fait une charge solitaire de front à grand coup d'œuf de Dragon. Charge des Harpies vagabondes sur l'Archi pour le faire courir plus loin, et celui-ci termine à quelques pas de mon propre bord de table. Les Ombres se rapprochent du bâtiment et tentent leur chance au tir contre les 3 MdE survivants dans le bâtiment, car tant qu'ils y sont, je suis perdant, et ils me démontent mes 6 Ombres au close... Ralliement des Lanciers derrière mes Arba.
Phase de Magie à réduire de 1 presque toutes les caractéristiques des Lanciers, et phase de tir bien sale sur les PDc, ceux-ci étant à quelque chose comme 5ps de moi, et ils passent de 6 à 3. J'aime ça !
Ayant précédemment tué le Champion Lancier, mon adversaire décide de sacrifier son Mage pour contenir le souffle de ma sorcière. Carnage 5 à la clef, et quelques 8 ou 9 Lanciers plus tard, il test à l'Indomptable et tient bon.
On test pour la fin de la partie (scénario à fin aléatoire) et nous ne tirons pas un 6... La partie continue donc au moins un tour.

Tour 5. Charge des PdC sur mes Arba, et l'Archi se rallie. Phase de magie sans histoire. Les PdC gagent leur combat puisque je n'avais pas pris la peine de me reformer, histoire de maximiser mes tirs, et je loupe mon indomptable, rattrapé, détruit. Quant au combat de ses derniers Lanciers, j'y mets fin dans un bain de sang. Petite reformation gratuite de l'Hydre vers le bâtiment. Huhu !

A moi ! Charge de l'Hydre sur le bâtiment, et charge de flanc sur l'Archi esseulé qui faisait face aux Harpies. Massacre des trois derniers MdE tandis que l'Archi tient mon malgré son test à -2.

A la fin du tour, la partie continue encore. Mais mon adversaire n'ayant plus que son Archi, mal en point, pour prendre l'objectif, nous arrêtons la partie et me déclarons maître de la zone.


============================================


Prochain combat contre de l'Homme-lézard et sa seconde sortie v8. Scénario Rencontre Fortuite (déploiement diagonal à 12ps).
Sa liste :

Machine des Dieux avec Main des Anciens. Il tire Comète et Blizzard.

Héros Saurus à pied avec une hallebarde, probablement une armure magique, et une potion d'initiative (!!!)

20 Saurus EMC
12 Skinks javelots + boucliers
12 Skinks javelots + boucliers
10 Skinks Tirailleurs javelots + Boucliers
10 Skinks Tirailleurs javelots + Boucliers

3 Teradons
20 Gardes Des Temples avec le perso Saurus
6 Kroxigors

2 Salamandres ...


Rapport très bientôt... Ça fait déjà un paquet à lire, et j'imagine que bien peu seront arrivés à ces lignes d'ici à ce que je poste la suite !

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:09

Citation :

Rapport très bientôt... Ça fait déjà un paquet à lire, et j'imagine que bien peu seront arrivés à ces lignes d'ici à ce que je poste la suite !
Au moins un :D

J'avoue être assez surpris par la tournure qu'ont prise les phases de magie contre l'HE. Il avait des jets de génération de ddp moisis ou il gérait mal ses sorts ? (parce qu'entre 1 archi avec joyau et un lvl2 avec cristal et HM, il aurait dû être un peu plus costaud tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:02

Ça a été assez partagé en fait. On a eu tous deux une phase à 10 ddp, et plusieurs à 5-7.

Le fait est que nous passions tous deux pas mal de nos ddp dans la dissipation des sorts restants en jeu lancés précédemment. Lui pour contrer mon ombre, et moi (seulement) pour le fatalitas! lancé à chaque tour. Le fait est qu'il est bien plus facile de dissiper un tel sort à sa valeur de lancement en cramant quelques ddp que de le dissiper à la régulière sur un ~20+ quand un niveau 4 est passé par là...

Et quand bien même, duel de magie avec niveau 4 en lancement comme en dissipation, il n'y a jamais grand chose qui passe si on ne souhaite pas prendre de risque.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:07

Echtelion a écrit:
Citation :

Rapport très bientôt... Ça fait déjà un paquet à lire, et j'imagine que bien peu seront arrivés à ces lignes d'ici à ce que je poste la suite !
Au moins un :D
Et même deux !

Je trouve tes rapports très intéressants, mon cher Sunhunter, et t'encourage fortement à continuer de nous livres tes expériences et conclusions V8.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:50

Et de trois...

Je déplore tout de même la liste HE qui aurait méritée au moins un bon pâté d'élite (20+) parce que là ça ne m'étonne pas qu'il ne tienne pas le bâtiment.

A quand ce rapport contre les HL qui s'annonce bien sanglant. :twisted:

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]   [2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] - Premier jet et suite à [2500] avec [Rapport]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2500][Rapport] - Bretonnien vs HE, V8
» [Dess] Dessins en rapport avec mes récits
» [2500][Helfes] Premier jet V8
» [2500][HElfes] Premier Ost
» [2500] Rapport de Bataille : ES vs. HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: