Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Choix d'un héros pour une force de 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:46

Bien le bonjour à vous !
Voilà, en fait j'hésite entre créer mon héros ou alors, en choisir un qui existe déjà :
Mon choix se porterai sur Eltharion (avec son griffon) ou faire un seigneur lui aussi sur un griffon (avec arme lourde*, armure dragon, bracelets de défense, lance des étoiles, arc* et bouclier pour 480 pts environ).

*hesitation sur l'utilité de l'objet.

En clair, lequel de ces héros sera le plus efficace ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:49

Salut.

Par avis perso, j'aime pas les persos spé, je ne les trouve pas intéressant et trop limité par les objets/règles à la con. Donc pour moi crées-toi un héros, c'est plus mieux ! de mémoire (je joue elfe noir), je trouvais Eltharion un trop polyvalent à mon goût et pas assez accès sur une caractéristique.

Après si tu souhaites garder le griffon, le choix de l'équipement de ton prince, il est sympa, et tu peux garder l'arme lourde, mais rajoute une meilleur armure à ton prince, style l'armure de Caledor


Dernière édition par vavaaaa le Jeu 2 Fév 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:35

Si je prend une armure magique il vaut mieux que je remplace la lance par cette armure ?
Et au sujet de la monture, le griffon est-il intéressant (je n'ai jamais joué HE) ?
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:52

Citation :
Si je prend une armure magique il vaut mieux que je remplace la lance par cette armure ?

Pas forcement, sur un griffon, tu es à 4+, avec sur un dada caparaçonné, tu passes à 3+, l'arme lourde te bouffe le bouclier, donc soit tu reste à la lance, et tu joues avec le bouclier, soit tu la lâche pour une armure magique. Le choix est à voir, car tu n'utilise la lance que le premier round, donc à voir selon l'utilité de ton perso.

Pour le griffon, ça dépend du milieux que tu joues, en milieux mou il est sympa, en milieux dur, il est supplanté par les autres montures. Regardes, un prince te prends presque 1/4 de tes points, le griffon est certes rapide, mais il n'a aucune sauvegarde d'armure, ce qui fait que malgré son Endurance de 5, il tombera vite, souvent avant d'avoir frappé. Un coursier caparaçonnés reste un meilleur choix, car presque aussi rapide, et bien moins cher à 2000 points, si tu tiens à jouer une grosse monture volante, un dragon stellaire est alors recommandé (dur de le casser à 2000 points^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë
Héraut



Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2011

Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:30

Un dragon solaire se case facile dans un 2000 au cas où. XD (Et il est bien mieux que le griffon pour seulement 30 points de plus. )
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Eclaireur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2012

Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:46

La polyvalence d'Eltharion peut justement être très utile pour une partie a 2000pts.

tu rajoute un mage niv. 2 et tu a de quoi faire mal au CaC et à la magie.

L?avantage d'Eltharion c'est qu'il donne une save 5 + invu au Griffon, ce qui le rend du coup bcp plus resisatant non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:23

Le destrier j'y avais pensé ... Et j'y songe encore !
Pour ce qui est d'eltharion ce qui me plaît vraiment c'est le fait qu'il soit un mage (niveau 2) , mais bon cette polyvalence ne lui serait-elle pas fatale au cours d'une bataille ?
Dans la journée jai feuilleté le LA et je me suis dit que pour un héros à 500 pts Tyrion (un peu moins cher, 400pts) ne serait-il pas intéressant ? Après tout c'est 100 pts pour des soldats de base (ou autre) !
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:11

Un polyvalence trop marqué reste pour moi un défaut, bien qu'encore, ça passe chez Eltharion, après une invu 5+, tu deviens pas super résistant, je préfère parler de sécurité.

Après je continue de penser qu'il est préférable de jouer avec des persos non-spé (je t'expliquerai en Mp mon avis pour éviter de flooder).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptySam 4 Fév 2012 - 12:42

Merci à tous pour vos réponses, je vais d'abord me concentrer sur mes troupes avant de choisir mes personnages.
En tout cas vous m'avez grandement éclairés ... Je vous en remercie !
Après tout je pourrai essayer de trouver un dragon "tout nu" et faire une conversion en lui rajoutant Althran ainsi qu'une selle (en green stuff) !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptySam 4 Fév 2012 - 14:36

Nh'ésite pas à poster ta liste ! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
laurentvano
Guerrier
laurentvano


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : liege, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 27/01/2012

Feuille de personnage
Nom: laurent
Rôle:
Postures:

Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:31

jouer un prince sur dragon solaire avec armure dragon de calédor et bracelet de défense armé d'une arme lourde, tu as un mec quasi imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:07

a propos de l'équipement du prince sur dragon solaire, vu qu'un monstre augmente la valeur d'armure d'un point du cavalier (depuis la v8) ceci ne serait il pas plus judicieux?

-Bracelet de défense (55pts) bouclier enchanté (10pts) lame de force (15pts) (pas sur du nom mais celle qui augmente la force de +1)
-armure dragon (9pts)

On a ainsi, pour trois point moins cher un mec avec une svg de 2+ relançable, une invu à 4 + (2+ contre attaque enflammée) et 4 attaque de force 5.
Et surtout on conserve l'armure de caledor pour une grande bannière. *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un héros pour une force de 2000 pts   Choix d'un héros pour une force de 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un héros pour une force de 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Pour Tournoi
» [2000] pour un tournoi
» [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes
» [2000] Pour débutant
» [2000] Pour tournois en mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: