Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2013

[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty
MessageSujet: [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes   [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:10

alors voilà, je me remet aux hauts elfes dans le cadre d'un choix des armes. J'ai déjà le contenu de l'ile du sang, korhil, 10 lions blancs et un char non assemblé.

Je dois mettre sur pied une armée de 500 points pour commencer et je l'agrandirais par la suite. Cette armée de 500 points doit pouvoir livrer des batailles et donc suivre les restrictions de schéma d'armée.

Je n'ai pas encore mis la main sur le nouveau codex, mais ça ne saurait tarder.

Je me demandais ce que vous me conseilleriez comme armée.
Moi je partais dans l'idée de m'acheter 16 archers de les mettre en fond de table avec un mage dans le domaine du feu et des patrouilleurs qui se baladent. Après je sais pas si c'est valable comme liste...

Donc si vous avez des suggestions pour construire mon armée de 500 points ,avec la base que j'ai et sans trop d'achats, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes   [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:48

Hello *;)* Je vais essayer de t'aider pour monter une liste, tout d'abord un exemple : ( juste un exemple, ne prends pas ça comme une obligation en plus moi je ne connais pas bien les HE donc ce ne sera sûrement pas la panacée XD )

Seigneur (0/125pts)

Héro : (85/125pts)

- Mage niv 1 = 85

Unité de Base : (130/125pts Minimum)
- 12 Archers + Étendard = 130pts

Unités Spéciales : (250/250pts)
Char à Lion de Chrace = 120pts

10 Lions Blancs = 130pts

Unités Rares : (125pts)

TOTAL : 465/500pts


Voilà donc au cas ou tu ne connaissais pas le système de point, pour chaque type d'unité, personnage, tu à droit à 1/4 de la totalité des points de ta liste maximum ( 500:4 =125) Il existe cependant 2 exceptions :
-La base doit compter au moins 1/4 des points et peut donc dépasser
-Les unités spéciales ont droit à la moitié des points d'une liste d'armée maximum

Ici dans l'exemple donné te reste 35pts tu pourrais remettre un niv2 au mage ou lui mettre la couronne d'or d'Atrazar (une sauvegarde de 2++ pour la première blessure ça reste sympa) et rajouter 2archers. Tu pourrais aussi remplacer le char par des MdE ce qui te permettrait de donner un EMC au lions blancs parce que les MdE peuvent être choisis par 5 donc en mettre 7 en style MSU ça peut être sympa à un si petit format *^^*

Voilà donc je te suggère de potasser un peu le LA dès que tu l'as, de créer toi-même ta propre liste avec les unités que tu voudrais et après venir quérir conseils par ici *;)*
J'espère avoir pu t'aider,

Esen'

Mode Modo ON : J'ai rajouté les tags obligatoires, ne pas oublier de lire la charte de chaque section avant de poster *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
moi
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2013

[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes   [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:13

Merci beaucoup pour cette suggestion et ces conseils, et maintenant que j'ai le LA je vais pouvoir vous présenter une liste plus précise. Le temps que je lise tout ce qui m'intéresse, ça risque de durer un peu, mais bon...

Et sinon t'imaginais quel domaine pour le mage dans la liste exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes   [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:23

Hu si je devais jouer cette liste je prendrais sûrement le feu, le primaire est sympa et tu pourras faire du bon dégât sur du 500pts *^^*

Sinon prends bien ton temps pour lire le LA, écris une liste de tout ce que tu aimes bien puis après il faut réduire les choix à 500pts en essayant de trouver une cohérence de jeu entre les différentes unités, il y a de bons joueurs ici qui pourront t'aider mais le mieux c'est que toi tu joues ce que tu aimes avec quelques conseils rectificatifs *gg*

Esen'

Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
moi
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2013

[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes   [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:06

Alors je pense que je vais partir sur:

Héros:

-Mage niv2 = 110

Unités de base:

-16 archers = 160

-5 patrouilleurs ellyriens + 5 échange de lances contre arc + émissaire = 95

Unités spéciales:

-10 lions blanc de chrace

Total: 495


Alors l'idée c'est de foutre les archers et le mage (avec le domaine du feu) en fond de table, et de tirer. Les LB devant qui attendent l'ennemi qui arrive pour un CàC (leurs capes les aident à attendre sous les éventuels tirs). Et les patrouilleurs harassent l'ennemi par des tirs et pourquoi pas une charge dans le dos... Et comme j'ai cru comprendre que les archers HE avait une plus grande porté que la plus part des autres races, l'ennemi devra avancer si il veut pas mourir sous un déluge de flèches.

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes   [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:58

Moi a écrit:
Quand pensez vous?
Difficile à dire, la dernière fois doit remonter en 2000, j'avais... XD

Non plus sérieusement, ça à l'air pas trop mal, tu n'as qu'une unité très légère pour bien frapper mais à ce format je pense que mieux c'est dur XD Pas trop fond de table quand même les archers pour que le mage puisse balancer ses sorts à chaque tour, si tu lui mets de la magie offensive mes avis ça aidera bien les LB. Les patrouilleurs, l'émissaire c'est le champion? Si oui remplace le par un musicien et il te faudrait p-e une bannière dans les archers si vous faites des parties avec scénarii mais ça m'étonnerait XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
moi
Citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2013

[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes   [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:09

bas de toute façon je vais tester, je devrais pouvoir le faire dans deux semaine ou trois. Pour le mage je penser lancer les deux dés des sorts sur le tableau du feu et en remplacer un par le primaire pour abimer les unités ennemi qui viendrons attaquer les LB. Pour les patrouilleurs, oui c'est bien le chef, mais pourquoi le musicien vaut il mieux?
Pour les archers, je ne crois pas que nous jouions des scénarios spéciaux, je crois qu'on fera le premier.

Merci des conseils, je vous en dirais plus une fois la liste mise à l'épreuve sur le champs de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes   [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:12

Le champion est gadget tandis que le musicien est utile pour les reformations *;)*
En général on ne met le champion que quand un héros est dans l'unité et qu'on veut lui éviter un défi, ce genre de choses quoi *^^*

Bon amusement en tous cas *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty
MessageSujet: Re: [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes   [500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500][HElfes][Novi] Besoin d'aide pour un choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Helfes] [2 550 pts] [semi Novi] l'ost d'Elka prend les armes contre les grobis
» [2400][HElfes][Novi] Liste avec besoin de vos conseils
» [Tact][HElfes][Novi]Mon armée généralement, besoin de commentaires
» [1500][HElfes][ENoirs][Novi] Besoin de conseil d'achat.
» [2000]-[HElfes]-[Novi] Liste débutant besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: