- Citation :
- Archimage (315 pts)
Domaine de Magie : Haute Magie, Sorcier Niveau 4, Talisman de Préservation, Parchemin de Dissipation, Anneau Rubis de Ruine
1 unité | 315 points | 16 %
Pour le même prix que l'anneau rubis tu as l'anneau de colère, plus efficace.
Si ton n4 n'intègre pas une unité de cac tu peux te passer du talisman de préservation, ou le transformer en RM3.
- Citation :
Noble (158 pts)
Lance de cavalerie, Armure de Dragon, Porteur de la Grande Bannière , Talisman d'Endurance
Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar
Tu paies la 6+ de l'armure dragon pour rien. Armure lourde + heaume du dragon sera plus intéressant§.
Un bouclier et une lance de cavalerie seront aussi des ajouts non négligeables.
- Citation :
- Noble (124 pts)
Bouclier, Arc Long, Armure de Dragon, Épée de Bataille
Coursier elfique : Caparaçon d'Ithilmar
Quel est l'intérêt de l'arc long ? Là aussi il manque un bouclier, et mieux vaut une épée de puissance (voire une lame ogre) à une épée de bataille (augmenter sa force est ce qu'il y a de mieux).
- Citation :
- Lanciers (28) (282 pts)
Musicien
Porte-Etendard
Sentinelle
S'ils accueillent ton n4 profite de leur capacité à porter une bannière magique, par exemple pour prendre une bannière de discipline ou un oriflamme de lumière.
- Citation :
- Sœurs d'Avelorn (12) (178 pts)
Sœur Supérieure
Le champion n'a pas vraiment d'intérêt.
Vu la faible mobilité des soeurs mieux vaut les jouer en 2x6 qu'en une unité de 12.
- Citation :
- -Le char à lions blancs de chrace sur les unités de monstre où les autres chars .
Ce qui ne te fait qu'une pièce pour gérer ce qui est le plus joué en ce moment. C'est très juste, d'autant que ce char est fragile.
- Citation :
- -Les mages et archimages dans mes archer .
Tu veux dire les 12 figs sans musicien ? Ca va grandement limiter tes mouvements et tes capacités à placer correctement tes mages. Joue de simples archers en base avec un véritable EMC ou place les dans un chausson de lanciers.
- Citation :
- -Le nobles dans mes patrouilleurs elliriens pour le fair sortir en cas de danger (cette unité sert à tuer les mdg et les truc faibles...).
Du coup tes PE ne sont plus cavalerie légère, c'est dommage, d'autant que c'est ta seule unité de redirection. Et si tu veux utiliser ton perso en speedy il faudra le protéger un peu (type avec un bouclier ensorcelé) et augmenter son potentiel offensif (avec une lance de cav ou une épée de puissance à minima).
- Citation :
- -Les heaumes d' argents sur les piétons
Ton unité va être stoppée par l'indomptable et ne fera plus grand chose après. Le phénix est bien plus adapté pour cette tâche tandis que les HA s'occuperont bien des monstres et chars adverses.
- Citation :
- -Les lancier attendent l'ennemi pour sortir les mages et chargé.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par " sortir les mages " puisque tu les places dans les archers. Si tu fais un switch lanciers -> archers au moment de la charge, il te faudra bien minuter ta manoeuvre (donc prendre un tour d'avance pour pouvoir charger sans les persos). Ce n'est pas impossible, loin de là, mais ça implique une excellente gestion de ses mouvements et de ses placements.
Ta liste manque pas mal de redirecteurs (au moins un aigle) et d'un peu de tir lourd. J'aurais remplacé le côtre par une baliste simple et un piaf pour compenser cela.