Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkanice
Citoyen
Arkanice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2013

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:02

Bonjour à tous.
Voilà je poste ma toute première liste pour mon armée Haut elfe, principalement en amicale qui seront le plus souvent contre des liste gobelin et skaven.

SEIGNEUR : 280 points

-Archimage niveaux 4 (220), domaine des cieux, talisman de Préservation (45), Baton Catalyseur (15) - 280 points.

HÉROS : 272 points

-Noble avec grande bannière (95), armure lourde (4), Épée de puissance (20), Bouclier du Wyrm des mers (15) - 134 points.
-Nobe sur coursier elfique avec Caparaçon d'ithilmar (85), lance de cavalerie (6), bouclier (2), armure de bonne étoile (35) - 128 points.

UNITÉ DE BASE : 610 points

-15 Archer (150), musicien (10), Oeil de faucon (10) - 170 points.
-15 Archer (150), musicien (10), Oeil de faucon (10) - 170 points.
-20 Garde Maritime (220), bouclier (20), étendard (10), musicien (10), Maître des mers (10) - 270 points.

UNITÉ SPÉCIALE : 705 points

-20 Lion blanc de Chrace (260), musicien (10), porte-étendard (10), bannière du Dragon-monde (50) - 330 points.
-10 Prince dragon de Caledor (290), musicien (10), maître dragon (10), étendard (10), Bannière du Carnage (55) - 375 points.

UNITÉS RARES : 140 points

-10 Sœur d'Averlorn (140) - 140 points.

TOTAL : 1997 points.

Pour ce qui est de la stratégie :
Le noble porteur de grande bannière rejoints les lions blanc, celui sur coursier rejoins les princes dragon et l'archimage sera placé dans les Sœur.
Le but des Sœur, des archers, ainsi que des gardes, si jamais ils sont trop loin pour une charge, sera de tiré sur tout ce qui s'approche avec priorité sur les gros truc pas beau pour les sœur (style abomination).
Le gardes resteront légèrement en arrière pour contrecarrer un éventuelle débordement ou autre.
Les lions blanc et les Prince iront se chargé de la grosse force de frappe ennemie.

Alors voilà pour ce qui est de ma liste, je n'ai pas encore tout acheter (j'ai juste les seigneur et héro, les garde maritime et les soeur), donc pour ce qui est de la modification de la composition c'est plutôt libre.
Je suis en attente de vos commentaire et suggestion.
Je vous remercie d'avance.


Dernière édition par Arkanice le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:23, édité 1 fois (Raison : erreur sur le nombre de Prince Dragon)
Revenir en haut Aller en bas
Loyas
Citoyen
Loyas


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 15/08/2013

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:12

Salut,

Je vais me permettre quelques critiques malgré mon peut d'expérience.

Tout d'abords ton pack de 10 Princes Dragons (j'imagine que le chiffre 20 est une faute de frappe) risque d'être difficilement manœuvrable. A mon sens ils seraient plus efficace en 2*5.

Ensuite tu joues contre des adversaires dont la spécialité est le nombre et vu ton peut de troupes, tu risques de te faire déborder, surtout que n'as rien pour la redirection...

Moi j’enlèverai le Noble monté, la moitié des Princes Dragons et les champions pour prendre a la place des GA pour les MdG et la redirection, des balistes pour réduire leur nombre ou leurs tuer leurs grosses bébêtes et du lancier pour augmenter ton nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:10

quelques conseils.

d'abord colle le plus possible au minima pour les unités de base. A mon sens tu as 110 points de trop. Tu pourrais prendre des aigles comme conseillé au dessus avec ces points là.

oeil de faucon dans tes archers sert à rien. Prend un archer de plus pour autant de point cela aura plus d'impact.
Les gardes maritimes sont pas optimisé à mon sens. Tu mets des archers pour moins de point mais avec autant d'impact.

Tu manque aussi de Patrouilleurs Ellyriens. Comme redirecteur c'est le top.


Les princes dragons à ce format je l'ai ai joué par 8 et par 5.... bah curieusement ça a le même impact alors je pense que par 5 ça sera plus optimisé. Surtout que là ta death star c'est les lions blanc, alors autant te servir de tes princes pour chasser des petites unités ou soutenir la charge de tes lions. Plus maniable à mon avis. Enfin ça fera bobo quoi qu'il arrive.

Les soeurs je les ai testé avec et sans la demoiselle d'honneur ( le persos à 90 pts). Bah en vrai ça vaut le coup de se payer les services de la dame + arc du patrouilleur. Le ct 7 ( 6 théorique avec le tir multiple de l'arc ) il va dans tout, les 3 attaques force 5 ont vraiment servit à ma dernière partie donc je te le conseil vivement.

ça manque de baliste aussi il a raison le môsieur au dessus où d'un phénix de givre. Parce que la death star de lion blanc qui tape à l'initiative contre du populeux... tu vas te faire retourner j'en ai bien peur. Englué en tout cas c'est quasi certain.


Je te fais un petit topos rapide pour ta liste de ce que j'aurais imaginé. C'est juste mon avis, ne vas pas croire que tu vas découvrir le monde, je ne suis pas un joueur d'exception non plus.

SEIGNEUR : 280 points

-Archimage niveaux 4 (220), domaine des cieux, talisman de Préservation (45), Baton Catalyseur (15) - 280 points.

HÉROS : 263 points

-Noble avec grande bannière (95), armure lourde (4) Cape de lion (4), Épée de puissance (20), Bouclier enchanté (5) pierre de chance( 5) - 133 points.
-Demoiselle d'honneur de la garde éternelle (95) arc du patrouilleur (25) couronne d'or d'atrazar (10) - 130 pts

UNITÉ DE BASE : 500 points

-15 Archer (150), musicien (10), - 160 points.
-15 Archer (150), musicien (10),- 160 points.
- 5 PE (80) musicien (10 ) - 90 pts
5 PE (80) musicien (10) - 90 pts
-

UNITÉ SPÉCIALE : 627 points

-19 Lion blanc de Chrace (260), musicien (10), porte-étendard (10), bannière du Dragon-monde (50) - 317 points.
-5 Prince dragon de Caledor (145), musicien (10), 155 pts
-5 Prince dragon de Caledor (145), musicien (10), 155 pts

UNITÉS RARES : 330 points

-10 Sœur d'Averlorn (140) - 140 points.
- Baliste serre d'aigle - 70 pts
- Baliste serre d'aigle - 70 pts
- 1 aigle - 50 pts

TOTAL : 2000 points.


Objectif numéro 1 fumer les machines de guerres et le populeux au maximum avec les archers et les balistes + redirecteurs. Terminer ce qui reste avec nos unités de close.

Voila, ça n'a rien de parfait, mais avec mes dernières parties comme exemple je pense que tu auras plus d'impact avec ce format là qui n'est pas si différent que le tien.



En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:15

Plumow a écrit:
-Demoiselle d'honneur de la garde éternelle (95) arc du patrouilleur (25) couronne d'or d'atrazar (10) - 130 pts
2 balistes, 140pts.
Tout est dit...

La pouffe supérieure avec arc du patrouilleur est intéressante une fois que t'es déjà au taquet sur tes tirs lourds en rare.
Là, elle sert à que dalle.
A part donner 130pts facile...

Si tu t'en sers pour le tir rapide sur les sisterz, alors tu la mets à poil avec icône du fer maudit, ou la pierre d'obsidienne si tu crains les projos magiques, mais surtout tu gonfles l'unité de sisterz.
10, c'est pas assez, ça prend la mort trop vite.

Pour l'instant, t'as le cul entre deux chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:37

Je suis d'accord avec toi jaina. ( même si théoriquement elle à la puissance de 3 balistes et non deux *siffle* .... sans le titre multiples des balistes toutefois.)

En gros on enlève un paté de PdC, on gonfle les lions blanc et on pose 2 balistes en plus et on joue savonnette. A voir même si il est vraiment utile de garder les lions blanc... Mais on est plus du tout dans l'esprit de la liste de base là ^^

le truc c'est que si tu enlève l'arc, tu rajoutes 2 sœurs... faut gratter des points autour pour que il y ait une variation significative/utile.

tu as des idées??

( arkanice si je m'égare tu m'arrêtes, j’essaie juste de faire avancer le sujet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:46

Plumow a écrit:
même si théoriquement elle à la puissance de 3 balistes et non deux *siffle* 
???
F5 au lieu de 6.
Pas d'annulation de sauvegardes d'armures.
Pas de transpercement de rangs.
Pas de blessures multiples 1d3.

Elle a même pas la puissance d'une seule baliste... Pour un coût 2 fois plus élevé...
Y'a que la CT7 qui est intéressante, dans ce rôle...

Sinon, rajouter 2 balistes, c'est pas du tout jouer savonnette. Au contraire, c'est jouer avec une grosse base de tir. Typiquement une liste de réaction, qui fait du dégât à longue distance, et attaque quand l'adversaire approche.

Mais avec 4 balistes et 2 aigles, ça ne laisse la place que pour une unité de 8 soeurs. Une grosse unité de 16-17 aurait + sa place à 2500pts.

Et virez moi ces musiciens sur les PE. Ca ne sert à rien, dans l'optique où vous comptez les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:05

Jaina a écrit:
Et virez moi ces musiciens sur les PE. Ca ne sert à rien, dans l'optique où vous comptez les jouer.
Si y a bien un seul truc utile sur les PE dans un rôle de redirection c'est bien le musicien... rallier sur 9 c'est quand même plus sympa que 8... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:29

Pas du tout !
Redirection = je me fais éclater au CaC pour dévier la trajectoire de l'adversaire. Musiciens inutiles, car tu dois coûter le moins cher possible.
Harcèlement = j'avance, je tire, je fuis, je me rallie, je reviens, je re-tire, etc... Musicien indispensable, mais faut aussi des arcs.

Là, t'as à nouveau un truc hybride, qui fait très moyennement plusieurs choses, au lieu de faire un seul truc bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:03

La redirection ne passe pas que par la réception au cac selon moi... c'est ce que je faisais avec les GA à un moment. Mais ça devient moins intéressant au fur et à mesure du temps (expérience faite avec les GdC avec la cav maraudeur)

Le but étant de ralentir l'ennemie à grand coups de fuite pour le faire rager en charge ratée en l'amenant dans une direction voulue. Par exemple en se mettant bien on peut faire en sorte que l'ennemie soit amené là où il faut pour faire nos charges combinées tranquillement, et là on peut parler de redirection aussi. *grat*

Parce qu'au final la redirection en tant que telle n'a pas d'intérêt probant si l'unité se fait démolir c'est des points donnés gratis... pour un résultat peu probant quand au fait de "rediriger" on dirige rien du tout au final vu que l'adversaire pourra se reformer on pourra même pas chopper un flanc.

Après clairement en tant que cav légère clairement comme toi je pense direct à harcèlement plus qu'à redirection comme tu l'entends toi *;)*

Mais pourquoi pas oublier les arcs pour un rôle "d'harcelement" sur les positions plutôt que sur les tirs... Et au besoin les sacrifier quand même en redirection classique si il faut vraiment ! Mais pour ça on a 2 GA en rare au besoin... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:12

2 GA c'est pas assez.
D'où les unités de patrouilleurs à 80pts. Et en effet, tu donnes des points à l'adversaire, mais en attendant, il reste au milieu de la table. Il peut se reformer comme il veut, tant qu'il avance pas. En attendant, je l'asphalte au tir, et je le charge tour 6, quand je peux ramener des points sans risque.
On temporise, en gros !

Fuir une charge, c'est trop risqué. Soit tu es très près de lui, et il a de grandes chances de te rattraper (et de se reformer), soit tu es à distance moyenne, et il va rediriger sur une autre unité. Voire pire, il va gentiment te contourner.
Et il va se servir de ses légers pour faire fuir les tiens encore plus loin... Entraînant tests de panique et tout.

Bref, tu joues pas sécure XD 
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
Citoyen
Arkanice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2013

[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:03

Merci pour vos commentaire, j'ai effectuer quelque changement d'unité.

SEIGNEUR : 280 points

-Archimage niveaux 4 (220), domaine des cieux, talisman de Préservation (45), Baton Catalyseur (15) - 280 points.

HÉROS : 134 points

-Noble avec grande bannière (95), armure lourde (4), Épée de puissance (20), Bouclier du Wyrm des mers (15) - 134 points.

UNITÉ DE BASE : 500 points

-15 Archer (150), musicien (10), Oeil de faucon (10) - 170 points.
-15 Archer (150), musicien (10), Oeil de faucon (10) - 170 points.
- 5 Patrouilleur Ellyrien (80) - 80 points.
- 5 Patrouilleur Ellyrien (80) - 80 points.

UNITÉ SPÉCIALE : 635 points

- 19 Garde Phénix (285), musicien (10), porte-étendard (10) - 305 points.
- 5 Prince dragon de Caledor (145), musicien (10), porte-étendard - 165 points.
- 5 Prince dragon de Caledor (145), musicien (10), porte-étendard - 165 points.

UNITÉS RARES : 450 points

- 15 Sœur d'Averlorn (210) - 210 points.
- Baliste serre d'aigle - 70 points.
- Baliste serre d'aigle - 70 points.
- 1 aigle - 50 points.
- 1 aigle - 50 points.

TOTAL : 1999 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste   [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 Helfes Novi Tact ] Premiére bataille
» [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste
» [1500][HElfes][Novi] Ma première liste
» [1500][HElfes][Novi] Première liste
» [2500][HElfes][Novi] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: