Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste

Aller en bas 
+2
Elros
kahlong
6 participants
AuteurMessage
kahlong
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2014

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:55

Hello, comme exprimé dans la zone de présentation, je compte bien me remettre à Battle avec mes HE... je comptais proposer à 1000 points pour démarrer. Ma stratégie est simple: tir et magie, et un peu de CàC. Est-ce encore viable en V8?
Je n'ai aucune idée pour l'équipement!
Donc:

PERSOS
1 mage niv2 Haute Magie + pierre de pouvoir = 140 pts (planqué dans les GM)
1 noble + lame hurlante + anneau de khaine = 105 pts (planqué dans les MdE)
BASE
1 unité de 18 GM + EMC + bouclier = 246
1 unité de 10 archers = 100 pts
SPE
1 unité de 17 MdE + EMC + Lame Hurlante + Couronne d'or d'Atrazar + Icône de Fer + Maudit Bannière Dragon-monde = 326 pts
RARE
1 baliste = 70pts

Soit 245 pts de héros + 346 de base + 326 de SPE + 70 de rare = 987 pts

Et si vous avez des idées pour optimiser ma stratégie, je suis preneur. En gros je reste au fond, je canarde à tout va et j'oriente les CàC vers les épéistes. Je n'ai pas assez de points pour caser un heaume des mers ni un phénix. Je n'ai pas trouvé d'OM pour booster la phase de magie, c'est chaud la V8 *O_O* 

J'ai ouï dire que mes adversaires prendraient CV et Chaos.

Pour la suite, que me faudrait-il pour passer à 1500 et 2000pts?


Dernière édition par kahlong le Ven 14 Mar 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:18

Modération : Et bien comment dire...

Charte de la section

A ton avis ? Est ce utile de faire une vrai liste après lecture de ça  *grat* *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
blade19
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2014

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:28

Comme la dit Elros, il faut que tu développe ta liste pour qu'on puisse d'aider.Je peux déjà te donner un conseil c'est que le mage possède le domaine de l'ombre  *love* mais faut que tu décrives où vont les persos et ce que tu veux faire de chaque unité. Niveau tir je mettrai des archers à la place des GM. Mais contre du chaos c'est pas très utile faut mieux mettre des Hda
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:14

Citation :
Je peux déjà te donner un conseil c'est que le mage possède le domaine de l'ombre *love*
Je ne suis pas un grand fan de l'ombre en général, mais sur un n2 c'est vraiment pas un domaine terrible (surtout si c'est le seul mage de l'armée). Le feu ou la haute magie seront plus intéressants (les cieux aussi dans une certaine mesure, mais avoir du blast va être indispensable).

Citation :
Niveau tir je mettrai des archers à la place des GM. Mais contre du chaos c'est pas très utile faut mieux mettre des Hda
Pas tout à fait d'accord. Les archers permettent de virer les chiens et les cavaliers maraudeurs, ce qui assure au joueur HE une maîtrise du terrain. Les HdA sont aussi utiles, mais tout dépendra de leur effectif (à 5 c'est un peu juste par exemple puisqu'un bête char peut les arrêter).
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:19

C'est sûr que c'est long et un peu barbant de mettre en page une liste propre, mais ça nous permetrait de mieux t'aider et surtout tu éviterais les modérations.

On ne sait pas clairement ce que tu prends (baliste ou phénix?)

Pour la magie, je sais que moi j'aime bien joué la haute magie. Rien de plus énervant que de voir un char au close récupérer 1D3 PV et causer la peur grâce à une consécration bien lancée. Je suppose que ça marche aussi avec le phénix? Je n'ai jamais testé les poulets élémentaux... XD

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
kahlong
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2014

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:04

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
C'est sûr que c'est long et un peu barbant de mettre en page une liste propre, mais ça nous permetrait de mieux t'aider et surtout tu éviterais les modérations.

On ne sait pas clairement ce que tu prends (baliste ou phénix?)

Pour la magie, je sais que moi j'aime bien joué la haute magie. Rien de plus énervant que de voir un char au close récupérer 1D3 PV et causer la peur grâce à une consécration bien lancée. Je suppose que ça marche aussi avec le phénix? Je n'ai jamais testé les poulets élémentaux... XD

Le gardien.
Voili voilà. j'ai modifié le premier message du topic. Qui va au tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:43

Alors déjà ta liste n'est pas jouable...

Je ne sais pas quand cette règle est entrée en vigueur mais il faut:

Au maximum 25% des points en seigneurs et héros
Au minimum 50% des points en base
Au maximum 25% des points en spécial et enfin
Au Maximum 25% des points enr are.

Du coup, c'est bon pour les héros, pas bon pour la base, ni pour les unités spéciales. Pour jouer une partie il faut au moins la moitié du format en base. Dison que ça évite d'avoir dix lanciers et quarante lions blancs côte-à-côte.

Il y avait aussi cette règle avant?

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:50

Hum LGU ouvres ton GBR avant de dire des conneries...

25% maxi de seigneur
25% maxi de héros
25% mini de base
50% maxi de spé
25% maxi de rare

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:18

Hum... désolé, je me disais bien qu'il y avait un problème quelque part... merci de m'avoir corrigé Elros.

Autrement, je trouve que la v8 s'est pas mal orienté c-à-c et que le full tir n'est plus viable. Surtout à petit format, même si logiquement tu n'affrontes pas du tros gros armuré, ça reste dur de tuer du 2+ (Hda) au tir léger. Même à la baliste il faut s'y prendre à plusieurs fois.

Après c'est mon avis discutable. Par contre, ton unité de Mde risque de ne pas suffir à controler les c-à-c... il suffit qu'un combat s'enlise (de mauvais lancer des deux cotés) et tu te retrouve avec ta principale unité de combat rapproché bloqué pendant plusieurs tours. ce qui laisse le temps à l'adversaire de bloquer les GML et de s'en prendre à la baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:20

Prends des Gardes maritimes, des guerriers fantômes et un cotre des mers.
Avec fragment qui te fait arriver en renfort tu seras le roi du pétrole je te l'garantis frère.








JE DECOOOOOONNE, 1000pts ? ce format a-t-il un sens... vous avez 1h.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
kahlong
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2014

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptySam 15 Mar 2014 - 0:00

Prenons le choses autrement, j'espérais avoir des idées pour compléter ce que je possède déjà et/ou optimiser un peu(surtout la magie). De plus je ne vais pas demander de démarrer à 2000pts mes adversaires non pas le budget! Bref dites- moi si ma liste est améliorable ou c'est mort?
Pour vous aiguiller mon idée de base c'était effectivement un seigneur Hoeth, 2 phénix, un gros pavé de MdE et un gros pavé de GM avec le Heaume des mers.
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptySam 15 Mar 2014 - 0:18

Ce que j'ai appris sur l'armée elfique :

Un archimage LV4 avec un livre de Hoeth est un must quand on veut dominer les phases de magie.

Les Mde sont surtout fait pour taillader les rangs d'un pavé histoire d'enlever de la masse

Les LB sont de très bon chasseurs de cuirassés et suportent mieux le tir léger

Les Hda ont une charge dévastatrice sur deux rangs car les deux frappent à F5. De plus, ils sont armurés 2+ ce qui les rends presque invulnérable au tir léger. Le meilleur combo que j'ai trouvé, c'est un archimage qui leur lance un Passe-muraille boosté après une marche forcée ( 9 x 2 + 20 = 38 ps de gagner en un tour  *eviloui* )

C'est les principales choses et ça peut déjà t'éclairer sur des achats prochains

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptySam 15 Mar 2014 - 2:18

En base valable tu as Hda, PE, Archers
En spé lions blanc, princes dragons
En rare phénix givre, balistes, aigles peut être soeurs

le reste si tu veux être opti tu peux jeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
kahlong
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2014

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptySam 15 Mar 2014 - 10:59

@LGU: c'est exactement le genre d'infos que je cherchais ;D
@Apollo: j'ai en effet lu quelques tacticas et c'est ce qui en ressort


Au-delà de cet aspect tournoi, il doit bien y avoir quelques combos OM/troupes?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptySam 15 Mar 2014 - 11:11

Citation :
Au-delà de cet aspect tournoi, il doit bien y avoir quelques combos OM/troupes?
Vu les objets du LA t'as surtout hoeth sur un archi, la dragon monde sur un gros pack et la lance des étoiles sur un champion PDC. Après c'est misère et retour au GBR.

Citation :
le reste si tu veux être opti tu peux jeter.
Plus ou moins. Mais presque tout le reste est largement jouable dès qu'on sort de l'opti, et ça c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste EmptySam 15 Mar 2014 - 11:15

Echtelion a écrit:
Citation :
Au-delà de cet aspect tournoi, il doit bien y avoir quelques combos OM/troupes?
Vu les objets du LA t'as surtout hoeth sur un archi, la dragon monde sur un gros pack et la lance des étoiles sur un champion PDC. Après c'est misère et retour au GBR.

On peut rajouter l'éternelle combo bouclier de wyrm sur la GB a pied avec arme magique et éventuellement couronne d'or. Parfois joué avec la couronne de commandement.

Dans les unités incontournable en opti on croise aussi les GP en spé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste   [1000][HElfes][V8][Novi]Première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000][HElfes][V8][Novi]Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000][HElfes][Novi] Première armée, contre cv
» [1500][HElfes][Novi] Première liste
» [1500][HElfes][Novi] Ma première liste
» [2500][HElfes][Novi] Première liste
» [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: