Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard Empty
MessageSujet: [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard   [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:51

Bon voila, a cause de raisons persos, j'ai pas pu donner le rdb de ma première partie ni même prévenir de mon absence, fin bref, je vais faire un résumé rapide, j'ai écrasé les gobelins, mes deux aigles géants ont remontés a eux seuls le flanc gauche ayant a leur palmarès environ 6 chars, quinze gob sur araignée et autant d'archers. Les mde ont été inutiles, mon adversaire craignant le corps a corps avec mes unités. J'ai réussi a attraper deux unités de gob avec mage avec une unité de gml. Enfin bref, la distance et les gobelins sa ne le fait pas, mes soeurs ayant réussi aussi a sniper les trolls.

Maintenant je vais faire face a de l'homme lézard et sa... Je ne connais pas du tout. J'ai réussi a voir qu'il y avait les saurus puissant et qui frappent fort au cac et les skinks, chiant énervants et un peu savonette. J'ai aussi vu qu'il leur était possible de partir sur une armée composée d'énormément de monstres. Donc j'ai pensé a cette liste la, a vous de me dire:

Seigneurs

Archimage: Talisman de préservation 265 points
Bon je pense le prendre dans le domaine de l'ombre.

Noble: épée de puissance, bouclier du wrym des mers, bannière du dragon monde, 190 points
Bon ben voila mon pgb

Base

5 heaumes d'argent: boucliers 115 points

5 heaumes d'argent: boucliers 115 points

5 heaumes d'argent: boucliers 115 points

5 heaumes d'argent: boucliers 115 points

5 heaumes d'argent: boucliers 115 points

Spécial

23 Lions blancs: EMC 329 points

22 Gardes phénix: EMC 360 points

Rare

4 balistes: 280

Total: 1999 points

Bon alors, l'archimage et l'élu iront dans les lions blancs, ceux ci étant assez résistants aux tirs, ils deviendront aussi très résistants a la magie. Je privilégie les lions blancs comme j'ai vu sur le net qu'il y a pas mal de monstres et les plus aptes a faire la chasse aux monstres sont les lions blancs. Les gardes phénix sont la pour faire la fameuse enclume, bien que je pense qu'ils pourraient aussi pas mal débarrasser la table de choses chiantes, même si je pense pas a avoir affaire a d'énormes pavés chez mon adversaire. Les Heaumes d'argent sont la pour de la redirection et de l'appui de charge, sur les flancs ou dans le dos histoire de changer les résultats, je les privilégie par rapport aux patrouilleurs pour leur 2+ les tirs léger devenant plus un problème, les tirs empoisonnés étant légion. Les Balistes sont la pour faire des trous dans l'infanterie adverse et détruire rapidement la redirection adverse.

A vos claviers, même si je me demande si faire un pavé de 10 heaumes ne serait pas une bonne chose? Ou remplacer des heaumes par des archers? Néanmoins les sauruus étant assez endurants... Mais ils pourraient faire un carton sur les skinks donc j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard   [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:07

Tu ne peux avoir une baba magique + OM sur ton noble

Ton archi est forcément ton général et il n'a aucune protection...

Je trouve que tu as trop de heaumes et pas vraiment de quoi tempo. Pour moi quand on joue 4 balistes c'est pas pour rusher.
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard   [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:38

Ben mon archimage a une invu de 4+ et est dans un pavé de 23 lion blanc avec le noble donc je pense qu'il est assez protégé. Sinon merci pour l'info de la pgb je retire sa tout de suite (et sa fait des économies xD)

Mais avant de continuer je me demande ce que tu veux dire par temporiser? Si tu veux dire par la qu'il me faut plus d'infanterie et retirer des heaumes d'argent? Je débute et sa sera ma deuxième partie, ta phrase me laisse pas mal perplexe. Ce que je comprends par la est que je devrais plutôt poser des unités défensives genre lanciers?

Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard   [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:03

Désolé pour l'archi j'avais mal lu  *big* 

Quand je dis temporiser c'est plus pour profiter à fond de tes balistes, en gros si T2 tout le monde est au cac elles servent déjà moins.

Alors que si tu joues des PE ou des GA pour justement rediriger et ralentir l'ennemi elles se rentabiliseront plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard   [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:32

Hmm je dois bien avoue que jouer un full cav me tente de plus en plus, mais je me demande si je n'aurais pas un petit soucis avec les monstres? Je posterais une liste full cav demain même si je pense garder la même base. Je privilégie les HdA parce que j'ai un peu peur de la saturation d'empoisonnée qui balayerais vite mes patrouilleurs. Sont ils assez résistants aux tirs légers? Après je ne sais pas sur quoi je pourrais mettre les points des balistes, un phénix de givre? Je posterais une liste d'ici demain même si j'aimerais avoir votre opinion sur la résistance des patrouilleurs face a d'éventuelles rafales de sarbacanes empoisonnées? Ou si je crains trop les potentielles rafales?
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard   [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:40

Malheureusement, les PE comme beaucoup de cavalerie légère se font facilement décimé aux tirs (faudra m'expliquer d'ailleurs la précision quasis surnaturelle des tireurs de warhammer qui ne souffrent d'aucun malus quand ils tirent sur des cavaliers lancé aux triples galop... à l'autre bout du champs de bataille *rolleye* ) , l'astuce c'est soit de les multiplier, utilisé les décors où tout simplement proposer des cible mieux protégée mais plus tentantes.

Revenir en haut Aller en bas
Calis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard   [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:19

Seigneurs

Archimage: Talisman de préservation 265 points
Bon je pense le prendre dans le domaine de l'ombre.

Noble: lance de cavalerie, coursier ellfique avec carapaçon, bouclier, armure dragon, bannière du dragon monde  171 points
Bon ben voila mon pgb

Base

5 Patrouilleurs ellyriens: arc et lance 95points

5 Patrouilleurs ellyriens: arc et lance 95points

5 Patrouilleurs ellyriens: arc et lance 95points

12 archers: 120 points

12 archers: 120 points

9 Heaumes d'argent: boucliers, 207 points

Spécial

10 Princes dragons de caeldor: EMC, champion avec lance des étoiles 350 points

9 princes dragons de caeldor: EMC, champion avec lame ogre 331 points


Rare

Phénix coeur de givre: 240 points

Grand aigle: 50 points

Grand aigle: 50 points

Total:  points

Bon alors changement total, je vais sur de la grosse cavalerie appuyée par quelques archers (quand on voit que les petits sac a main n'ont qu'endurance 2 et que ce sont eux qui ont les tirs empoisonnés c'est bien). Les 10 pdc seront mon bus avec la grande bannière et l'archimage qui prendra le domaine de l'ombre, l'archi sera au second rang, le bus sera en formation 4*3 avec la pgb l'emc. Les 9 princes dragons et les 9 heaumes sont la pour créer d'autres menaces, même si je me demande si j'ai trop peu d'unités pour du "combat lourd". Enfin voila, j'espère que cette liste semblera plus adaptée, le lézard étant une grosse inconnue pour moi ^^". J'hésite a mettre plutôt un phénix spire de feu, son attaque au passage pouvant être intéressante sur les petits lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard Empty
MessageSujet: Re: [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard   [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [550] [HElfes] [Novi] partie amicale contre Homme lézard
» [V7][2000][ENoirs][Novi] Liste contre guerriers du chaos
» [ENoirs][Novi]Concevoir une liste d'armée (2000 points) contre des ogres.
» [2000][HElfes][Novi] L'armée rouge contre du Skaven, en amical
» [2000][HElfes] liste contre du vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: