Bon voila, a cause de raisons persos, j'ai pas pu donner le rdb de ma première partie ni même prévenir de mon absence, fin bref, je vais faire un résumé rapide, j'ai écrasé les gobelins, mes deux aigles géants ont remontés a eux seuls le flanc gauche ayant a leur palmarès environ 6 chars, quinze gob sur araignée et autant d'archers. Les mde ont été inutiles, mon adversaire craignant le corps a corps avec mes unités. J'ai réussi a attraper deux unités de gob avec mage avec une unité de gml. Enfin bref, la distance et les gobelins sa ne le fait pas, mes soeurs ayant réussi aussi a sniper les trolls.
Maintenant je vais faire face a de l'homme lézard et sa... Je ne connais pas du tout. J'ai réussi a voir qu'il y avait les saurus puissant et qui frappent fort au cac et les skinks, chiant énervants et un peu savonette. J'ai aussi vu qu'il leur était possible de partir sur une armée composée d'énormément de monstres. Donc j'ai pensé a cette liste la, a vous de me dire:
Seigneurs
Archimage: Talisman de préservation 265 points
Bon je pense le prendre dans le domaine de l'ombre.
Noble: épée de puissance, bouclier du wrym des mers, bannière du dragon monde, 190 points
Bon ben voila mon pgb
Base
5 heaumes d'argent: boucliers 115 points
5 heaumes d'argent: boucliers 115 points
5 heaumes d'argent: boucliers 115 points
5 heaumes d'argent: boucliers 115 points
5 heaumes d'argent: boucliers 115 points
Spécial
23 Lions blancs: EMC 329 points
22 Gardes phénix: EMC 360 points
Rare
4 balistes: 280
Total: 1999 points
Bon alors, l'archimage et l'élu iront dans les lions blancs, ceux ci étant assez résistants aux tirs, ils deviendront aussi très résistants a la magie. Je privilégie les lions blancs comme j'ai vu sur le net qu'il y a pas mal de monstres et les plus aptes a faire la chasse aux monstres sont les lions blancs. Les gardes phénix sont la pour faire la fameuse enclume, bien que je pense qu'ils pourraient aussi pas mal débarrasser la table de choses chiantes, même si je pense pas a avoir affaire a d'énormes pavés chez mon adversaire. Les Heaumes d'argent sont la pour de la redirection et de l'appui de charge, sur les flancs ou dans le dos histoire de changer les résultats, je les privilégie par rapport aux patrouilleurs pour leur 2+ les tirs léger devenant plus un problème, les tirs empoisonnés étant légion. Les Balistes sont la pour faire des trous dans l'infanterie adverse et détruire rapidement la redirection adverse.
A vos claviers, même si je me demande si faire un pavé de 10 heaumes ne serait pas une bonne chose? Ou remplacer des heaumes par des archers? Néanmoins les sauruus étant assez endurants... Mais ils pourraient faire un carton sur les skinks donc j'hésite...