Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claquetil
Eclaireur
Claquetil


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Plateaux,marécages,fleuve et rivières.
Date d'inscription : 05/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:42

Bonsoir tous.

Je fais parti de ceux qui affectionnent les thèmes marquants pour leurs armées et je me devais d'en trouver un avant de la commencer.
Mon choix c'est imposé assez facilement étant donné que je possède quelques unités d'hommes lézards et que c'est avec eux entre autres que j'ai appris à jouer (même si je réapprends comme vous tous avec la v8 *grat* ).Il s'agit bien sur de la garnison de la citadelle du crépuscule perdue las bas sur la pointe sud de la Lustrie.

Pour expliquez rapidement mon approche,je ne vais pas faire le décompte des points des différentes unités mais brièvement éxposer celle que je vais jouer et pourquoi:

Je vais opter pour un schéma de couleur des uniformes différent de celui d'Ulthuan surement le jaune et vert ou orange et vert j'sais pas encore...
Ensuite j'ai choisit des unités en fonction du terrain qui est un peu beaucoup marécageux (légèrement innondé par endroits...) et cerné de jungles inextricables elle même habitées par de sales bestioles(oui j'ai le suppllément de campagne LUSTRIE excellent d'ailleurs).

Je n'ai donc pas insisté sur la cavalerie preferant la remplacer par des volants (ça tombe bien non?).Des piétons pour la plupart donc.

Adieu donc chevaliers,chars de chrace et de tirannoc qui ne savent pas nager et qui ont tant de mal a foncer a travers bois/jungle.
Sans compter que les montures et attelages prennent trop de place dans les bateaux.

Je me retrouve donc avec: des unités de défense des remparts tels les archers,les gardes phénix et les balistes.

...........................................des équipages de marine (la citadelle j'imagine intègre en son sein un port fortifié ou je ne suis pas un elfe *-_-* ) tels les balistes,encore elles et les gardes maritimes,encore eux.

................................................des unités de liaison aériènne tels les grands aigles (4? :**sh**: ) et un dragon (si si *rolleye* )

................................................des mages en toute logique puisque l'origine de leur pouvoir provient bien de la Lustrie.

................................................des crapahuteurs des bois tels les guerriers fantomes ou des lions blancs de chrace (l'arme des LB n'est pas du luxe dans ces contrées vous en conviendrez autant pour couper du bois que du reptile a l'occasion.

................................................A la rigeur je pourrais faire une exception en ce qui concerne la cavalerie en recrutant des cornus qui sont les montures indigènes analogues aux sangs froids que je possède (les tichis huichis) pour ma cavalerie légère.Cela fait un peu star wars j'en conviens des elfes sur cornus mais ça ne me deplait pas.Je les jouerais en "count as" patrouilleurs ellyriens pour ne rien changer aux règles.

Bon voilà ce a quoi ressemblera mon ost elfique,je l'éspère en tous cas.
J'ai bien évidemment choisit cette colonie de Lustrie car elle m'est sympathique vous l'avez bien compris.
En ce qui concerne le commandement je ne suis pas encore fixé sur le choix de mes personnages même si il y en a un qui me tente beaucoups: l'archi mage de Caledor sur dragon solaire,celui là je l'aime mais que faire pour les autres?
Bref j'ai pas assez d'expérience pour en décider aujourd'hui si vous avez des idées pour l'équilibre ou l'harmonie d'une telle liste ou des commentaires,des conseils ce sera avec le plus grand honneur et plaisir.
N'hésitez pas a passer en Lustrie si le coeur vous en dit on ne voit pas beaucoups de monde ces derniers temps *:D*













Revenir en haut Aller en bas
Ethylnaor
Garde
Ethylnaor


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Fumay (08170)
Date d'inscription : 07/11/2011

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:44

C'est une très bonne idée ça *clap* *clap*

Bon courage pour le pontage et la peinture de cette armée *big*
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:56

*clap* Une idée originale. J'aimerai bien voir ce que donne ton schéma
de couleur sur des figs.
Revenir en haut Aller en bas
Claquetil
Eclaireur
Claquetil


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Plateaux,marécages,fleuve et rivières.
Date d'inscription : 05/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:22

Merci pour vos encouragements je suis satisfait d'avoir eu une bonne idée *lumière*
Elle intervient cependant au moment ou je dois faire des travaux d'aménagements *erf* .Qu'a cela ne tienne, je vais tout de même poster un test de schéma de couleur le plus tôt possible ici même.Puis je posterais une liste d'armée dans la bonne rubrique.
Oui bon j'ai du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:11


En attente de la peinture (et d'un petit historique vu que tout cela m'a l'air basé sur le fluff :**sh**: XD )

Sinon petite présision :

Citation :
l'origine de leur pouvoir provient bien de la Lustrie.

Non, l'origine de leur pouvoir provient de la Porte du Chaos (les 8 vents de magie qui déferlent sur le monde, repris par l'inconographie chaotique -étoile à 8 branches)

Arthamir, pour vous servir

Revenir en haut Aller en bas
Claquetil
Eclaireur
Claquetil


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Plateaux,marécages,fleuve et rivières.
Date d'inscription : 05/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:35

Ah ça y est j'ai tout compris *:o*
*grat* et y'aurait il une histoire de maîtrise?
Serait- ce les slaans qui ont appris aux hauts elfes a maîtriser les vents de magie?
j'ai été inexact dans l'emploi de mon vocabulaire désolé Arthamir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:48

Citation :
Serait- ce les slaans qui ont appris aux hauts elfes a maîtriser les vents de magie?

Non, ce sont les anciens ( dont les slanns sont les serviteurs, mais qui ont tous crevé lors de l'effondrement du portail :**maul**: )

Citation :
y'aurait il une histoire de maîtrise?

Ben, disons que chaque sorcier se spécifie dans un vent, sauf quelques sourdoués/démons...etc.
Pour la pt histoire, la haute magie est une fusion de tout ces vents, une fois purifiés, alors que la magie noire est une magie "brute" (avant la sépartation en 8 vents)
Après, incapable d'expliquer pour les domaines genre Athel loren ou autre... *grat*
Revenir en haut Aller en bas
Claquetil
Eclaireur
Claquetil


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Plateaux,marécages,fleuve et rivières.
Date d'inscription : 05/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:10

Bonjour,aujourd'hui la suite de mes réflexions...
Je pense que le choix de mes unités peut correspondre aux unités que l'on joue en MSU (multi small units) chez les hauts elfes si l'on excepte les gardes phénix qui resteront dans leur salle de garde (je suis toujours dans le fluf).
En effet j'ai bien compris que les gardes phénix se jouent plus difficilement en petites unités (occuppent un choix d'unité spéciale pour un impact finalement moyen pour des troupes d'assaut même si leur pouvoir défensif restera à jamais intact...donc pourquoi pas la porte reste ouverte).

J'ai cliqué sur un lien donné par notre Knur à tous concernant le MSU.Ce lien m'a envoyé sur le warfo et le sujet est tres tres interressant.On y apprends que notre armée peut se jouer d'une façon tout fait alternative et étonnante mais ne vous y trompez pas:
Dans la MSU pas de héros superman mais seulement un commandant astucieux.
Pas de death star mais seulement des unités par rangs de trois qui n'ont aucun interet mais vraiment aucun! (pour l'adversaire *siffle* )
Mais mine de rien avec une telle armée,vous occuppez tout le terrain.
Je vois bien mes unités imiter ce schéma,car pour se faufiller entre les décors rien de tel que des souris.J'ai pas dit des rats attention *:p*

L'union fait la force! EDIT: Flash spécial: on me dit que les nouveaux comtes vampires vont regler le compte de la MSU. *T_T*

A Arthamir,
j'ai consulté le LA des hommes lézards et il semblerait en effet que les deux races HL/HE n'aient que des liens indirects.Jamais aucun Slaan n'a enseigné quoique ce soit aux hauts elfes en matière de magie.Je me suis rappellé par contre que les HE avaient appris aux humains les rudiments de la magie par le passé.J'ai du faire l'amalgame sans aucun doute *big*
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:36


Citation :
on me dit que les nouveaux comtes vampires vont regler le compte de la MSU

Moi qui croyait que la v8 s'en était chargée... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Claquetil
Eclaireur
Claquetil


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Plateaux,marécages,fleuve et rivières.
Date d'inscription : 05/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptySam 18 Fév 2012 - 17:23

T'as bien raison je suis parti en vrille je vais remedier à cela en jouant équilibré c'est ce qui m'importe en fait. Je vais donc patienter avant d'avoir Moults Supers Unités puisque j'ai néant en figurines pour ainsi dire.Je ment j'ai un mage a pied,deux nobles et dix lanciers ouaw! *siffle* je vous dit a plus tard.J'ai du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:48

Je vois plus ce topic en section Modélisme perso. C'est pas des règles alternatives que tu proposes mais une armée avec ton propre fluff et ton schéma spécial.

Vivement les premières photos !

Claquetil a écrit:
on me dit que les nouveaux comtes vampires vont regler le compte du MSU
Les CV sont justement l'armée la plus sensible au MSU : chaque blessure infligée en est une de plus au résultat de combat.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Ethylnaor
Garde
Ethylnaor


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Fumay (08170)
Date d'inscription : 07/11/2011

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:49

Claquetil a écrit:
.Je me suis rappellé par contre que les HE avaient appris aux humains les rudiments de la magie par le passé.J'ai du faire l'amalgame sans aucun doute *big*

En effet:) et c'est le Grand Téclis en personne qui appris aux humains a utiliser les vents de magie et qui fond les 8 collèges impériaux de sorcellerie ;)

Pour le MSU, et ce n'est qu'un avis perso ,) , je ne pense pas que les hauts elfes peuvent se permettre ce genre de stratégies. Pourquoi, bin je trouve qu'il coûte bien trop chère en point pour les sacrifier de la sorte *euhh*
[Knur'] Pour ne pas partir sur un gros HS de 10 message, voici pourquoi je pense au contraire que les HE sont l'armée la plus adaptée au MSU. Le MSU se base sur la combinaison de petites unités (moins de 10 figurines) pour faire tomber les grosses. N'ayant aucun bonus fixe, elles doivent donc miser sur l'impact d'où l'intérêt d'armée d'élite. Elles sont de plus logiquement très sensibles aux pertes et donc l'ASF permet de pallier en partie à ce défaut.

Mais d'un autre côté ça colle bien avec ton fluff *big*
Revenir en haut Aller en bas
Claquetil
Eclaireur
Claquetil


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Plateaux,marécages,fleuve et rivières.
Date d'inscription : 05/11/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:05

Merci pour vos réponses.

Je suis décidé à faire cette collection de haut elfe,la (ma)première de grande envergure car leur polyvalence permet un accompagnement à long terme dans le hobby.J'aime surtout leur infanterie et leurs mages.Ils ont acces à tout en fait c'est ce qui est génial et permet de varier.

Par contre pour ce qui est du code couleur je n'arrive pas a me résoudre à les peindre en vert *honte* .
Ce sont des hauts elfes! et je vais partir sur une solution qui me permette de conserver le code indéfiniment.

Je n'aime pas trop le blanc qui fait vraiment trop" prêtre "à mon gout,le rouge crache trop et le bleu me convient comme couleur d'uniforme *:)*
Ce sera donc du bleu pour la base et le jaune et rouge par petites touches.Je sais,ce n'est plus très original mais je risque moins de m'en lasser.Il me faut le bon code et tout de suite.

La MSU m'intérresse toujours et même si je m'en lasse je pourrais réutiliser mes figs donc no problème pour ça.
A bien regarder le LA haut elfe il est spécifié pour les tailles d'unité: 5+ à croire que ces elfes sont fait pour ça.Effectivement,autre argument ils ont droit a plus d'unités spéciales au niveau du ratio donc *gg* plus d'unités d'élites.

Ayant énormément de boulot chez moi je pense avancer doucement dans un premier temps mais qu'importe l'essentiel est de partager et je vais revenir avec des listes d'armées à vous soumettre (la première MSU se dessine en ce moment)et j'éspère quelques photos. Alors ENJOY !
A + les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Ethylnaor
Garde
Ethylnaor


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Fumay (08170)
Date d'inscription : 07/11/2011

[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:04

Bon courage à toi :)

Si c'est en Lustrie que ça se passe tu pourrais prendre des couleurs dans le L.A des hommes-lézards voir dans des livres traitant des Aztèques ?? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty
MessageSujet: Re: [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.   [LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt]l'ost de la citadelle du crépuscule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perso] Aenur, Lame du Crépuscule
» [Rapport] Débrief de La Citadelle du Jeu de Limoge
» [Recit] Pourpre Crépuscule
» [Recit] Entre le jour et la nuit (pas le crépuscule, lol)
» [LAlt][EN] CrusedJade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: