Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Unit]Nagarythes

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Arthamir
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:47

Citation :
Je ne connaissais pas jusqu'à maintenant l'Aesanar...

Dernier paragraphe LA haut-elfe p.23.

Artha'

PS : L'idée de Guerriers fantômes d'élite (et trèèèès peu nombreux) m'interresse. Je vous posterais un historique et des règles dans peu de temps. + une version de l'assassin éventuellement.
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Alanrias
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:43

C 'est juste pour te dire Artha que les "Aesenars" comme tu le dit ne sont pas juste les descendants diret du roi des ombres mais tout son peuple, information certe pas évidente à saisir juste avec le LA haut elfe mais je suis à 100/100 sûr que tu n'a pas lus le roi fantôme... Où là ils explique que c 'est les naggarythe fidel à lui qui se donner eux-mêmes se nom, les Aesenars sont tout son peuple.... Et pour mon orthographe je vous prie de m 'excuser j'écrivais de mon téléphone, bien que mon orthographe ne soit pas non plus excellente *:x* ... Pour une armée "naggarothi" le concept me plait tellement que je vais en faire une en parallèle de mon armée de caledor ( qu'il va faloir que je présente quand même à un moment car là le fluff est fini et j'ai toute les tof... Je la mettrais dès que Artha reprendra son récit et Narog ses pinceaux ... XD

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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:32

Je suis partisant de l'idée de froiss qu'est la créations d'une armée à part entière
Je veut bien m'occuper de la cavalerie et des calculs en pts de vos autres unités
Malheuresement je ne peut pas rendre publiquenotre méthode de calculs des pts car c'est en grande partie un ami à moi qui la découverte et refuse que je la rende publique...
Désolé *:s*
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Froisss
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:19

Alanrias a écrit:
Pour une armée "naggarothi" le concept me plait tellement que je vais en faire une en parallèle
Alors là c'est pas bon :
Nagarythes = Habitants de l'ancienne Nagarythe
Naggarothi = Habitants de Naggaroth

Le titre d'Aesanar peut donc servir pour définiri les satuts des différents soldats d'une armée de Nagarythes. Avant ça, j'ose encore espérer qu'il n'y aurait pas plus de quelques Nagarythes intégrale dans une liste HE. Ensuite, car l'envie est forte ça se sent, c'est motivant, des armées entières du Pays des Ombres (voire de Nagarythes à la façon de Pré-hérésie de 40K) devraient facilement être officialisées si elles sont présentées ici et dans d'autres forums. Asur.net et le Warfo ont déjà réalisés de belles listes alternatives.
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Arthamir
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:09

Citation :
mais je suis à 100/100 sûr que tu n'a pas lus le roi fantôme
Comme quoi on peux se tromper *:p* . Par contre tu ne t'est pas fourvoyé sur le nom d'Aesanar, qui signifie bien Fils d'Anar = Naggarothi. Mais p. 499 :

"Tharion reçu du peuple qu'il gouvernait le titre de premier seigneur des Aesanar et une place de régent en attendant qu'un nouveau prétendant au titre de Roi fantôme émerge"

Il y a donc bien un "régent" tel que je l'ai décrit. Mais qui ne s'appelle pas Aesanar.

Citation :
Nagarythes = Habitants de l'ancienne Nagarythe
Naggarothi = Habitants de Naggaroth

Faux. C'est Naggaroth qui découle de Naggarothi, et non le contraire.

Citation :
Artha reprendra son récit

Comment ça ? J'ai posté le dernier chapitre il y a 3 jours ! (tu n'as plus d'excuse... quoique j'ai idée que le jours ou Nanar reprendra ses pinceaux n'est pas encore arrivé^^...)

Artha'

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Alanrias
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:41

Je l'ai pas vue ton reciit :**cry**: je le regarde direct *love* ! Sinon bouclier avec la rune du fofo terminé!
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:15

L'histoire des Gardes Anars a commencé peu après la disparition d'Alith Anar, le Roi fantôme. En cette époque troublée, Naggarythe était toujours en proie au chaos, Druchii et Asurs parachevant les destructions dû à la Déchirures par leurs sanglantes batailles.
C'est alors qu'une poignée de guerriers Naggarothis d'élite, pour la plupart issus des premiers Fantômes du Roi, se rassemblèrent pour fonder un ordre guerrier voué à la protection des traditions de l'ancienne Naggarythe. Bientôt, leurs extraordinaires capacités et leur farouche loyauté à leurs idéaux les firent craindre dans tout le monde elfique, et même au-delà.
Au début, leur rôle consista surtout à assurer l'existence du Pays des ombres vis à vis des grands princes Asurs, discréditant les accusation de cruauté et de corruption qui planaient au dessus des héritiers d'Alith Anar. Les manières distingués et compréhensives des Gardes leurs valurent le respect de l'aristocratie Haut-elfe, et cacha un peu la cruauté des Naggarothis aux yeux du monde. Mais à présent, c'est surtout les pulsions de leurs propres frères que les Gardes cherchent à restreindre, arguant que peur et haine ne sont que des moyens, et non des but.
Néanmoins, ne nous trompons pas. Les Gardes Anars, en tant que gardiens des traditions martiales de Naggarythe, sont des tueurs sans égaux, n'hésitant jamais à éliminer ceux qui se dressent devant eux. Au combat, ils se rassemblent en bandent de guerriers d'élite, menant les autres Fantômes à la victoire et terrorisant l'armée adverse par leur frappes puissantes et... invisibles. En vérité, l'ennemi jurerait d'avoir une armée entière face à lui alors que seul une poignée de Gardes embusqués sont responsables de centaines de morts...
De nos jours, les Gardes Anars sont de moins en moins nombreux, alors mêmes que leurs tâches se multiplient. L'ennemi est de retour à Naggarythe, et il n'est pas rare qu'un Roi Phénix, pénétrant dans ses appartement privés au centre du dispositif infranchissable de sa garde du corps, découvre à sa table un Garde sirotant une âpre liqueur d'écorce du Pays des ombres, et invariablement porteur des sombres nouvelles...


Garde Anar (choix rare) =35pts ? (Tharen, à toi de jouer !)

M CC CT F E PV I A Cd
5 5 5 3 3 1 6 2 9

Équipement : 2 armes de base, armure légère, Arc Anar, cape d'ombre

Règles spéciales : Haine Naggarythe, Célérité d'Asuryan, Valeur des Âges.

Traqueurs : Les Gardes Anar frappent depuis les ombres, terrorisant leurs adversaires qui meurent sans jamais connaître le visage de leurs agresseurs. Les Gardes Anars causent la Peur lorsque ils chargent.

Tenace : les Gardes Anars n'abandonnent jamais. Ils sont donc Tenaces.

Cape d'ombre : chaque figurine ennemie souhaitant cibler les Gardes Anar, lorsqu'il s'agit d'un tir ou d'un sort nécessitant une ligne de vue, doit obtenir un 4+ sur 1D6 avant de résoudre les effets du sort/tir. En cas d'échec, le sort/tir échoue. De plus, lorsqu'une unité désire charger les Gardes Anar, elle doit également obtenir un 4+ sur 1D6 ou la charge échoue. Notez que, dans ce cas, un seul jet est requis pour toute l'unité, et non pour chaque figurine de l'unité, comme c'est le cas lors des tirs.

Arc Anar : ces antiques artefacts datent de l'aube de Naggarythe. Il s'agit d'arcs longs (porté 30ps) suivant la règle tir multiple x 2.


Dernière édition par Arthamir le Sam 16 Juin 2012 - 11:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:45

Je demande pardon pour le double poste mais je n'arrive pas à modifier *erf* ...
Quand à toi Artha je n'ai jamais dit non plus que personne les dirigaient, mais que l'Aesenar n'était pas un elfe en particulier *^^* ! bon stop le hs, et je me corrige en envoyant se que j'ai dit *siffle* ...
( pour le fluff on va dire quand Narot reprend sa plume et son pinceau alors XD ) !

[url=[Unit]Nagarythes - Page 2 Dsc01811[/







[url=[Unit]Nagarythes - Page 2 Dsc0212exj][Unit]Nagarythes - Page 2 Dsc0212exj
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:56

A 35 points les figurines vire la F4 par "tir fatale" en 2eme option, car cela correspond plus au naggarythe ( et à mon point de vue XD ) surtout que tes "gardes" sont je suppose les 200 premier capitaines de Alith Anar... Sinon les régle sont toute parfaite, et pour "tir fatale" et tir multiple se serait mieux en régle spéciale... J'adore les régles de la cape, mais pour 35 point met leur une ct 6 il sont aussi douée que les champion des ombres Drucchi au moin non *siffle* ?
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:46

Et bien la voilà, la fig... Bon tu me connais je n'aime pas le MNM mais là tu as fais du très bon boulot... +1 pour les freehands et les gemmes !!
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:05

Ha merci *honte* ! Sinon la rune du bouclier me paraissait bien pour le bouclier d'un naggarothi mais que veut dire la partie elfe noir de la rune ( c'est pshycorapiste qui ma posé la question *big* ... ) car d'un côté l'oeil d'Isa et de l'autre une rune drucchi ce qui correspond bien au coté "déchiré" des guerriers fantômes... On peut m'éclairer ?
XD
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:57

Bonjour,

Superbes photos et très bon profil. Merci.
Je souhaite quand même calmer certaines ardeurs dans l'équipement de cette nouvelle unité Rare. Il y a 3 règles qui me semblent un peu trop fortes et qui auraient besoin d'être "atténuées" :

*35 points la figurine c'est cher mais elles sont toutes bien équipées. Pour faire simple, je dirais 32 points, le double d'un GF.

*L'Arc Anar fait un peu trop Boltgun de Space Marines à mon goût. Suffirait ceci : Tir Double à courte portée, et Tir Simple à Longue Portée. En concordance logique avec les règles de Battle, un Tir Simple à courte portée n'affecte pas le test pour toucher. Avec une CT de 5 c'est puissant.

*La Cape d'Ombre ne devrait pas empêcher les charges et la magie mais seulement les tirs. On dirait sinon un OM pour chaque soldat... et le coût devrait alors passer du double au triple.
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:48

Citation :
Je souhaite quand même calmer certaines ardeurs dans l'équipement de cette nouvelle unité Rare
C'est ce que je craignais. Tu as tout à fait raison.

L'Arc Anar : je voulais en faire une baliste à répétition miniature. Mais bon, ok. Cela me semble logique.

La cape : pour la magie, je veux bien (un mage peut voir à travers les herbes, j'imagine...), mais la charge, j'y tient. C'est ce qui rend l'unité dangereuse. Mais bon, notez que ca ne concerne surtout en fin de compte la cavalerie et les volants...

Le coût en points : mon idée n'avait rien de définitif. Au contraire, j'attend que Tharen me donne une idée avec sa méthode.

Arha', pour vous servir - et vite, parce que je suis en plein stage en entreprise... *sac* -


Dernière édition par Arthamir le Ven 15 Juin 2012 - 23:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:11

Je suis aussi d'avis que la cape ne serve que pour les tirs, mais ce sont sensé être de très bon tireur et je dira que les uniter devrais pouvoir faire minimum 3 figus, des chasseurs de perso si possible, avec la règle tir précis qui fait moin 1 au tir mais qui permet de choper les champions/ persos ext.... Avec tir multiples à courte portée et coup fatal au tir si il ne font pas le tir multiple ou le tir précis... Au moin même la cavalerie pourrait les redoiter tout comme les champions perso faible, ou donner la règle tir précis que au champion! Parceque là pour 35 points il ne sont pas très redoutable et cette option ferais une unité à savoir jouer pour en tirer un maximu profi...
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:47

Le prix en pts ne veux rien dire, comme je l'ai signalé au dessus. Et je veux éviter d'en faire des chasseurs de persos : pour cela, on a déjà l'assassin *eviloui* .

Edit : Je ne l'ai pas dit, mais ta fig est magnifique *gg*.

Artha', pour vous servir


Dernière édition par Arthamir le Ven 15 Juin 2012 - 18:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:50

Perso, je suis fan de ta figurine même si l lui manue un petit quelque chos (une main avec une épée peut-être)
Le calcul en point de l'unité d'Artha' ne devrait pas tarder
quant à moi je travaille sur mes cavaliers et publierait bientot la réponse.
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:16

Justement c'est des haut elfe quand même et l'idée de l'assassin me gêne un peu tout de meme *roll* ... Alors que des pseudo forestiers de la mort qui tu serait bien mieux XD ,
Et pour l'assassin un perso maison avec le fluff de pas contentdutout serais bien pour un assassin.
*:D* sinon merci pour vos coms mais je n'ai toujours pas la réponse pour la rune car je trouve quelle serait adaptée aux guerriers fantômes d'élite *^^* ! Et pour la main j'ai tellement foiré le tout que j'ai envie de mettre une hallebarde... Car l'épée du champion des mde et casse pied en mnm *looser* ...
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:46

Salut à tous !

Je m'immisce dans votre discussion parce que je suis l'ami de Tharen qui a décidé de s'inscrire pour vous aider dans la création des unités, et pour poster les siennes (ça me passione de créer des unités). En plus, ça vous évitera de passer par Tharen si vous avez des problèmes en calcul des pts.

Voilà donc le coût que j'ai calculé pour les Gardes Anar : 38pts/fig.

Je propose également de remplacer la règle cape d'ombre par celle-ci :

Cape d'ombre : chaque figurine ennemie souhaitant cibler les Gardes Anar, lorsqu'il s'agit d'un tir ou d'un sort nécessitant une ligne de vue, doit obtenir un 4+ sur 1D6 avant de résoudre les effets du sort/tir. En cas d'échec, le sort/tir échoue. De plus, lorsqu'une unité désire charger les Gardes Anar, elle doit également obtenir un 4+ sur 1D6 ou la charge échoue. Notez que, dans ce cas, un seul jet est requis pour toute l'unité, et non pour chaque figurine de l'unité, comme c'est le cas lors des tirs.

Voilà, c'est tout, à part que j'ai été étonné de ne voir ni la règle tirailleurs ni éclaireurs.

PS : certains d'entre vous reconnaîtront que la cape d'ombre a des similarité avec les règles de Snikch, c'est normal parce que je m'en suis inspiré

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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:23

Pour la cape, je trouve ca parfait ! Magnifique !

Et ils ont bien les règles tirailleurs et éclaireurs, c'était tellement évident que je les ais oubliés *honte* ...

Je vais aller modifier tout cela !

Arthamir, pour vous servir.
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 13:13

Arthamir a écrit:
Et ils ont bien les règles tirailleurs et éclaireurs, c'était tellement évident que je les ais oubliés *honte* ...

Pas grave pour l'oubli, ça arrive à tout le monde (surtout à moi !).

Donc si on rajoute éclaireur et tirailleurs : c'est +2pts, soit un total de 40pts

Et pour la cape d'ombre ? Comme c'est ton unité, à toi de décider !
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 15:43

La règles des capes d'ombre est super, super initiative de t'être inscrit sur le fofo cela simplifieras les choses! *8)*
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:47

Merci pour le compliment, mais je n'ai pas de mérite ... Je n'ai fait que regarder les règles et j'ai vu que ce qu'Artha cherchait, c'était un truc du type de la cape de Snikch et j'ai un peu arrangé les règles ! C'est peu de choses.

PS : Vous m'excuserez mais je part en stage loin de mon ordi et de sa connexion internet super... Alors je risque de ne pas pouvoir vous répondre (ou alors rarement) jusquà samedi prochain.
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MessageSujet: Re: [Unit]Nagarythes   [Unit]Nagarythes - Page 2 Empty

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