Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2500] Ma propriété, c'est le vol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:53

Après mûre réflexion, à la lecture d'une liste proposée sur le Warfo et pour faire plaisir à notre grand Knur' (tu vois je fais des listes gimmick moi aussi !), je vous propose de vous envoler avec moi vers d'autres contrées !


Seigneurs 613/625


Prince sur Grand Aigle
Armure lourde, Arme Lourde, Bouclier
Heaume du Dragon, Couronne de Commandement, Bracelets de Défense
321points


Prince sur Coursier caparaçonné
Lance de cavalerie, Armure Dragon, bouclier
Gemme irisante de Hoët, Signe d'Asuryan, Amulette de Lumière
Domaine de la Mort
292 points


Héros 618/625


Noble GB sur Grand Aigle
Arme Lourde, Armure Dragon, bouclier
Heaume de Bonne Fortune, Coeur de Phénix
226 points

Noble sur Grand Aigle
Arme Lourde
Armure de Caledor, Pierre de l'Aube
193 points

Noble sur Grand Aigle
Arme Lourde, Armure Dragon
Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation
199 points


Base 634/625


29 Archers, PE, Musicien
Bannière des Flammes
344 points

25 Archers, PE, Musicien
290 points


Spéciales 540/1250


5 Princes-Dragon de Caledor, EMC
Eclat de Vision
225 points

5 Princes-Dragon de Caledor

150 points

5 Guerriers Fantômes
80 points

5 Guerriers Fantômes
80 points


Rares 100/625


Grand Aigle
50 points

Grand Aigle
50 points


Total général: 2500




Avant-propos :

Cette liste est prévue pour être jouée dans un milieu dur ("no limit avec restrictions" et choses du genre), mais sans prétention de tout déboîter.
Contrairement à sa soeur Druchii, cette liste souffre de deux terribles maux: l'absence d'une save monstrueuse et pas chère pour le tir et le CàC, et l'absence d'unités de base Rapides.
Pourtant, je pense que d'autres avantages propres aux HE peuvent diminuer, voire compenser sur certains plans, ces faiblesses.
Le premier est l'ASF, supérieur dans 99% des cas à la Haine qu'ont nos amis EN, et qui rend ultra fiables nos compères et ce à tous les rounds de combat (même si mieux vaudrait ne pas s'éterniser !!!)
Le second est la présence de GA non seulement comme montures mais aussi en unités rares, ce qui permet un véritable déferlement ailé tour 2 sur le pauvre adversaire (ici, 7 volants en 2500. Le tournoi interdit les doublettes de rares, sauf pour les HE qui ont 2 rares identiques maxi; j'ai donc le maximum de volants possible, sauf à mettre des Nobles à poil).


Stratégie :

Elle est simple conceptuellement, ce qui ne veut pas dire simple à mettre en oeuvre...
Le principe est finalement de prendre tous les points "légers" de l'adversaire, à savoir à peu près tout sauf les DS (il faut voir que si tout se passe correctement, les unités de redirection ennemies meurent assez vite, et que même un bon pavé prendra cher sur une charge combinée PdC - Noble de flanc...). L'essentiel est de choper rapidement les MdG, qui peuvent être très dangereuses, et les tireurs légers, qui par leur nombre peuvent saturer les persos/unités ayant le moins de save; ainsi que les Magiciens, qui peuvent être menaçants si la liste en face est vraiment full magie.
Je dispose d'un paquet de tirs capable d'exterminer les unités potentiellement gênantes, de saturer les monstres et les MdG, et pourquoi pas de faire tester des petites unités de tireurs.
Deux unités rapides et à fort impact viennent accompagner les persos pour faire craquer les unités un peu trop nombreuses. L'unité avec EMC, rejointe par le Prince sur coursier, représente à elle seule une menace, et combinée à une charge (de flanc ?) d'un Noble, fera des ravages sur les packs moyens. L'autre aura un rôle de soutien pour les persos, ou ira prendre les tireurs légers sans rangs.
Outre leur rôle de tireurs-harceleurs, les Guerriers Fantômes peuvent s'installer rapidement sur les flancs ennemis et éliminer au CàC les éclaireurs/unités de redirection plus faibles, et mettre la pression sur les MdG (comme si le reste de la liste n'en mettait pas déjà assez !).
Selon leur équipement, les persos se déploieront de manière à tenter l'adversaire comme cela m'arrange.
Exemple typique: si l'ennemi a un canon et des tireurs conventionnels, je placerai le noble muni du Bouclier Ensorcelé en enfilade avec les PdC et ceux avec une 2+ relançable à courte portée des tireurs. Ainsi, il y a de bonnes chances que les Nobles subissent les tirs contre lesquels ils sont le mieux protégé.
Les Princes ont chacun un rôle à jouer. Le Prince sur Grand Aigle, relativement robuste (2+ relançable et invu 4+ au tir), ira scotcher les unités moyennes, celles qui sont prenables mais qui demandent quand même un effort (la charge combinée de deux nobles ne suffit pas, typiquement). Il peut en profiter pour taper en défi un héros pas trop bourrin histoire d'avoir les mains libres le tour suivant, quand je chargerai le pack englué avec des PdC et/ou des Nobles de flanc.
Le Prince sur Coursier, outre le fait d'apporter des attaques magiques potentiellement vitales à mon armée, exploite la redoutable Gemme irisante de Hoët. Celle-ci me permet, sans avoir à me payer un Archimage que je ne saurai pas défendre (et qui de toute façon ne passera pas tant de trucs que ça...) d'assurer une anti-magie digne ainsi que d'une force de frappe tout à fait sérieuse. De plus, il dispose (outre son profil sexy et sa meilleure protection) d'un avantage sur le Mage niv 1 qui aurait pu servir d'anti-magie: son Cd 10, ce qui fait de lui un exquis lanceur du Primaire de la Mort, lorsque les Vents de Magie sont favorable, c'est-à-dire faibles ! En effet, la mode n'est pas semble-t-il aux gros trucs qui boostent la dissipation; si les vents sortent 3 ou 4 dés avec 2 dés de dissip' en face, j'ai un espoir tout à fait raisonnable de passer le Buveur, et donc d'éclater solidement la fig adverse grâce à mon Cd 10 massif.


J'ai longuement réfléchi à la liste avant de la proposer; néanmoins, comme c'est ma toute première du genre, je ne doute pas que vos analyses sauront offrir des voies d'amélioration !
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:28

C'est une très bonne liste full GA, mais en ayant pour priorité le vol, j'aurais vu un peu plus de dragon pour les grosses unités, par exemple remplacer les 2 princes sur GA et coursier par un prince sur DS ( *8)* ), ou encore rajouter un mage dragon, car cela manque cruellement de magie à mon gouts, ce qui pourrait être pratique contre les MdG.
Aussi pour les PdC, pourquoi ne pas faire une unité de 4 et rajouter le prince pour économiser des pts et les mettres ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:13

Tharen a écrit:
Aussi pour les PdC, pourquoi ne pas faire une unité de 4 et rajouter le prince pour économiser des pts et les mettres ailleurs?
Même question.

Sinon, j'ai rien à dire sauf que j'ai testé les GF sans les approuver ...
J'attends de voir ce que ça vas donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:46

Tharen a écrit:
C'est une très bonne liste full GA, mais en ayant pour priorité le vol, j'aurais vu un peu plus de dragon pour les grosses unités, par exemple remplacer les 2 princes sur GA et coursier par un prince sur DS ( *8)* ), ou encore rajouter un mage dragon, car cela manque cruellement de magie à mon gouts, ce qui pourrait être pratique contre les MdG.
Aussi pour les PdC, pourquoi ne pas faire une unité de 4 et rajouter le prince pour économiser des pts et les mettres ailleurs?

Pour les deux propositions de personnages (le seigneur sur stellaire et le Mage Dragon), le problème est le même: vu leur coût, ils me prennent deux choix de persos. Le Seigneur sur DS ne peut se passer de l'armure à 2+ et Bracelets de Défense, et du coup, je n'ai plus d'anti-magie (ou alors je sacrifie encore un perso, mais du coup, si le gars arrive à gérer mon bourrin, il me reste deux vieux GA, pas très impressionnant...).
Le Mage-Dragon, j'ai hésité, puisqu'en fait il remplit un peu le même rôle que le Prince à cheval (au lieu d'avoir un bon profil, il se contente de mourir après avoir dissipé 2-3 trucs et nous laisse le profil du gros dragon XD ) mais je le trouve trop mal protégé... et surtout, pour une liste ultra-offensive, le domaine du Feu est spécial. En gros, tous les projectiles magiques, c'est laisse tomber... Alors si je tombe sur 1 ou 5 je suis heureux, mais sinon, dommage :/ Cela dit, c'est une option franchement intéressante.

Et les Princes-Dragon, je suis pas sûr de bien vous comprendre, mais c'est 5+, hein. Je peux pas en faire, d'unité de 4 XD

Les GF sont vraiment bof, je voulais jouer des Ellyriens à l'origine. Leur intérêt, c'est qu'ils ne comptent pas dans le déploiement... Du coup, j'ai 7 unités à déployer (6 plus les persos), ce qui fait qu'à 2500 j'aurai presque tout le temps le +1, et donc +2 avec l'Eclat de Vision. Or commencer est crucial, puisque subir une phase de magie/tirtir ou deux n'a rien à voir...
J'hésite à remplacer une unité par 5 PE et enlever un musicien des Archers pour avoir les 5 points manquants. Mais à 8 unités je suis déjà beaucoup moins sûr de commencer, et ça me fait un peu stresser *erf*

Edit: je viens de me souvenir pourquoi je n'avais pas retenu le Mage Dragon: je ne peux pas le mettre niveau 2 et lui filer des objets, car je dépasse les 625 avec la GB. Du coup soit je le joue niveau 2 avec une Baguette d'Argent, mais je le perds tour 1 ou 2, soit je lui mets un gros talisman mais j'ai aucune dissip', soit je lui file le Signe d'Asuryan et je dissipe moins bien que le Seigneur (+1 pour un Mage en jeu marche avec la Gemme et pas avec le Mage Dragon), j'ai juste un vieux sort qui ne passera pas souvent, et toujours 0 protection...
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:23

Liste sympa AMHA, mais fait gaffe a tes PdC. Ca part vite ces petites chose la, et ton prince-mage est tout a fait prenable derriere...
Sait-tu contre quelles armee tu risque de te trouver ?

Arthamir, pour vous sevir,
Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:36

Arthamir a écrit:
Liste sympa AMHA, mais fait gaffe a tes PdC. Ca part vite ces petites chose la, et ton prince-mage est tout a fait prenable derriere...
Sait-tu contre quelles armee tu risque de te trouver ?

Arthamir, pour vous sevir,

A priori, c'est pour tenter (peut-être...) en tournoi, donc je croiserai les LA les plus violents.
Lors de la dernière édition (pas participé), y'avait du CV, du Démon et des Ogres à la pelle... Mais potentiellement je peux croiser de tout.

Le Prince-Mage est certes prenable, mais déjà si tour 1 je fais sauter le sort important de l'Archi ultraprotégé d'en face, je suis heureux. D'autant plus que si les PdC prennent, les GA vivent...

ça part si vite que ça les PdC au tir ? la seule partie que j'ai faite en V8 était contre des Nains jouant les Arbalétriers en Horde, ce qui n'est à mon sens pas représentatif XD

PS: je n'ai pas le livre de règles sous la main, mais les unités de Cavalerie Monstrueuse arrêtent-elles bien les boulets de canon ? Si oui, pour protéger le Prince-mage tour 1 contre les canons (je viens de comprendre le "prenable", tu voulais dire la perte d'un PdC et donc de l'Attention Messire, je suppose), je place le noble @bouclier ensorcelé devant lui et il devient à peu près invisable !
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:41

Altin a écrit:
ça part si vite que ça les PdC au tir ? la seule partie que j'ai faite en V8 était contre des Nains jouant les Arbalétriers en Horde, ce qui n'est à mon sens pas représentatif XD
Oui sa part très vite, malgré leur armure, un canon F10 ou tir de saturation et il n'y plus rien. Prends plutôt des HA qui couteront moins cher et seront donc plus nombreux.
Sinon, je prendrais plutôt des PE à la place des GF pour arriver plus vite au CàC, ce qui à l'air d'être crucial dans cette liste.

Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:59

Tharen a écrit:
Altin a écrit:
ça part si vite que ça les PdC au tir ? la seule partie que j'ai faite en V8 était contre des Nains jouant les Arbalétriers en Horde, ce qui n'est à mon sens pas représentatif XD
Oui sa part très vite, malgré leur armure, un canon F10 ou tir de saturation et il n'y plus rien. Prends plutôt des HA qui couteront moins cher et seront donc plus nombreux.
Sinon, je prendrais plutôt des PE à la place des GF pour arriver plus vite au CàC, ce qui à l'air d'être crucial dans cette liste.


Sérieux, si un canon tire sur les PdC pour en tuer 1 et laisse mes nobles sur GA en paix, je suis heureux *big*
Pour les tirs de saturation, je reconnais que c'est déjà beaucoup plus ennuyeux... Je vais essayer de me renseigner, voir si beaucoup de gens jouent ce genre de listes.

Petit calcul rapide: à longue, il faut 9 Arquebusiers (5+/3+/4+), 13.5 Arbalétriers, 24 Archers HE/trucs qui ont CT4 et F3, 9 Arbalétriers à répétition EN (s'ils ont bien tir perforant avec leurs arbalètes à la noix), et 6 Arquebusiers nains. Autant dire que si y'a beaucoup de joueurs nains/EN, je mettrai des HA, et si je vois que ça sent surtout les démons/CV/Ogres/HE, je laisserai les PdC !

Pour les GF, ils seront très vite au CàC avec leur règle Eclaireurs, le problème est plutôt qu'ils tapent comme des moules... Entre le gars avec une attaque CC4 F4 en charge plus le cheval, et l'autre avec certes CC5 et la haine mais sa vieille F3, et c'est fini, le GF est peu sexy. Pour les tests, je vais jouer avec une unité de chaque et on verra ce que ça donne *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:06

Altin a écrit:
Pour les tests, je vais jouer avec une unité de chaque et on verra ce que ça donne *^^*
Moi aussi, je suis impatient de voir le résultat ... En bien ou en mal, d'ailleurs. *roll*
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:09

Altin a écrit:
Sérieux, si un canon tire sur les PdC pour en tuer 1 et laisse mes nobles sur GA en paix, je suis heureux *big*

Ouais mais sil il descend ton noble(, c'est test de Cd, de plus, je crois pas qu'il y ait une attention messire contre les canons, mais sa reste à vérifier...
Sinon, pour les GF, au CàC, ils se font défoncer, des PE avec juste la lance, se serais mieux pour les MdG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Ma propriété, c'est le vol Empty
MessageSujet: Re: [2500] Ma propriété, c'est le vol   [2500] Ma propriété, c'est le vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Ma propriété, c'est le vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi
» [2500][HElfes] Extension d'une liste agressive de 1800 à 2500 pts
» [2500] L'ost de Menlui 2500 points
» [ENoirs][2500] 2500 pts dur.
» [HE][2500] vs rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: