Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC

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Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


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Nom: Brunkni Throndinsson
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MessageSujet: 1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC   1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:37

Ilmarìn de la Tour Blanche. Archimage. Niveau 4 (Haute Magie), joyau du crépuscule.
305pts
Elrean le Sombre. Mage. Domaine de la mort. Bâton clairvoyant de Saphery (pour le Soleil Violet).
130pts

32 Lanciers. EMC, bannière de discipline.
328pts

8 Gardes Phénix.
150pts
8 Gardes Phénix.
150pts
5 Patrouilleurs Ellyriens.
85pts
5 Patrouilleurs Ellyriens.
85pts

2 Grands Aigles
100pts

Total : 1248pts

Godri Drakkdrengi. Seigneur sur bouclier, arme lourde, rune majeure de Kragg le sévère, de force, de fureur, rune de pierre, rune majeure d’insulte.
294pts
Snorri Brise-Sort. Maître des runes, bouclier, rune majeure d’équilibre, rune anti-magie.
148pts
19 Longues-Barbes avec boucliers, musicien et PE. Rune majeure de Grungni
243pts
18 Marteliers avec musicien et PE.
246pts
Canon. Rune de rechargement, rune de feu.
100pts
Catapulte. 2 runes de pénétration, rune de précision, ingénieur.
175pts

Total : 1251pts

Ga’hal. Taar’uk. Armure d’éclats, lames d’escrimeur.
200pts
Drogath l’Esclavagiste. Ingénieur-Démoniaque. Bâton de canalisation, bouclier ensorcelé.
110pts

24 Gardes Infernaux. EMC.
320pts

5 Centaures Taureaux. Armes de base additionnelles.
215pts
4 K’daai enflammés. Brûleur d’humains (champion).
230pts
Canon à magma.
145pts

Total : 1260pts

Qesnitch le Terrible. Prophète Gris. Parchemin de Tempête, talisman d’endurance.
320pts
Lurtz le Craintif. Chef. Grande bannière.
70pts
29 Vermines de Choc. Musicien.
208pts
29 Vermines de Choc. EMC.
228pts

28 Moines de la peste. EMC, bannière pestilentielle.
251pts

2 Canons à Malepierre.
180pts

Total : 1257pts

Déploiement :
Les machines de guerre naine prirent la colline sud-ouest, accompagnées par Elrean. Devant la butte se placèrent les deux aigles (un n’est pas représenté, mes excuses) et entre ceux-ci les dix patrouilleurs. À droite de l’aigle se positionnèrent les Longues Barbes accompagnées par Snorri, avec derrière eux les Prétoriens gardant Ilmarìn. Plus à droite se trouvaient Godri et sa garde de Marteliers. Faisant face aux K’daai et aux Centaures-Taureaux se trouvaient les deux unités de Gardes Phénix.
1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC Rappor11
De l’autre côté, les machines de guerre ennemies prirent également une colline, le canon à magma étant gardé par Drogath. Les Gardes Infernaux se positionnèrent devant la butte, dont les flancs étaient gardés par les deux unités de Vermines de Choc. L’unité ouest fut rejointe par Lurtz tandis que l’autre abritait Qesnitch. Devant l’unité de Lurtz se déployèrent les Moines de la Peste. Le déploiement se termina par l’arrivée des Centaures Taureaux avec Ga’hal à l’extrême Est, avec les K’daai entre eux et la colline.

Qesnitch obtint les sorts Malefoudre, Frénésie mortelle, invocation des crevasses et enfin le très redouté treizième sort. Elrean quant à lui choisi le Soleil Violet de Xereus, puis Ilmarìn obtint bouclier de Saphery, courage d’Aenarion, Fureur de Khaine et flammes du Phénix. Drogath prit la Boule de feu.

Tour 1 :
Les moines de la peste, les K’daai et les Centaures Taureaux avancèrent en marche forcée, le reste de l’armée restant immobile. Lors de la phase de magie, Qesnitch tenta de lancer par deux fois le treizième sort sur les Marteliers, la première tentative se solda par un échec, et la deuxième par un fiasco, mais la cible se révéla ne pas être à portée. Qesnitch perdit donc tous ses sorts sauf Malefoudre… pour rien ! Par contre, son parchemin de tempête se révéla précieux en abattant un aigle et en enlevant un PV au deuxième. Durant la phase de tir qui suivit, 3 Marteliers furent abattus par le canon magma et un canon à malefoudre obtint un incident de tir au rebond alors que l’autre incinéra 15 des Longues-Barbes… Mais ceux-ci ne fuirent pas. Au tour des alliés de l’ordre ! Une des unités de Gardes Phénix réussit à charger les Centaures-Taureaux alors que l’autre échouait à atteindre les K’daai. L’aigle survivant effectua une marche forcée alors que les Patrouilleurs s’avançaient à ses côtés en direction de l’unité de Lurtz, passant sur le flanc droit des Moines de la peste. Les Marteliers et les Longues Barbes s’avancèrent également pour qu’Ilmarìn et son unité puissent passer devant. La phase de magie se solda par un seul sort lancé avec succès : le Soleil Violet de Xereus. Celui-ci, lancé dans sa version améliorée et avec un pouvoir irrésistible, ne laissa que 5 Gardes Infernaux survivant, tua deux vermines de choc et élimina Drogath, le canon à magma et un canon à malefoudre ! Le deuxième fut d’ailleurs détruit par un tir bien placé du canon nain. La catapulte quant à elle faucha 14 moines de la peste, soit la moitié de l’unité ! Au corps à corps, les gardes phénix ne déplorèrent que 2 pertes et enlevèrent 1 PV à l’ennemi. Personne ne fuit.

Tour 2 :
Voyant leurs forces grandement réduites, les alliés de la destruction décidèrent de tous s’avancer. Les moines ratèrent une charge contre les lanciers alors que les K’daai chargeaient avec succès les marteliers. Les autres troupes effectuèrent des marches forcées. La phase de magie se solda par tentatives au lancer de Malefoudre : l’une fut dissipée et l’autre faucha 3 patrouilleurs… La phase de corps à corps se solda par 3 nouveaux gardes phénix de tués sans aucunes pertes chez les centaures taureaux, les Elfes tentèrent de fuir mais furent rattrapés et les centaures taureaux foncèrent droit dans la deuxième unité de gardes phénix... Du côté des Nains, 5 marteliers périrent, contre seulement 1PV enlevé à l’ennemi, mais les Nains, confiants, ne prirent pas la fuite.
Le tour de l’ordre commença magistralement par 4 charges successives réussies : les 2 patrouilleurs de la première unité chargèrent les gardes infernaux, l’autre chargea avec l’aigle les vermines de choc de Qesnitch de flanc et, en dernier, les lanciers chargèrent les moines de la peste. Lors de la phase de magie, les vents furent si faibles que seul le bouclier de Saphery put être lancé sur les lanciers. Au tir, rien ne se passa vu que toutes les unités étaient engagées au corps à corps… Qui fut d’ailleurs sanglant : 6 autres marteliers succombèrent contre un seul PV enlevé (et donc un K’daai de tué ! Non loin, 4 gardes phénix furent massacrés, contre un centaure taureau d’abattu. Ni les Nains, ni les Elfes ne songèrent à fuir. Lors du combat opposant les moines aux lanciers, les Skavens se révélèrent incapables de tuer plus de 4 Elfes malgré leur bannière magique, et 7 d’entre eux furent tués en retour. Les hommes-rats, démoralisés, fuirent et furent rattrapés par les lanciers qui engagèrent les vermines de choc de Lurtz ! Un peu plus loin, les gardes infernaux furent également rattrapés par les patrouilleurs. Les vermines de Qesnitch perdirent elles aussi le combat mais ne fuirent pas, mais elles ne réussirent pas à se reformer.

Tour 3
Ce tour là ce résuma aussi à des phases de corps à corps. Les Centaures Taureaux massacrèrent les derniers gardes phénix ; les vermines de Qesnitch finirent par fuir et furent rattrapées et enfin le combat entre les marteliers et les K’daai ne laissa que deux nains et leur seigneur contre deux K’daai, dont un n’avait plus qu’un seul PV. Lurtz tua le champion des lanciers en défi, alors que 4 de ses vermines étaient tuées, contre 4 lanciers. Personne ne prit la fuite.
Lors du tour de l’Ordre, les deux unités de patrouilleurs tentèrent de charger les Centaures Taureaux, mais seule l’unité des 5 patrouilleurs réussit sa charge. L’aigle quant à lui rata sa charge dirigée contre les K’daai. Ilmarìn lança le Bouclier de Saphery sur son unité. Le corps à corps opposant les K’daai au seigneur nain et ses gardes ne laissa que Godri avec un seul PV restant et le champion des K’daai, tous les autres (marteliers et K’daai) ayant été tués. Les Patrouilleurs furent entièrement massacrés par les seules attaques de Ga’hal. Les lanciers quant à eux réussirent un nouveau tour de force en massacrant 6 vermines en ne subissant que deux pertes. Les Skavens prirent la fuite mais furent rattrapés.

Tour 4 :
Ga’hal et son unité chargèrent les Longues Barbes accompagnant le Maître des Runes Snorri… qui furent tous massacrés lors de la phase de corps à corps qui suivit, permettent aux Centaures Taureaux de se rapprocher des machines de guerre naines… Et le pire était à venir, car Godri succomba face au K’daai ! (auquel il enleva quand même 1PV)
Lors du tour de l’Ordre, le K’daai fut chargé par les deux patrouilleurs et l’aigle tandis que les lanciers se rapprochaient un peu plus. Les patrouilleurs se firent simplement démonter par le K’daai qui enleva également un PV à l’aigle sans subir de blessures en retour ! L’aigle ne prit heureusement pas la fuite.

Tour 5 :
Le tour commença par la charge réussie des Centaures Taureaux à l’encontre du canon nain. L’équipage de celui-ci se fit exterminer en un tour et les Centaures Taureaux purent effectuer une charge irrésistible qui se termine sur la catapulte… Le K’daai enleva encore un PV à l’aigle sans se faire blesser.
Les lanciers continuèrent leur avance, se rapprochant du K’daai. Le sort Fureur de Khaine lancé sur le K’daai n’eut aucun effet, et finalement un Bouclier de Saphery fut lancé avec succès sur l’aigle, ce qui ne l’empêcha pas de perdre son dernier PV pendant la phase de corps à corps ! Un peu plus loin, la catapulte fut détruite par les Centaures Taureaux qui terminèrent leur course dans Elrean…

Tour 6 :
Le K’daai put finalement charger les lanciers engagea Ilmarìn en défi, puis le tua sans se faire blesser ! Elrean n’eut pas plus de chance et périt sous les coups de Ga’hal…
Finalement, 3 lanciers de plus furent tués par le K’daai alors que les elfes se révélaient incapables de le tuer.

Il ne restait alors plus que Ga’hal, 3 centaures Taureaux, le champion des K’daai et une vingtaine de lanciers. La bataille se solda donc par une :
ÉGALITÉ !
Les alliés de la destruction devançant les alliés de l’ordre de 200pts.
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Arthamir
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MessageSujet: Re: 1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC   1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:53

Rapport sympathique ! Vous avez eu chaud !

Par contre, je suis un peu dubitatif quant à la liste du Haut-elfe... 2x5 patrouilleurs quant on a deux grands aigles à 1250pts...

Et puis surtout les 2x8 GP... En petites unités, ils sont soit en boucliers humains pour grsse unité de MdE, soit par 5 en mode chieurs, mais 2x8... *euhh*

Pour ce prix vous auriez pu avoir un pack de LBs... *siffle*

Enfin bon, c'est mon avis.
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Tharen
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MessageSujet: Re: 1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC   1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:57

Très bon rapport de bataille!!!
Je suis juste un peu déçu par le résultat...mais c'est normal, vu que les NdC sont chité!
Par contre, je suis d'accord avec Artha': la LA du joueur HE est assez loufoque...

Juste: tu as oublié un mot au tour deux:
Citation :
La phase de magie se solda par tentatives au lancer de Malefoudre : l’une fut dissipée et l’autre faucha 3 patrouilleurs…
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Gromdal
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MessageSujet: Re: 1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC   1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:25

Tharen a écrit:
LA du joueur HE est assez loufoque...
Bah fallait en parler quand j'ai posté ma liste ! *rolleye*

En fait 2*8 s'était juste pour bloquer CT et K'daai 2 tours min.

Sinon merci pour les compliments !

Grom'
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MessageSujet: Re: 1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC   1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:44

Gromdal a écrit:
Bah fallait en parler quand j'ai posté ma liste ! *rolleye*

C'est facile de poster quand on est en Angleterre... *:p*
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MessageSujet: Re: 1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC   1250pts HE+Nains vs 1250pts Skavens+NdC Empty

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