Oh que oui bien bénéfique, il y a des erreurs que je suis pas prêt de refaire !
Bon allez je continu ici pour pas que les précédents lecteurs aient à chercher où ils en étaient ^^
3eme partie bataille du col contre des guerriers du chaos : 5 chevaliers 2*25 ou 30 guerrier 1 mago de nurgle 1 mago de slannesh 1 héros de nurgle
Je me déploie pépère à 28ps pensant que j'étais à l'abri de tout problème bien sur mais pas tout à fait ^^"
Il joue en 1er il avance pas grand chose à faire... il balance un cri à 24ps (alors que c'était 12 en faite mais bon passons c'était un jeune joueur, j'ai laissé filé, j'étais pas là pour gagner d'autant que je l'ai lu dans son codex au 4eme tour) il me fera 3 morts dans les lanciers avec sa F1 sans save.
A mon tour je prend les flancs avec mon char mes PDC et mon GA sur le flanc gauche et place un GA sur le flanc droit pour faire une redirection intéressante de sa cavalerie. j'envoie du paté pour chat à la magie en ratant le sort primaire du métal a 20+ a 5 dés...avec le mag nv2. et pas mieux avec les racines qui passent pas à 2dés avec le NV4.
Son tour il fait de la magie bien chiante... 2d6 touches a force 2d6... en irrésistible (il s’enlèvera tout de même 4 guerriers avec le fiasco) mais il tuera sans trop de mal mon char et le GA succombera au soit disant cri a 24ps. Sa cavalerie tuera mon GA mais réfreinera la charge m’empêchant de prendre de flanc avec les MdE comme je le voulais.
Je me suis vengé à mon tour avec racine de la vigne suivi d'un bon être du dessous qui enlèvera 10 guerriers. Et mes archers qui feront 2 mort de plus. Et mon mage du métal tuera deux cavaliers avec le primaire.
Et là c'est le tour où j'oublie juste ZE règle... que j'oublierais plus jamais -_- INDOMPTABLE !!!! >< il me charge avec sa cavalerie je lui tue un cavalier avec les lanciers il m'en tue lui 4. mais en résultat de combat je comte pas l'indomptable... avec un premier lancer à 11 et le suivant à 9, mon pavé n'aurait pas du fuir rattrapé détruit, je lui concède donc presque la moitié de mon armée pour un oubli de règle (et des test de commandement raté à mainte reprise lors de cette journée hum).
Je me vengerais toutefois en chargeant son second pavé de guerriers avec mes PDC et mes MdE qui eux feront le ménage de 15 guerriers qui tueront les MDE mais fuiront devant mon Champion PDC restant en vie à ce moment de la partie. Il lui restera en tout et pour tout 1 Champion de cavalerie et 6 guerriers et moi seulement 10 archers. Mais sans l'oubli d'indomptable c'était l'inverse il aurait pris bien cher...
Et la dernière partie qui m'a rassuré avec moi même ! mdr la seule vrai victoire ! contre des nains !! :*
*:
Une enclume, deux canons, une cata, deux orgues, 10 arba, 10 mineurs, 30 rangers, un thane, une GB. Ligne de bataille.
Il a une jolie colline pour ces machines et cacher l'enclume derrière dans un coin. Je met en face de cette colline a 29ps mes archers et par la suite il mettra tous ses rangers dans un bâtiment, et ses arba à l autre bout de la table dans un autre bâtisse en ruine. tandis que je ne laisserais que des PE, des PDC du côté des arba et le reste de mon armée du coté de la colline aux machines.
Il a le premier tour 1er canon incident de tir boum explose. 2eme canon incident pas de tir. cata hit sur mon GA 2pdv. Sort de l'enclume sur le second GA qui n'aura plus le vol. Les canons orgues trop loin pour m'inquiéter.
A mon tour je me fais plaisir ! les archers tuent un canon orgue
mon mage passera un être du dessous sur les rangers, j’enlèverais donc thane GB et une 15aine de rangers qui fuiront !
mon armée s'avançant gaiement sur le champs de bataille.
A son tour la cata dévient trop loin, il passera un sort qui tuera 1 PDC et diminuera le mouvement de ceux ci. il tuera mes PE avec les arba.
Encore une fois je me fais plaisir, un canon en moins avec les archers, le GA qui charge la cata, Mes PDC ne pourront pas charger les rangers faute du mouvement réduit et d'une rune de lenteur. Mais les êtres du dessous passeront une fois encore en irrésistible, après la racine de la vigne, qui enlèveront là encore 7/8 rangers qui tiendront bon cette fois ci. Le carnage bien engagé, je fais le ménage.
Son canon orgue fera juste mourir mon GA, il tue son enclume sur un doublé de 1 magnifique
Ses mineurs arriveront dans le dos de mes archers. Ses arba tueront 2 PDC.
A mon tour je passe encore une fois les êtres du dessous faute d'avoir dissipé mes racines à son tour... il ne lui restera que 6 rangers, 10 arba et ses mineurs. Mineurs qui perdront 3 des leurs sous les tirs des archers.
Il charge mes archers avec les mineurs, il me fera 3 morts pour 2 chez lui. je tiens cette fois ! Ses rangers courent pour se cacher. Ses arba n'ont plus rien à se mettre sous la dent mon archimage étant intouchable sans magie.
je charge de flanc avec mes autres archers pour renforcer ma poigne sur les mineurs qui finiront par périr face aux vaillants archers ! Et là partie s'arrêtera sur une victoire pour moi enfin !
Alors en conclusion par rapport à ce tournoi comme le disait Mad :
Voir plus les avantages et faiblesses des armées ennemies
Ma liste à revoir mais bon ça c'était prévu ma liste était faite en fonction des figurines que j'avais ^^"
Mes déploiement pas toujours réussi à part les deux dernières parties où il y avait du mieux.
Et les REGLES !! >< surtout en ce qui concerne le moral, les reformations et les musiciens. Les points de règle où j'ai eu du mal pour le coups !
Mad : Bah je pensais que mes PE tiendraient le chocs un tour contre les incendiaires pour couvrir mes PDC le temps que les équarisseurs passent pour les prendre de flanc et au passage éviter des tirs d'incendiaires.
Après ce n'était que mes 8eme a 12eme partie à battle donc je m'estime encore assez novice pour me permettre des bourdes dans les parties ^^"