Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent

Aller en bas 
+3
marsky
Esenloï
Khaeleth
7 participants
AuteurMessage
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:57

Bonjour !

A mon tour de présenter mon début de projet =)

Liste (500 pts)

Héros

Sorcière (100 pts)

Sorcière (100 pts)

Bases

15 Guerriers, Bouclier, EMC (120 pts)

10 Corsaires (100 pts) EMC

Spéciales

5 Ombres (80 pts) Conversions avec AL dans le dos

Figurines Obligatoires

Options en plus si jamais j'ai le temps ;)


Planning :


Séance 1: Guerriers
Séance 2: Guerriers
Séance 3: Ombres
Séance 4: Sorcière
Séance 5: Corsaires
Séance 6: Sorcière

Schéma :


Voilà quelques images de mes deux premiers essais (il y a une légère différence), soyez critiques et francs, je préfère savoir maintenant qu'une fois le régiment fini *big*
de ce que j'en vois, ça me semble pâteux.

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent P1010616[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent P1010617[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent P1010621[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent P1010619[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent P1010620


Dernière édition par Khaeleth le Dim 13 Jan 2013 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:57

MMM donner notre avis va être hyper compliquer parce qu'on ne voit vraiment rien *:s*

Conseil donc :
Active le macro de l'appareil ( icône en forme de tulipe )
Active le flash si ton éclairage n'est pas suffisant
Mets une feuille blanche comme fond à ta photo pour éviter cet effet jaunâtre qui empêche de distinguer les couleurs
Et si tu veux vraiment être pro, fais comme Sun' le conseil, un pot de rouge et de vert à côté de ta fig et tu la retouche pour avoir les même couleurs sur image pc *^^*

Sinon ça à l'air plutôt bien parti mais y a du sang partout ou je rêve? XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:16

La feuille est blanche, le macro de l'appareil était activé ^^
L'éclairage est vraiment pourrit je vous le concède, je vais essayer de faire des mieux ce week-end alors, et pour la retouche, c'est malin ^^ (un pot bleu devrait être là aussi pour faire tout le spectre *^^* )
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:18

ha oui j'ai oublié de noter ce cher bleu *^^* déjà rien que le flash tout dépend de ton appareil mais moi il donne plutôt bien avec le nouveau joujou *^^*

J'attends de pieds ferme! *zzz*

XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:28

Mise à jour des photos, j'espère que ça vous ira mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:36

La peau est plutôt sombre c'est voulu? Et ta peinture métallisée est un peu morte non? fais p-e un lavis dessus puis un brossage à sec pour éclairer les arêtes.

Chouette schéma en tout cas *gg* vivement l'unité entière *:D*


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:45

C'est vrai que le metal de l'armure parait pateuse ce qui n'est pas le cas de la cotte de mailles donc voir ce qui ne va pas. Apres un bon brossage au necron compound serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:04

Même avis que les autres, je rajouterai que le bleu clair de l'arme est trop clair ^^
Je serai toi je passerai un lavis sombre dessus, nuln/badab devrait suffir à mon avis. En tous cas je trouve important de le ternir un peu car là ça flash trop par rapport au reste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:07

Ah les photos sont plutôt bien *gg*
As tu une idée du résultat que tu souhaites avoir pour les socles?
Pour les armes je ne te cache pas que je ne suis pas un grand fan du "trop de sang" sur les lames en général, après c'est les goûts et les couleurs^^ Je pars du principe qu'il y a certaines armées qui sont très pointilleux sur l'entretien de leurs armes et les elfes (en général) en fond parti. Tu vas me dire ils ne les nettoient pas en pleine bataille donc ça ne tient pas complètement la route *:p*
Le schéma en général parait plutôt sympa, simple et efficace, essaye peut être de repasser après le lavis, par exemple pour la peau je pense que tu as fait couche de base couleur chair puis lavis, ça mériterait après que tu repasses la couche de base (ou un brossage maîtrisé) mis précédemment pour donner du volume et enlever ce coté "sale" que donne le lavis.
J'aime bien le bouclier brossé rouge, ça tranche avec le reste de la figurine en couleur froide.

Ça promet quelque chose de sympathique montre nous tes avancées !
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:31

Merci a tous pour vos retours *:)*
Citation :

La peau est plutôt sombre c'est voulu? Et ta peinture métallisée est un peu morte non? fais p-e un lavis dessus puis un brossage à sec pour éclairer les arêtes.

Non en fait ce n'est pas voulu, je suis pas encore trop à l'aise avec les teintes de peau, mais j'expérimenterais ça et j'essaierais de donner plus de pâleur elfique. Pour le métal, c'est du Mithril silver avec un lavis de Drakenhof Nightshade (le badab black/Nuln oil en bleuté), je vais essayer de faire ressortir les arêtes alors =)
Citation :

C'est vrai que le metal de l'armure parait pateuse ce qui n'est pas le cas de la cotte de mailles donc voir ce qui ne va pas. Apres un bon brossage au necron compound serait nickel.

Idem =)
Citation :


Même avis que les autres, je rajouterai que le bleu clair de l'arme est trop clair ^^
Je serai toi je passerai un lavis sombre dessus, nuln/badab devrait suffir à mon avis. En tous cas je trouve important de le ternir un peu car là ça flash trop par rapport au reste ;)

Tout a fait d'accord aussi, c'était aussi dans mes plans, mais je pense mettre plutôt une base plus sombre et éclaircir après. La même chose pour la ceinture qui flashe trop aussi.

Citation :

As tu une idée du résultat que tu souhaites avoir pour les socles?

Terre Désolée avec de la neige, pour renforcer l'aspect sombre et froid *;)*
Citation :

Tu vas me dire ils ne les nettoient pas en pleine bataille donc ça ne tient pas complètement la route

Le sang original de la figurine est plus sec, sur la photo on dirais du blood red, mais c'est plus un mélange blood/scab red qui atténue l'effet "Saignant" =)
Citation :

pour la peau je pense que tu as fait couche de base couleur chair puis lavis

C'était une couche de base sombre que j'ai (mal) éclaircie en elf flesh.

En tout cas je prend note de toutes vos remarques *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:41

Bon bah que dire après le passage de toutes ces personnes? Je suis d'accords avec eux! XD

J'attends la suite, et essayerais de répondre plus tôt pour avoir quelques chose à dire! *siffle*
Mais continue comme ça! *gg*



Elenar, qui commence à répéter souvent les mêmes phrases depuis quelques temps. XD
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:56

Petit up pour vous faire part de mon (maigre) avancement, j'ai refais l'armure la peau et les lances :

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent P1010622[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent P1010623

Et le 2ème bougre qui s'est ajouté (j'ai tenté de faire une variante de bouclier mais je pense que je vais retourner à l'ancienne) :

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent P1010625[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent P1010626
Revenir en haut Aller en bas
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:06

Pas mal... mais J'ai un peu du mal à dire quelle technique tu as utilisé pour les armures, si c'est du brossage à sec c'est trop appuyé (sauf pour la maille où là ça va).

Pour les tissus ça va, ils sont bien appliqués, par contre, tes éclairci et dégradé sont trash^^. Dilue plus ta peinture, et utilisé plus les éclairci et les lavis pour donner du relief aux robes.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:37

Plus de nouvelles depuis le 27 janvier de sa part malheureusement, je le retire donc de la compétition.

Je ferme le sujet.



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent   [CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT1] Les Soeurs du couvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT1] HE et SKA
» [CDAs] [CLT1] Les HE du Lapin
» [CDAs][CLT1] L'ost d'Asurian
» [CDAs][CLT1] L'ost de Lenwë
» [CDAs][CLT1] La revanche du Duc ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: