Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.

Aller en bas 
+12
Aglion
MagusNoir
Hasael
Elenar
Robèn
sylverbarbe
Arthamir
Esenloï
Phenix
Elros
Grakh'Dir
Gromdal
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:23

LA TOUR DE HARIK.

— Introduction.

Qu’il soit dit que Karak Grom, petite forteresse perchée aux alentours de Karak-aux-huit-Pics, sur la route de Karak Azul, gardienne du Col au Crâne, est entourée d’une immense forêt, dite « le Bois de Cuivre ». Qu’y a-t-il de si important là-dedans ? me diriez-vous. Tout simplement qu’il est plus facile de garder et de surveiller une grande plaine bien dégagée qu’une sombre forêt de pins.

C’est pour cela que le troisième roi de Karak Grom, Thragil, fils d’Agrund, fils de Godri, fit construire un important réseau de tours jalonnant le Bois de Cuivre. À chacune d’entre elles fut assignée une partie de la forêt et une garnison, qui se devait de garder l’édifice et le lieu correspondant.  Les plus importantes d’entre elles étant celles qui surveillaient les routes principales menant à la forteresse — et au Col.

Bref, quel rapport avec ce CDA ? Tout simplement parce que ma force représente la troupe gardant l’une de ses tours. Plus précisément, celle gardant une petite portion de la forêt à l’Est du col. Passage relativement peu fréquenté, les seuls voyageurs que les gardes rencontrent sont des squigs émergeant des cavernes proches, parfois accompagnés de trolls et d’araignées géantes. Autant dire que ce n’est pas facile tous les jours, là-bas !
Pour pallier à tout ça, rien de mieux que de bonnes vielles arquebuses naines !
Voilà pourquoi la garnison de la tour se scindent en trois parties : les guerriers, tous des vétérans aguerris ayant passés une bonne part de leur vie à protéger la tour, bref, la garde du capitaine de la tour, les barbichettes (les nouveaux guerriers, qui restent la plupart du temps dans la tour) ; les arquebusiers, et le canon. Runique, cela va de soi. Surtout que c’est plus pratique d’abattre un troll avec un boulet enflammé. Eh oui ! Au moins on peut être sûr qu’il ne se relèvera pas…

NOTE : Parce qu’il ne rentrait pas à 500pts, ce dernier ne prendra pas part au CDA. Ni les barbichettes, et ce pour les mêmes raisons.

Reste une personne, et la plus importante de toutes : le vieux Thane, Harik. Lui, ça fait 150 ans qu’il est là. 150 ans à la tour, à trancher du grobi, urki, troll, etc. Il en a vu des choses, et il en a fait. C’est pour ça qu’il est le chef de la garnison ! Attendez, depuis son cinquantième anniversaire qu’il est resté dans cette tour ! Et puis il c’est qu’il n’en sort pas souvent en dehors des rondes de surveillance. Cinq ans qu’il n’est pas revenu à la forteresse elle-même, cinq !
En tout cas, il va sans dire que c’est un guerrier aguerris, et sans peur. Avec de surcroit une très bonne expérience du terrain et des tactiques sûres. Je vous le dis : on ne pourrait pas trouver mieux que lui à la tête de la garnison !

______________________________________________

Mais bon, trêves de bavardages inutiles, enfin, en partie seulement, et passons au planning :

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Planni10

______________________________________________

Et on termine par un WIP de mon Thane avec un LB de fini ! (et non, ce n’est pas le même que celui de mon sujet principal, c’en est un autre).

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Img_0015

_______________________________________________

Bon, maintenant il va falloir poster chez les autres. Aïe.
Pour une fois qu’il faut me forcer à poster !

Bien sûr, tous les commz’ sont les bienvenus.

Grom’


PS : je précise que la fig' du thane en est à sa 5e couche, et que je n'est pas de quoi la décaper. Alors du coup je pouvais pas faire grand choce avec.


Dernière édition par Gromdal le Jeu 28 Fév 2013 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:20

Tiens, en quel honneur ai- je gagné une tour? *:D*

Sinon j'aime bien le fluff, ça pose bien l'ambiance *gg*
Les fils sont bien aussi, dans un style bien à toi ^^ mais peut être que le thaïe mériterait un peu plus de travail ? Surtout qu'il porte mon nom

Grakh' (l'elfe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 10:58

Déjà, merci beaucoup ! *;)*

Grakh'Dir a écrit:
Tiens, en quel honneur ai- je gagné une tour? *:D*
Oo j'avais pas fait gaffe ! *fou*
P'têt falloir que je change les noms... *rolleye* (surtout qu'il fait pas du tout nain !)

Grakh'Dir a écrit:
Les fils sont bien aussi, dans un style bien à toi ^^
Les fils ???? *grat*
Qu'est-ce que tu entends par là ?

Grakh'Dir a écrit:
mais peut être que le thaïe mériterait un peu plus de travail ?
Déjà, on dit Thane. XD
Bah comme je l'ai dit avant, il en est à sa 5e couche de peinture, et je n'ai pas de quoi le décaper, donc je ne peux pas en faire grand chose... *euhh*
'Pis en plus j'ai pas trop d'idées, alors... *:s*

Mais si tu peux m'en donner, alors là ce serait parfait ! *gg*

D'ailleurs, j'ai avancé dans la peinture de mon thane !
(qui est officiellement fini (il reste un peu de peiture à mettre sur le socle) à moins qu'on me donne des idées pour l'améliorer, paske moi j'en ai pas)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Img_0016
[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Img_0017

Petite remarque : on ne voit pas le dégradé sur la cape à cause de la luminosité. T'façon il est déjà difficile à voir normalement, donc...

Tous les commz' sont les bienvenus !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 11:13

Je le trouve super ce thane ! Pour dire que c'est la 5eme couche ça va encore les détails sont pas trop bouffés ^^

(Sinon pour tout décaper c'est 3€ le bidon d'un litre de glanzer, de quoi décaper le thane amplement et même 20 de ces copains)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 11:16

Merci ! *:)*

Elros a écrit:
Sinon pour tout décaper c'est 3€ le bidon d'un litre de glanzer, de quoi décaper le thane amplement et même 20 de ces copains
Ouais mais bon maintenant que je l'ai peint c'est un peu tard... *rolleye*
N'empêche que je garde ça dans un coin de ma tête, on ne sait jamais, ça peut toujours servir... *^^*

Ça se trouve où ?

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 11:25

Rayon produit nettoyant pour sol, c'est une bouteille verte (en grande surface style leclerc, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 11:25

Super !

Merci beaucoup ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 11:39

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à posséder bataille au col du crâne! Sinon la peinture ça va, le schéma de couleur change un peu de d'habitude. Par contre l'historique est un peu trop brouillon à mon goût, il faudrait peut-être le retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 11:43

Merci !

Phenix a écrit:
Par contre l'historique est un peu trop brouillon à mon goût, il faudrait peut-être le retravailler.
Bah si tu veux en savoir plus, passe ici : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t4959-karak-grom-son-histoire

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 12:13

Sympa ici tien *^^*

A part le nom du Thane j'aime bien ton histoire *:p*

Pour la fig, superbe, je dirais juste que j'aurais vu un brossage sur la fourrure pour qu'elle ressorte mieux sinon rien à dire elle est très bien peinte *;)*

La suite, la suite! XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 12:21

Y a bô par ici...

Un nain hargneux, un historique très sympa, des figurines peintes avec talent... Que demander de plus ? XD

On attend juste la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 13:55

Déjà, merci encore pour les commz' ! *gg*

Esenloï a écrit:
A part le nom du Thane j'aime bien ton histoire *:p*
Justement je l'ai changé pour Harik. Ça fait plus nain, non ? *:p*

Esenloï a écrit:
Pour la fig, superbe, je dirais juste que j'aurais vu un brossage sur la fourrure pour qu'elle ressorte mieux
Et pourtant, il y en a un ! *:D*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Grakh'Dir
Chevalier
Grakh'Dir


Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : *roulement de tambours*Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 14:05

Je pense que tu pourrais ombrer un peu plus ton vert, et l'éclaircir un peu plus aussi *;)* Sur le boubou, la fourrure et les manches ( un peu partout en fait)...
Sinon je voulais dire respectivement "figs" et "thane" mais la correction automatique me joue de tours *sac*

Vivement la suite!

Grakh' ( le seul et unique *:p* )
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 14:11

Merci pour les conseils ! *;)*

Par contre je pense pas que je puisse les appliquer parce que les reliefs commencent à souffrir, sur mon pauvre thane.

Grakh' a écrit:
Sinon je voulais dire respectivement "figs" et "thane" mais la correction automatique me joue de tours *sac*
Ah OK je comprends mieux maintenant... *:D*

Pour la suite, bah j'ai mes 4 LBs en cours, alors ça devrait pas trop tarder ! *;)*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 15:05

C'est plutôt pas mal dans l'ensemble mais comme Grack', je pense également qu'il faudrait que tu travail d'avantage ton vert.

Je m'explique: globalement ta figurine comporte des tons neutres (gris de la barbe et acier des armures, gris du rocher, brun du crane, noir de la cape...) Ton or aussi est plutôt neutre (il n'est pas de couleur cuivre qui est plus chaud). Il ne reste que ton tissus ensuite. Ici il est également neutre et ne ressort donc pas assez. Il faudrait donc, soit que tu force d'avantage tes nuances afin de bien démarquer les zone, soit que tu partes dans des tons plus vifs (snot green) afin de mieux faire ressortir ton tissus. Le problème, lorsque l'on met trop de tons neutre et peu de "couleurs", c'est que la figs a vite tendance à devenir moins lisible, l'oeil visualisant moins bien les différentes parties.

En gros je dirais que c'est bien peint mais que ça manque un peu de "vie"

Amicalement

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 15:12

Merci ! *;)*

sylverbarbe a écrit:
Il faudrait donc, soit que tu force d'avantage tes nuances afin de bien démarquer les zone, soit que tu partes dans des tons plus vifs (snot green) afin de mieux faire ressortir ton tissus. Le problème, lorsque l'on met trop de tons neutre et peu de "couleurs", c'est que la figs a vite tendance à devenir moins lisible, l'oeil visualisant moins bien les différentes parties.
OK je vois ce qui ne va pas !
Super conseil, vraiment, merci beaucoup ! *gg*

Je vais voir ce que je peux faire.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 16:01

Gromdal a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire.
Eh voilà !

Un éclaircissement un peu timide, certes, mais tout de même présent, sur la fourure, la manche et un tout petit peu sur le bouclier.

Voilà le résultat :

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Img_0023

C'est déjà beaucoup mieux, et donc encore une fois merci à vous pour vos précieux conseils ! *gg*
Et puis si vous avez encore quelque chose à rajouter, n'hésitez pas ! *;)*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 18:46

Eh bah je trouve que ca améliore pas mal le rendu ^^

Artha' (et son monoligne à deux sous *sac* )
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 20:25

Oui en effet, c'est mieux, timide en effet mais mieux.

Dernier conseil pour le reste de tes figs en devenir, avec ton schéma n'hésites pas du coup à pousser à fond tes contrastes (ombres et lumières). Par exemple, sur les lames de la hache de ton thane, tu pourrais vraiment aller d'un métal très sombre, voir presque noir, jusqu'à un éclaircissement très claire de mithril, voir avec une petite pointe de blanc, comme si tu travaillais en NMM.

Edit.

Après, essais également d'avoir des photos les plus fidèles à ton rendu, quitte à passer par un logiciel de retouche. C'est plus facile à commenter lorsque l'on à une photo de qualité. Par exemple ma phrase juste avant était valable avant que je modifie ton image. (petit coup de courbe, modifiant luminosité et contraste sur GIMP, logiciel téléchargeable gratuitement)

Spoiler:

Après retouche, si ton rendu est fidèle à l'image, mon commentaire est du coup moins évident. Ne jamais oublier que la figurine est appréciée à travers une photo, sauf pour ceux ayant la chance de la voir en vrai. *gg*

Bonne continuation!

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 20:31

Waaah c'est vachement plus proche de la réalité que ma photo non retouchée ! *woot*
Merci encore une fois ! *gg*

Par contre, comme j'ai justement GIMP, pourrais-tu m’indiquer comment faire ceci car je ne sais pas encore trop bien l’utiliser (pas du tout, en fait), et ça m’intéresserait énormément.
Merci d'avance ! *gg*

Sylv' a écrit:
Par exemple, sur les lames de la hache de ton thane, tu pourrais vraiment aller d'un métal très sombre, voir presque noir, jusqu'à un éclaircissement très claire de mithril, voir avec une petite pointe de blanc, comme si tu travaillais en NMM.
Bah justement c'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai juste utilisé du chainmail sans de pointe de blanc. *;)*

Merci encore un fois pour tout ça.
En attente de la méthode. ( *;)* )

Grom'

Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 20:48

C'e ne sera pas vraiment un tuto mais plus un brève explication.

Tu ouvre ton image avec GIMP et tu vas sous l'onglet couleurs, puis courbes. Là une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu clique dedans pour faire bouger la courbe. Lorsque le rendu te plais, tu valides et tu n'a plus qu'a l'enregistrer : fichier puis exporter.

Tu peux également, sous le même onglet couleurs aller sur luminosité-contraste en augmentant légèrement les deux barres.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 20:50

Super, merci beaucoup ! *gg*

Franchement, pour les fois où ça va me servir, je ne te remercierai jamais assez... *hmm*
Merci, merci et encore merci ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptySam 26 Jan 2013 - 22:49

Très sympa ce petit thane Grom' vraiment la réalisation est de qualité *gg*
Ton éclairci du vert améliore grandement l'homogénéité de la figurine au niveau des contrastes et c'est un très bon point.
Sincèrement elle ne mérite pas spécialement d'être retoucher à mon humble avis, mais si on parle optimisation le vert de la manche et de la fourrure mériterait encore légèrement un éclairci, la manche très peu mais pour moi la fourrure un peu plus, seulement sur les endroits le plus exposé à la lumière bien entendu. Par contre pas le bouclier ! Ce serait pour moi une erreur de l'éclaircir plus, bien au contraire je partirais plutôt d'un marron éclairci au vert pour symboliser de la peinture sur du bois, éclaircir plus fausserait le réalisme clairement. Par contre si tu veux faire ressortir ce dernier un travail plus approfondi sur le métal serait judicieux, allant cette fois ci à un contraste beaucoup plus poussé.
En tout cas j'attends impatiemment les autres guerriers qui appuieront la marche de ton CDA, tu maîtrises vraiment les barbes, ce que j'avais vu dans ton armée naine et sa tombe bien vu que c'est des nains XD Bon courage Grom' pour la suite c'est vraiment bien que tu participes au CDA *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:11

C'est bien bon tout ça, du beau nain-barbe! XD

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui est dit, si ce n'est que j'attends la suite, continue comme ça! *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:11

Oo j'avais pas vu ton comm', Robèn ! Désolé !

Bah, sinon, à part "Merci ! *gg* ", j'ai pas grand chose à dire, alors...

Merci ! *gg* ( XD )

À part ça, bah j'en suis à un musico tout moche de terminé ( XD ) et bientôt un autre guerrier.
Attendez-vous à des photos, sûrement demain soir, mais peut-être ce soir même ! *;)*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.   [CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT1] La garnison de Mingol a Harik.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT1] HE et SKA
» [CDAs][CLT1] L'ost d'Asurian
» [CDAs][CLT1] L'ost de Lenwë
» [CDAs] [CLT1] Les HE du Lapin
» [CDAs][CLT1] La mission de Malaewen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: