Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath

Aller en bas 
+13
Narog
Tharen
Ethylnaor
Aerion
Haldir51
Hasael
Grakh'Dir
sylverbarbe
Robèn
Elenar
Esenloï
Elros
Aglion
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:58

Bonjour à tous,






HISTORIQUE



Au sommet de la tour un vent calme soufflait, son étendard personnel émettait de légers claquements, il restait là immobile en contemplant la vallée. Au loin la fumée des maisons et des arbres fraichement incendiés s’élevait au ciel occasionnant un épais nuage transpercé par endroit par les rayons du soleil.
Devant un tel spectacle il émit un soupir de joie puis son passé lui revint …



Un nouveau peuple :

Les colons Asurs avaient contesté le règne du Roi Phénix et ils s’étaient établis sur le vieux monde comme un peuple indépendant, son peuple. Les colons se dispersèrent car nombreux étaient les prétendant à vouloir diriger et former un nouveau royaume. Son peuple de dirigea vers une sombre forêt de Graerath.
La forêt leur donnait tout ce dont ils avaient besoin pour vivre tant en terme de protection que de ressources. C’est ainsi qu’ils se mirent à la respecter et à vivre en communion avec elle.
Ainsi fut dresser cité forestière de Graer’Ankor la seule à s’élevée parmi et au-delà les arbres au cœur de la forêt. Elle est rapidement devenue importante et sa population cru jusqu’à ce que certains villages commencent à émerger autour d’elle. Il était interdit de construire son foyer en rasant un arbre, les clairières étaient donc de parfait endroits pour s’installer.
C’est à l’intérieur de l’une de ces clairières que naquit Aglion. Son père était un membre du conseil à la Cour fidèle au Roi de la cité. Sa mère occupait une fonction d’enseignement des arts magiques pour facilité le travail des habitants de leur village. Aglion avait déjà pour son âge des ambitions importantes et souhaitait avoir lui aussi une place à la Cour mais il considérait la forêt plus comme un objet plus que comme une entité que l’on doit respecter.




La naissance du guerrier

Aglion arriva à un âge où il pouvait enfin rejoindre les armées du Roi. Son adresse au combat était grande pour son jeune âge et il savait parler à ses confrères, ainsi donc il rejoint un escadron de cavaliers légers pour patrouiller autour du royaume et éliminer tout être étranger osant y pénétrer ou endommager la forêt.
Il tua ainsi ses propres frères anciennement Asurs qui portaient allégeance à un Roi ennemi, rasa une ferme humaine et ne se priva pas de raser la barbe de certains nains qu’il estimait arbitrairement digne de rentrer chez eux.
Il se bâti rapidement une renommée de guerrier féroce et sans pitié envers les ennemis de Graer’Ankor.
Sur les rares champs de batailles il était toujours à la tête des troupes d’embuscade même lorsque sa présence n’était pas demandée par le Roi.
Cette façon d’intervenir inattendue était mal vue par certains conseillés, d’autres y voyait là l’expression même de la jeunesse intrépide, avide de faire ses preuves.  
Le Roi accepta ce point de vue et le nomma général autonome afin de ne pas brusquer la population et d’en faire un exemple.

Un jour son père essayait de dresser un pégase noir tant de cœur que de couleur, voyant la férocité de l’animal que personne ne pouvait dresser Aglion fit un pari. S’il arrivait à le dresser, son père lui offrirait.
Aglion avança prudemment en gardant le regard plongé dans celui de l’animal, aussi tôt un lien se créa.
Le pégase se laissa approcher et caresser le museau. Puis le jeune général le monta, la bête cabra mais son cavalier tenait bon. Puis d’un murmure ils s’élevèrent haut vers le ciel avant de plonger en piqué au centre de la plaine où la foule les regardait ébahie.
Les sabots martelèrent le sol tel la foudre pour venir se mêler aux applaudissements des heureux présents. Tyrentir serait son nom.
Le spectacle se déroulait sous les yeux du Roi qui commença à se demander si cette affection du peuple ne serait pas contestatrice de sa propre autorité.




L’épreuve

Le Roi décida d’écarter immédiatement Aglion de la Cour car il pensait, à juste titre, que ce que convoitait le nouveau général n’était pas une place à la Cour mais bien sa propre place de Roi.
Ainsi il ordonna à Aglion de partir avec un groupe armé proche des désolations du chaos chercher une ancienne relique volée par un démon. Cette tâche était extrêmement dangereuse et l’expédition trop légère tant en équipement qu’en effectif pour espérer une quelqu’on que réussite.
Le  jeune général comprit parfaitement la manipulation dont il était victime mais son orgueil le poussa à accepter cette mission.


Il parti donc à l’ouest au nord d’Ulthuan où il y rencontra un peuple froid comme les terres gelées des désolations du chaos. Mais ce peuple lui ressemblait et son pégase ne leur était pas inconnu, ils le prirent pour l’un des leurs et acceptèrent de lui présenter leur chef.
L’expédition fut émerveillée par ces grandes cités noires à l’odeur de sang qui venait fraichement de couler. Il fut présenté au gouverneur de Karond-Kar et se lia rapidement d’amitié avec lui.
Aglion lui parla de sa région et de sa mission en essayant de savoir si le gouverneur aurait quelques informations à lui confier. Le gouverneur était proche du Roi Sorcier et en apprenant les ambitions du  jeune général il ne put s’empêcher de lui demander s’il maîtrisait la magie noire de crainte qu’Aglion soit le fameux élu dont parle « la Chute ». Heureusement pour lui Aglion n’avait jamais rien compris aux arts magiques qu’avait tenté de lui enseigner sa mère et cette nouvelle rassura le gouverneur.

Ils passèrent devant le bestiaire de Karond-Kar où le général put comprendre l’origine de sa propre monture. La venue de Tyrentir lui parue alors comme un signe comme quoi les deux peuples étaient fait pour se rencontrer…

Aglion resta à Naggaroth pendant un temps indéterminé passant des pactes d’alliance avec les druchiis au nom de Roi de Graer’Ankor qu’il n’était pas. Ses fidèles compagnons de voyage lui prêtèrent allégeance et étaient de tout cœur avec leur général et ils n’hésitèrent pas à combattre aux cotés des druchiis contre les hordes du Chaos venant du nord.
La vie à Naggaroth leur plaisait mais un jour il faudrait rentrer, tous le savaient. Le gouverneur de Karond-Kar lui prêta des troupes et quelques terribles sang-froid afin de sceller le pacte qui liait les deux peuples.
Désormais il était prêt à rentrer et Aglion prit le large avec ses troupes et quelques navires marchands druchiis pour qu’ils puissent établir une nouvelle route commerciale.    




Le retour du commandant

Aglion était malin et il savait que pénétrer dans Graerath avec les troupes druchiis n’était pas une bonne idée. Fort heureusement il connaissait son royaume natal à la perfection et demanda aux druchiis de rester postés en embuscade, il leur ferait signe quand le bain de sang aurait commencé.

Aglion fit prévenir le Roi de sa présence et de son retour de mission. Les cloches furent sonnées et le général fut acclamé en héros. Cependant beaucoup restèrent choqués lorsque  l’allée créée par la foule laissa place au commandant et à son escorte vêtus d’armure noire ornementée de dorure. Une aura malfaisante émanait du cortège.

Arrivé devant la tour du Roi sa garde personnelle bloqua le passage au cortège. Le Roi le salua de loin et ne posa aucune question qu’en a l’objet de sa quête initial tant il était abasourdit par le retour d’Aglion qu’il pensait mort. Mort, il ne l’était pas mais à le voir c’était comme si il était la mort lui-même.
Le Roi savait qu’Aglion irait visiter ses parents dans son village natal. Mais ses parents avaient été tué afin d’enterrer à jamais l’existence de l’éventuel prétendant au trône.

Effectivement Aglion prit la route de son village natal et les troupes personnelles du Roi étaient derrière lui prêtes à lui ôter la vie au moment propice. Mais les années passées à Naggaroth avaient habitué le général aux tentatives d’assassina en tout genre, aussi il ordonna à un de ses compagnons de faire signe aux elfes noirs de prendre la route immédiatement sur la capitale. Le carnage allait commencer.




L’ascension au trône

Il fallait frapper fort et immédiatement. Tous ceux qui porteraient allégeance au Roi seraient tués. Le groupe se débarrassa rapidement des assassins et ils filèrent à toute allure dans le sens inverse en direction de Graer’Ankor.
Grace à son pégase Aglion parti rapidement rejoindre l’armée elfe noire prête à agir afin de leur donner ses instructions car il savait quand sans sa présence les druchiis élimineraient toute la population. La menace de périr des propres mains du futur Roi suffit à les calmer. Mais un officier druchii plus brave que les autres se mit à faire la remarque comme quoi il n’était pas leur chef. Ce fut les derniers mots de l’officier avant d’être couper en deux d’un seul horion du lourd draich du général.

Le massacre entre les armées du prétendant au trône et des protecteurs de l’actuel Roi commença. Aglion s’assura de mettre au grand jour la tromperie du Roi dont il avait été victime afin d’assurer l’appui du peuple.
La guerre fratricide dura une journée entière et au petit matin les forces d’Aglion réussirent à pénétrer dans le bâtiment de la salle du trône. Le Roi déchut supplia Aglion à genoux de lui laisser la vie. Mais le prétendant au trône lui trancha la tête et jeta sa carcasse par-dessus la plus haute tour du palais. Il n’avait pas besoin de faible, son royaume serait puissant et contrôlé par des puissants.

… Le soleil perçât l’épais nuage de fumée en symbole de victoire ...
Désormais il était Roi de Graerath et le royaume prit soudain l’allure de son dirigeant. Le sang s’était mêlé aux racines des arbres et la forêt qui prirent une teinte encore plus sombre. Les raids ennemis se faisaient de plus en plus rares car bien que les ressources soient abondantes, le silence de mort et le vent glacial qui parcours Graerath suffit à faire renoncer plus d’un pillard.





LA LISTE DES FIGURINES POUR LE CHOIX DES ARMES


Voici la liste des figurines que je vais présenter pour le concours des 500pts :


Grande bannière sur pégase : 160pts

6 Cavaliers noirs : 150pts


7 Ombres : 130pts

5 Harpies : 55pts



Hors concours ( mon but étant d'arriver à finir à terme ma liste de 2000pts )

- Sorcière

- 6 Cavaliers noirs

- 7 Chevaliers sur sang froid

- Hydre

- 2 Chars

- Seigneur sur pégase


Dernière édition par Aglion le Mer 22 Mai 2013 - 14:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptySam 16 Fév 2013 - 13:37

Bonjour,

Voici les première photos de mon armée, je compte fonctionner à la manière d'un mini Cda.

Ayant pu rejoindre le Cda en cours de route je vous présente ma première tranche réalisée sur le mois de janvier et un peu débordée sur février. je n'ai pas pensé à prendre de photos en fur et à mesure de peinture ni de conversion, j'y songe pour les prochaines tranches.


Première tranche du Choix des armes :


Aglion tout d'abord sur son pégase noir :

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Tel_ph12


[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Tel_ph13


Mon hydre sans ses maitres des bêtes et au soclage non fait ( c'était juste pour la photo ):

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Tel_ph14


Mon premier char à sang froid :

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Tel_ph15

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Tel_ph16


Et un arbalétrier pour montrer le shémas d'armée dans sa généralité.

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Tel_ph17

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Tel_ph18


Voilà vos remarques, avis, critiques. *^^*
Pour la session à venir j'ai un porteur de la grande bannière sur pégase ( même conversion que celui du général hormis la pause ), des harpies, et la fin de mon régiment d'arbas.
La liste d'armée est disponible sur le fofo pour voir ce qu'il me reste à peindre *;)* Voici le lien : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5240-liste-2000pts-aglion-mini-rapport


Dernière édition par Aglion le Lun 18 Fév 2013 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptySam 16 Fév 2013 - 13:48

Et bien c'est un bon schéma ! Pour les armures rien à redire mais les cottes de mailles je verrais un petit lavis noir pour la lisibilité peut être...

Pareil pour le char en l'état il est pas fini à mes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptySam 16 Fév 2013 - 14:22

He ben *fou* pas mal du tout tout ça!

Tout d'abord le fluff, j'aime bien, c'est assez bien raconté sauf la rencontre et la vie chez les druchiis, à t'entendre ce sont de petits lapins quasi XD j'ai beaucoup de mal à imaginer une rencontre chaleureuse entre un elfe neutre et un druchii, le pégase noir rend l'histoire plausible mais limite quand même *^^* perso, je verrais plus ton héros courir au secour d'une troupe de druchii prise en embuscade par une bande de maraudeur du chaos et à ce moment là se ferait un pacte fragile ou ton perso devrait bien vite apprendre à jouer avec les intrigues... Mais bon à part ce passage qui me semble bizarre le reste j'aime bien *;)*

Ensuite les figurines, tout d'abord un grand bravo, des conversions sympa et un schéma d'armée original *gg* J'aime beaucoup même si je rejoins Elros, un p'tit lavis noir sur les "métaux en gris" ça rendrait encore mieux avec un contraste plus fort *;)*

Enfin, vu que tu fais ton armée à la façon d'un CdA et que ta "Session 1" est finie, pourquoi ne demanderais tu pas à Elenar si tu peux te joindre à notre CdA, même si les candidatures sont fermées vu que tu en est au même point que nous ça pourrait être chouette ( plus on est de fous plus on rit) *big* .

Bonne continuation *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:34

Merci pour vos réponses.

Je vais approfondir mon " métal gris ", ça fait peu de temps que je me lance sur cette technique pour peindre. J'aime beaucoup le rendu de l'or même si je n'ai pas la prétention de peindre comme un fifou *:D*
Mais le gris je vais écouter vos conseils pour mes prochaines figurines et refaire celle-ci.

Citation :
Pareil pour le char en l'état il est pas fini à mes yeux ^^

En terme de figurine il manque une chaine ou bien une suite logique pour mieux relis les sang-froid à l'atelage. Ensuite leurs tenue au socle se termine par un gros paté vert que je dois recouvrir de flocage, mais pour le moment je n'ai plus la colle pour le mettre *^^* .

Citation :

Sam 16 Fév 2013, 2:22 pm
He ben *fou* pas mal du tout tout ça!

Tout d'abord le fluff, j'aime bien, c'est assez bien raconté sauf la rencontre et la vie chez les druchiis, à t'entendre ce sont de petits lapins quasi XD j'ai beaucoup de mal à imaginer une rencontre chaleureuse entre un elfe neutre et un druchii, le pégase noir rend l'histoire plausible mais limite quand même

C'est vrai que ça fait un peu bienvenue au pays merveilleux des druchiis, je m'en suis rendu compte en l'écrivant. L'alliance veint trop vite en effet, elle devrait se faire en plus de temps avec le fait que les peuples se battent cote à cote pendant un moment.
Je suis resté sur un principe que les deux peuples se pense chacun de leur coté supérieur à l'autre et n'a donc rien à craindre de lui. Puis plus ils en apprennent sur l'autre plus ils s'apperçoivent qu'ils sont identiques.



Pour le Cda je ne dis pas non maintenant que je sais prendre des photos avec mon téléphone et les mettres sur l'ordi XD.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:18

En effet, c'est très bon tout ça, je rejoins tout ce qui a été dit! *gg*


Citation :
Enfin, vu que tu fais ton armée à la façon d'un CdA et que ta "Session 1" est finie, pourquoi ne demanderais tu pas à Elenar si tu peux te joindre à notre CdA, même si les candidatures sont fermées vu que tu en est au même point que nous ça pourrait être chouette ( plus on est de fous plus on rit) .

Héhé, je suis d'accords. *^^* Normalement ce n'est plus possible, mais comme l'a dit Esen tu as en quelques sorte fais la première session, du coups je peux bien faire une exception exceptionnelle. XD Je te laisse donc allez faire un tour ici si ça t'intéresses. *;)*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:27

Si c'est possible je m'inscris alors, ça ne fera qu'encore plus me motiver pour continuer mon projet *;)*

Par contre mon projet a pour but d'atteindre les 2000pts de la liste que j'ai présenté sur le forum. Après tout rien ne m'empêche de paufiner un peu plus mes figurines histoire d'espérer atteindre le niveau élevé de certain participants *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:58

Voilà un début plutôt prometteur !
Le schéma est original et ça fait plaisir au yeux *gg*
Pour ma part je trouve ta peinture plutôt propre, c'est soigné mais tes socles ne suivent pas, par exemple celui du char est un peu pauvre, il manque de la caillasse/boue/etc... Sinon je plussoie l'idée d'avancer en CDA, j'ai toujours fait comme ça c'est bien plus motivant ! Bonne continuation pour la suite c'est une affaire à suivre *sh*
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:17

Bien sur que c'est possible! *^^* Il te suffit d'aller sur le lien que je t'ai donné à mon dernier message et de faire ce qu'il faut faire. *gg*



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:20

Je ne peux qu'acquiescer avec ce qui a déjà été dit. Un schéma originale et bien traité. Tes armures, détouré de jaune rendent vraiment bien. *gg*

Je trouve que tes figurine rendrai encore mieux si tu poussais d'avantage tes contrastes mais surtout tes ombre de manière générale (pas juste sur ton gris). Par exemple, sur la cape de ton héro ou le vert n'est pas suffisamment ombré à mon goût où encore entre les écailles des tes SF (5ème photo). En forçant les ombres tu fera ressortir la couleur qui est à coté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ton jaune ressort vraiment bien sur le noir de tes armures; le contraste.

Tes socle étant ce qu'ils sont, dernier petit point à changer, reboucher le trou du coup de ton hydre.

Bonne continuation pour la suite et souviens-toi; contrastes.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:31

Merci pour vos commentaire,

Je reprends les pinceaux ce soir.

Citation :
Je ne peux qu'acquiescer avec ce qui a déjà été dit. Un schéma originale et bien traité. Tes armures, détouré de jaune rendent vraiment bien.

L'idée est de faire un NMM or, je pense qu'il faut que je travail mieux les contrastes pour mes NMM et sur la globalité.

Il faudra attendre ce week end pour mes arbalétriers retouchés *;)*

Je suis prenneur de tous conseils, tant qu'on ne me propose pas le shéma original de GW *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:14

SESSION CHOIX DES ARMES N°2

Je débute donc ma 2ème session :

Pour terminer cette deuxième tranche je vous présenterai ma grande bannière sur pégase. J'utiliserai la figurine de pégase (uniquement le poney) de mon actuel général car j'ai un meilleur projet de conversion pour lui.
Je posterai des photos de la bannière en elle même dans la semaine, du free hand en vu donc (mon premier *:p* )

Voici en attendant un nouvel arbalétrier, j'ai suivis vos conseils et passé pas mal de temps sur le pitou, à l'avenir je peindrai un peu plus à la chaine mes soldats sinon je finirai jamais à temps. *sh*

C'est mon premier NMM sur la lame donc il n'est pas parfait mais je m'améliorerai avec le temps.

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath 20130213


[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath 20130214


[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath 20130215

Les images ont été ré-éditées


Dernière édition par Aglion le Mar 26 Fév 2013 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:29

Pas mal du tout ça *;)*

Des photos un peu plus nettes ce serait cool cela dit *siffle* on voit déjà assez pour dire que c'est bien réalisé, le NMM est très bien je trouve, continue sur ta lancée, tu es bien parti pour faire une super armée EN *woot*

Esen' qui se réjouis de voir la grande bannière sur pégase *big*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:41

Beaucoup mieux ! La lisibilité est là (malgré le flou des photos ;) XD)

(Question HS tu es sous Windows 8 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:01

On ne voit pas très bien mes derniers éclaircissement sur l'or en photos mais peut être qu'il faudrait que j'éclaircisse vraiment jusqu'au blanc comme pour mon métal argenté.

Pour la GB je prendrai le pégase du GG et probablement son heaume, tout le reste non. Je réserve ma prochaine conversion de pégase pour lui car je veux vraiment changer toute la posture et lui mettre un heaume encore plus digne de ce nom pour.
Là le pégase s'envole, le suivant plongeras sur sa victime et paraitra plus agressif.

Pour la GB en elle même je pense faire un coté avec un arbre et une/des gouttes de sang tombant de celui çi en guise de symbole de la région, et de l'autre coté je ne sais pas encore trop, peut être une rune car j'ai peur qu'en reproduisant 2 fois le même motif je réalise une inégalité.
Si vous avez des idées pour rendre mieux qu'une rune je suis prenneur, la partie drapée est faite à partit de la bannière des SF.

Citation :
(Question HS tu es sous Windows 8 ?)

Non, pas au travail du moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:11

Tu peux très bien faire ta bannière avec d'un côté un arbre comme tu l'envisage et de l'autre, un symbole d'arbres plus stylisé genre ça :

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Arbredesang


suffit de choisir la couleur de fond [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath 3153

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:43

J'ai réactualisé les photos précédentes de mon musicien, au grand jour c'est toujours mieux.

Et voici un petit spoiler de ma bannière, je te remercie pour l'arbre Esen' il m'a bien aidé.

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath 20130216


Sur l'autre coté de la bannière je compte faire une flaque de sang comme sur le coté avec l'arbre et un fond de nuit + une rune (la même que celle sur le bouclier de mon arba), enfin j'ai l'idée en tête c'est difficile de vous l'expliquer ^^
Les pinceaux parlerons mieux que moi *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:14

Voici le coté "arbre" de ma bannière, je sens qu'il manque quelque chose mais je ne saurai dire quoi.

Le bout de bannière sur la hampe sera certainement entièrement en noir sans l'actuelle coupure rouge.

Je n'ai plus qu'à faire l'autre coté maintenant et à attaquer la figurine ainsi que le reste de la bannière.



[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath 20130217
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:34

Très bon travail! *big*

Par contre, petite remarque, on ne voit plus du tout les plis dans la bannière, c'est p-e dû à la photo mais sinon faire un léger contraste pour que les plis paraissent ça pourrait être bien comme touche finale sur ton travail...

Bravo en tout cas *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:41

En effet bon boulot !!

J'en vois des plis perso... en haut a gauche c'est légèrement plus gris que le reste.

Tu devais pas faire des larmes ? Pourquoi ne pas faire des fruits en larme de sang ? ça pourrait être pas mal au pire... Et puis ça remettrais du rouge sur le haut qui rehausserait le tout je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:49

Citation :
Par contre, petite remarque, on ne voit plus du tout les plis dans la bannière, c'est p-e dû à la photo mais sinon faire un léger contraste pour que les plis paraissent ça pourrait être bien comme touche finale sur ton travail...

Non non ils sont bien inexistant *:D* Mais comme la lumière vient du haut de la bannière ça passe mais je les ferai ressortir. Un lavis règlerait le problème mais je ne peints pas avec cette technique.

Citation :
Tu devais pas faire des larmes ? Pourquoi ne pas faire des fruits en larme de sang ? ça pourrait être pas mal au pire... Et puis ça remettrais du rouge sur le haut qui rehausserait le tout je pense...

Je tenterai de faire ça, pas simple surtout que qui dit larme "fruit" dit larme qui coule et qui tombe dans la marre de sang en dessous. Plein de chose que je n'ai jamais tenté de faire. Mais bon qui ne tente rien n'a rien *:p*

En tout cas je suis très content de faire parti de ce Cda, ça motive, tant pour s'appliquer que pour peindre au final >> j'ai l'impression de progresser.



Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:14

Free hand très beau mais encore améliorable.

Déjà, pour le rouge sang, tu devrais l'assombrir de plus en plus que tu t'éloignes de l'arbre, qui est le point centrale, afin de le mettre en valeur.

Ensuite, la lune (ou le soleil) derrière est pas top. De plus ça fait très HE puisque ce motif se retrouve sur le char métal v5/6. Si tu veux symboliser une lune ou un soleil, pars de ton cercle et éclaircis en dégradé ton fond. (ex une lune blanche sur fond noir. La lune étant source de lumière, tu dégrades ton noir par un bleu sombre, puis tu ajoutes le blanc de ta lune au mélange. Tu fais ce dégradé en direction de la lune, tout en restant assez sombre. Ainsi tu as ta lune blanche, les pourtours sombres mais légèrement éclairés et bleutés puis dégradés vers ton fond.

Pour finir, si ta source de lumière viens de derrière l'arbre, ton ombre sur ce dernier sera du coup devant. Du coup, tu peux assombrir d'avantage le centre de ton tronc et de tes branches, la lumière étant visible sur les cotés.

Voilà pour mes conseils, en espérant qu'ils te serviront et répondront à ton sentiment de manque.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:21

Merci pour tes précieux conseils Sylverbarbe, je les appliquerai.
Le sang est déjà appliqué comme tu me l'as conseillé en ce qui concerne la "flaque" mais on ne le vois pas très bien, je l'assombrirai plus donc.
Pour la lune, je vais plutôt partir sur un ton vert, partant du blanc et assombrissant jusqu'à un vert scorpion ( je sais plus si ce nom existe toujours ^^). L'emblème de la lune ( soleil ) se réfère aux hauts elfes, je suis d'accord et c'est toujours le cas pour le dernier char en vente. Mais dans le codex EN tu le vois aussi utilisé pour le cité de la magie ( je ne me souviens plus du nom ), celui que games appelle "serres de fer".


Voici pour le moment où en est ma figurine (oui oui j'ai découpé une fig' en métal), mis à part la conversion entièrement finie. J'ai retouché le socle de mon pégase qui est ... largement mieux comme ça.

Plus qu'à peindre la porteuse de la GB pour finir ma session 2 *:p*

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath 20130310

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath 20130311

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath 20130312

Aller hop hop au boulot :**Nunchaku**:
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:10

Ca claque un peu tout de même! *O_O*

Ton socle est très bien, et ta conversion est très réussie! Le tout est dynamique et réaliste, j'adore! *love*
Sans oublier la peinture qui suit bien le mouvement! *gg* Il y aurait peut être juste à la limite le cuir marron de la monture, je verrais bien un éclaircissement intensif sur les bords afin de les faire mieux ressortir et améliorer encore le rendu visuel de ta figurine. *^^* Enfin, si se n'est pas prévu bien sur. ^^


Vivement de le voir entièrement peints! XD


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:12

Le bout de plastique derrière censé être une cape je suppose, ça fait très très bizarre !! Un petit taillage à faire pour bien mettre en lien avec la partie métal non ?

Sinon +1 avec E1
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath   [ENoirs][Armée] Les forces de Graerath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][Armée] Les forces de Graerath
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ENoirs][Armée] Mon début d'armée druchii + Haut Elfe
» [Enoirs][Armée] Mon armée Elfes Noirs des bois
» [HElfes][Armée]Les forces du Seigneur Aldir
» [HElfes][Armée] Mes Premières Forces d'Ulthuan
» [Armée][ENoirs] - Mon armée en cours de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: