Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Lézard] Héros saurus first OSL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Lézard] Héros saurus first OSL Empty
MessageSujet: [Lézard] Héros saurus first OSL   [Lézard] Héros saurus first OSL EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:25

Bien le bonjour,

Pour répondre à la demande d'Elenar, je vous montre mon premier essai d'OSL, motivé par le fabuleux technomage de ce dernier. C'est pas fameux, ni la peinture, ni la photo, mais bon, c'est histoire de vous montrer quand même.

La figurine est celle d'un perso spé HL convertie pour devenir un Kuraq saurus (héros), elle tiens normalement une grosse masse à deux mains, j'ai préféré lui mettre le classique épée/bouclier, qui va mieux avec le reste de mes figs, et qui est plus adapté question WYSY truc.

C'est sensé être l'épée la source de lumière, une lame magique qui brille en bleu, je le précise mais bon, j'espère quand même que ça se voit :s
Bref, photo du Kuraq prénomé Xa'o:

[Lézard] Héros saurus first OSL Dsc00913
[Lézard] Héros saurus first OSL Dsc00914
[Lézard] Héros saurus first OSL Dsc00915

Voilà voilà, toujours photo de mon téléphone pourri, je peux pas faire mieux, seulement vous préciser que ça rend pas tout à fait honneur à la réalité.. A vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Lézard] Héros saurus first OSL Empty
MessageSujet: Re: [Lézard] Héros saurus first OSL   [Lézard] Héros saurus first OSL EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:36

Et bien pour une première, c'est très sympa, et très réussi, bravo! *gg*
A ce train tu va vite être super bon en OSL! XD

Le bleu de base laisse transparaitre la couleur du dessous, et les éclaircissements, même si ils parraissent plus opaque (mais pas partout, voilà la raison du "parraissent" *:p* ), le font très bien selon moi. *;)* Après ce n'est que quelques détails à améliorer, comme par exemple par rapport à l'orientation et la source de lumière. *^^*

Juste un détail, comment cela ce fait-il que les bouts d'os qui sortent de la lame bleue ne reçoivent même pas de lumière? *:p* Et un peu le reste de l'arme également, à moins bien sur que tout ça étaient voulu! *gg*

En tout cas, encore bravo, continue comme ça! *;)* (en plus je ne trouve pas que la peinture de la figurine laisse à désirer, c'est pas mal non plus! *^^* )


Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Lézard] Héros saurus first OSL Empty
MessageSujet: Re: [Lézard] Héros saurus first OSL   [Lézard] Héros saurus first OSL EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:03

Merci pour ton avis :)

Pour l'arme c'est plus ou moins voulu, dans le sens où je voulais pas gâcher sa lisibilité, mais c'est vrai que ça devrait recevoir de la lumière... J'ai peur que l'arme devienne "toute bleue"en fait, mais bon, je pense que je vais quand même rajouter de la lumière dessus, c'est vrai que c'est logique.

Pour l'orientation de la source de lumière, peux-tu préciser? :o
Et pour les éclaircissement, ils sont sensé être plus transparent au fur et à mesure, c'est bien ça?

J'aime les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Lézard] Héros saurus first OSL Empty
MessageSujet: Re: [Lézard] Héros saurus first OSL   [Lézard] Héros saurus first OSL EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:11

Je suis du même avis qu'Ele' pour les p'tites dents sur la lame *^^*

Sinon, c'est du bon boulot *fou* j'adore et je vais même te demander de faire des meilleures photos du bestiau parce que je le trouve déjà magnifique comme ça alors j'imagine ce que ça va donner mieux éclairé et tout *big*

Pour les peinture, j'aurais dilué un rien plus pour ma part mais ça rend très bien ainsi même si tu peux encore l'optimiser un rien en faisant un lavis très faible pour atténuer les contours des OSL *;)*

Vivement des photos en plus! *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[Lézard] Héros saurus first OSL Empty
MessageSujet: Re: [Lézard] Héros saurus first OSL   [Lézard] Héros saurus first OSL EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:22

Citation :
Et pour les éclaircissement, ils sont sensé être plus transparent au fur et à mesure, c'est bien ça?

Pas spécialement, le tout c'est que ça ne fasse pas trop opaque pour plus de réalisme, Esen à d'ailleur donné un bon conseil pour ça. *;)*


Citation :
Pour l'orientation de la source de lumière, peux-tu préciser? :o

En fait, tout dépend en effet du placement de ta source de lumière, car des endroits seront cachés par un bord, ou autre, qui bloque la lumière, ce qui fera des zones n'en recevant pas. Prenons exemple sur la visage éclairé de ton homme lézard, il n'y a pas d'obstacle à la lumière de la lame, la source de lumière, à sa gueule, du coups en toute logique les trois petits crocs qui n'ont rien là, sont censés en recevoir. Mais dans l'ensemble tu a bien gêré, et ça viendra tout seul à la longue! *gg*



Elenar, qui espère ne pas dire de bêtises. *sac*
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Garde
Hasael


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Lézard] Héros saurus first OSL Empty
MessageSujet: Re: [Lézard] Héros saurus first OSL   [Lézard] Héros saurus first OSL EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:54

Après quelques retouches, qui je suppose ne se voient pas ^^
Et surtout un gros changement sur le traitement de l'épée, à la base je partais sur du blanc le long de la "base" métallique, en allant vers le bleu plus foncé vers les petits piquants, et au final c'était pas très logique pour une épée lumineuse, donc j'ai rendu le tout bien plus lumineux, et la photo l'est en plus xD résultat l'épée brille vraiment >_>

[Lézard] Héros saurus first OSL Dsc00916

C'est quand même assez proche de la réalité, c'est juste légèrement trop lumineux là
Merci pour vos conseils en tous cas, mis à part les légère retouches, je n'ose guère le reprendre celui là, puis c'est collector pour la suite, un jour je le regarderai en disant que c'est mon premier OSL :D
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Lézard] Héros saurus first OSL Empty
MessageSujet: Re: [Lézard] Héros saurus first OSL   [Lézard] Héros saurus first OSL EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:26

Yeah!!!

Moi je trouve ça parfait pour un premier OSL!!! Ca rend vraiment bien *;)*

Profite de ce topic pour nous montrer tes autres lézards parce que ça à l'air super *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[Lézard] Héros saurus first OSL Empty
MessageSujet: Re: [Lézard] Héros saurus first OSL   [Lézard] Héros saurus first OSL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lézard] Héros saurus first OSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée][Homme lézard] Il y a comme un lézard....
» La couleur du gros lezard [HElfe]
» haut elfes vs homme lézard [1500pts]
» Revente de fig: Armée Eldar et homme lézard
» [2000][Novi][HElfes] Liste contre du lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: