Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:34

Bonsoir à tous!

Bon je poste jamais ici et c'est surtout pour éviter une mort rapide autant que douloureuse parce que je suis une quiche en règles XD Mais! Depuis que Sylv' m'a montrer une photo comparative entre les EN GW, Raging Heroes et Mantic, je suis pris de folles envies d'une armée à thème "Drow" en gros les chefs et élites principalement féminines avec les hommes comme sous-fifres (oui oui je suis un mec mais bon ça changera un peu du CV burné et du ES mixte *:p* ) Donc voilà j'ai tenté une mouture et je viens en quête de conseils ( rangez donc les dagues et autres shuriken merci XD

Seigneur : 290/375

Sorcière Suprême (225) + Niv4 (35) de l'Ombre + Cape des sombres étoiles (25) + Icône de Fer Maudit (5) = 290pts

Héros : 200/375

Grande Matriarche (90) + Chaudron de Sang (110) = 200pts

Base : 485/375

20 Arbas + EMC + Boucliers = 235pts

20lanciers (120) + EMC + Oriflamme de Lumière = 140pts

5 Harpies = 55pts

5 Harpies = 55pts

Spéciale : 340/750

15 Furies (140) + EMC (25) = 175pts

14 Furies (140) + EMC (25) + Bannière de la Flamme Eternelle (10) = 175pts

Rare : 175/375

Hydre de Guerre = 175

Total : 1500pts

Alors, La sorcière suprême rejoint les 20 lanciers, ils se planqueront derrière les 20 arbas à côté du chaudron planqué derrière les 15 furies, les 14 autres furies seront à côté et si hors de portée des bienfaits ( oui bienfaits mais c'est subjectif! XD ) du chaudron, elle seront protégées par un écrantage de harpies *:p* l'hydre fonce tout droit en ramassant le plus de tirs possible. Voilà c'est encore un peu flou dans mon esprit paaaas du tout formaté à la tactique ( y a un bordel de récits, chansons, peintures, tout ce qui faut pas là dedans quoi *^^* ) mais après longues explications avec Jaina (merci à sa grande patience XD ) je reste assez d'accord avec cette mise à jour de la liste avec juste le regret de ne pas jouer des CSF (parce que j'ai les figs XD )

Esen'

Edit : Mise à jour de la liste après longue discussion sur la chatbox et je post pour qui aime bien aussi les furies *^^*


Dernière édition par Esenloï le Jeu 2 Mai 2013 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:49

Citation :
Donc voilà j'ai tenté une mouture et je viens en quête de conseils ( rangez donc les dagues et autres shuriken merci

** Aglion sort son arbalète avec des carreaux d'argents pour tirer en plein coeur du vampire ** XD

Ta liste est pas mal, si on part du principe que tu arrives saint et sauf au CaC *^^*

Citation :
Hydre de Guerre = 175

Graaaa, c'est sale. Surtout dans une liste où tu joues une très vilaine infanterie en double. Mais ça dépend de ton adversaire après.

Et en la virant tu combles le manque d'effectifs dont tu souffres un peu partout.

Les Furies par 20 ce sera mieux.

Et les lanciers un peu plus nombreux aussi.



Citation :
Sorcière Suprême (225) + Niv4 (35) de l'Ombre + Cape des sombres étoiles (25) + Icône de Fer Maudit (5) = 290pts

Ca serait pas mieux une véritable invu à 4+ ?
Au pire dans les arbas (au lieu des lanciers) avec un oeuil de guidance pour déchainer les enfers au tour 2 *sh*


Sinon : Tu vas jouer des Dark sylvain ? *rolleye*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:47

Si tu vires l'hydre, ok, tu gonfles tes effectifs, mais :
1) Tu perds la seule unité qui n'a pas besoin du domaine de l'ombre pour faire des dégâts. Car je reste, ça reste de la F3.
2) Tu perds le principal aimant à tir de l'armée, et donc toutes les furies que tu payes en plus vont disparaître à un rythme fou avant d'aller au CaC.
3) Tu perds une possibilité d'écranter, de couvrir un flanc, de donner des couverts... Bref, tu perds ton couteau suisse ^^.

Pourquoi est-ce que les furies seraient mieux par 20 ? Puisque seules 14 peuvent frapper ^^.
Pourquoi gonfler les lanciers ? Il y a déjà 25% d'unités de base.
Pourquoi payer une invu4+ à une fig qui crèvera dès qu'elle sera prise pour cible par quoi que ce soit, invu ou non ?

Oeil de guidance, pourquoi pas... Mais ça incite à mettre la sorcières dans les arbas... Donc globalement en première ligne... Et avec des risques de retirer des poignées de figs à 11pts/pièce à chaque fiasco...
Hum... nan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:40

Citation :
1) Tu perds la seule unité qui n'a pas besoin du domaine de l'ombre pour faire des dégâts. Car je reste, ça reste de la F3.

Saturation sur le nombre d'attaques, empoisonnées, coup fatal possible. A part de l'armuré je vois pas ce que tu crains. Armuré qui peu se gérer à l'ombre pour certains points, voir au chaudron et à la satu. Par contre oui tu perds la seule source de force élevée que tu as.

Citation :
2) Tu perds le principal aimant à tir de l'armée, et donc toutes les furies que tu payes en plus vont disparaître à un rythme fou avant d'aller au CaC.

Aimant à tirs ? Quand il y a des furies à coté je sais sur quoi je tir, surtout pour le tir plus léger et même avec l'invu du chaudron ça va être ricraque, sachant que l'invu sera sur une des deux unités. Ce qui fait que là tu vas te retrouver en étant optimiste avec 10 figurines avant les phases de close. Et j'y colle tout simplement des tireurs en face pour avoir le maintien et tir. Tu arrives au CaC dans un sale état au risque de perdre même contre des unités en carton un peu populeuse.

Si le chausson de lancier reste à l'arrière avec les arbas je n'ai que 3 menaces de corps à corps à gérer, alors que ce même chausson pourrait servir d'écran sur les premiers tours. J'exclus les harpies de manières volontaires parce qu'au corps à corps à part pour bloquer un tour et encore une unité de tir elles sont pas non plus folle dans le rôle de chasse au léger.
Quitte à mettre les harpies un poil plus populeuse pour servir UNIQUEMENT d'écran au tir pour les furies, la magie fait mal mais restons honnête c'est pas non plus fiable pour baser toute une stratégie dessus.

En mettant des chevaliers SF par contre ça change toute la donne, même par 5.
J'ai en face de moi une unité capable de faire mal à n'importe quelle unité de tireur et ce dès le tour 2 ce que l'hydre n'est pas forcément en mesure de faire dans un délai aussi court. Avec le chaudron j'en fais une unité horrible. Enfin d'un point de vue psychologique (pour l'adversaire) dès le tour 2 j'ai une unité qui enfonce mes rangs et qu'il faut arrêter. Je soutien mon unité engagé, je perds une unité CaC pour gérer les furies qui arrivent. Je laisse les CSF défoncer l'unité, j'ai une cavalerie lourde dans le dos opérationnelle pour une nouvelle charge dès le tour 3/4, tour où je serai engager avec les furies et qu'au mieux pour moi j'en soit à une égalité, la moindre unité contre moi supplémentaire fait pencher la balance en ma défaveur.
Comme tu peux le voir, dans tout les cas je suis mal barré *;)*

Citation :
3) Tu perds une possibilité d'écranter, de couvrir un flanc, de donner des couverts... Bref, tu perds ton couteau suisse ^^.

Une hydre pour donner des couverts ? Le socle n'est pas assé gros. Surtout que tu as 2 unités à protéger. Si elle est sur un flanc je crie joie *^^*


Citation :
Pourquoi payer une invu4+ à une fig qui crèvera dès qu'elle sera prise pour cible par quoi que ce soit, invu ou non ?
Parce qu'elle a trois PV, et qu'avec cette invu elle survie potentiellement sur les touches faisant perdre l'équivalent d'1D6 PV.
Avec une 6+ elle meure au premier snipe de canon, sachant qu'il n'y a pas que les Mdg qui snipent.

Citation :
Oeil de guidance, pourquoi pas... Mais ça incite à mettre la sorcières dans les arbas... Donc globalement en première ligne... Et avec des risques de retirer des poignées de figs à 11pts/pièce à chaque fiasco...
Hum... nan ^^
Arbalétriers en première ligne ? non
Des poignées non plus si tu adoptes une formation en 2 rang. Et aller soyons encore plus vicieux, tu mets le premier rang avec plus de figs que le deuxième de manière à avoir une seule figurine au contact de ta sorcière puisqu'elle est placé sur un angle du régiment.

L'oeuil de guidance te permet en plus de fiabiliser ton tir contre une unité qui viendrait charger ton pack d'arba avec sorcière dedans. Tu couples ça à l'ombre et tu t'amuses.

PS Jaina : On a l'air de bien aimer débattre stratégie tout les deux *:D*
Moi ça me plait *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:10

J'aime beaucoup aussi ! Surtout qu'on a pas du tout la même vision du jeu.
Faudrait que je poste ma propre liste EN, tu risques de t'amuser :P

Mais reprenons :

Plus les armées sont rééditées, plus on se retrouve avec la possibilité de faire du full armuré. Donc la saturation de F3 empoisonné, ça commence à ramer pas mal. Sans les lames mentales ou le chaudron, c'est même carrément à la traîne. Donc tu mets fifille pour fiabiliser tout ça.
A la rigueur une unité de 5 SF comme tu le suggères, mais ce qui me dérange avec ceux-là, c'est la stupidité. Et comme on joue ici sans GB, le Cd9, c'est une chance sur 6 de rater le test, et donc de te retrouver à ne rien faire au milieu de la pampa. Comme c'est un test qui peut être tragique si on le rate au moment crucial, je préfère supprimer cette part d'aléatoire en ne jouant pas de SF.

Pour l'hydre et les couverts, le socle est suffisamment long/large pour, si bien placé, couvrir + de 50% du front de l'unité de furies, et donc donner un couvert lourd. On fait de même avec les harpies sur l'autre unité, et ça permet d'avancer assez sereinement.
Et en relativisant, combien d'armées vont aligner un full tireurs à 1500pts ? Sylvains et RdT, c'est pas ce qu'on rencontre le plus souvent (et le RdT n'a pas de tir de contre charge). Les nains, on sait à quoi s'attendre. Pour le reste, il n'y aura pas tant de tireurs que ça, surtout à petit format. Ca permet de relativiser.
Ensuite, quand je dis prendre un flanc, c'est le flanc de l'armée. Pas l'hydre toute seule à gauche avec l'armée à droite. En gros, tu fais un beau carré, avec l'hydre dans un coin. Bref, du classique.

Pour la magie de l'ombre, non, elle ne fait pas mal. A part l'abîme contre certaines cibles spécifiques, il n'y a aucun sort de dégâts (le pendule ne compte pas, c'est de la merde). Tout le reste, ce sont justement des sorts autour desquels il faut baser une stratégie. Sinon, tu auras effectivement une magie qui sert à rien.
Ici, la liste est quand même montée pour qu'à tout moment de la bataille, les sorts de l'ombre soient efficaces.

L'icône du fer maudit, c'est surtout utilisé car ça donne l'invu à ton unité, en même temps. Un hit de cata, même si tu sauves 1 lancier, c'est rentable ^^.
Perso, j'adore juste cet objet.
Et contre un coup de canon, ça permet de tenter le 6+ une fois que t'as craqué ton 1 d''attention messire ^^.
Tu sais, avant je jouais Kaeleth sur ma grande sorcière à pieds, car invu2+ contre toutes les touches qu'on prend avec les fiascos, c'est mieux que tout. Mais j'ai observé que peu importe que je paye Kaeleth ou que je ne paye rien, lorsque ma sorcière meurt (sauf cas de méchante table rase), c'est à coup de cascade. Dans cette optique, je sors toujours ma sorcière équipée au minimum, et je me débrouille pour qu'elle ne soit pas générale. Comme ça, tu sauves beaucoup de points de victoire.
D'où cet équipement très restreint.

Par contre, je note la position de la sorcière dans les arbas. D'habitude, c'est rang de 11 + rang de 10, donc la sorcière touche 2 figs. Mettre 12+9 et toucher une seule fig... J'aime ^^.
Pour l'oeil de guidance, par contre, à voir. Tu supprimerais quoi pour l'intégrer à la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:17

Nope pas Dark Sylvain mais Drow *^^*

C'est pour ça une matriarche à la tête du bordel avec surtout les femmes dans les rôles élitistes.

Les furies par 20 ça risque de faire mal au portefeuille XD non plus sérieusement, en 1500pts, je pense que par 15 c'est déjà fort bien, je regarde un peu les autres armées et à part du ES ou du nain full tir, il n'y a pas tant d'armées que ça qui dégomment à distance dans un format aussi petit (pour les jours d'aujourd'hui) 'Fin je dis ça mais j'ai déjà un peu réfléchi à mes adversaires et il y aura surtout du GdC, du DdC, du HE, du CV, du bret et p-e du O&G donc je pense que ça peut tenir bien qu'en 2000pts je devrais gonfler pour pas autant serrer les fesses XD

En fait j'ai l'impression que si j'enlève l'hydre, je vais perdre pas mal de punch qui pourrait se charger de la bestiole adverse parce qu'on vit un ère de cav monstrueuse *^^*

Citation :
PS Jaina : On a l'air de bien aimer débattre stratégie tout les deux *:D*
Moi ça me plait *;)*

Moi aussi *:p*

Esen' qui est toujours pas bon en stratégie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:20

Pour les CSF et l'histoire d'un test raté, c'est vrai à tout moment c'est cracra mais la phase de magie n'est pas une phase sur laquelle on peut tout appuyer pour le moment en EN, on a rien qui nous assure un sot de dé suffisant pour être certain de la phase, et puissance des ténèbres c'est encore augmenter l'instabilité de la phase.

Les tireurs, sans parler d'un full tir ou d'un tir bien bien nourris (empire, nain, Rdt, ES, EN, HL). Quasi tout le monde en a, plus ou moins bon et à effet variables, certes. Dans les armées que tu peux croisé :

- Breto : pack de 20 archers + 2 trébuchet ( tu sors cette hydre, pourquoi il se priverait de 2 tréb')
- CV et GdC on va dire nada hein même si cette saloperie de canon apo fait bien mal
- HE : archers, GF, balistes (s'il y a des malins qui jouent encore ça ^^)
- O&G : bon pareil que breto avec plus de machines possibles tout de même

C'est vrai que vu tes adversaires tu crains pas la mort en tir forcément, mais là quelques pertes suffisent à entâcher ton régiment au CaC.
La magie adverse je ne la compte pas forcément, c'est une phase aléatoire et tu joues une lvl4.

Le coup du couvert lourd tu viens de me le faire découvrir *gg* , faut dire que les gros bouquin de règle je les lis pas tous les 4 matins et surtout le V8 je ne l'ai jamais lu en entier il m'inspire pas *:D*

Maintenant c'est clair que vu tes adversaires ma foi, l'hydre prend tout son intérêt. Après je ne dis pas qu'elle est innutile et mes remarques allaient dans le sens de réduire le coté "abusé" qu'apporte la bestiole.

Le domaine de l'ombre peut faire tombé de l'armuré, sort primaire + test d'init'.


Citation :
L'icône du fer maudit, c'est surtout utilisé car ça donne l'invu à ton unité, en même temps. Un hit de cata, même si tu sauves 1 lancier, c'est rentable ^^.
Perso, j'adore juste cet objet.

Moi non *:D*
Je trouve une invu 6+ tellement superflue que bon, après ça reste 5pts qui trainent donc c'est pas la mort non plus.

Et contre le domaine de la mort surtout, tu n'as rien, pas de mouvement trop fifou pour t'éloigner du sorcier ennemi, pas d'invu pour annuler les dégâts.
Tes 3 PV sautent.

Il n'y a aucun point à supprimer pour caser l'invu 4+, c'est un peu comme la liste que j'ai posté à 2000pts, tu vires un point tu changes tout derrière.
Là à part l'hydre que l'on pourrait remplacer par autre chose en cherchant bien. Surtout si on tient compte du thème féminin. A la limite retirer un pack de furie, monter l'autre à 20 pour les éventuelles pertes et caser autre chose mais une fois de plus tout change ^^.

Citation :
Ensuite, quand je dis prendre un flanc, c'est le flanc de l'armée. Pas l'hydre toute seule à gauche avec l'armée à droite. En gros, tu fais un beau carré, avec l'hydre dans un coin. Bref, du classique.
Il faut faire attention au décalage que peut t'obliger à faire l'ennemi s'il veut éviter la mémère. C'est pour ça que je la voyais plus au milieu des 2 pack, même s'il vient en majorité d'un flanc sur ton carré tu es certain de l'envoyer au CaC.

Et il te faut ce chaudron absolument à porté des furies pour pas fuir bêtement, car tu n'as quasiment pas de bonus avec tes furies si ce n'est que le nombre de mort que tu feras.
Pour ça les jouer en 2*7 faudra voir au cours des parties et selon l'unité engagée. Car contre des hordes, il vaudra peut être mieux se concentrer sur un front de 5 figurines (là où les 20 figurines prennent tout un intérêt) pour éviter de prendre très cher à la riposte. Et c'est là que plus de lancier pourraient devenir utiles en allant pleinement au front et en tenant en respect une vilaine horde qui engluerai tes furies tout en leurs faisant des pertes scandaleuses.



Citation :
En fait j'ai l'impression que si j'enlève l'hydre, je vais perdre pas mal de punch qui pourrait se charger de la bestiole adverse parce qu'on vit un ère de cav monstrueuse *^^*

La très vilaine cavalerie monstrueuse du chaos ... *eurk*


Pour mettre fin au débat en quelque sorte, je dirai que l'hydre dépend de ce que te sortent tes adversaires. S'ils jouent musclés t'en aura vraiment besoin s'ils jouent modéré/fun/mou tu passeras pour le gros bourrin XD
Dans le doute si c'est contre : Bret', GDC surtout sors là sans te poser de question *:p*


Citation :
J'aime beaucoup aussi ! Surtout qu'on a pas du tout la même vision du jeu.
Faudrait que je poste ma propre liste EN, tu risques de t'amuser :P
Je suis pour, en MP ou sur le fofo comme tu veux. Format tournois avec les restrictions. *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:47

Citation :
HE : archers, GF, balistes (s'il y a des malins qui jouent encore ça ^^)

Tiens, tout ce que mon frère a dans son armée XD (mais il ne joue pas *:p* )

j'avoue qu'à la base j'avais mis une plus grosse invu à la sorcière et un seul pack de 20furies avec 5CSF à poil mais bon, je pense qu'en 2000 je pourrais un peu modifier tout ça *^^*, ici je pense que je vais déjà essayer de monter l'armée (j'ai déjà les CV pinaise je pars dans tout les sens moi XD ) de toute façon, j'ai 5CSF et un dynaste sur SF que je garderai parce que j'adore les figs déjà et que ça peut toujours être utile *^^* et je switcherai au fur et à mesure pour voir comment ça change la synergie de l'armée *:p*

Merci à vous en tout cas j'adore en apprendre plus sur la stratégie et conception d'armée *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyJeu 2 Mai 2013 - 1:26

Petit édit de la liste pour bénéficier d'un meilleur CD et de la GB je devrais un peu moins serrer les fesses XD

(Puis j'en ai profité pour donner l'exemple niveau présentation de liste *:p* )


SEIGNEUR : 285/375

•Sorcière Suprême Niveau 4 (280) Domaine de l'Ombre, Cape des sombres étoiles (25) - 285pts

HEROS : 225/375

•Grande Matriarche (90), Chaudron de Sang (110), Grande Bannière (25) - 225pts

UNITES DE BASE : 505/375

•20 Arbas (200), Musicien (5), Boucliers (20) - 225pts

•20lanciers (120), EMC (15), Boucliers (20), Bannière de Discipline (15) - 170 pts

•5 Harpies - 55pts

•5 Harpies - 55pts

UNITES SPECIALES : 310/750

•14 Furies (140), Etendard et Musicien (15) - 155pts

•14 Furies (140), Etendard et Musicien (15), Bannière de la Flamme Eternelle (10) - 165pts

UNITES RARES : 175/375

•Hydre de Guerre - 175

Total = 1500pts

Tactique bah la sorcière dans les lanciers, les arbas devant les lanciers, les 2 packs de furies côtes à côtes des arba avec le chaudron derrière et l'hydre de l'autre côté de furies les harpies go vers les mdg/redirection donc à voir suivant le placement adverse ( même si tout est à voir suivant le placement XD )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:28

Citation :
Petit édit de la liste pour bénéficier d'un meilleur CD et de la GB je devrais un peu moins serrer les fesses
Quand on ne touche qu'à une ou deux figurines dans sa liste et quelques objets parci par là c'est que ça commence à être plutôt bon niveau optimisation de la force. *;)*

Citation :
(Puis j'en ai profité pour donner l'exemple niveau présentation de liste )

*^^* C'est quand même moins joli que mes listes XD

Sinon là ta liste me plait bien, et l'ajout d'une GB change tout, c'est assé indispensable ce truc quand même. Tu te débarrasse d'une petite et d'un objet pas vraiment utile pour la caler.

Citation :
Tactique bah la sorcière dans les lanciers, les arbas devant les lanciers, les 2 packs de furies côtes à côtes des arba avec le chaudron derrière et l'hydre de l'autre côté de furies les harpies go vers les mdg/redirection donc à voir suivant le placement adverse ( même si tout est à voir suivant le placement )
Lanciers derrières la arbas ? Bon ils n'ont pas vocation à aller au CaC comme c'est un chausson mais au cas où les faire venir sur le front ça peut être sympa aussi *;)*
Par contre sur le point de vue tactique, se déployer pleinement en fonction de son adversaire c'est pas vraiment le best, encore tu jouerais Nain OK, mais là c'est toi qui va lui foncer plus ou moins dessus c'est à toi de constituer tes propres groupes d'assaut et de mener la danse du déploiement, pas à lui.

>> S'opposer c'est s'imposer : Tu t'opposes au déploiement qu'il te propose, tu imposes une autre variable qu'il doit prendre en compte, il doit revoir son déploiement *;)*


Voilà ma pierre à l'édifice *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:04

Hello! *^^*

Pour optimiser j'aurais déjà pas du prendre les furies XD mais elles me plaisent bien les fifilles... Puis c'est Mad qui m'a tué parce que j'avais pas de GB *:p* (j'avoue que ça me déplaisait aussi mais j'avais quand même fort peur d'avoir une sorcière générale de l'armée )

Oui c'est sur que les lanciers serviront p-e au CAC mais à priori ils servent de protection après si il y a une occasion en or... Puis les furies c'est moi qui doit charger, va falloir que je découvre le nouveau système aux jets de dés, j'attends de voir mais je suis pas convaincu XD

Merci pour ces précisions tactique je m'imposerai donc *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty
MessageSujet: Re: [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"   [1500][Nov][ENoirs]  Armée à penchant "Furie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][ENoirs][Novi] 1ere Armée
» [ENoirs] [1500 --> 2400] Armée de Grande cible se tournant vers le tournoi.
» [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.
» [2000][Enoirs][novice] liste furie exécuteur
» [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: