Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellebron
Citoyen
Hellebron


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2013

[2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.  Empty
MessageSujet: [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.    [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.  EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:59

Bonsoir à tous ! je me suis lancé depuis peu dans une profonde réflexion afin de constituer une liste à peu près viable, ( l'optimisation ne m’intéresse pas) autour de nos chères furies.

Cependant j'ai remarqué, que, furies + chaudron + matriarche = ouille ouille ouille niveau point (et argent aussi accessoirement, mais ce n'est pas le sujet !)

Voici ce qui est sorti de mon vil esprit (quoique un peu confus, encore la faute de ces satanés hauts elfes !)

Seigneur :

- Sorcière suprême, niveau 4, talisman d'endurance : 250 pts

Héros :

- Matriarche, Chaudron de sang, brouet de sang, grande bannière : 330 pts

Base :

- 30 furies, doyenne, porte étendard : 350 pts

- 15 sombre traits, musicien : 190 pts

Spécial :

- 1 hydre de guerre, souffle enflammé : 180 pts

- 25 exécuteurs, bannière, champion : 320 pts

- 5 chevaliers sur sang froid, bannière : 160 points

- 6 ombres : 96 points

Rare :

5 conjurateurs du feu maudit : 125 pts

Total : 2001 pts.


Au niveau de ma stratégie / constat :

la stratégie est simple, foncer au corps à corps, tout en harcelant l'ennemi à coup d'éclair noir (conjurateurs, je vous aime!), puis au corps à corps, baisser la défense (pas le pantalon) de l'ennemi à l'aide du dévoreur d'âme et, si chance il y a, mot de douleur.
les ombres iront chasser les machines de guerres, et gêneront les déplacement de l'ennemi.
Je pense utiliser le sort du chaudron pour booster les exécuteurs.
les chevaliers iront choper les flancs avec l'aide de l'hydre.

A première vue, plusieurs choses me frappent, et c'est la, que vous ! (oui oui vous ! ) intervenez à l'aide de vos précieux conseils pour m'aider à améliorer cette liste ( en cas de refus, soyez certain que j'enverrai des assassins vous apprendre les bonnes manières ! )

- tout d'abord, deux régiments, c'est peu... surtout à 2000 points, je vais souvent être en infériorité numérique. cependant au corps à corps je suis balaise, enfin, il me semble, du coup, cela sera t'il suffisant ? hum.. pas sur !
- 600 points de personnages, c'est beaucoup, surtout à 2000 points (tiens je me répète...). Pour être totalement honnête je voulais même caser Hellebron ( jusqu'à 10 attaques F10, empoisonnée, relance pour toucher, pour blesser, invulnérable à 5+ via chaudron, +4 pour dissiper les sorts qui visent son unité, et avec ça elle fait même des frites ! la grande classe)
- mon thème sur les furies n'est pas super bien respecté, bon... on va dire que c'est le point le moins important, mais bon ! c'est dommage
- sorcière niveau 4 + conjurateurs, ça fait beaucoup de magie, pour des dés parfois capricieux. Est ce rentable ? surtout que la sorcière à part la mettre dans les arbalétriers, je vois pas trop où elle peut aller.
- hydre ou Kraken ? la question à 10 000 euros
- j'aurai aimé protéger d'avantage mes exécuteurs face à la magie adverse

En ce qui concerne mes caprices :

- je veux jouer de la furie, avec le chaudron c'est parfait, avec Hellebron, c'est l'extase ! j'offre des esclaves à celui qui me trouve une idée pour caser tout cela à 2000 points !
- les conjurateurs pour moi c'est de l'or en barre ! je refuse de m'en passer !
- la magie c'est comme le physique, c'est important !

le reste, je m'en fou ! qu'ils aillent au diable ! ou chez les hauts elfes ! c'est pareil !


Voili voilou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.  Empty
MessageSujet: Re: [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.    [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.  EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:15

Bon d'habitude je ne me permets pas de répondre en liste parce que mon niveau laisse fortement à désirer XD mais figure toi que je me suis battu contre une liste semblable pas plus tard que hier avec mes chers CV. Du coup je vais tenter quelques avis :

- Les 5CSF ne me paraissent pas trop utiles dans ta liste, peut-être envisager des baliste à la place?
- Les exécuteurs tout comme les furies sont en carton, une combo qui marche bien, c'est de mettre la sorcière dans les exé avec le domaine de la vie et la dague ( pas dans les furies surtout! )
- 2001pts, gaffe ça passe pas chez tout le monde ça *;)*

Sinon pas encore vu les conjurateurs en action, n'hésite pas à en faire un petit rapport *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Hellebron
Citoyen
Hellebron


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2013

[2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.  Empty
MessageSujet: Re: [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.    [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.  EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:14

salut et merci pour ta réponse !

Ne t'inquiètes pas pour le 1 point de trop, je joue uniquement entre amis donc ça ne pose pas de soucis ;)

Ça m'embête de mettre une sorcière niveau 4 dans un régiment censé aller au corps à corps alors qu'elle peut blast tranquillou cachée à l'arrière. Mais peut-être une niveau 2 dans une liste différente ! Pourquoi pas ! A tester !


J'espère avoir d'autres retours. :s

Esen' : Ouille, achtung orthographe et ponctuations parce que ça piquait les yeux, on est sur un forum, on a touuuut notre temps *;)*


Edit : Oui, toutes mes excuses, j'ai édité tout ça, j'ai fait ça à la hâte, je ferai plus attention la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.  Empty
MessageSujet: Re: [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.    [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][Enoirs][novice] liste furie exécuteur
» [Règles][ENoirs] Frénésie et matriarche
»  [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser
» [1500][Nov][ENoirs] Armée à penchant "Furie"
» [2000][ENoirs] contre du HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: