Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser

Aller en bas 
+9
Brisboo
bellakor
Esenloï
Elros
Aaran
dorgda
Narog
Echtelion
Yggdrasil
13 participants
AuteurMessage
Yggdrasil
Eclaireur
Yggdrasil


Nombre de messages : 20
Localisation : En route vers naggaroth, motif : extermination
Date d'inscription : 11/07/2005

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:06

Bonjour, je me permet de poster pour avoir un petit éclaircissement sur un point de règle de nos amis druchiis.

Le chaudron de sang permet aux figurines dotées de la règle spéciale des EN de relancer leurs jets pour blesser dans un rayon de 6ps.

Donc si je comprend bien, les arbalétriers étant dotés de cette règle, ils peuvent relancer leurs jets pour blesser au tir.

Du coup, rien de m'empêche de jouer un chaudron et 2 packs de 30 arba à 6 ps de distance, soit 120 tirs perforants par phase relançant les jets pour blesser. *maul* 

Si on rajoute 4 balistes, des redirecteurs, des conjurateurs et des persos un peu burnés on arrive à un truc assez débile  *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:40

Je serais curieux de voir cette règle en anglais, car bon, j'ai quand même l'impression que dans l'esprit ça modifie juste la prouesse meurtrière qui est, elle, utilisable qu'au cac. (Et ça serait pas la première fois qu'il y a un oubli ou une erreur de traduction... les sala et razordons 'avec' le piéti furieux par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:22

La règle du chaudron est très visiblement une extension de la prouesse meurtrière de l'armée. Donc oui, en bonne grosse FER on peut relancer tous les jets pour blesser et donc ceux du tir et de la magie. Mais c'est clairement un abus d'une énième bêtise de traduction de la part de GW et c'est arbitré comme fonctionnant uniquement pour le cac dans la plupart des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:54

Echtelion a écrit:
La règle du chaudron est très visiblement une extension de la prouesse meurtrière de l'armée. Donc oui, en bonne grosse FER on peut relancer tous les jets pour blesser et donc ceux du tir et de la magie. Mais c'est clairement un abus d'une énième bêtise de traduction de la part de GW et c'est arbitré comme fonctionnant uniquement pour le cac dans la plupart des tournois.

A priori, d'apres un pote, ce n'est pas une erreur de trad car il a la version anglaise et la texte est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Héraut
Aaran


Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:32

dorgda a écrit:
A priori, d'apres un pote, ce n'est pas une erreur de trad car il a la version anglaise et la texte est le même.

Enfin je pense que c'est un peu trop gros quand même là... Je veux dire, il est tout à fait logique que cela ne s'applique qu'aux corps à corps (enfin la logique et les règles de GW c'est pas vraiment ça non plus).

Il faut faire preuve d'un minimum de bon sens je pense. La description mot à mot mène parfois à des absurdités pour certaines règles. Il faut les voir dans leur totalité et les lier dans leur contexte. (enfin après c'est juste mon avis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:56

Aaran a écrit:
dorgda a écrit:
A priori, d'apres un pote, ce n'est pas une erreur de trad car il a la version anglaise et la texte est le même.

Enfin je pense que c'est un peu trop gros quand même là... Je veux dire, il est tout à fait logique que cela ne s'applique qu'aux corps à corps (enfin la logique et les règles de GW c'est pas vraiment ça non plus).

Il faut faire preuve d'un minimum de bon sens je pense. La description mot à mot mène parfois à des absurdités pour certaines règles. Il faut les voir dans leur totalité et les lier dans leur contexte. (enfin après c'est juste mon avis ^^).

Pas de soucis avec ca. Je ne fais que relever le fait qu'a priori, pour une fois, ce n'est pas une erreur de traduction. C'est tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:02

Le fait que la règle soit liée à la prouesse meurtrière nous fait dire qu'en effet ça serait bien pour les jets pour blesser au corps à corps. Qui au lieu des 1 seraient tous les jets ratés.

Mais en l'état c'est en effet relativement mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:39

Elros a écrit:
Mais en l'état c'est en effet relativement mal exprimé.

Bah, comme d'habitude quoi XD De la part de GW ça ne devrait plus nous surprendre puis dans ce genre de cas, il est bon de se rappeler la règle la plus importante :

S'arranger entre joueurs sur les points nébuleux que les 2 partis soient d'accords et que le jeu se déroule dans la bonne ambiance *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
bellakor
Eclaireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:29

Bonjour, j'ai une question qui n'a rien a voir avec la relance mais qui concerne le chaudron de sang et qui j'espère n'a pas était déjà abordée.
Le chaudron dans une unité de furie bénéficie de l' attention messire vu qu'il est considéré comme un personne?
Je m'attends a un non, vu qu'il est considéré comme un char.Mais bon ça coûte rien de demander.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:50

Citation :
Je m'attends a un non, vu qu'il est considéré comme un char
Tu as ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Brisboo
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 15/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:19

Tiens c'est la deuxième fois que j'entend ça, comme quoi le chaudron pourrait bénéficier de l'attention messire, et la première fois ça venait d'un vendeur GW.
C'est logique que non, mais d'où vient l'idée du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:47

Citation :
C'est logique que non, mais d'où vient l'idée du coup?
De gens qui lisent mal / pas les règles du jeu  *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Garde
elguigui


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Mions proche de lyon sud est
Date d'inscription : 22/07/2010

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:47

Une petite question me taraude, le chaudron étant un char, les servantes et la matriarche dessus ayant des armes additionelles. Peuvent-elles avoir le bonus de +1A ou non du faite qu'elles soient montées sur chars? L'EDJ me ferait penser que oui, mais Le FER me semble dire le contraire. Y a t'il eux des précisions quelque part dans un FAQ?
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:41

Je n'ai pas vu de FAQ dessus, les servant comme la matriarche n'ont pas le droit d'utiliser l'effet des armes additionnelle, c'est pour cela, je pense que les figurines représentant les furies ont une arme (une sorte de lance) et non deux, et aussi pour cette raison que tout le monde met une arme magique sur la martriarche.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Garde
elguigui


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Mions proche de lyon sud est
Date d'inscription : 22/07/2010

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:46

Je pensais que la petite lame magique était pour pas se faire bloquer par une vulgère nuée d'esprits  *big* 

Et puis là, tu parle des servantes du sanctuaire équipées de lances pas de celle du chaudron qui elles sont belle et bien équipées de deux armes chacunes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:11

A oui effectivement mon argument était mauvais (j'ai regardé la mauvaise image) sinon le reste est vrai, ils n'ont pas le bonus arme additionnelle, et l'arme magique est là pour les deux raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:48

Citation :
Une petite question me taraude, le chaudron étant un char, les servantes et la matriarche dessus ayant des armes additionelles. Peuvent-elles avoir le bonus de +1A ou non du faite qu'elles soient montées sur chars? L'EDJ me ferait penser que oui, mais Le FER me semble dire le contraire. Y a t'il eux des précisions quelque part dans un FAQ?

Aucun FaQ là dessus, donc on applique les règles.
Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:51

Complètement pété :) merci pour l'information <3
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:41

Hum Hum...

La nécromancie n'est pas vraiment accepté par ici, encore moins si ce n'est pas constructif...  *euh*

Je ferme le sujet, si du nouveau à dire, me mp. 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





 [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty
MessageSujet: Re: [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser    [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENoirs] question pour bricolage d'un chaudron de sang
» [Règles] Chaudron de sang
» [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang
» [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.
» Le chaudron de sang, oui, non ? mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: