Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kikasstou
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty
MessageSujet: [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang   [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:14

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la règle qui explique comment sont comptabilisés les rangs quand le chaudron rejoint une unité.
J'ai une unité de 5*4 rangs de furies. Je met un chaudron dedans et je la réorganise pour ne pas trop élargir le front en 4*5 rangs.

Est ce que le chariot compte comme une seule figurine et fait passer mon front de 4 à 5? Ou est ce qu'il compte comme autant de fig que je pourrais mettre de furies à la place (socle 60 donc 3 furies) soit un front qui passe de 4 à 7.

De la même manière, la profondeur du char est elle utilisée pour le bonus de rang? Est ce que mes furies réorganisée en moins large et plus profond avec l'arrivée du chariot me fait gagner des rangs?

Ou au contraire, est ce que le chariot ne compte absolument pas et il ne faut voir que l'unité de 4x5 furies auquel cas on a aucun bonus de rang avec un front de 4).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang   [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:19

Exactement comme une personnage qui rejoint une unité et dont le socle entre exactement dans celle-ci...
Autrement dit, dans une unité de dix furies en rang de cinq, tu obtiens finalement cinq rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang   [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:39

von Schreck a écrit:
Exactement comme une personnage qui rejoint une unité et dont le socle entre exactement dans celle-ci...
Autrement dit, dans une unité de dix furies en rang de cinq, tu obtiens finalement cinq rangs.
Donc si je comprend bien, tes 10 furies t'en fais 2 colonnes de 5 de chaque coté du char et le char compte comme 3x5 = 15 furies (socle 60mmX100mm)? On a bien 5 rang et une formation équivalente à 5x5 avec seulement 10 furies et un char?
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Héraut
von Schreck


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2013

[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang   [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:44

Kikasstou a écrit:
von Schreck a écrit:
Exactement comme une personnage qui rejoint une unité et dont le socle entre exactement dans celle-ci...
Autrement dit, dans une unité de dix furies en rang de cinq, tu obtiens finalement cinq rangs.
Donc si je comprend bien, tes 10 furies t'en fais 2 colonnes de 5 de chaque coté du char et le char compte comme 3x5 = 15 furies (socle 60mmX100mm)? On a bien 5 rang et une formation équivalente à 5x5 avec seulement 10 furies et un char?
Ben ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang   [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:11

Merci pour la réponse

Question subsidiaire du coup... l'endurance majoritaire c'est laquelle? celle des 10 furies ou celle du char qui compte comme 15 furies?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang   [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:15

L'endurance majoritaire, c'est à 40K... *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang   [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:21

Le Maitre a écrit:
L'endurance majoritaire, c'est à 40K... *siffle* 
Ah oui autant pour moi, faites comme si j'avais rien dit :D
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang   [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:22

tu places ton char au milieu
tu fais tes rangs de 5 (3 d'un cote, 2 de l'autre) et pour moi , tu gardes tes rangs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty
MessageSujet: Re: [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang   [Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][Enoirs]Chaudron & bonus de rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Règles][ENoirs] Chaudron de sang et relance pour blesser
» [règles] bonus des bannières magiques
» [Règles] Chaudron de sang
» [Règles][ENoirs] Frénésie et matriarche
» [2000][Enoirs] - Furie, matriarche, chaudron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: