Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethiol
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2013

[1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points Empty
MessageSujet: [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points   [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:34

Bonjour,

Je vous présente une liste d'armée destinée à reprendre tranquillement le jeu, me familiariser avec les nouvelles règles et apprendre les placements. Cette liste n'est PAS OPTIMISE, elle fait écho à un vieux rêve lors de mes début en V5 quand les heaumes d'argent faisaient parti des troupes de bases.
C'est une liste de 1500 points entièrement composée de cavalerie et de gros monstres, je ne m'attend pas à faire des étincelles, juste mettre un gros coup de pression morale à mes adversaires.

The list...

Ost d'Aegnor, 1500pts

HÉROS:

Aegnor, Mage dragon de Calédor
Mage niveau 1, Domaine du feu, Parchemin de Dissipation (+25), gros dragon (*hmm*)    375 points

UNITÉS DE BASES:

15 Heaumes d'argent                                                                                            315 points
15 Heaumes d'argent                                                                                            315 points

UNITÉS SPÉCIALES:

15 Princes Dragon de Calédor                                                                                 435 points

UNITÉS RARES:

1 Grand Aigle
Sens Aiguisés (+10)                                                                                              60 points

TOTAL: 1500 points

Bon je sais que cette liste possède de nombreux défauts, que je vais bien galérer pour arracher un minimum de victoire, surtout qu'en face, mes amis ont des listes optimisées et orientées tournois. Dans mes adversaires possibles j'ai du Comtes vampire, du Skaven, du Guerrier du chaos, de l'Ogre, et de l'Elfe Noir.
Je vous passerai les détails de chaque listes, mais grosso modo, l'elfe joue doublette d'hydres, l'ogre joue boute fer et doublette rhinox + ventre feu et Grande bannière, le Skaven joue canon et abomination + un prophète gris et plein de technodébile... Le comte vampire joue jamais la même liste, comment dire depuis la sortie du livre il test tout et n'importe quoi, donc terreur gheist et chevalier de sang, au pavé de goules et vampire boosté aux stéroïdes.

Après lecture des différents conseils dans votre richissime bibliothèque j'ai déjà une évolution en tête de cette liste. Retiré un pavé d' heaume d'argent, en gardé deux de huit avec EMC en base, retiré quelques PDC, et rentrer dans la liste un Phoenix de givre, et un deuxième GA, histoire de conserver la mobilité, et d'avoir plus de monstre et de coup putride à faire.

Ma commande de figurine pour le moment me permet de jouer la première version de la liste, j'attends vos avis sur mes cibles prioritaires pour ne pas avoir trop mal. Et sur un mal entendu gagner.

Merci aux courageux de m'avoir lu jusqu'au bout.

Cordialement

Ethiol
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points   [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:04

C'est de la liste à thème ça ou je m'y connais pas ! Sur le papier ça peut être sympa, en réel c'est plus compliqué. Surtout si on voit tes adversaires et leurs listes. Face aux tirs adverses tu vas avoir énormément de mal : honnêtement, ton mage dragon aura une espérance de vie très courte (personnellement je ne suis pas fan de la chose : ça coute cher et ça se rentabilise rarement). Du coup t'auras aussi un problème face à la magie adverse (cela dit même avec le mage dragon en vie t'auras un problème : il n'offre pas de bonus pour dissiper, une fois le PAM abattu c'est la fête aux sorts pour tes adversaires).
La cavalerie HE, avec le nouveau LA, c'est très sympa par contre. Le problème c'est que tu n'as rien pour contrer les redirecteurs adverses. Tes chevaliers risquent d'aller se balader dans la pampa, puis de se faire charger de flanc ou de dos. Cela dit, si les Princes Dragons peuvent faire le café (attention quand même aux unités populeuses indomptables), les Heaumes d'Argent sont moins violents quand même.
En l'état de mes maigres connaissances, je ne vois pas trop quels conseils te donner pour éviter ça. Surtout que, encore une fois, les listes de tes adversaires m'ont l'air très optimisées. Je pense que tu peux essayer de garder l'esprit de ta liste (armée mobile, monstres et cavalerie) en apportant quelques changements (plus de tirs et de redirecteurs, une meilleure défense magique). Evidemment cela t'oblige à faire quelques concessions à mon avis (moins de Heaumes d'Argent, quelques patrouilleurs ellyriens et archers à la place, et surtout pas de mage dragon AMHA).
Revenir en haut Aller en bas
Ethiol
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2013

[1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points   [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:50


Je connais pas très bien les points fort de leurs listes, mais je sais qu'elles sont optimisées car ils jouent en tournoi avec.
Pour exemple mon ami qui joue Ogre, Possède un ventre feu avec pam, 2 unités de trois cavaliers rhinox, 9 ventre durs avec GB, 6 buffles, un boute fer et 2 tigre.

J'imagine que mon dragon sera l'objet de toute son attention, cependant le vol de cette bebête ne lui permet tel pas de se mettre a l'abri derrière un décor et de soutenir la charge d'une de mes cavalerie?

Les PE, je ne vois pas trop comment les utiliser, chasser un boute fer me semble pas la meilleur des idées, car s'il prenne une charge de celui-ci cela va leur faire tout drôle. J'attend vos retours avec impatience.

Quid? Un archimage sur grand aigle pour remplacer le mage dragon de calédor? Ou un prince sur griffon et un magot sur coursier?

Après le dragon représente une menace pour leurs armées qu'ils doivent impérativement gérer sous peine de grosse fessé?

Merci de votre aide

Ethiol
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points   [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:05

Ben pour reprendre ton exemple face à l'armée ogre : ton dragon va passer son temps à se planquer pour éviter de se faire tirer dessus par le boute-fer, tes chevaliers vont charger des crocs de sabre (que tu n'as rien pour détruire : c'est là que les archers et les patrouilleurs servent) avant de se prendre de flanc des bus d'ogres (ou pire des rhinox:*run forest!*:). Franchement, même si le mage dragon arrive au CaC, il se fera poutrer par le premier cogneur venu un tant soit peu équipé (je rappelle que le piétinement monstrueux ne marche pas contre les ogres : du coup le dragon solaire c'est que 4A de CC5 et F5, plus le souffle qui servira qu'une fois). Et honnêtement, tu rencontreras ce genre de problème face à quasiment tous tes adversaires (dans le cas du skaven t'atteindras même pas les CaC à mon avis:**maul**: je hais les tirs skavens vive la dragon monde contre eux).
Je ne peux que te redonner mes conseils : moins de Heaumes d'Argent, plus de patrouilleurs et/ou d'archers, et tu remplaces le mage dragon par un mage porte PAM et 2 Nobles (dont une GB parce qu'en V8 c'est dur de faire sans je trouve). A l'extrême limite tu peux tenter la grosse death star de Princes Dragons (avec les persos qui vont bien), laquelle est épaulée par plein de petites unités dont le but est de permettre aux Princes Dragons de choisir leur combat.
Et si tu veux vraiment un monstre, à ce format là je te conseille plutôt un griffon : avec le plongeon en piqué et les sens aiguisés il fera plus de dégâts qu'un dragon solaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ethiol
Citoyen



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2013

[1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points   [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:46

Merci de tes conseils, cette liste prend en compte les figurines à ma disposition, cependant je note bien le problème de mon dragon, donc si je modifie cette liste dans un futur très proche, pour avoir une chance de prendre plaisir à jouer, je vire le mage dragon, je le remplace par une GB et un magot sur coursier, je retire mes bus de HdA, je me trouve quelques PE.

Par contre comment équipez vous les PE? Arc ou Arc+ lance?

Merci de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points   [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:18

Pour l'équipement des PE ça dépend de tes points disponibles au moment de la création de ta liste. Dans la mesure du possible je leur mets généralement les arcs et un musicien (pour harceler les unités adverses c'est la combinaison optimale). Mais en cas d'économies de points à faire ça peut passer à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points Empty
MessageSujet: Re: [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points   [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.
» [1500] Liste d'armée haut-elfe pour partie amicale.
» [1000][HElfes][Novi] Liste haut elfe 1000pts pour un tournoi avec scénario
» [1500][HElfes][Novi] Première armée
» [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: