Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?

Aller en bas 
+4
Lathean
Arthamir
Elros
Galdenos
8 participants
AuteurMessage
Galdenos
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2013

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:33

Bonjour à tous ,

je pense créer une armée Haut-Elfe, centrée sur les guerriers fantômes (dont j'adore l'histoire et le style !). Cependant je lis un peu partout qu'ils sont pas super sur le champs de bataille.
Quelles sont vraiment leur faiblesse ? sont ils si nuls que ça ? Pourquoi ? :o

Merci d' avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:46

Disons plutôt que tu n'en joueras pas des tonnes. ça se joue principalement en petites unités en éclaireur pour tirer/taper MdG et unité fond de table chiante. (Dumoin c'est comme ça que je les utiliserais)

Donc ptet 10 maxi 20 sur table.

Après rien n'empêche de faire une armée axée sur le thème de naggarith (enfin le royaume elfe des Guerriers fantome quoi) Avec de belles convertions etc ça peut bien passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Galdenos
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2013

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:53

Oui c'est ce que je compte faire concernant le thème :). Et sinon, je comptais en mettre pas plus de 20 en effet ! genre 2 packs de 10 au grand max...

Merci pour la réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:54

Comment dire...

Déjà, à la base, le guerrier fantôme est une unité de soutient. En gros, elle a un rôle de harcèlement, généralement sur un flanc, tentant d'aller chercher les machines de guerres, etc...

Le problème, c'est que cette unité souffre d'une très forte concurrence à ce niveau : les patrouilleurs ellyriens sont en bases et se déplacent bien plus vite, les grands aigles volent carrément et constituent une exellente redirection... Bref, les GFs à côté ne font pas trop le poids.

A l'age d'or de la V7, il me semble que des listes full ombres avec une horde pleine d'assassins et de sorcières existaient chez les EN. Mais il faut voir aussi que l'ombre EN est bien plus forte que son équivalent HE, le GF.

Limite, si tu veux absolument faire une liste dans le genre, et bien joue-les avec des règles EN, en ombres (en conservant à la fois figurines et fluff). Même si ca ferait un peu bizarre, évidemment. Encore que le peuple de naggarythe est plus proche des EN qu'on ne le croit ^^

Enfin bref, jouer full GF, à part dans la perspective d'un liste vraiment très molle, je vois pas trop. *euhh*

Bon courage en tout cas !

Arthamir, pour vous servir

Edit : bien grillé et en plus visiblement, pour toi, une liste basé sur les GF ce serait 20 bonshommes. Je laisse quand même mon com', au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:59

Je suis d'accord avec toi sur leur apparence (surtout les nouvelles figurines, très réussies pour moi) et leur histoire.
Niveau jeu, ça se corse.
ils combinent les deux faiblesses des hauts elfes : très faible sauvegarde, faible endu.
En gros, une salve de tirs F4 et t'as plus de guerriers fantômes.
De même s'ils se font chargés, suffit qu'en face ce soit de la F4 et ils ont aucune chances...
Niveau tir, F3 à 30pouces de portée à CT5... ok, ça c'est pas mal du tout.

De toute les listes haut elfes que j'ai vu... j'ai jamais vu de guerriers fantômes..
J'ai peur qu'ils ne soient pas si utiles qu'on aimerait.
Les archers font un boulot équivalent pour un prix globalement pareil (en grand nombre), et ça permet de prendre de la base et on de la spéciale qui peut servir pour prendre d'autres unités plus intéressantes.
Les aigles chassent mieux les machines de guerre (voir les phénix de feu).
Les Patrouilleurs Ellyriens sont plus rapides, pour le même genre de travail.
je ne vois pas de grande utilité à cette unité, malheureusement.


Les GF n'excellent dans aucun domaine, ils sont trop chers pour des boulots que d'autres font mieux

edit : grillé aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:26

A vrai dire ils ont baissé en coût et gagner un point de CT ce qui les rend presque jouable mais ils soufrent terriblement de la concurrence d'autres unités pour leurs rôle.

Ils ont en effets les faiblesse des hauts elfes: faible E, faible armure, mais bénéficient de la règles tirailleurs qui leurs donnent un semblant de protection face aux tirs.

Mais en fait cela importe peu car ce sont des tirailleurs/éclaireur, leurs utilité se trouve autre part que dans la résistance. entre le déploiement et leur mouvement très souple ce genre d'unité est faite pour rester hors des arc de vue, profiter des couvert et donc au final ne pas encaisser trop de tir et choisir ses cibles pour ne pas se faire plier au CaC.

Seulement voila, le coté offensif leur fait aussi cruellement défaut: peu d'attaques/tirs et peu de force, leur potentiel de dégâts est risible et à part attaquer des machine de guerre ou le commando suicide sur un mage je ne sais pas sur quoi ont pourrait les envoyer. La présence d'éclaireur est sensé perturber le déploiement adverse mais avec eux un adversaire sans MdG à juste à couvrir ses mages (quoique un mage du chaos peut sans doute s'en faire une demi-douzaine à lui seul) et peut limite les ignorer tant ils ne représente pas une réelle menace.

La comparaison avec les ombres est récurrente mais maintenant qu'ils ont (enfin) la même CT et un coût moins élevé, au final les deux unités sont aussi peu résistantes l'une que l'autre, c'est l'arbalète à répétition qui fait la différence.

Dans tout les cas je déconseillerais de les prendre par 10, c'est une unité qui compte sur sa mobilité et gonfler les rang ne les aide pas dans cette optique. Qui plus est on doit s'attendre à les perdre, ils doivent être sacrifiable et encore une fois gonfler les rang ne fais qu'augmenter leurs coût sans vraiment booster leurs efficacité.

Personnellement je pense qu'on peut tenter d'en déployer une unité de 5 avec un noble ayant l'armure fantôme et l'arc du patrouilleur. Le noble apporte alors des tir de force 5 et les GF lui permette de tirer en marche forcée et il devient alors possible de vraiment harceler certaines unités.
Revenir en haut Aller en bas
Galdenos
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2013

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:29

Merci pour ton retour Aendir :). Je veux absolument en avoir au moins une unité. Je pensais effectivement un ou deux régiments de 6 (plutot un après ce que j'ai pu lire), avec effectivement un noble pour le boost aux dégats.

Autre question, cette fois concernant les gardes phénix, j'ai cru comprendre qu'ils étaient boudés... Or, avec leur invu à 4+ et la possibilité maintenant de booster l'invu grâce au domaine haute magie, je trouve qu'ils sont bourrin, voire limite abusé tellement ils auront une capacité à encaisser. Comboté avec un élu d'asurian et un autre perso se baladant avec une couronne de commandement... un pack imprenable m'est d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:34

Si tu veux optimiser le format des GF tu regardes les tests de panique :
- il faut 1 mort pour faire tester 4 GF
- il faut 2 morts pour faire tester 5,6,7,8 GF
- il faut 3 morts pour faire tester 9 GF

ça t'aidera peut être à minimiser les pertes suite à un test de panique raté.
Quand aux gardes phénix étant donné que ton sujet s'appelle "les guerriers fantômes" ta question n'a nullement sa place ici :).
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:00

Citation :
A l'age d'or de la V7, il me semble que des listes full ombres avec une horde pleine d'assassins et de sorcières existaient chez les EN. Mais il faut voir aussi que l'ombre EN est bien plus forte que son équivalent HE, le GF.

C'était surtout le fait que les ombres avaient des armes lourde + la bannière ASF + la pelletée d'assassins + hotek + les règles de tirailleurs V7 + ect... qui rendait le truc ignoble. *siffle*

Citation :
Seulement voila, le coté offensif leur fait aussi cruellement défaut: peu d'attaques/tirs et peu de force, leur potentiel de dégâts est risible

Avec la possibilité d'arme magique sur le champion (arc du quoi ?) et l'armure qui rend un perso éclaireur, y'a toujours moyen de faire quelques blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Galdenos
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2013

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:55

Ok, donc si je leur colle le champion avec l'arc du patrouilleur et un noble avec un arc long et l'armure fantôme pour qu'il soit éclaireur (ou a la limite le roi fantome pourquoi pas :p), ils commencent à devenir efficace. Le régiment sera cher par contre, il faudra faire attention à ne pas le perdre j'imagine ! Un bon placement devrait éviter cette tragédie.

Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:41

J'avais oublié la règle éclaireur tiens.
En fait ils peuvent être très utiles contre une armée avec des machines de guerre pas trop forte (du style baliste gobeline ou haut elfe) pour la détruire en une charge.
Par la suite ils peuvent toujours chasser les mages seuls et embeter beaucoup ton adversaire avec cette unité dans son dos.

M'enfin je suis quand même pas hyper fan, de la force 4 en nombre suffisant et tu vas fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:33

Citation :
Par la suite ils peuvent toujours chasser les mages seuls et embeter beaucoup ton adversaire avec cette unité dans son dos.
les mages seuls ? en vois tu souvent ?
Au mieux ce sont des tests de marche forcée, au mieux une redirection et donc la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:34

Oui, j'en ai vu assez suffisamment de fois pour suggérer cette possibilité.
Et le fait qu'une unité soit dans le dos de toute l'armée ennemie va le force à faire retourner un de ses régiments pour s'en occuper et casser sa ligne de bataille, ou bien se prendre une charge de dos (en même temps qu'une de face pour faire bien).

Mais je préfère encore les GA face aux GF.
Revenir en haut Aller en bas
Galdenos
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2013

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:51

J'ai aussi souvent eu l'occasion de voir des mages se balader seuls, particulierement chez les elfes noirs par exemple. Et meme, la sorciere qui se balader dans son pack de 10-15 arbalétriers, c'est une cible je pense tout à fait à la portée des Guerriers fantomes. Après je pense effectivement qu'il faut bien les placer, hors des angles de vue. Puis bon, tout le monde pense que c'est une unité naze, donc tout le monde va l'ignorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:10

Lathean a écrit:
Oui, j'en ai vu assez suffisamment de fois pour suggérer cette possibilité.
Et le fait qu'une unité soit dans le dos de toute l'armée ennemie va le force à faire retourner un de ses régiments pour s'en occuper et casser sa ligne de bataille, ou bien se prendre une charge de dos (en même temps qu'une de face pour faire bien).

Mais je préfère encore les GA face aux GF.

Hm, je ne sais pas, la plupart des joueurs accepteront la charge de dos plutôt que de se retourner (ce qui ne sert à rien de toute façon, puisque les GF auront juste à se déplacer à nouveau pour retrouver un flanc)

Quant aux 10-15 arbalétriers à la portée des gardes... mouais, vite fait, quand même. Entre leurs tirs et le fait qu'au corps à corps, ils vont aussi faire des morts, je sais pas si je parierais sur la garde. Bien sûr, ca change si il y a un personnage, mais le soucis de cette configuration, c'est que les gardes fantômes passent d'un coup du statut de "gêne dont on s'occupera si on a le temps" a "menace dont il faut se débarrasser (et qui vaut des points)". Et vu leur profil, ça risque de ne pas être très dur (gare aux projectiles magiques!.

Enfin, tout ça pour dire, je ne suis pas sûr qu'ils aient grand chose que des patrouilleurs ou des grands aigles ne pourraient pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lathean
Chevalier
Lathean


Nombre de messages : 283
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Lathean d'Isen Kor
Rôle: Haut Elfe
Postures: d'un prince en guerre

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:20

Macros a écrit:

Enfin, tout ça pour dire, je ne suis pas sûr qu'ils aient grand chose que des patrouilleurs ou des grands aigles ne pourraient pas faire.

Entièrement d'accord comme je dis depuis le début... Les GFs, bof à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:27

Ce qui est assez dommage, parce que je reconnais que les figurines font envie. En plus, on sent qu'ils ont fait un effort pour les rendre jouables... Trop juste, trop juste. Ensuite, la concurrence féroce chez les hauts elfes en unités spéciales, c'est pas nouveau (le fait que maintenant, par contre, il y ait la même dans les autres catégories, ça c'est nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:08

Citation :
Ok, donc si je leur colle le champion avec l'arc du patrouilleur et un noble avec un arc long et l'armure fantôme pour qu'il soit éclaireur (ou a la limite le roi fantome pourquoi pas :p), ils commencent à devenir efficace.

J'ai pas dis que ça deviendrait efficace, j'ai dis qu'on pouvait faire des blagues.
Test les différentes possibilités de persos et d'OM, y'a des trucs rigolos à faire (élu avec anneau de khaine, une petite gemme solaire toujours sympa, ect...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?    [Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] les guerriers fantômes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] Guerriers fantôme ou soeur d'Averlorn
» [2000] [HElfes] contre démons et guerriers du chaos
» [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos
» [Tact][HElfes] DS de MdE
» [Tact][HElfes] PE et V8...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: